11/08/2013
15:40:45
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Royaume Kurai (monarchie constitutionelle)

TheBigBrain
0
Nom officiel : royaume Kurai (monarchie constitutionnelle)

Nom courant : Kurai

Gentilé : Kurien, Kurienne et au pluriel Kuriens, Kuriennes

Inspirations culturelles : le royaume Kurai s’inspire principalement du japon et de la chine

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : le japonais

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : chinois, coréen

Drapeau : https://i.ibb.co/FXBK89L/Drapeau-du-royaume-Kurai.png

Devise officielle : travaille, réussite, sagesse

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale : épine kurienne

Capitale : Usnawa

Population : 89 millions d’habitants au total

Présentation du pays :

Histoire :

Le pays fut créé à la suite d’une révolution en l’an 243, la famille Tsuchida s’installa au pouvoir et dirigea le pays. 2 ans plus tard, l’ancien royaume à qui appartenait ces terres, sont rentrés en guerre avec le royaume Kurai. On ne sait toujours pas pourquoi ils n’ont pas attaqué avant, mais les historiens racontent que le pays avait beaucoup de problèmes après la révolution et pensait qu’il n’aurait fait qu’une bouchée d’un si petit bout de terre, mais la famille Tsuchida savait comment se faire de bonnes relations avec les pays voisins. Grâce à de nombreux alliés, l’empire Tsuchida vaincu après une guerre de 2 ans. De 334 à 362 le royaume Kurai réussit à gagner beaucoup de guerre grâce à ses alliés, et à augmenter la taille de son territoire de plus de 436 000 Km². 100 ans après, le royaume Tsuchida avait assez de moyens pour mener une guerre sans allié, mais a continué à faire du commerce avec eux. En 568 le royaume tout entier était atteint de la peste rouge une maladie qui tua beaucoup de personne. Cette épidémie a duré plus de 50 ans, mais l’état avait trouver un moyen pour limiter la transmission du virus, ce qui permit de ne pas trop faire de dégâts. Ensuite, pendant plus de 1000 ans, le pays vivait en paix, puis en 1618 un nouveau continent a été trouver, mais le royaume Kurai ne se souciait pas de cela, car le pays avait déjà pas mal de ressource et ne pensait pas en avoir besoin d’autres. Malheureusement, ce n’était pas le cas, car en 1866, le volcan FukŌ entra en éruption, cela aurait pu être remarqué, car un nouvel outil avait été créé, il s’appelait le sismomètre, malheureusement, il fallait les nouvelles ressources découvertes 248 ans avants. Du 16 avril 1901 au 4 août 1901 il y a eu une révolution de la population Kuriennes qui changea le pays en monarchie constitutionnelle. En 1920, le pays commença à investir dans la nouvelle technologie et en 1970, elle avait rattrapé son retard.

Incident du volcan FukŌ en detail :

le royaume Kurai de son ancien nom TaiyŌ était un royaume qui vivait essentiellement de la pêche et ou le soleil était omniprésent, mais en 1866 le royaume connue une grande crise, en effet le volcan qui porte aujourd’hui le nom de FukŌ entra en éruption ce qui plongea la totalité du royaume dans une nuit interminable. La pêche (Qui était leurs sources de revenus principales) était impraticable, car les cendres volcaniques s’étaient mélangées avec l’eau ce qui entraîna une crise économique que l’on surnomma « La crise des diables » (elle n’a pas duré longtemps mais a fait chuter l’économie très bas) et une famine qui tua avec les cancers plus de la moitié de la population. C’est pendant ce temp que le royaume fut renommer le royaume Kurai (Ce qui veut dire sombre en japonais). Quand cela fut fini un an après, la famine perdurait encore, car l’eau était toujours contaminée par les cendres. La crise économique cependant, était pratiquement oubliée car la population trouva d’autres moyens de gagner de l’argent, ce qui leurs permit de se nourrir en achetant de la nourriture aux autres pays. En 1870, il y a eu une hausse de la population et en 1881, le roi de l’époque ordonna à sa population de relancer l’économie de la pêche et de la nourriture en général (car en 1881, le royaume était encore sous une monarchie absolue) car il voulait que son pays soit autosuffisant sur ce plans-là. Ceci fonctionna et enrichit le pays d’une vitesse inimaginable. De nos jours, le pays est encore en développement et cherche à être autosuffisant dans le plus de point possible.

Révolte du 16 avril 1901 au 4 août 1901 en détail :

Le 16 avril 1901, la population se rebella contre la royauté du aux manques de preuves de certains procès qui entraîna des potentiels innocents en prison et des criminels qui se faisait relâcher par caution juste parce qu'ils étaient issus d'une famille aisée. Le 23 mais, le pouvoir fut séparé en 2. Il y avait le pouvoir exécutif et législatif qui appartenait au roi et le pouvoir judiciaire qui appartenait a la Cour de cassation, mais le 2 juillet le roi publia une loi qui limita les pouvoirs de la justice ce qui entraîna une deuxième révolte le jour suivant. Le 4 août 1901, le pouvoir fut séparé en 3 et le pouvoir législatif fut donné à l'assemblée.

Info : Le roi de l'époque était le roi le plus détesté du règne de la famille Tsuchida, mais les tensions se sont apaisées avec l'arrivée de sa fille au pouvoir.

Mentalité de la population : pour eux, la pêche est vraiment importante, pour la plupart, être pêcheur signifie avoir réussi sa vie bien que certains ne le pensent pas. Ils prennent très soin des océans et de la nature en général si bien que l’état n’a pas besoin de mettre des lois concernant la protection de la nature. Ils sont plutôt attachés à la famille Tsuchida (famille royale), même si dans le passé il y a eu quelque diffèrent entre la population et la famille royale qui a mis fin à la monarchie absolue.

Place de la religion au sein de l'État : la religion principale est le shintoïsme, mais chacun peut avoir une religion différente car le pays dispose de la liberté de culte.

Info : Le shintoïsme a été officiellement décréter comme la religion principale en 618, après la fin de la peste rouge.

Institutions politiques : le gouvernement est constitué d’un roi ou d’une reine (couronne héréditaire) et de ses ministres. Ils ont le pouvoir exécutif.
L’assemblé a pour but de faire voter/modifier des lois ou modifier la constitution. Ils ont le pouvoir législatif.
Pour finir, le pouvoir judiciaire est incarné par la Cour de cassation ou un président y est élu tous les 7 ans par le Conseil supérieur de la magistrature.

Principaux personnages : Kazuki Tsuchida (roi actuel), Nakama zeshin (ministre de l'Écologie actuel), Masaki isami (ministre des Sports actuel) Sugita Yoson (ministre des transports actuel), Mase ayuka (présidente de la Cour de cassation actuelle), Shiro akira (ministre des affaires étrangères actuel), Usui Hyotaru (ministre des armées actuel), Lida yuna (ministre de l'Économie actuelle).

Politique internationale : le royaume Kurai veut être un leader dans l’économie mondiale (exportation), mais ne veut pas trop être dépendant d’autres pays (importation) même si des fois il ne peut pas faire autrement. Il est donc attentif aux besoins des autres pays.
0
Bonjour,

Voici mes commentaires sur ta fiche.

  • Il reste encore pas mal de fautes d’orthographe et de grammaire sur la fiche.
  • Concernant l’histoire, celle-ci reste trop courte sur la partie du XXe siècle. Je t’ai déjà fait la remarque, mais simplement dire « oh ben c’est une monarchie suite à une révolution, puis c’est cool », ça va pas suffire. Il me faudrait plus d’éléments sur ce qu’il s’est passé durant le XXe siècle.
  • La mentalité de la population est à peine survolée.
  • Concernant la place de la religion dans l’Etat, on aimerait savoir comment les Kuriens vivent le Shintoïsme au quotidien. Est-ce que c’est une population très croyante ? Est-ce que le roi est vu comme un représentant des églises shintoïstes ? … Bref, à développer.
  • Merci de développer un peu la politique internationale.

Cordialement.
Haut de page