11/06/2013
04:45:24
Index du forum Continents Eurysie Uspon

Informations Nationales

Voir fiche pays Voir sur la carte
3897

Journal Nationale

Informations nationales du 11/02/2009


Le président visite une usine en recherche militaire

Ce 9 Février 2009, le président Torben Fellgiebel a visité une usine flambant neuve dans le Nord du pays, sa localisation ne sera pas divulguée et seul des communiqués gouvernementaux ont permis de réaliser cet article. Aucun journaliste n'a pu se joindre au cortège et à la visite qui c'est passée dans le secret le plus total.

Cette nouvelle usine est spécialisée dans la recherche militaire, notament avec des recherches dans le milieu de l'armement aérien, un point pas suffisament développé selon les dires du président. Ce projet qui avait été lancé en 2007 et qui aura couté environ 20'000'000 de couronnes uspinnes permettra à l'armée de l'air uspinne de reprendre du galon.

Etant donné du manque d'informations actuels, il n'y aura pas plus d'articles sur le sujet.


Un feu dans une papeterie à Kortbeke

Dans la nuit du 9 au 10 Février 2009, la petite papeterie employant 50 personnes dans la banlieue de Kortbeke a pris feu pour des raisons inconnues, le feu a démarré dans les stocks de papiers finis et c'est propagé dans toute l'usine avec un total de 6 blessés. 50 pompiers ont du intervenir pour mettre fin à ce feu dévastateur qui a bloqué le chemin de fer adjacent et qui a détruit la totalité de l'usine.

Les dégâts sont pour le moment évalués à plusieurs millions de couronnes et l'activité industrielle de la zone a totalement était arrêtée pour éviter d'autres risques d'incendie.

Une enquête a été ouverte, tout porte à croire à un disfonctionement électrique sur une des lignes présente dans l'entrepôt de stockage.


Une attaque de la néo-piraterie dans l'ouest du pays

Moment bien plus attristant, dans la même nuit, une attaque de néo-pirate a eu lieu dans le centre du pays, par chance, l'attaque n'a pas fait de mort mais 12 personnes ont du être transportées à l'hôpital en urgence pour des blessures par balles.

C'est dans la petite ville de Drafort que l'attaque a eu lieu.

A 22h04, une voiture avec 5 personnes à l'intérieur armées de 1 fusils automatique chacune et de 1 arme de poing chacune également, s'arrête devant une salle communale où se déroule une fête d'entreprise en lien avec le gouvernement. Les 5 assaillants entrent de forces et prennent en otage 40 personnes sur les 60 que composés la soirée.

A 22h10, un des assaillants est envoyé à l'éxterieur pour s'en prendre aux 20 fêtards aillant fuits la salle.

22h53, un commando de 3 soldats en sentinelles se prépare à une offensive musclée pendant que les néo-pirates essaient de communiquer avec l'éxterieur pour réclamer des actions du gouvernement en faveur de la néo-piraterie.

23h01, la base militaire à 10 km de la salle où se trouve les otages intercepte les tentatives de communications et fournissent des informations capitales au commando.

23h07, le commando se met en route avec l'accord du président pour mener l'assaut.

23h25, le commando arrive devant le lieu de la prise d'otage, les actions sont chirurgicales, 1 soldats se place sur le toit avec l'aide d'un autre soldat pendant que celui qui reste observe à l'intérieur de la salle pour mener l'opération au mieux.

23h30, l'assaut est lancé. Le soldat présent sur le toit passe par une fenêtre de toit et atterit derrière les 4 assaillants pendant que les 2 autres soldats passent par l'arrière pour libérer des otages. Lorsque les néo-pirates découvre qu'ils sont attqués, ils font feu sur le soldats venant du toit. 4 coups de feu dans le torses pratiquement tous stoppés par le gilet. Affaibli mais pas atteint, le soldat réussi à abattre 2 néo-pirates avant de prendre la fuite pour laisser les 2 autres soldats prendre le relais. L'action est rapide. Une courte discussion et une proposition de déposer les armes vite refusée suivi d'un échange de coup de feu qui touchèrent 12 otages.

23h54, fin de l'opération. Le commandos est entier et les otages en vies, les 12 blessés sont envoyés dans l'hôpital le plus proche tandis que le soldat touchés par balle c'est rendu dans ses quartiers médicaux avec ses camarades.

Les 4 néo-pirates ont été abbatus et le cinquième a été retrouvé errant dans la ville puis a été arrêté sans problème.


Ouverture au public de la réserve d'archives nationales

Dans un contexte plus calme, la réserve d'archives nationales propose et pour une durée de 6 mois une ouverture complète de ses réserve au public. Avec un ticket d'entrée de 8 couronnes, l'action a pour but de rassembler la population autour du passé de la nation notamment au cours de l'âge d'or et des première périodes de piraterie.
1073

Journal Nationale

Informations nationales du 16/03/2009


L'usine de recherche militaire porte ses fruits

La nouvelle usine flambant neuve annonce avoir terminé son premier programme de recherche en matière d'aéronautique. C'est le fruit de plusieurs mois de travail commençaient dans une autre usine en recherche militaire qui a continuait à participer au projet.

Aujourd'hui, l'usine se lance dans d'autres recherche à nouveau dans le milieu de l'aéronautique pour nous l'ésperons, des resultats très bientôt.


3 néo-pirates arrêtés aux frontières du Nord

Cela fait presque 2 ans, qu'un plan très important de douanes armées a été mis en place par le gouvernement pour empêcher aux néo-pirates de quitter le territoire ou d'y entrer.

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, c'est 3 néo-pirates qui viennent s'ajouter aux 21 autres eux aussi arrêtés dans le sens Frontières > Uspon.

Ils n'étaient pas armés mais suspectés de vouloir transporter du matériel aux cellules de néo-piraterie, leur véhicule modifié était criblé d'impacts de balles et leur coffre rempli de rations de survie périmés à destination également des néo-pirates.

Les suspects ont été appréandés dans le calme par les autorités qui les ont stoppés dans leur course.
1982

Journal Nationale

Informations nationales du 10/08/2009


Edition spéciale concernant la grande boucle de Langholt

Une nouvelle fois, la grande boucle de Langholt a battu son plein dans la ville le 8 Aout dernier, exceptionnellement déplacée d’une semaine par manque de personnel pour la sécurité et l’organisation, la course a tout de même accueillit plusieurs milliers de spectateurs autour du parcours et plus d’un million de téléspectateurs sur les 3 chaînes télévisées et les plateformes diffusant la compétition.

Une nouvelle fois cette année, c’est Kaleb Wegscheider qui était le favori pour la gagne, mais la réalité l’a rattrapé et c’est le jeune et ambitieux Josua Fric qui a décroché la victoire après un duel avec le quadruple champion des rally uspins Lutz Roemheld pour la seconde place puis face à Kaleb Wegscheider pour la victoire.

Sur les 30 pilotes et voitures au départ, seul 23 d’entre eux ont passés la ligne d’arrivée. 2 pilotes ont dû abandonner pour raisons mécaniques et 5 autres à la suite d’un carambolage au 18ème tour dans la chicane des ducs au kilomètre 38 de la boucle juste avant la remontée du quartier contemporain.

15 écuries étaient présentes pour cette édition, c’est la 3ème fois que la course accueille 15 écuries, la dernière fois, seul 12 avaient pu se présenter sur la ligne de départ. Malgré la présence de 15 écuries, c’est bien 6 constructeurs automobiles différents qui ont motorisés ou mis à disposition leurs modèles pour les écuries. Les constructeurs n’étant pas tous uspin, les différences en matière de conception automobiles étaient remarquables.

La prédominance de l’année était sur les véhicules légers avec moteur V8 atmosphérique centrale arrière. Cette configuration a été choisie par le top 10 de la course pour sa polyvalence en virage et en ligne droite.

Cette année a donc été une nouvelle fois un franc succès pour l’organisation et pour la ville, Torben Fellgiebel a même assisté à la course depuis son appartement dans le quartier contemporain.

Pour les fans de la grande boucle de Langholt, sachez qu’aucune information n’a été fournie pour la prochaine édition mais le rallye des neiges aura lui bien lieu dans quelques mois avec le nouveau
vainqueur de la grande boucle dans les équipages en lice du rallye.
2627

Journal Nationale

Informations nationales du 28/08/2009


Le secteur de l'aéronautique continue d'évoluer

Le secteur de l'aéronautique est un point très important dans le programme militaire et civile du pays et une composante centrale du programme de Torben Fellgiebel pour l’avenir militaire de la nation.

C'est donc dans cette optique, que les recherches dans le secteur des hélicoptères et des avions de tous types ont menées à la conception d'hélicoptères et d’avions pour le marché civil qui serviront pour préparer les hélicoptères du secteur militaire, et dans le futur pour la production d’équipement aériens de grande qualité.

Avec cela, les autres secteurs de développements et de technologies continuent d’évoluer, notre belle patrie est en pleins développement depuis l’arrivée du nouveau gouvernement et de Torben Fellgiebel.


Des rumeurs d’augmentation du budget des armées et de la lutte anti néo-piraterie.

Ces rumeurs datent d’il y a quelques jours, le gouvernement et la cour des ducs chercheraient à augmenter encore un petit peu plus le budget des armées et de la lutte anti néo-piraterie, ce choix est tout réfléchit selon les experts puisque le mouvement de contestation des néo-pirate touche de plus en plus la population notamment certaines zones du pays que les néo-pirates désignent comme étant leurs terres.

« Ça n’est pas parce que le pouvoir en place trouve que c’est une bonne décision que nous autres les uspins nous devons de nous serrer la ceinture pour leur permettre de faire ce qu’ils veulent de l’argent public et des ressources disponibles dans le pays. » Nous expliqué monsieur Meider (Expert en pouvoir uspin et en syndicalisation des entreprises) ce matin.

Nous devrions avoir plus d’informations dans quelques jours si la rumeur est vraie et que la cour des ducs donne leur accord.


Journée noire pour les transports ferroviaires uspins.

Hier a été la journée la plus compliquée depuis 42 ans pour les uspins en matière de transports ferroviaires.

Rien que dans la journée d’hier, les services ferroviaires ont dû balayer une trentaine d’avarie sur des rails de différentes importances. En plus de cela, c’est 3 déraillements sans importances qui ont touchés des transports de marchandise ferroviaires. Enfin pour achever les services, 107 trains n’ont pas pu prendre leur départ pour cause mécanique ou logistique notamment avec des difficultés de ravitaillements en carburants, surtout les carburants lourds comme le diesel qui est encore énormément utilisé dans les locomotives rurales et de transports de marchandises.

Si nombre de voyageurs ont compris la situation extrême et ont été compatissants avec les services ferroviaires, plusieurs autres voyageurs non pas acceptés la situation dans laquelle ils se trouvaient à la suite de l’annulation de leur train.

Cette situation qui pour le rappel est exceptionnelle et d’une rareté extrême, a malgré cela fait chuter pour 13% des utilisateurs des transports ferroviaires leur confiance envers les horaires et la ponctualité des trains.
1091

Journal Nationale

Informations nationales du 17/03/2010


Le gouvernement fait pression sur les constructeurs automobiles

Hier dans l’après midi, un communiqué du gouvernement fut transmis aux patrons des différents constructeurs et groupes automobiles uspins afin de leur mettre la pression vis-à-vis des réglementations en matières de consommation de carburant et du type de carburant à utiliser.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois, le pays traverse une grave crise concernant les carburant, vous avez probablement du expérimenter la difficulté que représente le simple fait de vouloir faire le plein de votre véhicule.

Une situation dont la faute est rejetée sur les constructeurs automobiles par le gouvernement. Selon eux, ils sont la principale cause du manque de carburant puisqu’ils ont drastiquement baissé la production de véhicules fonctionnant grâce aux carburants à base d’alcool en faveur des carburants provenant du pétrole, une source que le pays a encore du mal à gérer.

A la suite de cette annonce, le gouvernement a également gravement accusé le nouveau duché de Monsieur Styrorn chargé des affaires en matière d’industries de « manque de sérieux face à cette affaire qui devrait être leur plus grande préoccupation ».
1663
Politique National
28/06/2011

Le peuple a choisi

Référendum concernant l'UEE


Quelques mois avant les nouvelles élections national, le pouvoir a décidé de mettre en œuvre leur dernier grand projet avant d’être potentiellement remplacé. Ce dernier projet concernait l’Union Economique d’Eurysie. Le gouvernement tenait fortement à ce projet et délaissait quelques fois d’autres sujets en faveur de celui de l’union.

Cependant, le choix revenait au peuple qui était au départ mitigé dans leur choix, les sondages annonçaient 14% d’abstention ou de votes blanc, un chiffre très élevé et inhabituel pour le pays qui est habitué à des taux d’abstention bien plus bas grâce à une forte éducation politique.

Les opposants au gouvernement actuel critiquaient Torben Fellgiebel et son gouvernement de vouloir retirer la liberté d’uspon et son indépendance avec ce référendum, celui défendit vaillamment son projet tout en avouant qu’aujourd’hui, dans le monde dans lequel les uspins vivent, il n’est plus possible d’espérer pouvoir rester indépendant.

C’est donc le 20/06/2011, que le choix dû être pris, les uspins étaient appelés aux urnes, toutes les précotions ont été prisent pour qu’un maximum d’uspins puissent y participer. Pour rassurer la nation, le pouvoir décida de changer les règles du référendum et de modifier la majorité absolue à 55% ou plus pour être certain que c’est bien un choix du peuple et non pas d’une grande minorité.

Finalement le résultat est de 62.4%, un record qui conforte le gouvernement dans ses choix avant les élections présidentielles. Malgré cela, quelques membres de celui-ci étaient contre ce changement de cap dans la politique internationale du pays notamment les membres du cabinet de Monsieur Styrorn et lui-même qui ont menés des actions de grèves et des appels au boycott du référendum, des actions mal vu par Monsieur Fellgiebel qui essaya de les remettre en place.
4871
En cette fin d’année 2011, un grand moment se prépare, comme tous les 9 ans, les élections auront lieu en novembre, cette année la concurrence face à Torben Fellgiebel le président sortant s’annonce très rude. Bien évidement le président sortant se représente avec des objectifs toujours aussi clairs.

Voici avant la liste des 3 autres candidats à la présidence d’Uspon :

Le premier est Viktor Novak, ne vous fiez pas à son nom, il est légalement bien un uspin, domiciliant à Langholt depuis 23 ans désormais, il a rejoint l’armée dès son arrivée en 1988 pour la quitter après 10 ans là-bas. Il fût par la suite embauché dans une usine de production de matériel automobile avant de se lancer en politique avec toujours les mêmes mots d’ordre que sont : « Le travail puis l’armée », pour lui, il n’y a rien de plus important quitte à même mettre de côté les politiques internationales qu’il considère comme inutile comme il l’avait annoncé en 2008 lors d’un débat télévisé concernant les futures relations diplomatique que prendrait le pays. Son programme en bref vise à remettre l’uspin sur le droit chemin, il trouve que nous nous sommes relâchés et lancera de grand investissement en industries, encore plus important que ceux apportés par Torben Fellgiebel en 2003. Pour l’armée, il souhaite prolonger le service militaire et interdire aux personnes en difficultés de pouvoir retirer quelques mois à leur service.

Ses avis sont tranchés et il ne craint pas d’avoir des ennemis, Viktor Novak s’auto proclame le futur président des uspins malgré qu’ils ne partagent pas le même avis puisqu’il se trouve en dernière position des sondages avec 4,8% des votes.


Le second candidat est féminin avec Emilia Vossenberg, il s’agit là d’une nouvelle née dans le paysage politique, âgé de seulement 24 ans, elle incarne la jeunesse uspinne avec des idées neuves contrastant avec les idées des votants plus classiques. Son parcours est très simple puisqu’elle quittera ses études très tôt à l’âge de 15 ans pour rejoindre une association de défense des minorités néo-pirates qu’elle dû quitter pendant 1 an pour son service militaire avant de retourner dans la même association dont elle prit la tête à l’âge de 20 ans. Aujourd’hui, elle est encore à la tête de l’association qui prône des valeurs d’écoute des revendications des néo-pirates ainsi que de la compréhension de leurs actions. Cette association est souvent mal vu par la population qui les considèrent comme des alliés de ce mouvement qui terrorise les foules. Malgré cela, son programme est accès sur l’acceptation d’autrui notamment au niveau international avec des projets d’accueil de réfugiés politiques dangereux ou non et de réfugiés d’un conflit armé qui touchent encore l’Eurysie.

Sa jeunesse serait sa force et elle est très motivée à l’idée de diriger le pays, les sondages la place 3ème juste derrière le prochain candidat avec 18% des voix.


Le dernier candidat est un éminent politicien anciennement du clan de Torben Fellgiebel, c’est lui que tous le monde observe avec des idées relativement proches de celles du président sortant mais avec des propositions plus osées. Luca Elssler, c’est son nom et il risque d’être le prochain dirigeant de notre nation. Il s’agit de l’ancien ministre des affaires étrangères et un ancien ambassadeur international d’Uspon, son rôle a pendant été longtemps de diriger toutes les opérations commerciales, militaires, culturelles et sportives en dehors de nos frontières, il est à l’origine des règles qui régissent notre position à l’international. Jusqu’à sa démission en 2007, il a toujours été le bras droit de Torben Fellgiebel avant que celui-ci ne décide de le renvoyer pour un blanchiment d’argent d’une valeur de 25'000 couronnes qui avaient été retirés d’un compte officiel et international d’Uspon. Pour cette exaction, l’ancien ministre encourait 20 ans d’emprisonnement et 700'000 couronnes d’amandes, cependant il réussit à prouver que le blanchiment n’était pas de son origine mais plutôt d’un agent financier qui avait trahi le gouvernement au profit des néo-pirates. Cette salle histoire l’éloigna de l’échiquier politique plusieurs années avant de le revoir venir il y a quelques mois lorsque le peuple et le gouvernement décidèrent de se joindre à l’UEE, un choix qu’il déclarait être suicidèrent pour l’avenir de la nation tant bien qu’il en fait un cheval de bataille aujourd’hui, son programme est simple, revoir les politiques internationales et quitter l’UEE le plus rapidement possible, en dehors de cela, une réorganisation et une modernisation d’une système industrielle est prévu ainsi qu’une reprise en main de l’image du pays avec notamment des actions fortes contre la néo-piraterie.


Enfin, il y a Torben Fellgiebel, le président sortant qui mène bataille face à Luca Elssler. Pour défendre son projet d’UEE et les autres qui concernent la sécurité nationale, la gestion des crises, la reprise du plan de défense et d’armement nationale, il décide de garder son équipe gagnante en intégrant peu de nouvelles têtes dans ses effectifs, son éthique ne change pas et il s’annonce comme étant le seul vrai pilier face aux candidats sans âme qui se présentent face à lui.

En raison de la loi sur l’égalité politique, il ne profite pas du même temps de parole que les autres candidats ainsi, il ne peut pas forcer la main aux uspins en profitant des derniers mois en tant que président.

Voici donc les candidats aux élections, votez en votre âme et conscience pour ce premier tour qui peut faire basculer tout Uspon dans une nouvelle ère.
1750
Un scandale politique secoue actuellement la campagne électorale en cours à Uspon, mettant en cause la candidate Emilia Vossenberg. Les autorités financières font état d'une libération de fonds significative de son association à destination des Néo-Pirates. Cette révélation a suscité une grande inquiétude au sein de l'opinion publique et a ébranlé la crédibilité de la candidate qui était déjà pointée du doigt pour ses engagements envers la néo-piraterie.

Selon des sources anonymes bien informées, un montant de 15'000 couronnes provenant de l'association caritative dirigée par Emilia Vossenberg aurait été transféré à des comptes liés aux Néo-Pirates. Ce montant est selon les experts une simple couverture pour des montants bien plus important qui serait à destination des néo-pirates.

Emilia Vossenberg, confrontée à ces allégations, a vivement nié toute implication dans un acte illégal ou de soutien aux Néo-Pirates. Elle a déclaré que les fonds en question avaient été destinés à des projets humanitaires et qu'elle était choquée par l'accusation de soutien à des activités séparatistes.

Les autorités compétentes enquêtent actuellement sur cette affaire pour déterminer la véracité des accusations et les ramifications potentielles. Le scandale a déjà eu un impact significatif sur la campagne électorale d'Emilia Vossenberg, avec des appels à des enquêtes approfondies et à sa suspension de la course présidentielle.

De plus, son association a été dissoute instantanément sans recours possible pour étouffer le feu.

L'issue de cette enquête pourrait non seulement influencer les résultats des élections présidentielles, mais aussi redéfinir la jeune carrière politique d'Emilia Vossenberg. Les électeurs et les observateurs politiques surveillent de près les développements de cette affaire pour déterminer son impact final sur la scène politique du pays, ce qui est sûr, c’est que cette affaire enterre certainement les espoirs d’élection pour Emilia Vossenberg.
3275
Modératrice : Bonsoir à tous, et bienvenue à ce débat politique crucial entre deux des principaux candidats à la présidence d'Uspon. Nous abordons ce soir la question brûlante de la pénurie de carburant qui touche le pays depuis bientôt une année. Nous avons avec nous Luca Elssler et Viktor Novak, qui nous exposeront leurs visions et propositions pour résoudre cette crise. Luca, nous commencerons par vous. Quelle est votre plan pour remédier à cette situation ?

Luca Elssler : Bonsoir à tous. La pénurie de carburant est effectivement une situation alarmante pour notre pays. Mon plan est axé sur deux principaux points : la modernisation de nos infrastructures de transport et l'amélioration de la coordination entre les raffineries et les stations-service. Nous devons investir dans la réparation et l'expansion de nos routes et autoroutes ainsi que les voies ferrées pour assurer un flux constant de carburant. De plus, je propose la création d'une agence nationale de coordination pour surveiller et réguler le transport de carburant depuis les raffineries jusqu'aux stations-service, garantissant ainsi une distribution équitable. De plus, je lancerai également un plan veillant à améliorer la surveillance des transports pour éviter les pillages de la néo-piraterie.

Modératrice : Merci, Luca. Viktor, quelle est votre approche face à cette crise de logistique ?

Viktor Novak : Bonsoir à tous. La pénurie de carburant est en effet un problème urgent, mais je crois fermement que la solution réside dans la stimulation de notre économie. Une économie forte signifie davantage de ressources pour résoudre ces problèmes. Je propose de simplifier les réglementations qui entravent le secteur de l'énergie, d'encourager les investissements dans nos raffineries pour les moderniser, et de favoriser la compétitivité des entreprises de logistique. En libérant des fonds et des travailleurs pour notre secteur de l'énergie, nous pourrons résoudre cette crise tout en améliorant la croissance économique.

Modératrice : Luca, comment répondriez-vous à ceux qui craignent que votre plan ne nécessite un investissement gouvernemental massif et ne pèse sur les finances publiques ?

Luca Elssler : C'est une question valable. Mon plan nécessitera en effet un investissement initial, mais il est essentiel de considérer les avantages à long terme. Des routes et des infrastructures modernes stimuleront le commerce, créeront des emplois et augmenteront notre productivité globale. De plus, nous pourrons explorer des partenariats public-privé pour partager le fardeau financier. La pénurie de carburant a un impact négatif sur l'économie, et l'investissement dans l'amélioration de notre logistique est une nécessité économique, de plus avec de nouvelles voies et des investissement massif, nous pourrions améliorer nos échanges internationaux de ressources.

Modératrice : Viktor, comment comptez-vous garantir que votre approche ne profite qu'aux grandes entreprises de l'industrie énergétique au détriment des citoyens ordinaires ?

Viktor Novak : C'est une préoccupation légitime, et je suis déterminé à ce que notre politique profite à tous. Pour cela, nous mettrons en place des incitations pour encourager les entreprises à investir dans des projets socialement responsables, comme la modernisation des raffineries. Nous mettrons également en place des mécanismes de régulation pour garantir que les entreprises ne tirent pas parti de la crise.

Modératrice : Merci à vous deux pour vos réponses. Cette crise de la pénurie de carburant est clairement un problème pressant, et les électeurs seront attentifs à vos propositions pour résoudre ce problème. Nous espérons que ces débats contribueront à éclairer leur choix lors des prochaines élections présidentielles d'Uspon. Merci à tous de nous avoir rejoints ce soir.
1767
Les résultats officiels du premier tour des élections présidentielles d'Uspon sont tombés, et aucun candidat n'a atteint la majorité absolue requise pour une victoire au premier tour. Les électeurs se préparent donc pour un second tour de scrutin où les candidats Luca Elssler et Torben Fellgiebel se disputeront la présidence d’Uspon.

Le premier tour de ces élections a été marqué par une participation massive, avec un nombre record d'électeurs se rendant aux urnes pour exprimer leur choix. Les résultats préliminaires ont montré une course serrée entre plusieurs candidats, mais finalement, ce sont Luca Elssler et Torben Fellgiebel qui ont recueilli le plus grand nombre de voix, obtenant chacun une part significative du suffrage populaire.

Luca Elssler, a exprimé sa reconnaissance envers ses partisans et s'est dit déterminé à poursuivre sa campagne axée sur l’internationale et le fait de quitter l’UEE. "Nous sommes à un tournant décisif pour notre nation, et je crois fermement en notre vision pour un Uspon prospère et innovant", a-t-il déclaré lors de son discours après l'annonce des résultats.

De son côté, Torben Fellgiebel, ancien président d'Uspon, a rappelé son expérience passée et son engagement envers la stabilité et l'unité nationale. "Nous devons travailler ensemble pour surmonter les défis qui se posent à notre nation. Je m'engage à apporter la sagesse de l'expérience à cette campagne et à poursuivre notre objectif commun de bâtir un meilleur avenir pour tous", a-t-il déclaré.

Le second tour des élections présidentielles est prévu dans deux semaines, donnant ainsi aux deux candidats l'occasion de présenter plus en détail leurs programmes et leurs visions pour le pays. Les électeurs d'Uspon se préparent à une période intense de débats et de discussions avant de prendre leur décision finale dans ce qui s'annonce comme une élection cruciale pour l'avenir de la nation. Le monde entier attend avec intérêt les développements de cette élection présidentielle qui s'annonce historique.
1067
Les élections sont terminées, après plusieurs semaines à plusieurs mois d’attente, les résultats des élections présidentielles d’Uspon sont arrivés. Une nouvelle fois et pour les 9 années qui vont suivre, Torben Fellgiebel le président sortant est élu avec 58.4 % des voix.

C’est forcément un grand désespoir qui touche les partisans de Luca Elssler qui espéraient le voir devenir le président des uspins. Les électeurs en ont décidé autrement en ne lui accordant que 39.4 % des voix ce qui annonce tout de même 2.2 % d’abstention ce qui est un record pour le pays. Cela étant probablement dû à la tardivité des élections, de nombreux évènements et projets en cours du président sortant ont retardé les élections qui ne ce sont donc tenues qu’en fin d’année.

La réjouissance en contrepartie était de mise dans le clan de Torben Fellgiebel où l’on fête sa réélection et sa popularité auprès de la population et de la communauté internationale. La communauté internationale qui elle aussi ne tardera vraisemblablement pas à féliciter leur allié.

Ces élections sont désormais closes, une petite cérémonie sera organiser en petit comité dans le palais pour que Torben Fellgiebel puisse fêter comme il se doit se réélection.
4004
Un ministère destitué de ces fonctions, une opposition politique qui jubile et la néo-piraterie qui perd en puissance.


Un seul communiqué de presse du fraichement réélu Torben Fellgiebel a suffit à mettre le feu aux poudres dans le paysage politique uspin. Un communiqué qui remet en cause toutes les actions et toutes les dernière réformes mises en place ou démarrées par l’un des ministères ainsi que toutes les prises de paroles de plusieurs personnalités politique.

C’est ce mardi, que Torben Fellgiebel a fait le choix d’annoncer la destitution d’un ministère pour trahison, mais aussi de plusieurs personnalités du paysage politique de la nation. Tous sont accusé de trahison contre la patrie à cause de nombreuses actions menées en faveur des néo-pirates. La plupart d’entres elles visaient à fragiliser l’économie du pays et à donner plus de pouvoir et de possibilités de renversement du pouvoir aux les néo-pirates.

Monsieur Styrorn et ses associés sont les principaux accusés dans cette sombre affaire, lui et son équipe étaient chargés pendant les derniers mois de remplacer Monsieur Hetz au poste du Ministère des Industries Militaire et Civils (MIMC), ce dernier l’ayant quitté pour prendre sa retraite. Dés son arrivée à ce poste, Monsieur Styrorn a fait preuve d’une profonde envie de mettre fin aux industries du pays, des choix mainte fois remis en cause par le président en personne qui se pliait souvent aux choix des assemblées. Il s’avère que Monsieur Styrorn est un proche de hauts dirigeants de la néo-piraterie, des liens encore inconnus de tous il y a quelques jours. Son cabinet et tous ses membres étaient eux aussi liés plus ou moins à la néo-piraterie. Torben Fellgiebel annonce dans son communiqué : « Monsieur Styrorn ainsi que ses associés avaient pour but de fragiliser profondément l’économie afin de permettre aux néo-pirates de pouvoir mener des actions fortes… »

Tous ces accusés risquent de lourdes peines de prison pour les plus petites peines et jusqu’à la prison à vie pour les plus membres les plus influents de cette organisation.

Il n’y a pas que les membres du cabinet de Monsieur Styrorn qui ont été arrêté et qui risquent gros dans cette affaire, il y a également 14 ducs de la cour des ducs qui sont accusés de trahison et 3 qui ont été arrêté pour atteinte à la nation et très haute trahison. Malgré les sélections très réglementé pour rejoindre la cour des ducs, 17 de ces membres se sont révélés être des traitres. Tous ont participés à faire passer les lois et réformes visant à fragiliser le pays tout entier. De plus, 3 d’entres eux sont accusés et arrêtés pour avoir fournit des informations confidentielles aux néo-pirates ainsi que d’avoir organisé des attaques armées sur des voies ferroviaires transportant du matériel militaire.

Tout cela remet en cause le gouvernement de Torben Fellgiebel ainsi que la cour des ducs, c’est pour cette raison qu’il annonce également dans son communiqué que : « Je mettrais tout en œuvre pour éradiquer la néo-piraterie avant la fin de mon mandat quoi qu’il en coûte, cette organisation séparatiste nous assez déstabilisé ces dernières années… Je remanierai également la totalité du système politique pour éviter que certaines personnes mal intentionnées puissent atteindre des niveaux critiques pour notre démocratie. »


Cette situation fait monter un autre personnage politique dans l’estime des uspins, cette personne étant Luca Elssler. Ancien candidat aux élections, il a su garder une grande notoriété auprès des uspins qui pour la plupart le considère comme quelqu’un de compétent mais pas pour diriger le pays.

Il s’est permis de répondre ouvertement à Torben Fellgiebel dans un court message :

« Monsieur Fellgiebel,

Cette situation est embarrassante, sachez que vous aurez mon soutien s’il le faut, je suis prêt à vous aider et mes conseillers aussi.

Ne traversez pas ces épreuves sans une aide de confiance.

Réfléchissez bien. »

Un message tout à fait dans le style provocateur de Luca Elssler qui espère continuer sa percée dans la pyramide du pouvoir.


La néo-piraterie perd 4 de ces meilleurs officiers, cette annonce accompagne celle des traitres, l’armée uspinne a fièrement annoncée la capture et l’emprisonnement de 4 des meilleurs officiers de la néo-piraterie alors qu’ils préparaient des actions violentes à l’encontre du pays notamment à Langholt.

Les néo-pirates ont déjà perdus 48 de leurs membres en seulement 2 mois, et cela ne cesse d’augmenter de semaines en semaines.

Ces nouvelles réjouissent la population qui pense enfin pouvoir avoir du répit si la néo-piraterie diminue ses actions.
2019
Chers citoyens d'Uspon,

Je me tiens devant vous aujourd'hui pour aborder une question d'urgence nationale qui menace la sécurité et la souveraineté de notre bien-aimé Uspon. Le message de provocation de Felix Fischer n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisqu’aujourd’hui, je suis là pour vous faire une exposition de nos plans pour lutter contre Felix Fischer et plus globalement contre toute l’organisation qui s’en suit.

Comme vous le savez, notre engagement envers la sécurité de notre nation est inébranlable. Le scandale de trahison qui a secoué notre gouvernement a été un choc pour nous tous, mais nous devons rester unis pour surmonter ces épreuves.

Voici les actions que nous entreprendrons dans les prochains jours pour restaurer la sécurité et l'intégrité d'Uspon :

1. Mobilisation Militaire Renforcée : Les forces armées d'Uspon seront déployées de manière renforcée le long de nos frontières maritimes. Des patrouilles navales intensives seront menées pour localiser et neutraliser toute présence néo-pirate. Malgré nos faibles effectifs, nous arriverons à rétablir la paix dans nos eaux.

2. Collaboration Internationale : Nous solliciterons le soutien de la communauté internationale pour traquer et appréhender les membres de la Maison Fischer. Aucun refuge ne leur sera offert, et aucune frontière ne sera un obstacle à la justice.

3. Renforcement des Mesures de Sécurité Portuaire : Les installations portuaires à travers le pays seront soumises à une refonte complète des procédures de sécurité. Des technologies de pointe seront mises en œuvre pour prévenir tout accès non autorisé.

4. Ressources Additionnelles pour les Services de Renseignement : Les services de renseignement recevront des ressources supplémentaires pour intensifier leurs efforts de collecte d'informations sur la Maison Fischer et ses complices.

5. Augmentation des investissements dans le secteur naval : De nombreux investissement vont être menés probablement à l’international pour permettre à notre marine d’évoluer.

Je vous demande à tous de rester forts et unis face à cette menace. Nous ne reculerons devant rien pour protéger notre nation, et nous vaincrons cette néo-piraterie qui tente de saper nos fondations. En ces moments difficiles, notre détermination et notre unité sont nos plus grandes forces.

Torben Fellgiebel
896
Communiqué du président Torben Fellgiebel : Point concernant Felix Fischer et ses actions


Le dirigeant d'une cellule séparatiste néo-pirate Felix Fischer est le suspect numéro 1 de toutes les agences de renseignement uspinnes depuis de très nombreux mois.

Les menaces d'assaut dans les ports uspins sont la cause de cette traque. Aujourd'hui, nous sommes dans l'incapacité d'annoncer que Felix Fischer est hors d'état de nuire, les équipes spécialisées de l'armée uspinne n'ont pu pour le moment mettre la main sur lui et ses collaborateurs.

En ce qui concerne les ports étaient soit disant sous le contrôle du séparatiste, les corps armées de la marine les ont repris non sans peine. Aucune perte n'est à déclarer du côté uspin mais 3 des 27 partisans néo-pirates ont été abattus durant la libération des ports.

Enfin, Felix Fischer n'a mené aucune action hostile depuis ses annonces, quelques cas indépendants de tentatives d'attentats sont à signaler, cependant Felix Fischer n'en ai jamais l'instigateur.

A la gloire d'Uspon,

Torben Fellgiebel
640
Rumeurs concernant un nouveau système politique:


Depuis quelques semaines déjà, des bruits courent dans les couloirs du palais du gouvernement uspin. Torben Fellgiebel et ses conseillers prépareraient un nouveau système politique pour rétablir l'autorité de l'état.

Ces rumeurs font sens avec les annonces du président d'il y a quelques mois, où il expliquait vouloir un nouveau système politique.

Bien évidement l'opposition politique dont Lucas Elssler est contre ces rumeurs et menacent d'écarter Torben Fellgiebel du pouvoir. En ce qui concerne l'avis de la population, il est mi figue mi raisin avec des partisans du renouveau et d'autres qui craignent une recrudescence des attaques de la néo-piraterie, qui risque gros avec ces changements.
Haut de page