11/08/2013
17:33:03
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Création de pays : Confédération de Lagamos

Conquerz
0
Nom officiel : Confédération de Lagamos
Nom courant : Lagamos
Gentilé : Lagamois, Lagamoise

Inspirations culturelles : Italie, Portugal, Finlande, Canada
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [italien]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [portugais, finlandais, anglais]

Drapeau :
[img=https://.casimages.com/img/2023/01/10/Erreur 1]Drapeau[/img]

Devise officielle : Devoir et Progrès
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Padoco

Capitale : Miscarus

Population : 4 400 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La Confédération de Lagamos est un Etat côtier né de l'alliance de plusieurs ethnies pourtant divisées sur le plan linguistique. Les marins installés dans la baie du nord du pays, de langue italienne, ont longtemps commercé avec les portugais longeant la côte. A l'extrémité sud, une population finlandaise s'est développée. Le commerce maritime étant très fort entre ces trois régions, et les sociétés marchandes étant très influentes politiquement, la Confédération du Lagamos (du nom de la ville portugaise où la Confédération fut actée) fut fondée à l'issu d'un processus d'harmonisation culturelle permis par les échanges commerciaux et les migrations professionnelles, ce qui a favorisé le mélange des langues et des cultures. Cela ne cache pas des disparités économiques régionales. La baie du nord est la région la plus riche et dynamique, grâce aux ressources de luxe, aussi bien des plantes que des métaux précieux ; la capitale de la Confédération s'y trouve. Linguistiquement parlant, l'italien est donc la langue dominante, mais une régionalisation importante existe. La baie du nord est aussi la zone la plus peuplée, le climat y étant plus doux, tandis que la côte est semée de villes moyennes et de villages.

Mentalité de la population :
Les Lagamois sont pacifistes, curieux et ouverts aux autres. Cependant, ils ont la fâcheuse tendance à être radin, têtu et dur en affaire...Ils conservent toutefois un grand sens du partage et de la convivialité. Ils aiment prendre leur temps et profiter de la côte. Le travail et le commerce occupent une place primordiale chez les Lagamois. Ils sont également portés par le voyage et la découverte d'autres cultures et savoir-faire ; en ce sens la mondialisation a transformé l'économie et la façon de voyager des Lagamois.

Place de la religion dans l'État et la société :
Si les trois groupes linguistiques qui composent le Lagamos ont chacun des croyances différentes (les italiens et portugais sont monothéistes, les finlandais croient en une multitude de divinités et demi-dieux), la Confédération s'est toujours détachée de la religion, dans un souci d'équité entre toutes les croyances. L'Etat est donc laïc mais encore une fois une régionalisation des croyances existe.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La Confédération est un Etat fédéral. Le Président est élu à la majorité absolue pour 6 ans. Il désigne son gouvernement qu'il renvoie à loisir. Il n'existe qu'une seule Chambre législative : l'Aula, composé d'une centaine de députés, élu pour 6 ans à la majorité proportionnelle. Les trois régions sont délimitées et possèdent une légère autonomie ; leurs présidents sont élus à la majorité absolue.

Principaux personnages :
Le Président élu depuis 3 ans, Nikolos Butos (progressiste), et son Premier Ministre, Vladis Nichum, doivent composer avec une Aula menée par l'opposition après les dernières législatives. Le Président de la Société du Commerce, Javi Guerru, à la tête d'une puissante société marchande. Enfin, Filip Daiza, dirigeant de la compagnie de luxe Judis, de grande renommée.

Politique internationale :
La Confédération est grandement en faveur de la mondialisation et pratique une politique d'exportation massive vers l'Eurysie et ses nombreux peuples. Elle est en concurrence avec le Gondo, mais elle a tout de même tissé des relation diplomatiques et commerciales avec les autres puissances côtières de son continent, les terres intérieures n'étant pas propice au développement. Elle cherche à diversifier ses activités avec le tourisme, ce qui justifie une langue unique, afin d'harmoniser la population.
0
Bonjour.

La fiche est-elle terminée ?

Cordialement.
Haut de page