20/08/2013
03:54:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre diplomatique entre Saint-Marquise et la Tchérie [Rencontre terminée]

RENONTRE DIPLOMATIQUE
ENTRE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE
&
LA RÉPUBLIQUE DE TCHÉRIE
DU 9 SEPTEMBRE 2009

jet
Le jet diplomatique saint-marquois avec à son bord le Premier Conseiller de la République, Henry Peters & la Présidente, Isabelle Deprey.

Henry Peters Isabelle Deprey
Portraits de Henry Peters, le Premier Conseiller (à gauche) et de Isabelle Deprey, la Présidente de la République de Saint-Marquise,(à droite).


JET DIPLOMATIQUE
Afin d'être dans le jet avec le Premier Conseiller, la Présidente Isabelle Deprey avait dû passer temporairement ses pouvoirs présidentiels ai Haut Sénateur, Daniel Gregston, dans une cérémonie à huit clos, à l'intérieur du Capitole National à Mont-Law.

Le jet diplomatique saint-marquois avait décollé de l'aéroport John Mont-Law vers 9h30, heure de Saint-Marquise pour effectuer la traversée de l'Océan de l'Espérance afin d'arriver à Bennesbourg, dans la jeune et nouvelle République de Tchérie, en Eurysie.
Ce n'était pas la première fois que les représentants saint-marquois posaient les pieds sur ce continent.
Ils savaient que leur temps de vol devrait être long pour atteindre la destination.

Après plusieurs heures de vol, la Présidente et le Premier Conseiller étaient assis et discutaient sur la rencontre à venir.

ISABELLE DEPREY
"La Tchérie, une jeune et nouvelle République du continent eurysien. Il ne faudrait pas gâcher cette chance depuis notre sortie de l'Organisation des Nations Commerçantes."

HENRY PETERS
"Ne vous inquiétez pas, Madame la Présidente, cette rencontre devrait bien se dérouler, comme une lettre à la poste. D'après les messages que la ministre des Affaires Étrangères tchères, cette nation pourrait devenir un allié potentiel."

ISABELLE DEPREY
"Je suis d'accord avec vous. Comment s'appelle la ministre des Affaires Étrangères ?".

Henry Peters prit une lettre écrite et lit le nom :

HENRY PETERS
"Geneviève Kulbrath."

La Présidente de la République acquisça d'un geste de la tête puis regarda le hublot qui montrait que le jet commençait à descendre.

PILOTE DU JET
"Nous arrivons à l'aéroport de Bennesbourg."

Cette annonce signifiait que l'avion diplomatique saint-marquois amorçait son atterrissage sur le sol tchère.
La rencontre allait commencer.
L'avion se posait sur le sol de la piste d'atterrissage. Il devait être aux alentours d'onze heures.

Geneviève Kulbrath avait attendu leur arrivée avec impatience. Depuis combien de temps une nation extérieur d'Eurysie avait fouler le sol de la Tchérie ? Personne le sait.
Quelle sensation de voir débarqué dans la nouvelle République des personnes importantes venant d'un autre continent !

L'avion s'arrêta, et la ministre des affaires étrangères pu voir et découvrir le premier conseiller Henry Peters et la présidente de Saint-Marquise, Isabelle Deprey.

Geneviève Kulbrath :
Bienvenue en République Tchére, madame la présidente et monsieur le Premier Conseiller de Saint-Marquise !
Je suis enchanté de faire votre connaissance !

Je vous pris de bien me suivre, nous allons vous conduire au palais de la capitale

la voiture était déjà prête. Ils allaient enfin pouvoir parlez d'affaires plus importantes ...

6
Photo de Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères Tchére
Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, prêt pour la rencontre.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République sur son 31.


BENNESBOURG, TCHÉRIE
La Présidente et le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise suivirent la Ministre des Affaires Étrangères tchères, madame Geneviève Kulbrath qui allait les emmener au lieu de la rencontre.
Assis l'un à côté de l'autre, les représentants officiels saint-marquois regardaient le paysage que la Tchérie pouvait offrir à eux et la Présidente aimait ce qu'elle voyait.

ISABELLE DEPREY
"Vous avez un très beau pays, Madame Kulbrath. Nous sommes honorés de faire connaissance de cette jeune et nouvelle nation."

Le Premier Conseiller, quant à lui, avait son nez dans les dossiers préparés à l'occasion pour la rencontre, il était un peu dans son monde ce qu'il fit impasse à ce que disait Isabelle Deprey.
Mais cela n'empêchait pas à la Présidente de continuer la discussion avec son homologue.

ISABELLE DEPREY
"Je voudrais vous remercier de votre invitation, Madame Kulbrath, votre nation est propice à devenir un potentiel allié de Saint-Marquise, mais je m'égare nous verrons cela ensemble dans le lieu de la rencontre, évidemment."

La Présidente souriait et vit le Premier Conseiller, Henry Peters, toujours la tête plongée dans les dossiers. Elle lui fit un geste discret pour le sortir de sa bulle. Il avait sursauté mais savait qu'il avait besoin d'être repris en quelque sorte.

Le voyage continuait et les deux saint-marquois attendait que leur homologue réponde à la Présidente qui était fière d'être présente.


La discussion dans la voiture se poursuivit

Geneviève Kulbrath
Notre pays est beau de diversité, madame la présidente, il existe tant de peuples en Tchérie, j'aurais l'honneur de vous les faire découvrir !

Le paysage était en effet magnifique, comme toujours à Bennesbourg

La présidente de Saint-Marquise sortit la ministre de ses pensée

Notre invitation ? Ce n'est rien, après tout, c'est le moins que l'on puisse faire pour vous ! Vous êtes un pays pacifiste, comme nous souhaitons le devenir ! Notre pays qu'est la République Tchére est fière de vous avoir à ses coté je l'espère !

Suite à cette réponse, Geneviève pu entendre le conducteur dire :

Conducteur
Nous sommes arrivé au palais

La voiture s'arrêta et ils descendirent tous du véhicule. Geneviève guida la présidente et le premier conseiller vers le palais qui se situait en face

palais


Ils avançait vers le palais. Il était grand, long surtout. Geneviève expliqua au deux Saint-Maquois que le palais avait été créer lors de l'unification Tchére en 1971. Le plus impressionnant pour les délégués Saint-Maquois était le dome en verre du palais : un chef d'œuvre commandé et construit par un expert du batiment, Geald Borifonch.

Geneviève amena donc la présidente et le premier conseiller dans son bureau

Geneviève Kulbrath
Asseyez vous, je vous en prie

Geneviève était confiante : elle savait qu'un accord allait être trouvé en cette journée historique
REPRÉSENTANTS SAINT-MARQUOIS

Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République, Isabelle Deprey.



PALAIS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TCHÈRES, BENNESBOURG, TCHÉRIE
Le deux représentants saint-marquois entrèrent dans un bâtiment qui leur semblait sublime et somptueux à leurs yeux.
La Présidente n'en revenait pas de cette architecture très impressionnante mais qui dépassait celle de Saint-Marquise, mais ce n'était pas une compétition.
Henry Peters était dans même esprit que Isabelle Deprey, il n'avait rien vu de tel mis à part que cela lui rappelait une autre rencontre il y a plus de deux ans.
C'était dans cet énorme chef-d'œuvre architectural que les deux nations allaient discuter pour tisser un lien diplomatique.
Tous deux assis au bureau de la Ministre des Affaires Étrangères, Geneviève Kulbrath, ils étaient sûrs que cette rencontre allait être historique mais aussi passionnant pour les deux représentants saint-marquois.

ISABELLE DEPREY
"Tout d'abord, je voudrais vous remercier de nous accueillir dans cet immense bâtiment qui, je dois dire, est extraordinaire dans sa taille et son architecture.
Ensuite, je voudrais vous dire qu'au nom de la République de Saint-Marquise, nous sommes prêts à devenir une nation sur qui vous pouvez compter. Comme vous le savez, par le biais d'un référendum, la République de Saint-Marquise a quitté l'Organisation des Nations Commerçantes, comme État Membre.
Je ne veux pas vous cacher que nous comptons sur cette rencontre pour redorer la blason de notre République de part les agissements de l'ONC mais aussi par notre politique de neutralité qui ne correspondaient pas."

Cette longue explication en disait long sur l'état d'esprit de la Présidente sur cet événement qui avait fait un changement majeur pour la République de Saint-Marquise, mais elle continua.

ISABELLE DEPREY
"Nous serions prêts à signer les accords que vous nous donnerez. J'allais oublier de vous féliciter pour avoir fait de Tchérie, une république qui pourrait devenir égale à la nôtre."

Ayant fini, la Présidente regardait le Premier Conseiller et attendait que son homologue ne réponde.

Geneviève Kulbrath écouta attentivement ce que dit la présidente et fut surprise par l'admiration des deux Saint-Marquois envers le palais de Bennesbourg. Elle en était fier, c'était sûr.

Geneviève Kulbrath
Je comprend tout a fait votre décision de quitter l'ONC. C'est le peuple qui a voté, et le peuple décide de tout.
Notre rencontre est une grande nouvelle pour notre nation aussi, elle représente la fin de l'isolationnisme royal et le début de la connexion Républicaine.

Geneviève souriait, mais elle passa au point suivant rapidement

Geneviève Kulbrath
Nous vous proposons, avant de parler des accords, d'honoré de votre présence les résultats des élections présidentielles Tchére.
Cela ne vous dérange pas ?
REPRÉSENTANTS SAINT-MARQUOIS

Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République, Isabelle Deprey.


PALAIS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TCHÈRES, BENNESBOURG, TCHÉRIE
C'était la première fois que la Présidente ainsi que du Premier Conseiller de la République assistaient à une élection présidentielle étrangère. C'était peu commun qu'une rencontre se déroulait en même temps qu'un événement national, telle qu'une élection.

ISABELLE DEPREY
"Non, cela ne nous dérange pas, Madame Kulbrath, nous serions ravis d'assister à cet événement."

Une chose était évidente pour les deux représentants saint-marquois, c'était le fait que cette nouvelle nation allait changer de chemin pour de bon et elle voulait sûrement le montrer au monde avec Saint-Marquise en première loge.
Geneviève Alluma la télévision tendis qu'un homme entra dans la pièce. Geneviève savait qu'il s'agissait de Frédéric Gustafen, un des candidats à la présidentielle.

Geneviève Kulbrath
Je vous présente, Madame la présidente et monsieur le premier conseiller, monsieur Frédéric Gustafen, un des candidats à la présidentielle qui va regarder avec nous les résultats.

L'homme souriait en direction des deux Saint-Marquois :

Frédéric Gustafen
Je suis enchanté de faire votre connaissance !

Puis il s'assit donc sur une chaise à coté de Geneviève, et ils fixèrent finalement la télévision, en quête des résultats

fré
6

Les résultats furent long à arrivée, avec le suspens médiatique. Puis, les résultats s'affichèrent enfin

2009

A la surprise général, Geneviève souris en voyant les résultats, puis elle se tourna vers ses invités de marque

Geneviève Kulbrath
Que pensez vous des résultats chers invités ?
REPRÉSENTANTS SAINT-MARQUOIS

Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République, Isabelle Deprey.


PALAIS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TCHÈRES, BENNESBOURG, TCHÉRIE
En apercevant l'homme qui était devenu le nouveau président, fraîchement élu par le peuple tchère, la Présidente fit les présentations.

ISABELLE DEPREY
"Bonjour Monsieur le Président, je suis Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise, et voici Henry Peters, Premier Conseiller de la République. Je tiens à vous féliciter pour votre victoire à ces présidentielles."

La Présidente et le Premier Conseiller virent les résultats et paraissaient satisfaits à découvrir avec qui Saint-Marquise allait entretenir des liens avec. La Présidente avait une question qui lui taraudait l'esprit mais ne voulait pas être déplacée.

ISABELLE DEPREY
"Si je puis me permettre de vous poser cette question, mais vu que vous avez été élu, Monsieur le Président, avez-vous une cérémonie qui vous permettrez d'être investi pour être à ce poste haut placé ? Que dit votre constitution là-dessus ?.
Je sais que vous êtes une république récemment, mais si vous ne voudriez pas répondre à mes questions, ne vous inquiétez pas, je ne vous en tiendrai pas rigueur."

La Présidente était désireuse de savoir tous ces détails afin de dresser un portrait complet sur ce futur allié.
La question de Madame la présidente fit enfin parlé le nouveau président

Frédéric Gustafen
Je vous remercie d'avoir pu observer et assisté à la présidentielle Tchére.
Pour ce qui est de la cérémonie, nous en avons une effectivement. Elle est prévu 5 jours après les résultats. Vous pourriez y assister si vous le souhaitez.

Il se tourna alors vers le premier conseiller, avec un air d'ange

Frédéric Gustafen
Vu que je suis là, si on parlait des accords entre nos nations ?

République de Tchérie

marquise
REPRÉSENTANTS SAINT-MARQUOIS

Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République, Isabelle Deprey.


PALAIS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TCHÈRES, BENNESBOURG, TCHÉRIE
La Présidente était un peu gênée par les questions qu'elle avait posées mais ce qu'il lui attira son attention c'était que le président s'était adressé directement à Henry Peters pour lui parler de possibles accords entre les deux nations. Elle voulait clarifier les choses sans être trop brusque.

ISABELLE DEPREY
"Monsieur le Président, si je puis me permettre, les futurs accords entre nos deux pays serons signés par moi et par le Premier Conseiller ici présent. Donc, si cela ne vous dérange pas de vous adressez à moi, j'ai la même capacité que mon second."

Henry Peters y rajouta.
.
HENRY PETERS
"La Présidente a tout à fait raison, vous pouvez vous adressez à elle. Moi je suis simplement ici en soutien à la Présidente."

Henry Peters espérait que ses explications et celles de la Présidente n'allaient pas froisser les futurs alliés.

Geneviève fut surprise par l'insolence du nouveau président envers la présidente de Saint-Marquise

Geneviève Kulbrath
Monsieur le président...

Le nouveau président la coupa

Frédéric Gustafen
Cher Isabelle Depery, avez vous connu la guerre, la vrai ?
Car moi, je l'ai vécu. Une guerre que personne ne connait à cause de politiques qui oublient leur peuple ! La guerre en Chérchérie, ça vous dit quelque chose ? Non. De plus, je parle à qui je veux, il n'y a pas de supérieur pour moi, il y a juste des citoyens. Des citoyens qui subissent les gamineries des Politiques avides de pouvoirs et de richesses.

Geneviève Kulbrath
CELA SUFFIT !

La salle se tue alors. Même Geneviève était surprise de sa réaction

Geneviève Kulbrath
Excuser moi...
Mais votre comportement m'insupporte déjà monsieur le président !
Tous ce que je veux, c'est de commercer, partager et échanger avec des pays voisins, faire également des rencontres, ce qui est le rôle de président.

La salle était silencieuse, mais Geneviève ignorait comment réagirait les deux Saint-Marquois
REPRÉSENTANTS SAINT-MARQUOIS

Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République, Isabelle Deprey.


PALAIS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TCHÈRES, BENNESBOURG, TCHÉRIE
La Présidente fut surprise du comportement du nouveau président qui avait été freiné par l'intervention de Geneviève Kulbrath. Il était clair pour elle qu'elle devait assurer cette rencontre sans pour autant que cela finisse en froid entre Saint-Marquise et la Tchérie.

ISABELLE DEPREY
"Ne vous inquiétez pas, Madame Kulbrath, je comprends parfaitement ce que votre président doit vivre avec un conflit qui est incontrôlable. Sachez que je ne lui tiens pas rigueur.
Et vous avez raison, nous sommes ici pour échanger, commercer voire même trouver un accord entre nos deux nations."

Elle mit son attention vers le Président pour lui faire comprendre les véritables intentions de la République de Saint-Marquise.

ISABELLE DEPREY
"Monsieur le Président, je me tourne vers vous pour répondre à votre question. Non je ne connais pas la guerre, je veux dire que Saint-Marquise ne connait pas et ne connaîtra pas la guerre car nous avons une politique de neutralité que nous avons depuis 68 ans.
Je suis vraiment désolée pour cette guerre que vous m'avez parlé celle qui se produit en Cherchérie. Je sais ce que peut faire un conflit même si on ne participe pas. Je ne peux vous promettre de vous aider militairement car il me faut l'approbation de la Grande Assemblée, notre parlement, mais ce que je peux vous assurer que vous aurez notre soutien moral, je sais que ce n'est pas grand chose, mais ce serait un bon début, n'est-ce pas ?"

Elle le regarda avec une certaine assurance en guise de défi, jamais elle avait été confrontée à une telle situation.

La clairvoyance et la bonté de la Présidente de Saint-Marquise à étonné que ce sois Geneviève mais même le nouveau président qui laissait paraitre le doute dans son expression faciale.

Frédéric Gustafen
Je comprend votre point de vue. Mais je pense que continuer ainsi pourrait poser des problèmes diplomatiques. Excuser de m'être emporté pour si peu, disons que j'ai vécu une époque difficile et que je ne comprenais pas les gens comme vous. Veuillez accepter mes sincères excuses.

La salle se tut de nouveau. Le nouveau président était bien un homme complexe, c'était sûr.

Frédéric Gustafen
Bon, je crois que nous avons des accords à passer, n'est ce pas ?

Geneviève regardait alors la pile de feuille qui restait immobile depuis tout à l'heure.

Geneviève
Pour commencer... Nous vous proposons un accord commerciale sur les produits agraires entre nos pays, qu'en pensez vous ?

Geneviève était soulagé, la discussion n'avait pas pris un tournant catastrophique, c'était déjà ça
REPRÉSENTANTS SAINT-MARQUOIS

Henry Peters
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

Isabelle Deprey
La Présidente de la République, Isabelle Deprey.


PALAIS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TCHÈRES, BENNESBOURG, TCHÉRIE
La Présidente voyait que les excuses du nouveau président étaient sincères et cela elle le voyait sur son visage.
Elle les accepta avec confiance.

ISABELLE DEPREY
"J'accepte vos excuses, Monsieur le Président, sachez que ma nation sera là pour vous soutenir moralement, et je m'y engage."

Elle se tourna à présent vers la Ministre des Affaires Étrangères, Geneviève Kulbrath.

ISABELLE DEPREY
"Madame Kulbrath, qu'avez-vous à nous proposer en échange pour cet accord agraire ?"

La question lui paraissait légitime pour conclure un premier accord avec la nation tchère.
Haut de page