06/07/2013
20:20:45
Index du forum Continents Eurysie Uspon

Langholt

Voir fiche pays Voir sur la carte
19552
Langholt
Langholt est la capitale d’Uspon, avec son histoire très particulière, cette ville est une plaque tournante de la nation

Langholt est la capitale d’Uspon. Avec 2'000'819 habitants en 2008, elle est la ville la plus peuplée d’Uspon. La ville comporte deux canaux connectés l’un à l’autre, elle se situe dans le comté de Gutt, dans la section de Vlorsur dans la pointe sud du pays, au sud du fleuve de Beverberg et du marécage de Vingny.

Le nom de la ville vient de l’ancien Gutt et signifiait « La ville de combattants », elle était l’ancienne forteresse du royaume Gutt.

Langholt profite de son propre drapeau créé en 1186 à l’occasion de sa désignation en tant que capitale. Il symbolise la victoire des Uspins sur l’ancien royaume Gutt et permis à Uspon d’assoir sa supériorité sur les peuples environnants.

Je ne l’aime pas ce drapeau mais ça fait l'affaire

Avec sa superficie de 350 km², Langholt se divise en 4 parties distinctes, la première étant le centre-ville qui a su rester très médiéval et dans l’esprit des débuts de la cité, suivi par le quartier contemporain qui a un style bien plus simpliste, vient ensuite le centre moderne bien plus récent et enfin le quartier d’affaire où est concentré nombre de bâtiments appartenant à plusieurs entreprises très influente dans le pays.

Les quartiers de Langholt :

Le centre-ville historique existe depuis l’âge d’or, il est resté quasiment inchangé depuis cette époque malgré la perte au cours des années en superficie à cause de la modernisation de la capitale. Le canal qui traverse le centre-ville était une idée des Guttois pour acheminer les ressources de la mer vers leur forteresse. Les Uspins terminèrent le travail de leurs prédécesseurs en précisant que l’initiative était la leur. La construction de ce canal était très demandant en ressources humaine et matériel mais elle fut tout de même terminée malgré la complexité d’un tel ouvrage. A la fin de l’âge d’or en 1480, une loi est mise en place sur la capitale pour qu’elle devienne une province indépendante du pays puisque le gouvernement en place sentait petit à petit son pouvoir disparaître et perdre en efficacité. Cette loi sauva en partie la capitale qui resta la cible des attaques des pirates en quête du pouvoir sur le pays.

Le centre-ville historique, une zone très touristique

En 1711, à la sortie de la piraterie, les nouveaux duchés décident de reprendre place à Langholt et de lui rendre son grade de capitale. A cette occasion, 100 km² de forêts ont été défrichés et un petit marécage a été asséché pour installer le quartier contemporain. Ce quartier était la représentation de la réussite d’Uspon et du pouvoir des ducs. Le style architectural est particulier, mais il permettait de loger beaucoup de monde notamment avec la grande croissance démographique qu’à subi Langholt à cette époque avec l’arrivée d’une grande ère industrielle et plusieurs usines virent le jour dans la capitale. Les briques venaient du Nord-Ouest du pays, plusieurs milliers de tonnes parcoururent le pays pendant les 30 ans de la construction du quartier. Le cuivre des toits provenait directement des mines au Nord de la capitale, l’extraction fut très longue et plusieurs années furent nécessaire pour rassembler tout le cuivre nécessaire à tels point qu’ils durent se servir dans les autres mines du pays. Une autre preuve de l’incroyable travail qu’à nécessité ce quartier est le deuxième canal en moyenne 2 fois plus grand que l’ancien canal qui était déjà considéré comme très large pour l’époque. Ce quartier a tellement bien été réfléchit et a tellement était en avance sur son temps qu’encore aujourd’hui les apprentis architectes en voiries et construction civiles s’inspirent du quartier. Les déplacements dans ce quartier sont très simples avec notamment avec des rues larges et des ponts pour traverser le nouveau canal.

Un style très simple mais efficace pour construire vite des usines

Avec la fin de la seconde piraterie, le nouveau gouvernement devait à nouveau prouver sa capacité à remodeler la capitale qui avait subi beaucoup de dégâts à la suite de la piraterie. C’est Brant Stifel qui mit en place le projet du nouveau quartier moderne qui commença en 1900, les travaux durèrent 10 ans, avec un objectif très simple qui était de loger un maximum de personnes dans la capitale qui s’agrandissait encore. Le quartier fut installé à l’ouest du quartier contemporain pour avoir accès aux deux canaux de la ville, ce qui fut l’occasion d’installer un port de marchandises pour permettre à la capitale de profiter encore plus des marchandises qui transitaient sur les canaux. Dans l’ensemble, les logements sont très simples avec des bâtiments haut pour pouvoir installer un maximum d’habitants. Première dans les quartiers de Langholt, tous les bâtiments étaient équipés d’office de l’eau courante pour avoir accès au confort directement chez soi. Cette innovation demanda des ressources impressionnantes pour l’époque et des moyens financiers très compliqués pour le nouveau gouvernement. En 1934, pour fêter les 40 ans de l’arrivée au pouvoir des Stifel, le fils de Brant Stifel, Curt Stifel décida de prolonger le quartier au sud-est de la ville, collé au centre-ville et dans la continuité du quartier initial. Ce projet extrêmement couteux et extrêmement long pris fin en 1957 avec la seconde révolution, avec les piètres économies qu’il restait au gouvernement tant Curt en profitait pour s’enrichir, le nouveau quartier fut abandonné puisque non terminé. La continuité du quartier tomba en ruine pendant 23 ans avant qu’un nouveau projet vienne totalement changer la face de ce quartier.

C'est pas très beau mais c'est pas cher donc ok

En 1980, le nouveau gouvernement en place est bien installé, la capitale est à nouveau la plaque tournante de la nation comme autrefois. Mais avec les nouvelles lettres de noblesses de la capitale, il devint à nouveau très important de loger efficacement beaucoup de monde. C’est alors que l’ancienne continuité du quartier moderne refit surface. Avec le temps, cette grande superficie était devenue un énorme terrain vague propriété de l’état qui servait aux entrainements militaires ou encore aux voyous pour s’échanger des matières illicites. Cet espace était la honte de la patrie et c’est pour cela que le pouvoir décida dans faire la vitrine de l’excellence uspinne avec des projets tout à fait novateurs pour l’époque tels que des grattes ciels. Le projet était certes ambitieux mais tout à fait réalisable avec les progrès qu’avait fait les entreprises uspinnes en matière de construction. Mais avant de construire les grattes ciels, il aura fallu s’occuper des anciens bâtiments en ruine, c’est donc pendant 4 ans que la destruction partielle de la zone fut lancée avec des centaines de bâtiments détruits pour y construire des nouveaux. Les plus petits bâtiments du quartier sont semblables à ceux du centre moderne malgré des améliorations techniques. La proximité limitée avec les canaux était un problème de taille pour le quartier, mais plutôt que dans construire un nouveau, il fut décidé de profiter des systèmes ferroviaires pour relier tous les quartiers entre eux jusqu’à la grande gare qui est également reliée au reste du pays. Rien que la construction des nouveaux chemins de fer retarda la construction des grattes ciels. En 1996 avec la fin des travaux en matière de ferroviaire, les matières premières pouvaient à nouveau transiter très rapidement dans tout le nouveau quartier pour enfin lancer la construction des nouveaux bâtiments. Encore aujourd’hui, des grattes ciels poussent dans le quartier d’affaire.

ARGENT ! des grattes ciels des trucs de riches mais pas le palais c'est triste

Histoire de la ville :

Fondée en 924 par les guttois, Langholt n’était pas une plaque tournante du royaume de Gutt. C’est en 940 que la petite ville commença à prendre de l’ampleur, avec la guerre qui les opposés à Uspon, cette ville c’est avéré plus importante qu’ils le pensaient. Sa proximité avec la mer fait d’elle un moyen efficace d’acheminer tout type de marchandises encore que, la proximité n’était pas suffisante, il fallait d’abord passer par la terre avant d’atteindre la mer. C’est donc au cours de la guerre et alors que le royaume de Gutt commençait à être en difficulté que l’idée de creuser un canal leur parvint. Cependant, la guerre arrivait à son terme et la victoire des uspins était inévitable. Dans une ultime tentative de garder du territoire, les soldats guttois se cachèrent dans la ville en la fortifiant.

C’était inutile, les uspins finirent par les trouver et gagner cette première guerre.
A leur arrivée, les uspins terminèrent le canal et retirèrent les fortifications de la ville pour quand 1186, il soit choisi de faire de la ville la capitale du nouveau royaume d’Uspon.

100 ans plus tard, après plusieurs guerres face à d’autres royaumes, Langholt finit par presque retomber dans les mains des guttois. Une très longue guerre s’annonçait et grâce à une indépendance gagnée quelques mois plus tôt, Langholt a réussi à se sauver elle-même avec des braves soldats dans ses murs, la ville ne céda pas et resta un fleuron d’Uspon.

Langholt a continuait à suivre le cours du pays, avec plusieurs améliorations dans la ville et une population toujours plus nombreuse, la ville est devenue une plaque tournante de l’économie du pays qu’il fallait absolument protéger.

Cette mission allait être mise à mal par la première piraterie qui menaçait énormément la grande ville. A cette époque, une grande partie du pouvoir uspin savait que Langholt allait être pris pour cible alors comme 194 ans plus tôt, la ville obtint une indépendance provisoire le temps que la crise passe.

La ville a lutté pendant plusieurs années non sans pertes très lourde mais elle a réussi à lutter. Cependant au bout de 50 ans de combat, la bataille était trop dure pour la ville. Rapidement la ville se remplissait de pirates et de pêcheurs qui essayaient tant bien que mal de vendre le fruit de leur pêche très dur pour l’époque. La cohabitation fut très compliquée, il n’était pas rare que des équipages de pirates vinrent sur terre pour tenter de prendre le pouvoir sur la ville en espérant avoir le pouvoir sur le pays via cette action.

Rien n’y faisait, les soldats de Langholt étaient réputés pour leur courage et leur force, ils repoussèrent toutes les attaques tant qu’ils le pouvaient.

1711, fin de la première piraterie, à la suite de toutes ces années de souffrance, la ville a pu revivre avec les nouveaux quartiers et le retour dans le pays. L’espoir était de courte durée, en 1728, une famine ravage les campagnes et très rapidement la capitale qui dépendait beaucoup des campagnes uspinnes pour vivre. Ce fut un carnage, encore aujourd’hui, les stigmates de cette époque sont présents dans certains quartiers de la ville.

Les choses n’allèrent pas en s’arrangeant, en 1769, un incendie brûla la moitié du quartier contemporain, emportant avec lui nombre de vies quelques années seulement après la famine. La ville était considérée comme maudite par certains mais beaucoup continuèrent à espérer et à la rebâtir.

En 1824, un effondrement économique s’abat sur le pays et sur la capitale, elle était à nouveau la cible du retour de la piraterie bien plus moderne et cruelle. Cette fois ci, rien n’était prévisible, la ville sombra comme le pays dans la seconde piraterie. Les canaux servaient maintenant aux pirates pour déplacer leurs imposants navires qui leurs servaient à martyriser la population de Langholt.

Avec l’empire, la ville eu relativement plus de chance, c’était la promesse d’un renouveau avec la révolution dévastatrice dans la capitale. Cette promesse fut tenue par Brantt Stifel mais pas par son fils qui appauvrit la ville avec son projet fou et son manque de connaissance.

Enfin, la ville eu une nouvelle vie avec la seconde révolution. La démocratie et la république mirent en place des nouvelles réparations, le nouveau quartier remit Langholt sur le devant de la scène et
les heures sombres étaient enfin terminées.

Transports à Langholt :

A Langholt, il existe différents types de transports en commun et de déplacements, allant du plus simple au plus étonnant.

En premier lieu et les plus utilisés dans toute la ville, le vélo et la marche sont les deux moyens de transports les plus utilisés dans la ville, notamment grâce au quartier contemporain et au quartier d’affaire qui sont très adaptés à la pratique de ces deux activités.

En second, il y a les bus, qui sont très nombreux dans la capitale avec des passages toutes les 30 minutes, le système de paiement est très simple avec une collaboration avec les banques du pays, les voyageurs ont juste à passer leur carte bancaire et l’acompte est directement effectué sur leur compte. Cette innovation simplifie énormément les trajets en bus qui passent dans tous les quartiers de la ville excepté le centre-ville.

En troisième, un système très étonnant, le monorail suspendu, créé en 1910 et installé en 1914 dans la capitale, ce transport est très touristique puisque son trajet a été modifié pour passer par tous les quartiers de la ville. Son installation a été un défi technique pour toutes les entreprises aillant participées au projet mais aujourd’hui, Langholt possède un monorail suspendu.

En réalité c'est un monorail qui existe réélement dans une ville allemande

Le métro est aussi très utilisé et est le quatrième moyen de transport le plus utilisé dans la ville. Il permet de se déplacer dans toute la ville par des tunnels souterrain. Les premières voie datent de l’époque du quartier contemporain et depuis, plusieurs autres voies ont été installées pour permettre à tout le monde de voyager rapidement.

Le dernier transport utilisé dans la capitale sont les bateaux, ils sont présents sur les deux canaux et circulent 24 heures sur 24 et 5 jours par semaines. Cependant la vitesse est faible et les canaux ne passent pas dans toute la ville. Ce transport est très touristique mais pas autant que le monorail suspendu.

Il existe également des transports aériens, le deuxième plus grand aéroport du pays se trouve à Uspon, il a été inauguré en 2003, c’était un des programmes du nouveau président élu Torben Fellgiebel. L’aéroport Brant en hommage à Brant Stiffel est desservi par deux lignes de train qui parcourent tout le pays.

Langholt possède également la plus grande gare ferroviaire du pays. C’est plus d’une vingtaine de voies qui sont présentent dans la gare. Chaque jours, 20'000 passagers prennent un train dans cette gare qui est reliée à tout le pays uniquement grâce à cette gare vieille de plus de 100 ans. Evidement, la gare a finit par être saturée, c’est pour cela qu’une deuxième gare a été installée en 1958 aux abords de la ville pour désengorger la première gare.

Le transport maritime est aussi essentiel pour la ville, c’est pour cela qu’il existe un port marchand sur un des canaux, chaque jour, ce port est utilisé par des bateaux de marchandises pour ravitailler la ville en matériaux et autres. Ce port n’est pas immense mais il suffit à la ville pour pouvoir subvenir à ses besoins en matière première. Grâce à ce port, les usines de Langholt peuvent déplacer leurs produits dans tout le pays via les canaux, les fleuves et la mer.

Culture et évènements culturels :

A Langholt, nombre d’événements sont organisés chaque année, rassemblant le peuple uspin et les touristes venus d’ailleurs. L’événement le plus ancien dans la capitale est la fête de décembre, une grande fête paralysant la quasi-totalité de la ville, cette fête dure 2 semaines et se trouve dans le centre-ville et ses abords, sur place, la fête célèbre le début de la préparation des bières et la fin des récoltes des céréales.

Cette fête est une institution, à chaque édition, le nombre de visiteurs augmente. Cette fête est surtout l’occasion pour les brasseurs et les agriculteurs de montrer leur savoir faire en matière de bière et de culture des céréales nécessaires à la bière.

Cette fête est interdite aux mineurs et elle représente ce qu’est une fête uspinnes à l’internationale, sur place, les repas traditionnelles uspins côtoies les dizaines de variétés de bière de l’année passée. De plus, l’organisation de cet événement est très simple, comme la plupart des fêtes uspinnes. Chaque année, un brasseur du centre-ville est sélectionné pour lancer l’évènement, lorsqu’il a commencé le processus de brassage de sa bière, il doit faire une annonce à la place publique du centre-ville habillé avec la tenue traditionnelle des brasseurs. Quand l’annonce est passée, les autres brasseurs sont invités à apporter des cuves de bière de l’année passée et au fur et à mesure, le monde s’entasse autour de la place jusqu’à former la grande fête.

Il n’y a donc pas de dates officielles, et les choses se font petit à petit avec l’enthousiasme des habitants et des touristes, dans tout le centre-ville, les restaurateurs et brasseurs sont prévenus 1 semaine à l’avance pour qu’ils préparent leurs repas pendant que les brasseurs ressortent leurs cuves de bière. L’ambiance musical est assurée par les groupes officielles de l’événements qui sont eux prêts toute l’année.

Un autre événement organisé cette fois ci dans le quartier contemporain est moins médiatisé mais presque aussi important que la fête de décembre.

Le départ des congés, est un événement fêtant les 2 semaines de congés obligatoires dans les usines du pays en juin. A cette occasion, les ouvriers des usines se rassemblent en face de leur lieu de travail pour fêter leurs congés.

Les fêtes ont lieus dans tout le pays mais celle de Langholt est la plus impressionnante. Le folklore consiste en un rassemblement général des familles des ouvriers et des ouvriers où des repas sont échangés, des feux d’artifices tirées et également des portes ouvertes d’usines, qui servaient autrefois aux ouvriers pour montrer leur travail à leur famille mais qui aujourd’hui sert essentiellement à montrer le savoir-faire de ces usines.

Cette fête est beaucoup moins impressionnante puisqu’elle dure qu’une journée mais, elle attire toujours beaucoup de monde autour des usines.

Le dernier grand évènement important dans la ville, est la grande boucle automobile de Langholt. Chaque année, une vingtaine de voitures s’affrontent sur une grande boucle dans la ville, passant dans tous les quartiers, elle est une façon simple de faire visiter aux touriste toute la ville.

La course existe depuis 1998, elle permet aux constructeurs automobiles nationaux et internationaux de tester leurs voitures sur différentes configurations, la boucle dure sur 40 km environ, avec 32 tours et est d’une grande difficulté. Cette course est la plus longue du calendrier des courses automobiles à Uspon.

La course rassemble des centaines de milliers de spectateurs tous les premiers samedis d’Aout dans les gradins ou directement sur les balcons. Cet évènement bloque l’accès à la ville pendant toute une journée.

L’évènement se veut festif et compétitif puisque la course compte pour le championnat automobile en cours.

Encore une fois, la nourriture et les boissons sont très importante pendant cet évènement où les visiteurs sont invités à manger et boire ensemble.

Dans un aspect plus culturel des chose, Langholt est aussi un des cœurs du savoir et de la culture uspinne.

Avec la présence de la bibliothèque d’archives nationale, Langholt est le cœur des archives du pays, avec son centre-ville historique, c’est également la ville au cœur des restes de la culture guttoise.

Langholt est l’épicentre des mélanges de cultures depuis la victoire d’Uspon sur Gutt. Son passé et son présent se mélangent très bien et forment une harmonie très stable. Les anciens bâtiments ne dénaturent pas les nouveaux et inversement et ce grâce à une loi de 1996, qui oblige tous nouveaux les bâtiments dans n’importe quel quartier à adopter le style présent dans celui-ci.

Aux abords de la ville :

La ville ne s’arrête pas à ses frontières, aux abords de celle-ci, existe plusieurs choses très importantes à souligner.

La ville possède un périmètre de 20 km après ses frontières qui peuvent être utilisés comme bon lui semble. Sur 60% de la superficie de cette zone, existe une forêt vieille de plusieurs siècles que la ville a déjà beaucoup défrichée pour s’agrandir, en plus de cette forêt centenaire, il existe encore quelques traces de l’ancien marécage asséché en 1711 pour le quartier contemporain.

Il y a aussi des traces humaines dans ce périmètre comme Emmegen, un petit village au Nord de Langholt, totalement désert, ce sont les restes d’un village annexe à la capitale qui servait auparavant à loger les soldats uspins en guerre face à Gutt. Ce lieu est très souvent visité puisqu’il est étonnement dans un état de conservation très impressionnant malgré qu’il soit à l’abandon depuis 984 après la victoire d’Uspon.

La gare annexe se trouve aussi dans le périmètre de la ville.

Les 40% restant de la superficie sont occupés par des champs de céréales comestibles ou pour la fabrication de bières.

Le périmètre autour de la ville est surtout un espace pour les habitants de la capitale pour qu’ils puissent s’y promener et visiter les très nombreux sites d’anciennes bâtisses ou encore les anciens petits villages de quelques maisons à peine en ruines.

Sport :

Langholt est une ville très sportive, au-delà de la course automobile dans la ville, il existe aussi des courses à pied dans la ville, comme le marathon de Langholt, ou encore toutes les autres courses plus courtes mais tout aussi importante pour le sport dans la ville.

Il existe plusieurs clubs de différentes disciplines, comme le club d’aptitude, le club d’athlétisme, de handball, de tennis, etc.

La plupart des sports collectifs à ballon se jouent dans l’hyperal stadium, une salle rassemblant en son cœur des salles adaptés à chacun des sports. Cette salle a couté plusieurs millions et est donc détenue par une marque de sport typiquement uspinne, hyperal.

Pour les sports en extérieur, plusieurs stades de foot existent mais aucun de grande taille. Cependant il existe un stade de course d’aptitude comportant 3 pistes, une piste d’athlétisme, une piste de 1 km pour la course d’aptitude et une piste de 2 km pour la course d’aptitude également.

Ce stade est le plus grand du pays, si grand que l’armée l’utilise fréquemment pour y entrainer ses soldats, c’est pour cela que le stade appartient au gouvernement et à l’armée.

Au total, c’est presque cent clubs de sport différents qui existe dans la capitale, la plupart de ces clubs profitent gratuitement des infrastructures puisque le gouvernement possède tout de même les droits sur chacune des installations.
Haut de page