12/08/2013
00:08:39
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Empire républicain de Nordova

Maulys
0

Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : Empire Républicain de Nordova
Nom courant : la Nordova
Gentilé : Nordovéens, Nordovéennes

Inspirations culturelles : Angleterre, États-Unis d'Amérique
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : le Nordov, l'anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : le français, l'allemand, l'espagnol et toutes autres langues

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : travail-union-solidarité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Néodarf

Capitale : Charlton

Population : 24 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Ce pays est né d'une volonté d'union de 8 royaumes: Gordion, Turfane, Suidini, Yralie, Urgon, Derfield, Radiafare et Astelt au 1er siècle. Cette décision a été poussée par la pression et l'insécurité auxquelles ces royaumes étaient exposés dû à leur faible puissance. Juste après cette unification, chaque royaume voulait s'approprier les postes les plus importants et donc voulait dominer l'empire. Du 1er au 5ème siècle, nous avons observé d'innombrables guerres entre ces royaumes qui n'envisageaient aucunement de se séparer car ils avaient maintenant soif de domination et du pouvoir que leur donnait cet empire. Au 6ème siècle un empire voisin appelé storm voyant un affaiblissement pitoyable de l'empire de Nordova, lui déclare la guerre. L'ensemble des royaumes s'est alors réuni pour un cesser le feu afin de se préparer pour ce qui sera la plus grande guerre de l'histoire de l'empire de Nordova. Une solidarité sans mesure se fera observé lors de cette lutte pour leur liberté qui se soldera par la victoire de l'empire de storm. Pour rester en vie, les Nordovéens accepterons d'être les exclaves des storméens jusqu'au 8ème siècle. Au 9ème siècle, une révolte sera organisé par Gustave Darwan pour recouvrir la liberté. Devenu empire libre, la Nordova s'est réorganisé et chaque personne faisant partie de cet empire se pensait d'abord Nordovéen avant de penser à ses origines. Depuis lors, l'empire de Nordova se développe et croit en puissance.
Mentalité de la population :
La Nordova est un empire hospitalier dans lequel l'acceptation de l'autre est une valeur incontournable. Le racisme et la discrimination y sont fortement punis. Les Nordovéens ne jurent que par la liberté. Ils sont très solidaires et sont prêts à tout pour protéger les leurs. C'est pour cela qu'ils travaillent dure.


Place de la religion dans l'État et la société : pour les Nordovéens, la religion est importante mais ne doit pas faire obstacle à l'harmonie et à l'entente. Toute personne qui n'accepte pas la religion des autres et ose militer contre celles-ci s'expose à l'expulsion ou à l'emprisonnement.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L'empereur = dirigeant exécutif et stratégique. Il est élu par le peuple pour une décennie. Il a droit à trois mandats.
Le 1er ministre = il est le cerveau de l'empire. Il est nommé par l'empereur.



Principaux personnages :
Empereur : Maulys Qwardeau
1er ministre : Ivana Gusdorv

Politique internationale :
[à remplir]
0
Bonjour,

Les parties sont insuffisamment développées et certaines occultées (politique internationale).

La fiche est malheureusement refusée.
Haut de page