29/06/2013
20:07:39
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo

[HRP] Les archives de la C.A.R.P.E.

Voir fiche pays Voir sur la carte
13432
Parce qu'il n'est pas toujours aisé de savoir qui participe à quoi et dans quelle mesure, voyons ici de manière purement HRP les dynamiques politiques et géopolitiques ayant cours au Syndikaali.
Celles-ci peuvent donner un aperçu aux joueurs des enjeux traversant le Pharois Syndikaali et les inviter à y prendre part. Toutefois, merci de respecter la méta de chaque manœuvres, seuls les dossiers "déclassifiés" sont accessibles au grand public sans OP préalable. Quant aux dossiers classés "manœuvre de déstabilisation", il n'est pas certain qu'ils soient véritablement archivés quelque part. Du moins, connaissant le peu de sympathie des Pharois pour la centralisation, et leur tendance à brouiller les pistes, ces-derniers comportent sans aucun doute des fausses pistes.


Légende :
  • Manoeuvre d'influence amicale : les Pharois cherchent à se rapprocher d'un pays de manière intéressée, mais sans faire preuve d'hostilité. Ces dossiers sont presque assumés par le Syndikaali et finissent par être déclassifiés un jour ou l'autre.
  • Manœuvre de politique intérieure : les Pharois se chamaillent entre eux. Ces dossiers ont tendance à fuiter dans la presse pharoise à l'occasion.
  • Manœuvre d'influence, de soft power : les Pharois cherchent à étendre leur influence sur une région par les voies diplomatiques, légales et officielles, quoique pas toujours assumées. Ces dossiers sont connus des responsables des Agences locales.
  • Manœuvre de déstabilisation : les Pharois cherchent à imposer leurs objectifs de manière agressive, en contournant les voies légales et officielles, au risque de s'aliéner le pays influencé. Ces dossiers sont réservés à une minorité d'agents de la C.A.R.P.E. dont l'existence même est inconnue. Ils n'ont pas vocation à être déclassifiés et sont protégés de manière très sécurisée. Des rumeurs voudraient que les datas center qui les hébergent soient dissimulés quelque part dans le cercle polaire, au milieu des icerbergs.

Note : cette page est loin d'être exhaustive et sera progressivement complétée.


Manœuvres archivées

Dossier classifié n°1
  • Fraternité des mers du Nord / C.A.R.P.E.
  • Orientation des attentats anarchistes vers les nations communistes de l'océan du Nord pour faciliter un rapprochement politique avec le Syndikaali

La Merenlävät, qui surveille la plupart des organisations terroristes ayant accepté de respecter les règles des États Généraux de la Piraterie, a autorisé et incité la Fraternité des mers du Nord à frapper les côtes des nations autoritaires communistes de l'océan du nord (Prodnov, Lutharovie, Vogimska) pour permettre aux services diplomatiques Pharois de monnayer la fin des attaques contre une présence militaire.

Abordages à la mine au nord de la Lutharovie
La Fraternité sort du bois
Une histoire d'amour et d'anarchie


Dossier classifié n°2
  • Parti Communiste Pharois
  • Soutien politique et financier au camarade Zakharov pour la sucession de Pavel Goslov

Préserver l'amitié de la Lutharovie est crucial pour le Pharois Syndikaali. Avec plus de 130 millions d'habitants, le plus grand pays communiste de la région pèse lourd dans les affaires géopolitiques de l'océan du Nord et ce malgré sa discrétion. Pavel Goslov, l'ancien leader du pays, était un bon ami du Capitaine Mainio avec qui il a fondé la ville de Merengrad. Il faut donc que son successeur soit un allié du Parti Communiste Pharois pour couper l'herbe sous le pied du ministre des Intérêts internationaux.

La succession de Pavel Goslov
Valse avec les requins : Lutharovie - Pharois


Dossier déclassifié n°3
  • Parti Communiste Pharois
  • Collectivisation et démocratisation du complexe militaro-industriel pharois pour désarmer les libéraux

Forts de trois victoires électorales en 2006 aux ministères des armées, de l'industrie et de la planification, les ministres communistes Pharois ont volontairement collectivisé le complexe militaro-industriel du Syndikaali, en donnant un pouvoir décisionnel aux kollektiivinen d'usines, c'est à dire aux assemblées locales de travailleurs. Organisées par les syndicats de l'industrie, pour la plupart sont acquis aux idées de gauche et socialistes, et élus au suffrage uninominal à un tour, les kollektiivinen sont structurés de manière à donner plus de poids au capital humain plutôt qu'au capital financier.
En attribuant un poids décisionnel considérable aux formations syndicales, cette réforme a contribué à désarmer le gouvernement et particulièrement les partis libéraux et de droite, dont l'ancrage au sein de la classe ouvrière est moindre. En forçant ces autres formations politiques à se rapprocher de structures syndicales pour espérer garder le contrôle sur la production militaire, le Parti Communiste Pharois s'assure d'avoir un coup d'avance sur ses adversaires, tout en les obligeant à "gauchir" leurs discours qui ne peut désormais plus s'adresser uniquement aux patrons et aux cadres, mis en minorités numérique dans les assemblées.

Les Trois Communs


Dossier classifié n°4
  • Parti Communiste Pharois
  • Déstabilisation du candidat du Parti Libéral Peprovite aux élections de la République de Peprolov

Les partis pro-Pharois n'ont pas eu le vent en poupe lors des élections de 2009 à la Sborka Peprovite. Constatant son échec à construire une hégémonie à gauche, le Parti Communiste Pharois décide de saboter les chances du Parti Libéral Peprovite, soutenu par le Parti du Progrès pharois, de sorte de récupérer l'électorat centriste et de s'imposer dans la coalition gouvernementale. Faute de rafler la place de Premier Ministre pour leur candidat, Krasnov Leontiy Vyacheslavovich du Parti Communiste Réformiste, celui-ci devra au moins gagner suffisamment de députés pour se rendre indispensable pour gouverner le pays.
Lors du Grand Débat National, Kurdin Viktor Savelievich est pris à parti par le présentateur alors qu'il expose ses thèses libérales. Celui-ci lui demande alors si, au nom de la liberté, il soutient la pédophilie. Déstabilisé, Kurdin Viktor Savelievich nie mais plusieurs candidats, voyant la manoeuvre, décident de l'empêcher d'exprimer sa défense et le poussent à quitter le plateau. A la suite de ce scandale, le Parti Libéral Peprovite chute d'une demi douzaine de points dans les sondages, tandis que le Parti Communiste Réformiste remonte suffisamment pour devenir nécessaire à la formation d'une coalition gouvernementale de gauche.

La troisième partie du Grand Débat National où Kurdin Viktor Savelievich est piégé
A cinq jours du vote, le débat bouleverse définitivement les équilibres
Élections à Peprolov : les conclusions du Grand Débat National


Dossier classifié n°5
  • Parti Communiste Pharois
  • Soutien politique (conseils) et financier au Parti Communiste Réformiste aux élections de Peprolov

Face à la pluralité des mouvances communistes au Prodnov, les communistes pharois souhaitent voir triompher la faction la plus libertaire du communisme, afin de rompre avec l'héritage dictatorial de la région. L'objectif est de respectabiliser le communisme prodnovien qui ne doit pas apparaitre comme un repoussoir, toute en préservant la base de l'idéologie sociale, collectiviste et planificatrice afin de s'assurer un soutien populaire, mais également celui de l'armée rouge.


Dossier classifié n°6
  • Parti du Progrès
  • Soutien politique (conseils) et financier au Parti Libéral Peprovite aux élections de Peprolov

Le Parti du Progrès a bien conscience que Peprolov est un terrain miné pour le libre marché, majoritairement rejeté suite à l'intervention impérialiste d'une coalition libérale à Staïglad. Le PdP considère toutefois que le maintien de l'idéologie communiste au Prodnov est un frein au développement économique de la région ce qui en ferait un poids pour le Syndikaali. Voir triompher les libéraux permettrait d'ouvrir le Prodnov au marché grâce à la légitimiation des urnes.


Dossier classifié n°7
  • Parti Pirate
  • Soutien politique (conseils) et financier au Parti du XXIème siècle aux élections de Peprolov

L'objectif du Parti Pirate n'est pas de gagner les élections, mais de consolider une base de soutiens solides au niveau du port, afin de faciliter le développement du marché noir. Cela passe entre autre par le fait de s'assurer une force de blocage politique des lois cherchant à réguler l'économie ou renforcer les moyens de répression.


Dossier classifié n°8
  • C.A.R.P.E.
  • Déstabilisation du gouvernement vogimskan par le sabotage de la confiance de son administration

Bien que les Pharois n'aient en apparence pas condamné la trahison du Vogimska lors de la crise du Prodnov, celle-ci n'a pas été oubliée pour autant. A présent que la situation tend à se stabiliser et que le Vogimska a adhéré à l'ONC, le moment est propice pour en faire un exemple : personne ne trahit le Syndikaali sans en payer durement le prix. Par une campagne de presse plus ou moins malhonnête et en pointant du doigt les hypocrisies et problèmes structurels que rencontre le Vogimska, puis en finançant les anciens réseaux communistes que les Pharois ont exfiltré pendant la Révolution Bleue, une vaste opération de déstabilisation politique est mise en place, visant à saper la confiance de l'administration envers l'Etat central. Celle-ci réussit en partie (réussite mineure), concrétisant l'inimité entre l'administration régionale et le pouvoir à Vologiyev.

Détails de l'opération
Fronde et défiance au cœur de l'appareil d'Etat vogimskan (arbitrage)


Dossier classifié n°9
  • C.A.R.P.E.
  • Opération de repérage militaire au Kodeda, en faveur de l'Empire Listonien

Les Pharois ne s'intéressaient guère au Kodeda jusqu'à ce que la province devienne le théâtre d'une guerre d'influence entre plusieurs pays. Parmi eux, deux au moins sont des alliés déclarés du Syndikaali : l'Empire Listonien et le Grand Kah. En face, des soupçons étayés tendent à faire penser que l'Alguarena serait à la manœuvre. De fait, présente sur place grâce à son enclave, l'armée pharoise mobilise ses connections avec les réseaux criminels locaux pour remonter la piste du financement et de l'approvisionnement de camps mercenaires mandrarikans et varanyans. Grâce à ses contacts au marché noir et l'usage de drones de dernières générations, les caches d'armes sont identifiées et leurs emplacements communiqués à l'Empire, ce qui permet à ce-dernier de les pulvériser grâce à plusieurs tirs de missiles.

Détails de l'opération
Des drones repérés près des bases des mercenaires mandrarikans


Dossier classifié n°10
  • C.A.R.P.E.
  • Exécution de l'agence n°43 de la C.A.R.P.E.

Depuis quelques temps, les agences de la C.A.R.P.E. tendent à s'autonomiser, chacune ignorant sur quoi travaillent les autres afin de protéger les secrets du Syndikaali. L'agence n°43 avait eu vent, grâce à des fuites au sein de l'agence 121, de l'existence du projet Deus et des conséquences politiques de celui-ci.
Repérée par Ilmarinen, les membres de l'agence 43 furent pris pour cible d'une bombe incendiaire le 13 décembre 2009

Incendie au 7 rue Huomenta
Dépêche AGP du 13 décembre 2009
Projet Deus : voir le Pharois



Manœuvres en cours

Dossier classifié n°1
  • Capitaine Ministre Mainio
  • Rapprochement politique entre le camarade Vorpenko et le Capitaine Mainio

Conscient des manœuvres politiques entreprises par le Parti Communiste Pharois pour diminuer son influence à l'étranger, le Capitaine Mainio cherche à se rapprocher du successeur de Pavel Goslov, Alexeï Vorpenko, afin de le mettre en garde contre les tentatives d'ingérences du PCP.

A la dérive : Pharois - Lutharovie


Dossier classifié n°2
  • Parti Communiste Pharois
  • Décrédibilisation du Capitaine Mainio auprès des factions du Syndikaali

La popularité du Capitaine Mainio inquiète et son influence sur les services secrets fait craindre un risque de césarisme. Son action politique pendant les cinq dernières années a considérablement renforcé le pouvoir de l'Etat et l'importance donnée au gouvernement, notamment par le poids de la diplomatie et l'engagement du Syndikaali sur des théâtres extérieurs, rendant le rôle du ministère des Intérêts internationaux incontournable. Les Communistes Pharois ont décidé de prendre le problème à bras le corps et agitant le spectre du despotisme. A défaut de pouvoir faire tomber le Capitaine pour des pratiques illégales (tout le monde fait ça au Syndikaali), le PCP joue sur les peurs profondes des Pharois : que le renforcement de l'Etat et la centralisation du pouvoir entre peu de mains finissent par nuire à leurs intérêts.


Dossier classifié n°3
  • Parti Pirate / C.A.R.P.E. / gouvernement Pharois / Merenlävät
  • Début d'un processus de rapprochement avec le monde criminel Vogimskan

Les intérêts souverains du Syndikaali sont menacés, une trop forte présence militaire de l'ONC pourrait contribuer à complexifier la structure du marché noir dont les routes du nord sont un chemin stratégique. Afin de limiter les risques, plusieurs manoeuvres de déstabilisation et d'intimidations ont débuté au Vogimska. La coordination et la professionalisation des réseaux criminels du Vogimska, menacés par les récentes mesures anti-corruption prises par le gouvernement, contribue à préserver l'influence pharoise sur la région et ce malgré le manque de coopération de Boris Koshetchkine.

La mort de monsieur Gorelov
Dans le silence de la mer progresse le grand requin
Lutte contre la corruption : au risque de jeter le monde du crime dans le giron pharois ?


Dossier classifié n°4
  • Parti Communiste Pharois, Parti du Progrès
  • Projet Deus : voir le Pharois

Le projet Deus est la réponse du gouvernement Pharois à l'interdiction des statistiques politiques et économiques au Pharois Syndikaali. Afin de préserver les libertés civiles de la menace que représente l'Etat contre ces-dernières, le gouvernement n'est pas autorisé à "voir" le pays. C'est le principe de cécité démocratique.
Certains partis plus pro-Etat ont cependant choisi de contourner cette interdiction en recourant à des études menées par les services secrets et coopération avec plusieurs chercheurs d'Albigärk, le projet Deus voyait alors le jour.

Projet Deus : voir le Pharois
FAQ - Pourquoi la plupart des statistiques sont interdites au Pharois Syndikaali ?
Conflit entre le Syndikaali et Albigärk : les sciences sociales en question


Dossier classifié n°5
  • Gouvernement Pharois
  • Réunification du Prodnov

Le Prodnov est une épine dans le pied pour la Nouvelle Doctrine, et une provocation. La guerre au Kronos nous offre une fenêtre de tir stratégique dont nous devons profiter. L'effondrement politique du Vogimska coupe la RLP de ses alliés, à condition de prendre rapidement le contrôle du ciel. La rencontre avec Alexei Malyshev a été décisive, nos services préparent l'opération depuis.

Le Syndikaali ne doit cependant pas officiellement s'impliquer dans le conflit sauf en y étant forcé. Les brigades révolutionnaires des Stations Libres serviront d'avant-garde et de soutien aux Prodnoviens. Leur mobilisation pour la guerre de Kaulthie a été une aubaine permettant de réorienter le front vers des fronts plus proches sans attirer l'attention de l'ennemi. Nous attendons que la RSP dépasse officiellement la RLP en terme de budgets pour lancer l'offensive, appuyée sur des revendications concrètes.

Des accords stratégiques ont été négociés avec Alexei Malyshev, le Prodnov sera une pierre angulaire de la stratégie pharoise et de l'entrisme au sein des nations communistes du monde.

L’invasion du Kronos par l’ONC bouscule le calendrier diplomatique
Alexei Malyshev s'exprime sur la guerre au Kronos, l'étoile du prolétariat met à nu les crimes de l'ONC !
Invasion du Kronos : la RLP renvoyée à ses contradictions par Malyshev Alexei
L’étrange rencontre de Malyshev Alexei avec le camarade Rikharde en marge de son déplacement au Pharois
Comptage et désordonage
Haut de page