08/06/2013
20:22:36
Index du forum Archives Pays archivés Priscyllia

Industries militaires priscylliennes

Voir fiche pays
773
Industrie militaire priscyllienne

Contrairement à ce qui pourrait paraitre logique, le CASR et les FRAPs ne jouent aucun rôle dans la production d'armement et de matériel militaire et paramilitaire pour leurs activités. En effet, ces deux organisation ne disposent pas des infrastructures et d'une organisation assez productive pour être responsable de l'innovation et de la création militaire. Ainsi, l'industrie militaire est un secteur économique à part dans le pays, divisé entre plusieurs ateliers répartis sur le territoire. Cependant, il n'existe que peu de concurrence, tant la demande est forte du côté du CASR, seul acheteur du secteur. Un atelier est généralement spécialisé dans un type d'armement spécifique, mais il arrive que ceux-ci deviennent de véritables usines militaires et produisent une très grande variété de matériel.

industries Militaires


Topic en cours de construction
2644
Armes d'infanterie

Armes légères d'infanterie :

Krouchtov II (niveau 1) : Arme de poing à canon unique, tirant du petit calibre. Ce pistolet est produit par les industries Krouchtov basées dans la Profonde-Forêt.

Le Priscylle (niveau 1) : Fusil d'assaut de renom en Priscyllia, le Priscylle tire en semi-automatique à plus de 5 balles par pression. Il est connu pour sa robustesse et sa légèreté.

L'Antoine (niveau 2) : L'Antoine, du prénom de son concepteur, est une évolution du Priscylle en version complètement automatique. Il dispose aussi de nombreuses possibilités d'assemblages, permettant par exemple d'ajouter lunette, épaulière, ou réservoirs supplémentaires.

Mitrailleuses lourdes :

Kalinka I(niveau 1) : Tirant 220 balles par minutes, la Kalinka première génération est une mitrailleuse lourde, généralement placée sur un trépied. Elle est couramment utilisée pour des missions de défense, ou pour la sécurisation de lieux stratégiques.

Lance-missiles antichar :


Famazarov (niveau 1) : Projetant un missile à plus de 170 km/h sur sa cible, le Famazarov inflige de gros dommages aux engins de terre, mais peut aussi être utilisé pour percer des murs dans des bâtiments. Lourd et encombrant, il est toutefois difficile de l'utiliser librement sur le champ de bataille.

Famazarov seconde génération(niveau 2) : Dans la poursuite de son petit frère, la deuxième génération du Famazarov comprend un missile plus transperçant, redoublant d'efficacité contre les blindages ennemis. Un véritable atout pour la défense des routes en zone de guerre, il peut amplement neutraliser un véhicule ennemi si il est bien utilisé.

Artillerie


Canons tractés :

Krashfeu (niveau 1) : Canon rudimentaire des FRAPs, il est d'une simplicité poussé à l'extrême. Léger, maniable, et très ergonomique, il ne lance que des munitions explosives basiques, à une distance très limitée (environ 1km dans les meilleurs conditions).

Lance-roquettes multiple :

Kroutchov (niveau 1) : Comprenant trois silots de lancement, le Krouchtov est une infrastructure terrestre capable de tirer trois missiles à quelques minutes d'intervalles. Prenant peu de temps à s'installer, il est en capacité de se déplacer une dizaine de minute après le tir, ce qui permet une bonne mobilité des combattants dans un contexte de guerre par le tir ciblé, où chaque tir est suivi d'une réponse.


Artillerie anti-aérienne


Canons antiaériens : :

DCA-PR1 (niveau 1) : Capable de tirer 120 fois par seconde des munitions pénétrantes, le canon antiaérien de première génération priscyllien est une bonne base pour assurer la sécurité minimale d'un territoire ne risquant pas d'intrusion massive dans son ciel. En effet, si le canon est tout à fait capable de descendre tout type d'avion avec plus ou moins de difficultés, son aspect lourd et lent rend difficile tout déplacement. Il nécessite seulement deux soldats pour le faire fonctionner correctement, et peut être tracté par des véhicules lourds : il est cependant trop pesant pour se laisser trainer derrière des moteurs insuffisants, ce qui handicap encore une fois sa mobilité sur le champs de bataille.
3165
Industrie de la Guerre Navale



Vedettes :

TR-001 (Niveau 1) : Petit navire rapide et désarmé, la vedette TR-001 est utilisée pour les missions de secours à victime dans les zones fluviales ou dans le littoral proche. Elle ne s'éloigne jamais à plus de 50km des côtes.

TR-002 (Niveau 2) : Plus évoluée que la TR-001, la vedette TR-002 est produite dans la collectivité de Bikrow. Conservant une bonne rapidité et une maniabilité sans faille, l'atout de la TR-002 est sa stabilité dans les eaux mouvementées. Son système anti-retournement empêche les risques de chavirement et favorise les opérations en mer agitée, étendant sa zone d'action à 100 km des côtes.

Pétroliers ravitailleurs :

P-RVT-1 (Niveau 1) : Le pétrolier-ravitailleur priscyllien est un édifice à propulsion diesel pouvant transporter jusqu'à 9 000 mètres cube de carburants. Il peut assurer un ravitaillement à la fois, et se déplace à une vitesse de 30 km/h à plein.


Patrouilleurs :

PR111PT (Niveau 1) : Bateau d'exception, le patrouilleur 111 assemblé à Moskita est un exemple de finesse en architecture navale. Parfaitement adapté à la protection des eaux territoriales, il peut-être produit rapidement et assure une autonomie suffisante pour s'éloigne jusqu'à 300 km des côtes (ce qui rentre rarement dans le cadre de sa mission). Son armement est cependant quasi-nul, bien qu'il possède des emplacements pour placer mitrailleuses lourdes et mortier de petit calibre (non-inclus).

PR-111-PT

PR112LR (Niveau 2) : Dans la continuité de son petit frère, le PR111PT, le patrouilleur 112 est plus rapide et possède une autonomie lui permettant d'atteindre les 500 km au large. Son armement est aussi plus lourd , avec deux mitrailleuses lourdes à bâbord et à tribord, ainsi qu'un lance grappin à l'avant. Il dispose aussi d'un blindage renforcé au niveau de sa proue afin de pouvoir charger une embarcation adverse. Il est particulièrement adapté pour la défense des eaux territoriales contre des intrusions malveillantes ou des activités criminelles.


Corvettes :

CVT-lead-15 (Niveau 1) : Les corvettes fabriquées au Grand Littoral sont l'avant-garde de la flotte priscyllienne. Munies de lance-roquettes, de lance-torpilles et de mitrailleuses lourdes, elles sont capable de tenir un combat avec un autre type de navire proportionnellement armé. Elle possède une autonomie bien plus importante que n'importe quel patrouilleur, pouvant s'éloigner jusqu'à 1500 km de son point de départ. Elles sont généralement utilisées pour des missions de surveillance, d'éclairage, ou de défense d'une zone.

Dragueurs de mine :

DGM |classe A (Niveau 1) : Construit exclusivement en bois pour sa propre sécurité, le dragueur de mine classe A de la marine priscyllienne dispose d'un blindage important afin de résister à l'explosion des mines qu'il déclenche. Il se déplace à environ 20 km/h. Sa particularité réside dans sa capacité, en plus de draguer les mines, à pouvoir les mettre en place. Il a donc une double utilité. Il peut accueillir un équipage de 30 personnes, et il peut stocker jusqu'à 30 mines navales lorsqu'il s'agit d'en déployer.

Sous-marin d'attaque :

Torpédon Ier : Magistral sous-marin d'attaque, le Torpédon première génération n'est pourtant qu'un brouillon en la matière pour les industries priscylliennes. Il est muni de deux lance-torpilles répartis à bâbord et à tribord, avec une capacité de 50 torpilles au total. Motorisé au pétrole, il a une autonomie de 2000 km à plein, 2500 à vide. Il est capable de descendre à 90 m de profondeur en mer, et il accueille un équipage d'une quinzaine de sous-marinier seulement. Il ne possède quasiment pas de capacité radar, et la navigation se fait grâce à un sonar qui se révèle insuffisant en zone de conflit.
1682
Véhicules terrestres utilitaires


Véhicules léger tout-terrain :

VLTT-bêta1 (Niveau 1) : Premier véhicule produit au sein des FRAPs, il est maintenant connu de tous les priscylliens pour sa rapidité et son efficacité sur le terrain. Ces véhicules léger et rapide sont amplement utilisés dans les interventions locales pour des missions de sécurité intérieure. S'ils sont rapides et efficaces pour transporter troupes et matériel léger d'un point A à un point B, il est difficile d'envisager son utilisation dans une zone hostile de par son manque de sollicité et l'absence de blindage, prix de sa légèreté. Il peut accueillir jusqu'à 7 soldats en plus d'une capacité de stockage de 8L.

VLTT-bêta2 (Niveau 2) : Bien que proposé dans les catalogues du CASR, le véhicule bêta 2 a pour vocation d'être une amélioration intermédiaire entre son prédécesseur, le bêta 1, et son successeur, le VLTT-PR3. Il offre ainsi un blindage léger, absent au niveau des fenêtres, mais avec un renforcement grillagé du pare-brise qui augmente la sécurité du conducteur et des passagers avant. Son moteur restant similaire à celui du Bêta 1, il est un peu plus lent et moins maniable.

VLTT-PR3 (Niveau 3) : Version aboutie des Véhicules Léger Tout-Terrain priscylliens, le PR3 offre un blindage léger intégral ainsi que des vitres mille-feuilles qui résistent à des tirs de petits calibres et n'éclatent pas lorsqu'elles se brisent. Le grillage sur le pare-brise a été retiré et le moteur gagne en puissance. Ainsi, il s'agit d'un bon compromis entre légèreté et sécurité, adapté à un usage en zone de danger modéré.


Autobus :

A-Prima (Niveau 1) : Autobus chargé du déplacement des troupes et des évacuations d'urgence, il s'agit littéralement d'un pavé de transport de 50 places environ, avec des bancs en bois en guise de sièges et un moteur diesel bruyant en guise de moyen de locomotion. La durée de vie de ces bus est très réduite, mais suffit amplement pour les usages qu'en font les FRAPs.
Haut de page