07/07/2013
19:12:51
Index du forum Continents Eurysie Uspon

Politique à Uspon

Voir fiche pays Voir sur la carte
159
Politique à Uspon

Le palais trop beau du président et de tous ses amis
Le palais du président, construit en 1720 quelques temps après la construction du quartier contemporain de Langholt
3492
Hiérarchie politique


Depuis 1957, Uspon est une démocratie dirigée par un président, assisté par le premier ministre et la cour des ducs. La hiérarchie des postes est très spécifique et chacun a son rôle à jouer sur l'échiquier politique d'Uspon.



  • Président :

Le président d'Uspon est un civil comme les autres qui a pu collecter 200 signatures de comtes en moins de 2 ans. Il est élu par le peuple lors d'élection organisées par le pouvoir tout les 9 ans. Le président est donc élu pour réaliser un novennat, il pourra se représenter autant de fois qu'il le désire uniquement s'il respecte quelques conditions. Il existe 5 règles mises en place par les révolutionnaires Uspins en 1957, la première est qu'un civil ayant commis une faute grave à l'encontre de la loi sera interdit de participation aux élections et ceux pour toute sa vie. La seconde concerne les président sortant, puisqu'une règles stipule que si le peuple choisit de demettre de ses fonctions un président avant la fin de son mandat, il ne pourra plus se représenter pour toute sa vie. Troisièmement, le président ne doit pas faire partie d'une famille d'ancien ducs ou de ducs actuels. Pour prouver qu'il est capable de défendre son pays, le candidat doit avoir fait son année de service militaire. Pour finir, la dernière règle interdit à un civil non originaire d'Uspon de se présenter aux élections, tous candidats doivent être nés à Uspon et y vivre depuis au moins 10 ans. Le président a tout les droit, il est le chef de l'armée et il représente l'autorité dans la nation et tous les uspins à l'international.

L'actuel président est Torben Fellgiebel, il a été élu en 2002 à la suite du novennat de Alfred Traub.

Torben Fellgiebel un prénom trop compliqué vivement 2011 qu'il change
L'actuel président Torben Fellgiebel


  • Premier Ministre :

Le premier ministre est le second du président, il est élu tous les 2 ans par le peuple selon une liste de 5 candidats sélectionnés par le président. Il a pour rôle de faire éxecuter les lois par le peuple, il est le chef des polices et conseille le président sur les choix à faire en matière de loi et de projets de lois. Le premier ministre est très important, depuis 1960, il représente le président dans la localité du territoire, il voyage beaucoup de villes en villages pour entendre le peuple et faire appliquer les règles. Il doit également respecter 2 règles pour pouvoir devenir premier ministre. La première est qu'il doit faire parti de la vie politique depuis au moins 5 ans pour se forger une réputation et connaître le milieu, la seconde règles est plus compliquée, il doit avoir fait au minimum 6 ans en armée et ne doit avoir aucun avis négatif sur les 6 dernierès années à l'armée. Le premier ministre est donc très souvent quelqu'un de plus âgé que le président.

L'actuel premier ministre est Tobi Lemann, il a été élu en 2008 à la suite d'un premier biennat avec Torben Fellgiebel

Un véritable humain qui est premier ministre rien de bien fou.
L'actuel premier ministre Tobi Lemann

  • Cour des ducs :

La cour des ducs est une assemblée de 100 ducs, autant de femmes que d'hommes, ils sont sélectionnés dans le peuple tous les ans pour rejoindre cette assemblée. Les hommes et femmes sélectionnés sont choisis pour leurs compétences parmis des panel très complets. Les candidats sont libres de refuser la proposition du gouvernement. Si le candidat accepte, il quittera son travail pendant 1 an avant de le retrouver. Quand un candidat refuse, le siège restera donc à l'ancien duc présent à ce siège précedement.
Les ducs et duchesses comme ils sont appelés ont un rôle législatif, ils vont proposer et voter des lois et en débattre. Aucune règle particulière n'est nécessaire pour rejoindre l'assemblée mais si un membre semble trop peu investi ou si il manque plusieurs séances à la suite, il sera radié et l'ancien membre sera appelé en remplacement. Les postes dans cette cour sont très importants, les ducs et duchesses ont donc pour ordre de respecter le travail d'autrui et d'avancer dans le sens du peuple.

C'est beau
L'assemblée se rassemble dans un hémicycle au palais à Langholt
Haut de page