10/07/2013
11:07:15
Index du forum Continents Afarée Sarranid

Affaires de guerre

Voir fiche pays Voir sur la carte
130
Affaires de guerre


soldat

Voici le canal par lequel sera publiées les informations fournies autour du ministère de la guerre ou l'état-major sarranid.
3369
Livre blanc des armées de la République sarranide 2010

Ce livre blanc des armées a été demandé par le président de la république afin de fixer les lignes directrices, de la politique de guerre de la République.

guerre
Affiche de recrutement de l'armée sarranide.
L'environnement sarranid
Dans son histoire, la nation sarranide n'a jamais eu de grandes menaces extérieures. L'avenir n'est pas écrit et rien n'assure qu'une menace extérieure apparaisse. Ainsi, les différents théâtres conflictuels pourraient jouer de sanglantes pièces. La sécurité intérieure est stable, aucun groupe armé, qu'il soit criminel ou politique, ne menace la sécurité nationale. Ainsi l'état exerce sa souveraineté sur l'ensemble du territoire républicain.
- La République sarranide est un pays qui borde la mer Leucytalée. Elle est un espace essentiel à l'économie sarranide, puisque c'est dans ses eaux que faufilent les principaux flux commerciaux. La mer Leucytalée est aujourd'hui une source d'inquiétude pour la République. Cette frontière entre le cantinant Eurysie et Afarée est pour le moment calme. Mais les conflits de l'Eurysie pourraient changer ce statut. Notamment la rivalité entre l'ONC et l'UNCS. Un conflit ouvert entre ces deux alliances serait un fait déstabilisant pour toutes les côtes de Leucytalée.
- À l'opposé de Leucytalée, le désert Sahra est un espace qui à présent favorise plus l'isolement que l'échange. Cependant, le monde n'aime pas le vide et le désert Sahra peut devenir une source conflit non pas face à un autre état, mais de potentiel groupe armé criminel. Le sous-sol de ce désert est riche. Les intérêts cupides de certains pourraient chercher à en profité. Ainsi le vide du désert peut cacher des surprises.
- Les pays voisins (Tamaret et Gearocad) ne sont pour le moment aucunement une source de tensions ou conflit. Néanmoins, l'absence de normalisation politique et de ligne diplomatique claire laisse le doute au futur.
La menace la plus directe à la République a donc pour source le conflit entre ONC et UNCS. Qui pourrait avoir des répercutions en Afarée de l'Ouest puisque Khronos y détient un territoire souverain. De plus, la mer Leucytalée pourrait se transformer en champs de bataille. La crainte que les tensions futures donnes naissance à la création de nouveau flux migratoire et la fin de certain flux commerciaux est bien présente.

Les priorités de la politique de la guerre
- La priorité de la politique de la guerre est interne. Le maintien de la stabilité et de la sécurité sur le territoire national est une obligation régalienne de la République.
- La stabilité dans l'ouest de l'Afarée doit être maintenu, pour cela la République doit chercher à s'appuyer sur des partenaires pour préserver la paix.
- La protection des intérêts de la République hors du territoire souverain et des ressortissants sarranids doit être assuré par l'armée.

Les objectifs sarranids
- La République sarranide est une nation en retard sur le plan de la guerre. Elle se doit en premier lieu de se donner les moyens de ses ambitions. Ainsi la mise en place d'une industrie de guerre et la fabrication d'armement sont ses objectifs primaires.
- Pour assurer la souveraineté de la République, le renforcement de la force terrestre s'impose. Les effectifs doivent être de 60 000 Hommes, cela permettra à la République de maintenir la sécurité dans son environnement.
- La République doit chercher à multiplier les partenariats avec les pays extérieurs afin de prévenir toute menace et de s'assuré de la stabilité internationale.
- Le contrôle de l'espace maritime sarranid est un objectif essentiel à l'économie et la prévention au futur conflit en mer Leucytalée. Pour cela, les forces maritimes se doivent d'acquérir des bâtiments de surfaces au nombre minimum de 2 frégates et 4 corvettes.
- Par la suite, pour la surveillance du territoire national et du désert Sahra les forces du ciel devrait se doter de 2 drones de reconnaissances.
1007
Une balade poussiéreuse

photo
Photo d'un pick-up de l'armée sarranide

Le soleil est à son zénith. Dans le sud du pays, au milieu du désert, une petite trainé de poussière se lève le long d'une piste. Ce nuage de poussière est réveillé par un pick-up de l'armée sarranide. À l'arrière, cramponnés au véhicule, 1 mitrailleur lourd et 3 soldats. Parmi ces soldats, David Zogby, ce jeune soldat perd son regard dans l'horizon et se dit :
« Du sable, du sable et encore du sable. »
Alors que le véhicule suit son chemin. Le soleil frappe de toute sa chaleur le désert. Les soldats sentent et supportent le poids de ses rayons brulants. Les bidons d'eaux sont le seul soulagement à cette épreuve. David tourne sa tête vers le mitrailleur et lui dit :
« Nous voilà perdu au milieu de nul par à vérifier qu'il ne se passe toujours rien. »
Le mitrailleur sourit, prenant les paroles imbibées d'ennuis de son camarade avec humour et lui rétorque :
« Nous sommes là pour sécuriser les puits de pétrole. Nous sommes les gardiens du trésor en quelque sorte. »
David tourne la tête sans être convaincu par les belles paroles de son camarade. Le Pick-up continue sa course, poursuivit par la poussière.
Haut de page