16/06/2013
17:54:06
Index du forum Continents Eurysie République Libre du Prodnov

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères de la RLP

Voir fiche pays Voir sur la carte
246
ministeresetrangèresRLP


cartoucheambassadeRLP

M. Le Ministre des Affaires Etrangères Viktor Doupakhine vous souhaite la bienvenue en République Libre du Prodnov. Votre requête sera prise en compte et vous recevrez une réponse de nos services dans les plus brefs délais.

ministre RLP
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 01/08/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

J'ai le privilège comme l'honneur de vous contacter en tant que Délégué aux Nations d'Eurysie du nouveau gouvernement ayant récemment pris ses fonctions, en la date du 29 juin dernier pour être précis.

Avant toute choses sachez que mon gouvernement à décidé, et je tenais à vous le faire savoir, que nous ne reconnaissons désormais, comme seul état légitime Prodnovien, que la République Libre. Ce n'est certes point grand chose mais c'est le moins que nous puissions faire afin de vous soutenir dans la situation qui est la vôtre. Nous connaissons le prix de la liberté et nous nous tenons a vos côtés dans ces événements graves qui ont lieux en ce moment même dans notre région.

Mais passons, là n'est pas le seul motif de ma lettre.

En tant que voisin direct vous n'êtes pas sans savoir les troubles desquels notre nation sort enfin, troubles qui ont duré pas moins d'un siècle. De longues périodes de discordes politiques, non seulement dans notre politique intérieure mais encore entre nous ont nui, je le crains fort à une coopération politique entre nos pays qui aurait j'en suis sûr, pu être très bénéfique. Tout cela est à notre grand regret.

Ainsi-donc, puisque comme le dit le dicton, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je souhaite m'entretenir dans cette lettre des projets sur lesquels nous pouvons nous pencher ensemble.

Alors, en laissant le passé derrière nous, sans pour autant l'oublier, cela ne serait qu'une solution trop lâche, je vous propose de remédier à tant d'erreurs du passé.

Et pour commencer je souhaite vous proposer un accord commercial. Le commerce est à la racine de l'entente des peuples. Plus particulièrement nous souhaiterions discuter d'un allègement, ou bien plutôt d'une exonération des taxes s'applicant sur les biens transitant entre nos provinces continentales et la cité de Goremora. Le fret maritime en est bien sûr épargné mais non pas le transport terrestre passant par votre noble pays. En échange nous pouvons réduire les taxes d'importation de vos produits sur notre marché.

Cela est une injustice que nous pouvons régler à faible coût, comme signe d'apaisement, entre nos états.

En second, je vous propose un échange d'ambassade. Si nous souhaitons bâtir une entente sur le moyen et long terme il est de notre devoir de dialoguer. Je ne saurais jamais assez insister sur le fait que les mésententes ne naissent que chez les imbéciles, ou, pire encore, chez ceux qui refusent le dialogue.

C'est ici que j'achève cette brève missive. Première d'une longue série je l'espère.

J'attends avec hâte votre retour sur les points évoqués plus haut, retour que je ne peut qu'espérer positif.

Dans cette attente veuillez agréer mes salutations distinguées.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 09/08/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à remercier la Douma d'Etat de votre république et le cabinet de la présidence prodnovienne pour leurs salutations. Comme je vous le disais, nous sommes conscients que la simple reconnaissance de votre gouvernement n'est que peu de choses. Nous désirons réellement apporter bien plus qu'une brique, si je puis dire, à ce mur.

Aussi mon gouvernement me charge de vous faire savoir que nous sommes prêts à être à vos côtés dans cette situation. Si vous avez besoin d'un quelconque soutien diplomatique ou une médiation nous serons toujours présent pour répondre à vos demande. Il va de soi que dans l'éventualité gravissime et horrible d'un quelconque conflit armé nous réagiront fermement afin de vous assister.

Tout cela pour dire que vous pouvez compter la République Fédérale de Soynaria dans vos alliés.

En ce qui concerne les tarifs douaniers et taxes d'importation, nous sommes heureux d'entendre que vous êtes favorable à l'apaisement de ces tarifs.

Nous croyons que cela facilitera et fluidifiera les échanges commerciaux entre nos deux nations, qui sont cruciaux pour notre croissance économique.

Je me permet cependant de vous relancer quant à l'exonération des tarifs, et non pas seulement un abaissement concernant nos trafics passant par votre territoire. Cela serait encore plus juste pour les habitants de notre enclave. Pourquoi devraient-ils payer une taxe pour une chose dont ils ne sont pas responsables ? Et pour des biens qu'ils ont droit ?

Nous sommes également ravis de vous voir accepter notre requête d'échange d'ambassades. Nous sommes convaincus que la diplomatie jouera un rôle clé dans les temps à venir pour maintenir l'équilibre régional et nous sommes impatients de travailler ensemble pour renforcer les liens entre nos deux républiques. De plus, ce sera un nouveau signal fort de notre coopération. Aussi je vous informe que un quartier diplomatique est d'ores et déjà préparé pour vos envoyés. Dans l'attente de réciprocité.

Cependant, je tiens à vous informer que nous ne sommes pas intéressés par l'offre de la Banque Centrale de Staïglad pour le moment, mais nous y réfléchirons plus tard. N'y voyez aucune mauvaises intentions de notre part.

Enfin je vous assure que nous ferons tout notre possible pour maintenir une relation positive et fructueuse entre nos deux pays.

Dans cette attente veuillez agréer mes salutations distinguées.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 17/08/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Ces mots de soutien, cette bienveillance de notre part, je vous prie, qu'elle cesse d'être remerciée et louée. Cela est normal pour un pays qui se veut démocratique de défendre le droit d'une nation agressée.

A vrai dire, si nous ne défendons pas aujourd'hui le droit et la justice alors qui sait demain ce que des nations comme la République Socialiste du Prodnov tenteront contre d'autres. Nous devons nous tenir fermement sur des principes inébranlable, ceux de la liberté, du respect de la souveraineté et de la recherche de la paix.

Nous comprenons évidemment les torts que peut faire à votre economie une telle loi. Le but n'est pas de vous flouer, soyez en certains mais de trouver un accord qui soit juste pour les habitants de nos Territoires enclavés qui endurent là une grande injustice héritée des régimes précédents.

Soit, je vous ferais donc parvenir, par les services concernés, la liste des produits d'importation et d'exportation que vous me demandez.

De plus, j'ai parlé au ministre concerné de votre désir d'un accès à nos ports et à notre espace maritime. Il serait dramatique qu'un événement naval vienne aggraver cette situation déjà explosive.

J'ai donc l'honneur de vous faire part de l'accord de principe de mon gouvernement. Cela s'intégrerait évidemment à l'accord d'exonération sur la listes de produits transitant par vos territoires.

Je prend note de votre accord quant a l'établissement d'ambassades réciproques et j'en suis évidemment très satisfait.

Laissez moi vous dire, et vous redire que nous nous tenons a vos côtés en ces temps bien sombre.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 20/10/2009

Lettre adressée aux directeur.rice.s de l'U.T.P.
A monsieur Parshin Samuil Innokentievich


Et oui c'est encore moi ! A croire que je suis le seul à me soucier du courrier, le revers d'une société libre j'imagine ? plus personne ne veut endosser de responsabilités... D'un autre point de vue, m'occuper de la "diplomatie" (un bien grand mot pour une tâche si vile) est spécifiquement indiqué comme tâche dans ma fiche de poste. Si vous voulez mon avis, c'est déjà un miracle qu'il y en ait une, de fiche de poste.

Je suis très heureux de savoir que vous avez fait carton plein pour cette rentrée ! Vraiment ! L'appétence de la jeunesse pour le savoir est une chose heureuse et signe de vitalité pour une nation, surtout débarrassée des chaînes de la tyrannie. Des jours lumineux s'annoncent, il ne faut pas être grand devin pour le voir venir.

Albigärk a vocation à accueillir un maximum de monde. Le seul risque serait de nous retrouver en sureffectif mais la tradition universitaire de la Commune, et certains accords internationaux assurent encore pour le moment une rentrée régulière de nouveaux enseignants. C'est la question des locaux qui fâche parfois, je ne vous le cache pas, d'autant que ces petits sagouins ont tendance à dégrader les bâtiments.

Enfin, gage de vitalité, j'imagine. De toute façon le nettoyage est autogéré donc ce n'est pas mon problème s'iels vivent dans la crasse. Cela leur apprend les responsabilités j'imagine ?

Je ne sais pas ce qui vous fait dire que les échanges entre Albigärk et la République Sociale du Prodnov sont compliqués, à vrai dire c'est tout le contraire. Ces mers sont sous la protection (c'est ainsi qu'ils appellent le fait d'y stationner des navires de guerre) du Pharois Syndikaali, de fait la transition entre les territoires est plutôt aisée. Et je ne parle pas du développement de l'aérien.

Quoi qu'il en soit Albigärk possède un aéroport international, vos jeunes gens sont donc les bienvenues, d'où qu'iels viennent.

Pour parler franchement, nous compter poursuivre l'extension de nos campus d'ici peu ce qui devrait éponger l'arrivée des étudiant.e.s. Plusieurs nouvelles universités sont actuellement en cours de rénovation et ce sans compter celles que nous créons de toute pièce. Si vous aimez le risque, venez donc. La proximité avec le Syndikaali assure des dortoirs pour tout le monde et tant que vous n'exigez pas une classe de TD à dix étudiant.e.s, nous devrions pouvoir nous en sortir.

Pour ce qui est des modalités d'inscriptions, il faut se rediriger vers chaque université au cas par cas, tous les détails sont sur leurs sites internet.

En ce qui concerne les visas, vous avez de la chance, c'est assez simple. Albigärk fournit un droit d'entrée sans conditions aux Prodnoviens (qu'ils viennent de RSP ou de RLP) et pour les Shuh, notre appartenance commune au Liberalintern facilite les procédures, vous ne devriez pas avoir de problèmes de ce côté là.

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 26/10/2009

Lettre adressée aux directeur.rice.s de l'U.T.P.
A monsieur Parshin Samuil Innokentievich


Je ne sais pas si la démocratie s'apprend, mais le nettoyage, oui. Peut-être est-ce la même chose, au fond ? L'art de la serpillère pourrait éventuellement être envisagé comme moyen de valorisation des notes de la fin du semestre en sciences politiques, il faut que j'évoque l'idée en Assemblée Générale, cela va les faire hurler, je m'en réjouis déjà.

Oh je vois ! Fichue coquille. Alors oui je comprends bien vos raisons, fichue idéologie aussi, quoique je me demande bien la raison qui fait que ces messieurs dames de la politique veulent toujours en mettre dans nos facultés. Prenez garde à ne pas vous faire censurer, ce sont des choses qui arrivent même au meilleur. Le gouvernement pharois a rouspété contre nous il y a quelques semaines pour une broutille, il faut savoir remettre les choses à leur place, et l'université au milieu du village.

Tout le monde peut venir à Albigärk cher ami. Vos Ushong ne viennent pas avec des chars et des fusils dans leurs cartables que je sache ? Alors ils sont les bienvenues. Et s'ils y apprennent quelques petites choses et les ramènent chez eux, j'aurai peut-être une médaille dans trente ans pour avoir participé à mettre à bas un régime impérial de plus. Ce ne serait pas la première fois que...

Je vous tiendrai informés de l'évolution de toute ces affaires, mais vous pouvez aussi venir voir par vous-mêmes si l'envie vous prend de faire un petit voyage.

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
logoaf.gouv


Département fédéral des relations eurysiennes – Ministère des Affaires Étrangères
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 17 Mars 2010 - Canal Diplomatique


Monsieur Doupakhine,

Dans le cadre des investissements novigradiens au Prodnov Libre, notamment pour la construction de plusieurs casernes afin de renforcer les effectifs de la Garde Républicaine et de la Légion étrangère. La Chancellerie souhaite offrir à la jeune démocratie prodnovienne de quoi se défendre, nous disposons de quelques stocks limités d’invendus dont nous souhaitons nous débarrasser, ceux-ci seront bien plus utiles dans les mains des miliciens républicains de Staïglad. Nous vous faisons confiance pour utiliser ce matériel dans le cadre de la défense du Prodnov, vous n’avez rien à faire, nous nous occuperons de la livraison. Considérez ceci comme une preuve de plus de l’attachement novigradien à l’émergence de la RLP comme une véritable puissance locale.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées,


Par Vladimir Ivanov,
Secrétaire-Général Adjoint du département fédéral des relations eurysiennes.

Administration Aéronautique de Loduarie


À l'intention de l'illégitime présidente de la République fantoche du Prodnov Libre,
Conformément à ce que nous vous avons dit en 2009 à propos de nos avions que vous avez détourné, nous vous annoncons officiellement que les 28 avions Loduariens de type C-130 sont désormais obsolètes et inaptes au service. Nous ferons une communication à la presse ainsi qu'aux aéroports du mon entier afin de les prévenir que les C-130 représentent désormais une menace pour la sûreté aérienne du monde entier.
Ainsi, nous vous demandons également de retirer du service les 28 avions que vous nous avez volé, pour la sûreté de vos passagers.
Merci de votre compréhension.
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
12/04/2009

A la présidence de la République Libre du Prodnov,
A Magdalena Sireskaya,


Chère madame,

Je vous écris sur un coin de table, tout mon temps est occupé à tenter de sauver le Prodnov d'une énième guerre fratricide qui me désole et m'effraie. J'ai eu vent de vos mots à l'instant qui m'ont peiné. Outre une mobilisation générale qui n'aura pour conséquences que de faire couler du sang d'innocent, vous accusez le Pharois Syndikaali de s'en prendre à vous.

Madame, gare qu'il ne le fasse vraiment.

Pour l'heure nos soldats travaillent à bâtir un corridor humanitaire et tiennent encore, par le peu d'autorité qu'on a sur les chiens, les armes de Malyshev et celles de ses alliés. Mais madame, déclarez la guerre au Syndikaali et nous devrons alors quitter le camp de la neutralité.

Je vous demande de retirer vos déclaration, sans quoi nous devrons en tirer la conclusion que dans un geste désespéré, la RLP aura tenté de s'en prendre à nos forces. Conséquences de quoi, vous comprendrez aisément qu'on ne peut laisser un ennemi déclaré à nos portes sans le mater, et j'aurai une peine certaine à voir tous mes efforts de pacifications réduits à néant par une parole insensée.

En espérant que tout cela n'était que des mots de chagrin prononcés sous le coup du stress et de la tristesse, j'aurai plaisir à vous rencontrer, si vous l'acceptez comme je l'espère, à Roune, où le Canta s'est proposé de mettre en place une médiation pour la paix. Madame, je vous en prie, donnons sa chance à la diplomatie. Donnons sa chance à la paix.

Au plaisir de vous rencontrer malgré de tristes circonstances,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le ?,

Monsieur le Ministre,


[Salut, désolé de cet HRP mais avec les évènements actuels je suis obligé de préciser que par mon inactivité je n'ai pas pu écrire ce message diplomatique avant le déclenchement des évènements récents, aussi considère je te prie ce message comme antérieur a la guerre actuelle.]

Bonjour.

Monsieur, c'est un honneur pour moi que de vous écrire ces quelques mots d'amitié. En tant que nation voisine et soutien indéfectible de votre liberté nous vous approchons, dans le but d'échanger sur quelques points qui nous inquiètent et que nous nous devons de discuter avec vous.

Car, il est nécessaire parfois, de savoir, entre amis, parler de sujets qui fâchent. C'est là que s'opère la différence entre une relation sincère et une relation faite d'hypocrisie.

Nos nations, pays du nord, ont beaucoup à faire ensemble, cela est une certitude, et de grands projets peuvent émerger d'une collaboration entre nos peuples.

Cependant, nous voyons un point noir a l'horizon. Permettez nous de le nommer, ce point noir est l'ONC. Nous savons que vous entretenez avec ces derniers de très bonnes relations et cela est votre droit le plus légitime et il n'est pas question pour nous de nous ingérer dans votre politique.

Cependant, nous craignons que cette organisation ne soit que sources de problèmes sur le long terme. Leurs vues impérialistes et leurs ingérences sont, je le crois, assez sérieuses et doivent être considérés avec une extrême attention.

Sachez que vous trouverez toujours en nous un pilier dans votre lutte pour votre souveraineté, que nous vous considérons comme une nations, par son histoire et ses valeurs, sœur de la nôtre.

Alors, au nom de cette relation, nous vous demandons de revoir la marche a suivre avec l'ONC et de nous faire part de votre avis sur nos inquiétudes légitimes.

En attente de votre réponse, recevez Monsieur, mes sentiments les plus distingués.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 01/04/2010,

Monsieur le Ministre,

Toutes mes salutations.

Horreur ! Voilà le mot qui m'est venu a l'esprit en apprenant l'agression de cet état terroriste. Donc, ils ont finalement osés. Ces hypocrites qui ne parlaient que de paix ont finalement montré leurs vrais visages, les visages du carnage et de l'oppression.

Nos inquiétudes étaient donc justifié. Et c'est pour une telle situation que nous sommes heureux d'avoir reconnu comme seul état légitime la RLP. Ainsi, nous pouvons nous dresser à vos côtés en ces temps obscurs.

Voyez nos interrogations quant à l'ONC dont nous vous avions fait part précédemment comme suspendues pour un temps.

Nous aurons suffisamment d'occasions a en parler plus tard, quand nous aurons repoussés ces hordes criminelles sur leurs terres.

Dès aujourd'hui nous vous assurons de notre soutien infaillible quant a la défense de vos intérêts, qui sont ceux de tout le monde libre.

Nous ne pouvons ni ne devons laisser sans réponse un tel viol du droit.

Aussi cher monsieur, recevez l'assurance de notre soutien diplomatique.

Cependant, je suis au regret de vous annoncer l'impossibilité d'une participation militaire active à vos côtés.

Chez nous, la situation est explosive, et une participation armée équivaudrait au déclenchement d'une guerre civile avec les franges communistes qui sont un soutien à la RSP.

Je vous prie de nous faire savoir,dans les plus bref délais vos besoins et attentes afin que nous puissions y répondre au mieux.

Dans l'attente de votre réponse nous restons à vos côtés, soyez assurés de notre soutien.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 04/05/2010,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Nous avons reçu avec une grande attention la liste des équipements militaire que vous considérez vitaux pour votre défense, et c'est avec l'entièreté du gouvernement que nous nous sommes penchés sur cette question.

J'ai le vif regret de vous informer que nous ne pouvons malheureusement pas y répondre, du moins a court terme.

Voyez vous, nous manquons nous même cruellement de ces équipements, et c'est donc une incapacité technique qui nous empêche de vous apporter ce soutien attendu.

Toutefois, sachez que nous restons à vos côtés dans tout domaine où nous pourrons l'être.

Recevez donc, avec cette lettre, l'assurance de notre soutien indéfectible.

Cordialement.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République Libre de Prodnov
Ministre des Affaires Étrangères,
M.Viktor Doupakhine,


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 30/12/2011,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Cela fait déjà tant de temps que ce conflit à débuté et la situation est au point mort.

De cette situation nous pouvons tirer quelques bénéfices, a savoir que finalement, ce conflit que tous anticipait comme sanglant n'a encore pas eu de conséquences dramatiques.

C'est une bonne chose, assurément.

Désormais, tandis que la situation est stabilisée, peut être est-il temps de reprendre nos échanges interrompus a propos des sujets évoqués il y a de cela quelques temps ?

J'ai bien sûr en tête les accords commerciaux que nous avions évoqués, a savoir les exonérations de taxes sur les produits transitant de nos territoires jusqu'a notre enclave a travers votre territoire.

Également, vos demandes de partage de nos ports que vous nous aviez formulé.

Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur mes salutations distinguées.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Haut de page