07/07/2013
16:29:42
Index du forum Archives Pays archivés Union de l'Afarée du nord

ENCYCLOPÉDIE DE L'UNION - دائرة معارف وحدة شمال العفاريا

ENCYCLOPÉDIE DE L'UNION
دائرة معارف وحدة شمال العفاريا

c


Voici l'encyclopédie de Al Wahda, ici vous trouverez toute l'histoire de la nation et même les informations de base sur le pays.
Vive Al Wahda
تعيش الوحدة



cc
Photo du symbole national le fondateur de l'union Al Hadraoui Raki
صورة للرمز الوطني مؤسس الوحدة الحضراوي راقي
1829
LE DRAPEAU DE AL WAHDA DE L'AFARÉE DU NORD
علم وحدة شمال العفاريا


XX

SIGNIFICATIONS
1- Le cadre vert qui entoure le drapeau signifie la liberté absolue, car le vert dans la culture wahdaouia signifie la liberté et le cadre signifie les frontières, donc le cadre vert signifie l'illimité.
2- le blé vert signifie l'amour des wahdaouis à leur terre.
3- ⵄⴰⴼⴰⵔⵉⴰ est écrit en Tamazight (berbère) est veut dire Afarée
4- la phrase en arabe "الشعب المتحد شعب لا يقهر" c'est la devise officielle du pays, elle signifie « Un peuple uni est un peuple invincible », C'est même dans l'hymne national (la dernière réplique).
5- les 4 étoiles représentent les quatre pays qui sont unis pour créé Al Wahda
Front uni Afaréen جبهة عفاريا المتحدة
République populaire de Khadir جمهورية خادير الشعبية
La république démocratique de Tilelli جمهورية تيليلي الديمقراطية ⵜⴰⵊⵎⵀⵓⵔⵉⵜ ⵜⵉⵍⴻⵍⵉ ⵜⴰⴷⵎⵇⵔⴰⵜ
La république Islamique de Jamahiriya جمهورية الجماهيرية الإسلامية
6- la carte géographique du pays.

L'ANCIEN DRAPEAU

xx
L'ancien drapeau montrait l'ensemble de l'Afarée plutôt que le territoire contrôlé par l'État.

Après 5 ans de la création Al wahda de l'afarée beaucoup de pays ont été contre le nom et le drapeau de l'union et même ces revendications, en 1979 après les élections présidentielles, le nouveau président fait un discours;
Il ne veulent pas de l'union mais nous ont veux et bien cette relation semble plutôt être à sens unique.
s'a m'attriste de déclarer comme loi le changement de notre drapeau et le nom de notre grand nation, frères compatriotes nous devons se concentrer sur notre union et nos revendications certes éligibles, mais n'aboutira jamais, vive notre nation l'union de l'Afarée du nord et comme disais le grand El hadraoui raki Un peuple unis est un peuple invincible
الشعب المتحد شعب لا يقهر.

LES PRINCIPAUX DRAPEAUX DE LA NATION À TRAVERS L'HISTOIRE

cc


Vive Al Wahda
تعيش الوحدة

INFORMATIONS GÉNÉRALES
معلومات عامة

c


Nom officiel :
"L'Union de l'Afarée du nord" "AL WAHDA DE L'AFARÉE DU NORD"
En arabe : وحدة شمال العفاريا
En Tamazight : ⵜⴰⴷⵓⴽⵍⵉ ⵏ ⵄⴰⴼⴰⵔⵉ ⵓⴳⴰⴼⴰ. "Tadukli n ɛafari ugafa"
En Japonais : 北アファリアン連合 "Kita afarian rengō"
Nom courant : Al Wahda (L'union) الوحدة
Les Wahdaouis appellent leur pays Al Wahda même s'ils parlent une autre langue, car l'unité signifie l'union, mais les wahdaouis tiennent a l'appelé Al Wahda الوحدة.
Gentilé : wahdaoui et wahdaouia وحدوي و وحداوية


groupes ethniques

pour clarifié les Wahdaouis (habitants de l'union) certes sont de cultures différentes (khadirois tilelliens jamahiris arabe berbère touargue..) mais ils se considèrent des Afaris (affaréen) car Afara (Afarée dans la langue berbère) c'est le nom de la terre sainte où ils vivent, et les Afaris se revendiquent comment l'origine de tous les affaréens.
et au sein de Al wahda il y pas de problèmes ethnique car ils considèrent que l'origine principale du pays c'est l'union, et tels problèmes causera la séparation.
Les wahdaouis ne croit pas au différence ethnique mais plutôt au différences régionales, (dù au climat et aux langue et a l'histoire), car. ils disent on est tous wahdaouis mais chacun a sa manières et comme disait le grand El hadraoui Raki "un union est fait la diversité", et le peuple est très fièr par cet diversité.
Les wahdaouis ne croient pas aux différences ethniques mais plutôt aux différences régionales (à cause du climat, de la langue et de l'histoire) parce qu'ils disent que nous sommes tous des wahdaouis mais chacun a sa manière et comme disait le grand El hadraoui Raki "un union est fait la diversité", et le peuple est très fier de cette diversité.


LES LANGUES EN AL WAHDA
اللغات في الوحدة
Langue(s) officielle(s) : Arabe, tamazight (berbère)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Youslève, Japonais, anglais, français, touarègue.
Langues nationales et locales
L'ARABE (PARLÉ PAR 98% DE LA POPULATION)

définition des arabophones
Afaréen arabophone est un terme utilisé notamment par plusieurs historiens, désigne l'espace géographique et culturel conquis et gouverné par les Arabes à partir du viie siècle où la langue arabe est devenu une langue officielle ou est parlée par une part significative de la population.
عفاران الناطق بالعربية هو مصطلح يستخدمه على وجه الخصوص العديد من المؤرخين ، ويصف المساحة الجغرافية والثقافية التي غزاها العرب وحكمها منذ القرن السابع وما بعده حيث أصبحت اللغة العربية لغة رسمية أو يتحدث بها جزء كبير من السكان.
L'arabe est la première langue officielle du pays, il est enseigné dans toutes les écoles et universités et toutes les matières sont enseignées dans cette langue, avant 1999 les matières scientifiques étaient enseignées en youslève ou en japonais, mais une loi a été votée en 1999 déclarant officiellement l'interdiction d'enseigner des matières scientifiques dans d'autres langues.
TAMAZIGHT (PARLÉ PAR 56% DE LA POPULATION)

définition des berbères
Les Berbères ou Imazighen (en berbère : Imaziɣen, ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ) sont un groupe ethnique autochtone d'Afarée du Nord.
La majeure partie des Berbères vit en Afarée du Nord : on les trouve majoritairemnent a Al Wahda, et en Tamaret.
Avant l'arrivée de l’Islam, de nombreux rois berbères ont régné sur les teritoirres de al wahda (appelé autrefois Qadir)
البربر أو الأمازيغ (البربر: الأمازيغ ، ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ) هم مجموعة عرقية أصلية في شمال عفاري.
يعيش معظم البربر في شمال عفاري: يتواجدون بشكل رئيسي في الوحدة وتمارت.
قبل وصول الإسلام ، حكم العديد من ملوك البربر على أراضي الوحدة (المعروفة سابقًا باسم قادر)
A Al Wahda le Tamazight est parlé majoritairement par les tilelliens ( populations de la région tilelli), c'est une langue très anciennes ( ≈ 4500 ans), il est officialisé en 1989 après de longues manifestations et de grève appelé "les mouvements de l'identité Amazigh" mais la totalité de ces marches était pacifiques.
Enseigné dans toutes les écoles primaires de Al Wahda, il est activement promu par le gouvernement grâce à des cours pour adultes.
certes que les berbères sont 40,5 % de la population, mais aujourd'hui nombreux sont les étudiants wahdaouis qui décide de choisir a apprendre le Tamazight au lieu du japonais ou le youslève, jugeant que le pays doit ce passé de ces langues colonisatrices et ce concentré plus sur les langues de Al wahda et même de l'afarée.
TAMASHEQ (TOUAREG) (PARLÉ PAR 11% DE LA POPULATION)
Le tamasheq (autonyme : tǝmajǝq) est une langue parlée principalement par les Touaregs, Le tamasheq est aussi appelé tamachen, tamashek, tamashekin, tomacheck, tamachèque, tamasagt ou tuareg.

Langues étrangères
HÉBREU (PARLÉ PAR 3,5% DE LA POPULATION)

Parlé par la population juif du pays, ils peuvent parler couramment l'arabe ou le berbère selon la région dans laquelle ils vivent, mais entre eux, ils parlent l'hébreu.
YOUSLÈVE ET JAPONAIS

vestiges du colonialisme, c'est deux langues ont resté a Al wahda et meme enseigné, avant 1999 les matières scientifiques étaient enseignées en youslève ou en japonais, mais une loi a été votée en 1999 déclarant officiellement l'interdiction d'enseigner des matières scientifiques dans d'autres langues.
Les jeunes d'aujourd'hui commencent à tourner le dos à ces deux langues, mais une grande partie de la population les parle.


HYMNE NATIONAL


HYMNE NATIONAL a écrit :
Ô mon pays ! Ô mon pays !
Dans la lutte et dans la patience
Chasse les ennemis et les infortunes
Et survis !
Survis ! Survis !
Survis pour toute la durée ; nous sommes ta rançon,
L'union L'union L'union
Nous Nous Unirons un jour
Nous le ramènerons avec la vie et par la paix
par la paix par la paix par la paix
Mes frères, allons
Vers ce qu'il y a de plus haut
Nous proclamerons au monde
Que c'est ici que nous vivons
Avec pour devise
Un peuple unis est un peuple invincible

يا بلادي يا بلادي
بجهادي وجلادي
ادفعي كيد الأعادي و العوادي
واسلمي
اسلمي اسلمي
اسلمي طول المدي إننا نحن الفدا
الوحدة الوحدة الوحدة
سوف نتحد يوما ما
سنعيده بالحياة والسلام
بسلام بسلام بسلام
إخوتي هيا
للعلى سعيا
نشهد الدنيا
أنا هنا نحيا
بشعار
الشعب المتحد شعب لا يقهر


Monnaie nationale : Dirham Wahdaoui

Capitale : Dahirat



Vive Al Wahda
تعيش الوحدة

HISTOIRE DE AL WAHDA DE L'AFARÉE DU NORD
تاريخ وحدة شمال العفاريا
PARTIE 1

c


PRÉHISTOIRE


Les plus anciens vestiges lithiques découverts a Al Wahda sont datés d'environ 1,2 million d'années, tandis que les plus anciens fossiles humains exhumés à ce jour sont plus tardifs, vers 650 000 ans.
en 2005 fut livré les plus anciens outils lithiques connus à ce jour a Al Wahda, datés d'environ 1,2 million d'années. Ils représentent les plus anciens outils (bifaces, hachereaux, et autres grands outils façonnés) trouvés en Afarée du Nord.

xx


Les habitants du Sahara ont laissé des peintures rupestres magnifiques, comme celles du Tel Maawanruf, datées de 6000 à 2500 av. J.-C., ou celles de la région de Sid n Ali. Elles témoignent de leur mode de vie, de la chasse, de l'agriculture, ainsi que de l'assèchement progressif du Sahara qui commença à partir de 2600 av. J.-C. L'aridité du désert a permis de conserver ces œuvres pendant plusieurs millénaires. Aujourd'hui le contraste est saisissant entre la luxuriance de la faune représentée par ces peintures et l'aridité actuelle du désert.

dd

Le tifinagh un alphabet préhistorique

cc

Le tifinagh, aussi appelé alphabet berbère ou alphabet amazigh, est l'alphabet utilisé par les berbères de Al Wahda.
C'est un alphabet préhistorique très ancien, et cet alphabet a pu survivre et nous parvenir à travers les peuples autochtones de cette vaste région qui ont continué à l'utiliser.
Le mot « tifinagh » peut se traduire par « notre écriture » en tamacheq, et serait le pluriel du terme « tafineq » qui désigne les caractères d'écriture en tamacheq utilisés par les touaregs.
les premiers a utilisé cet alphabet sont les touaregs en environ 5500. avant jc, dans la culture touarègue sahélienne, l'inventeur mythique du tifinagh est l'ancêtre Amirouch, (parfois orthographié Amirowach ou appelé Aqvur qui veut dire ancêtre en Tamasheq) personnage connu pour sa grande intelligence et auquel sont attribuées plusieurs autres inventions.

cc
Amirouch (en tifinagh : ⴰⵎⵉⵔⵓⵚ), aussi appelé Amirowach, ou Aqvur
est un personnage de la mythologie des Touaregs. Il apparaît dans de nombreux récits transmis par leur tradition orale. Amirouch est caractérisé par son intelligence exceptionnelle et son goût pour les énigmes. On lui attribue l'invention du tifinagh, l'alphabet berbère, et les inscriptions utilisant cet alphabet gravées sur les rochers dans la région du sud-ouest du pays ; on fait aussi de lui l'inventeur mythique de plusieurs jeux.

Aujourd'hui, le tifinagh a été adopté par Al Wahda comme alphabet de l'amazighe standard marocain, langue officielle du pays depuis 1989. Le tifinagh s'y est généralisé et apparaît partout : institutions, rues, entreprises, télévision, produits de consommation, médicaments, etc.


ANTIQUITÉ


L'ère antique a vu de nombreuses tribus berbères et touaregs, qui vivaient dans cette vaste région, et de nombreux royaumes sont nés, par exemple le royaume de Kanala, le royaume de Timist, le royaume de Verghar etc.
Mais ces royaumes n'étaient pas vraiment connus à cette époque, et ils n'étaient pas assez forts pour perdurer, et les tribus berbères se révoltaient toujours contre eux, et c'esten 945 avant J-C, au nord de l'afarée plus précisement AFARA du nord comme l'appellent les Afaris, la civilisation de Qadir voit le jour. À son apogée, Qadir était une puissance commerciale qui contrôlait les routes commerciales du Nord de l'afarée 'afara'. Les autres afaréens considéraient Qadir comme une terre sainte. Dans l’épopée de Gamir (un historien antique Khadirois), les afaréens ont décrit Qadir comme un jardin paradisiaque et une terre pure, propre et rayonnant.

xx

AFARA du nord a prospéré sous le règne des Qadirois jusqu'en 230 av. J.-C. puis a commencé à décliner, par la venu d'un chef de tribu appelé Jaamil KHADIR qui va réussir a controlé le nord de l'affarée militairement et économiquement il va rendre la terre sainte de AFARA une terre plus sainte mais riche, et il va se nommé Grand empereur de l'afarée, le pays a travers le temps et avec le nom de la dinastie le nom du pays devient L'empire du KHADIR.

xx
deux oeuvres du peintre Jawad Ait yedir (345-400)
montrant la démolition de Dahirat par l'empereur Jaamil KHADIR

vv


La religion Al Qadr

bb

une religion très ancienne qui a vu le jour avec la civilisation Qadiri et qui survécu jusqu'a aujour'dhui
définition
elle considéré comme héritage culturel, à travers ses différentes écoles, présente un ensemble ramifié de pratiques méditatives, de rituels religieux , de pratiques éthiques, de théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques.
En l'an 900 avant J.-C., le prince Al Qadr Qadiri est né dans des circonstances étranges. Le jour de sa naissance, des forces sont venues du sud pour envahir le royaume, et ils ont été brûlé sous les yeux des soldats. Ce miracle a amené les gens à croire que ce enfant fut béni des dieux. A l'âge de 16 ans, Al Qadr décida de quitter son statut de prince et partit à la découverte des tribus du royaume pour tenter de comprendre l'homme, dans son aventure il accomplit 35 miracles (dans la Bible" Destin" ces miracles sont cités au chapitre 3), et peu à peu il se fait accompagner de disciples dans son cheminement (les disciples sont cités aux chapitres 14 67 et 69, et il y en a 35)
A trente-cinq ans, il se revendique comme un dieu parmi les hommes, il est venu éclairer le chemin des serviteurs et les aider à avancer, à voir au-delà de l'horizon car ce n'est pas l'extérieur qui compte mais l'intérieur, si l'on peut maîtriser ce qui est à l'intérieur, nous pouvons devenir le meilleur de nous-mêmes.
En cette année particulière, il rassemble tous ses disciples pour se protéger du rocher sacré de Timelist, en disant :
Je suis un Dieu, mais je ne suis pas le seul, tout le monde a un Dieu endormi en soi, aujourd'hui je me sacrifie pour le bien contre Al mangu (les textes sacré explique Al mangu comme étant les mauvais esprits qui empêche les humains de voir la lumière "les principaux mangu sont le mensonge, la luxure, la rage, la colère, la cupidité, l'avidité matérielle, et l'ego, la fierté), pour réveiller le Dieu en vous.

bb
rocher sacré de Timelist au sud du pays

Il se jette après cela mais ses partisans ne retrouvent ni le corps ni les traces de sa présence, considérant qu'il s'agit du dernier miracle du Dieu Al Qadr.
Après ses compagnons iront répandre sa religion dans tout le royaume, et au fil des années cette religion deviendra la religion principale de. tous les qadirois.
Le nombre 35 est sacré dans la religion Al Qadr Il mourut à l'âge de 35 ans. Ses compagnons étaient 35 personnes et au cours de son voyage, il accomplit 35 miracles.
Le Livre Saint s'appelle le Maafouq, et il contient 167 chapitres écrits par les compagnons de dieu, et il contient les enseignements de Dieu, les coutumes que chaque humain doit accomplir, et bien d'autres enseignements.

cc


L'ARRIVÉ DES MUSULMANS


Dans les années entre 600 et 630, après la conquête arabe du Tamaret (pays voisin de Al wahda), les forces arabes ne pouvaient pas se frayer un chemin vers l'empire en raison de sa force militaire et économique, mais au fil des années, les marchands et agriculteurs arabes ont commencé à migrer vers le pays et à commercer avec les Berbères et à répandre la religion islamique.

cc

Les Khadirois connus pour leur gentillesse et leur générosité, ont accueilli les Arabes et leur religion, et avec le temps, les Arabes sont devenus des khadirois et la langue arabe est devenue une langue national, et l'islam s'est fortement répandu dans tout l'empire.
Et en 1300 la première dynastie d'origine arabe règne le royaume de khadir "Majanites".

cc
Les rois de la dynastie Majanites


La colonisation youslève


xx

Avec le temps, de nombreuses dynasties régnèrent sur la terre sainte de Afara (qui est sous le contrôle des Khadirois , en 1698 des troupes Youslèves débarquèrent dans les Territoires du Nord de Khadir, où la bataille décisive pour l'avenir de KHADIR commença.
La bataille de QARINA est une bataille dans laquelle Khadir perd une partie de son territoire colonisé par la Youslévie. Il a opposé les forces du prince Hubal Abu khadir, au corps expéditionnaire Youslève, qui s'est soldé par la victoire de ces derniers.
Après une semaine de combats, les forces Youslèves ont été victorieuses et ont pu conquérir le nord de Khadir. Des éxpeditions sont faites par les forces Youslèves sur le sud mais les Khadirois n'en pas cèdés.

vv


La colonisation par Le Burujoa


d

jusqu'en 1733, après 35 ans. de la colonisation Youslève du nord de KHadir, le roi Jaleel abu Khadir fils du roi Kamel abu khadir et nouveau roi, après son couronnement il décide d'unir les armées Khadiroises dans une quête de récupération des terre du nord, après de longues semaine en mer les troupes du roi se font attaqué par des navires de l'empire Burujoa, la guerre navale finit par la défaite des troupes Khadirois, du coup le Khadir perd la majorité de son armée, après se suit nombreux batailles et trêves qui finissent par la colonisation des territoires du sud de khadir par l'empire Burujoa et l'éxecution du Jaleel abu Khadir.

bb


L'indépendance


L'année 1789 est une date importante dans l'histoire car un comité appelé La gloire de Khadir fut créé par de nombreux intellectuels et hommes politiques dirigé par Ibrahim Abu Khudair, un homme de la famille royale.
Après une longue propagande et des manifestations à travers le pays, le roi couronné de succès a pu rendre l'indépendance à KHADIR par l'empire Brujwa, mais uniquement les terres du sud car les terres du nord sont restées sous l'emprise des Youslèves.
1800 Le gouvernement Khadirois a été établi, et le pays a commencé à renaître lentement de ses cendres, ce qu'on appelle le Royaume de Khadir.
La Youslèvie est resté fort face aux revendications d'indépendance et aux manifestations et a créé en 1840 la Constitution 543 (Constitution au peuple khadirois du nord) qui exigeait une soumission complète et des lois strictes, par exemple l'interdiction de manifester, de se grouper, un couvre-feu a été mis en vigueur.
la loi étant considéré la plus sévère c'est interdiction de parler une langue autre que le Youslève, une constitution que le peuple considéraient comme une tentative d'effacer l'identité des khadirois du nord.
Le Khadir du nord ne s'est pas soumis à cette constitution et a commencé à se révolter avec l'aide du gouvernement du KHADIR du sud, qui a également subi des pertes en raison. en 1867 une organisation Khadiroise du nord voit le jour sous le nom de L'armée de la libération.
1900 la monarchie youslève commence a s'affaiblir et L'armée de la libération gagne du terrain jusqu'en 1903 il y a eu une révolution et un passage de la monarchie à la république en Youslèvie, et les soldats Youslève chassé de Khadir.

c


L'influence de la colonisation


L'ère du colonialisme est l'une des périodes les plus excitantes de l'histoire de Khadir, car contrairement aux attentes du colonialisme, le peuple n'était pas vraiment hostile car la majorité des gens ont choisi de profiter du colonialisme.
Une grande partie du peuple a émigré vers la Youslèvie et l'empire Burjuoa, les riches sont devenus plus riches et les autres classe a décidé de s'enrichir intellectuellement, bien qu'ils sont restés inconnus pendant de nombreuses années. À cause de l'oppression coloniale, mais cette époque a connu de nombreux philosophes, penseurs et érudits dans presque tout domaines, j'ai compté un nombre compris entre 189 et 230 intellectuels Khadirois qui ont donné un plus à la science khadiroise entre 1740 et 1800.

la femme qui a volé


cc
khedidja Amraoui était une femme berbère, né en 1789 à Rabita sous la colonistation youslève.
Bien qu'elle ait grandi à un âge où les femmes n'avaient pas accès à une éducation et à la science, elle a réussi à apprendre les sciences et à comprendre le fonctionnement des machines. Pendant son temps libre, elle s'est plongée dans ses créations pour rêver à un monde meilleur grâce à la mécanique.

cc
statue de khedidja Amraoui au centre de la ville Rabita

Khedidja a commencé à travailler sur un projet unique qui allait changer l'histoire pour toujours. Elle a construit un dirigeable qui pouvait voler.
Malheureusement, Khedidja n'a pas pu connaître le succès de sa création. Bien qu'elle ait réussi à réaliser un vol d'une durée de quelques minutes, l'hostilité des autorités colonial youslève l'ont forcée à arrêter son travail et à abandonner ses ambitions.
Malgré cela, elle a été capable de trouver la force et le courage de continuer et de tenter sa chance une fois de plus. Son invention et sa persévérance ont inspiré d'autres femmes à suivre leurs rêves et à ne jamais baisser les bras face à l'adversité. Khedidja est devenue une figure emblématique pour les femmes berbères et a ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de l'aviation Khadiroise.

D'autres scientifiques Khadiraois de cette époque

- Bashir al-Kadri, un mathématicien qui étudiait les cycles des éclipses et leurs effets sur la navigation maritime;
- Fatima al-Badiya, une astronome qui a utilisé des mathématiques et des observations pour étudier les corps célestes;
- Hassan al-Jihad, un ingénieur qui travaillait à la conception de systèmes d'irrigation afin de fournir aux agriculteurs locaux de l'eau propre;
- Saadi al-Raqi, un inventeur qui a développé la première montre à épices pour aider les navigateurs à mesurer l’heure.
- Naser al-Mutaqin, un penseur qui s'est penché sur l'importance des nuances dans l'interprétation des textes religieux;
- Aysha al-Kanani, une théologienne qui a étudié le lien entre l'islam et la spiritualité;
- Tariq al-Jadid, un historien qui a examiné les effets sociaux, politiques et économiques du colonialisme;
- Yeder al-Bakhit, une analyste qui a exploré les moyens par lesquels les individus peuvent atteindre la liberté et l'autonomie.

xx


Vive Al Wahda
تعيش الوحدة

HISTOIRE DE AL WAHDA DE L'AFARÉE DU NORD
تاريخ وحدة شمال العفاريا
PARTIE 2

c


AVANT LA CRÉATION DE L'UNION AFARÉEN



Après l'indépendance, les résultats n'ont pas été ce que les habitants de Khadir attendaient, malgré les espoirs des Khadirois quant à l'indépendance, certains généraux aveuglés par le pouvoir et l'argent avaient plongé le pays dans le chaos.
Le mouvement de libération a refusé de se joindre au royaume de Khadir et a plutôt fondé les États-Unis Khadirois.
Cela a déclenché une guerre civile et une sécession qui ont duré jusqu'à ce que Khadir se sépare en plusieurs parties.
En 1961, la région subit un changement radical. Quatre nations ont émergé de ce chaos, créant leurs propres nations reconnues par le monde entier.

LES 4 PAYS SONT :


République Populaire de Khadir
Nom officiel : République Populaire de Khadir
Nom courant : Khadir
Gentilé : Khadirois et Khadiroise

x

En plein coeur de la guerre civile et d'un Khadir corrompu, Le mouvement solidaire des forces communistes Khadiroises a été fondé sous la direction de Hamid Jaya, un professeur de droit civil à l'Université de Zahir. Ce mouvement n'utilisait pas les armes mais la persuasion pour promouvoir son idéologie communiste, à travers une série de propagande pacifique et de manifestations. Grâce à la détermination, aux bons discours et aux rêves réalisables, il a réussi à propager son message. En 1950, le mouvement s'est finalement armé et, avec son nombre conséquent de partisans, a installé un gouvernement communiste en 1961.

La république Islamique de Jamahiriya
Nom officiel : La république Islamique Jamahiriya
Nom courant : Jamahiriya ou bien l’émirat
Gentilé : Jamahiri et Jamahiriyat

xx

Le nom "Jamahiriya" vient de la ville et de la région portant ce nom, qui a vu l'arrivée de nouveaux habitants d'origine arabe de l'Orient pour vivre entre les autochtones berbères. Pendant les guerres et le chaos, la religion s'est répandue rapidement et les gens se sont tournés vers le seigneur. C'est ainsi qu'a été créé l'Émirat de Jamahiriya, qui a lutté pour établir un état islamique. En 1958, l'Émirat de Jamahiriya a ajouté une dimension politique, grâce à une vague d'étudiants en droit de l'Université de Jamahiriya. Kabir Abdullah Reihani Ibn Zayd Jamhiri était à leur tête. La république est principalement fondée sur la charia islamique, mais n'est pas extrémiste.

La république démocratique de Tilelli
Nom officiel : La république démocratique de Tilelli
Nom courant : Tilelli
Gentilé : Tilelli

xx

Tilelli était autrefois une région importante dans l'histoire de Khadir, sa population est majoritairement berbère, de nombreux combattants, rois et révolutionnaires sont originaires de cette région, pendant la guerre civile, les habitants de Tilelli se sentent abandonnés et prennent le contrôle de la République démocratique de Tilelli.
Le pays a choisi la voie de l'argent en créant une forte industrie et des entreprises bien connues dans la région. Les riches khadirois d'origine tilellienne sont retournés pour faire avancer le pays, ce qui a fait de Tilelli un pays connu pour son pouvoir de négociation et son savoir-faire en matière d'argent
Cependant, le pays a connu une époque dorée qui a commencé à sombrer en raison de la faiblesse politique et de la stabilité gouvernementale, sans une politique solide, la prospérité économique n'a pas été suffisante pour maintenir la stabilité du pays et les lois qui été formulées selon les intérêts des personnes les plus riches.


La principauté de Hafir
Nom officiel : La principauté de Hafir
Nom courant : Hafir
Gentilé : Hafiri et Hafira

xx

En 1959, Prince Hafir Ait Dogar Khederi revendiqua ses liens avec la famille royale et retourna dans son lieu de naissance dans l'ouest de l'ancien Khadir. Cependant, de nombreux habitants de la région n'ont pas choisi de le suivre, car ils voyaient que le prince les avait abandonnés au moment où ils avaient le plus besoin d'un roi. Cependant, en s'alliant avec des généraux militaires, il a réussi à fonder un pays basé sur la royauté mais gouverné sous une dictature militaire.


EN ROUTE VERS LA CRÉATION DE L'UNION AFARÉEN


En 1967, une ère révolutionnaire a surgi parmi le peuple de Hafir contre la tyrannie de le prince Hafir Ait Dogar Kheder, qui a provoqué des tensions régionales dans le nord d'Afarée, de nombreuses arrestations et assassinats chez eux et même à l'étranger, les trois pays voisins ont eu peur pour la sécurité nationale, tout comme les peuples de ces pays craignent que l'histoire ne se répète et qu'une guerre civile n'éclate.
Un an après la révolution éclate.

cc

En 1970, dans des temps dures le Président de République Populaire de Khadir El Hadraoui Raki a tenu une conférence dans la capitale Dahirat, pour discuter de la guerre au Hafir et de l’avenir de l’afarée, à laquelle ont participé de nombreux pays, dont les plus importants étaient ;
La république démocratique de Tilelli
La république Islamique de Jamahiriya
Représentant de la révolution Populaire au Hafir
Le Banairah
Contrées Althaljirs
Tamaret
Sarranid
Jour de conférence 13 décembre 1970;
Le président Hadraoui Raki a prononcé un discours qui est aujourd'hui symbolique pour les wahdaouis.


discours a écrit :
Salutations frères et sœurs Afaréens! Qu'il est heureux celui qui dit que je suis Afaréen
Ce jour est un jour triste pour nous tous! Nous sommes réunis pour discuter des temps difficiles que nous traversons et de l'avenir des afaréens qui sont entrain de mourir pour leur liberté.
Aujourd'hui, nous devons nous unir pour vaincre le tyran Hafir Ait Dogar Khederi. Nous devons nous battre pour la liberté et contre l'oppression, Un afaréen n’est pas afaréen s’il voit son frère souffrir et ne fait rien.
...
Je veux aussi parler à tous les pays représentés ici d'un projet plus grand, un projet sacré pour une terre sacrée, offrant non pas la solidarité mais une union, une union démocratique qui unit tous les afaréens.
Une union qui nous permettra de devenir plus forts et plus puissants que jamais. Une union qui nous donnera la chance de nous battre pour nos droits et de nous élever plus haut encore, Unissons-nous pour la gloire, unissons-nous pour l’afarée, une afarée unis est une afarée forte, une afarée uni est une afarée invincible….
Montrons au monde que cette terre sainte a enfanté des saints
C'est pourquoi je demande à tous de nous aider à prendre les armes contre la tyrannie. Mais je demande également à tous les pays et à tous ceux qui sont ici aujourd'hui d'adhérer au projet d'union. C'est dans l'intérêt de tous les Afaréens.
Écoutons et entendons les cris de liberté qui montent des profondeurs de nos âmes. Laissez-nous montrer au monde que l'Afarée est une terre de courage et de détermination.
Vive l'Afarée! Vive la liberté!

dd

A la fin de la conférence, seulement la République démocratique de Tilelli et la République Islamique de Jamahiriya ont accepté de se battre contre le prince Hafir, mais le projet d'union n'était avantageus pour personne.

Fin 1971, la guerre se termine par la victoire des alliés Afaréen du nord et un gouvernement est formé à Hafir, le Front uni afaréeen, qui combattera par la suite pacifiquement pendant des années pour le projet d'unité aux côtés de la République populaire Khadir
De fortes manifestations pacifiques ont eu lieu dans tout le nord de l'Afarée (principalement dans les 4 pays voisins).


LA CRÉATION DE L'UNION AFARÉEN


Le 12 avril 1972, la tragédie qui a secoué le Front uni Afaréen a eu lieu. Le président de la République populaire de Khadir, El Hadraoui Raki, et son épouse ont été assassinés alors qu'ils sortaient d'une conférence dans la capitale du Front uni afaréen.
La mort de ce chef de l'État a causé une onde de choc à travers les quatre pays et les manifestations se multiplient.
Le 12 avril 1974, deux ans après la mort du président El Hadraoui Raki, le jour de la commémoration de sa mort, les dirigeants des quatre pays (Front uni Afaréen, République populaire de Khadir, La république démocratique de Tilelli, La république Islamique de Jamahiriya) ont trouvé la force de se réunir, pour signer l'accord d'union.

ge
la voiture avec les balles où le prèsident fut assasiné
le musée de la gloire à la capitale DAHIRAT

L'Union Afaréen a été fondée le 12 avril 1975 avec une constitution forte et une voix forte qui a guidé le pays vers l'avenir. La nouvelle nation a été créée sur le fondement de la démocratie et de la liberté. La diversité des cultures et des religions qui composent la nation se manifeste dans sa constitution et dans ses lois. Les quatre pays qui composent l'Union Afaréen - le Front uni Afaréen, la République populaire de Khadir, la République démocratique de Tilelli et la République islamique de Jamahiriya - ont su trouver leur place dans le nouvel État autant que régions et partis politiques et ont pu unir leurs forces pour construire une nation plus forte et plus unie.


DE L'UNION AFARÉEN À L'UNION DE AFARÉE DU NORD


Au bout de 5 ans, de nombreux pays se sont montrés réticents à l'égard du nom et du drapeau de l'union, et même à ses revendications. En 1979, après les élections présidentielles, le nouveau président a prononcé un discours déclarant que bien que les relations semblent plutôt être à sens unique, il était triste de devoir changer le nom et le drapeau de notre grande nation.

discours a écrit :
Il ne veulent pas de l'union mais nous ont veux et bien cette relation semble plutôt être à sens unique.
s'a m'attriste de déclarer comme loi le changement de notre drapeau et le nom de notre grand nation, frères compatriotes nous devons se concentrer sur notre union, nos revendications certes éligibles, mais n'aboutira jamais, vive notre nation l'union de l'Afarée du nord et comme disais le grand El hadraoui raki Un peuple unis est un peuple invincible الشعب المتحد شعب لا يقهر.


Vive Al Wahda
تعيش الوحدة

EL HADRAOUI RAKI
SYMBOLE DE L'UNION
الحضراوي راقي
رمز الوحدة

vv

EL HADRAOUI RAKI (en arabe :الحضراوي راقي, en berbère : ⵃⴰⴷⵔⴰⵡⵉ ⵔⴰⵇⵉ), né le 13 janvier 1924, à Dahirat.
L'enfance de El Hadroui Raki a été marquée par une grande ambition et un grand désir d'accomplir ses rêves. Il a grandi dans une famille modeste, et a commencé à travailler à l'âge de 8 ans pour aider sa famille.
À l'âge de 18 ans, il a décidé de poursuivre des études supérieures et est allé à l'université, où il a obtenu un diplôme en sciences politiques. Après l'obtention de son diplôme universitaire, El Hadroui Raki a commencé à travailler comme journaliste. Il a écrit des articles sur des sujets politiques, économiques et culturels, il rejoint en 1948 à l'age de 24 Le mouvement solidaire des forces communistes Khadiroises et a lutté pour répandre l'idéologie du parti jusqu'en 1950 où il prend les armes coté de ses camarades.

bb

En 1961 un gouvernement communiste est installé, et c'est qu'en 1968 qu'il fut élu président de la République Populaire de Khadir.

vv

xx


Il a mis en place une série de réformes visant à améliorer la vie des citoyens khadirois, notamment en matière d'accès à l'éducation, à l'emploi et à la santé. Il a également entrepris de moderniser la politique et l'économie de Khadir en améliorant les infrastructures, Durant son mandat, El Hadraoui Raki a été considéré comme l'un des dirigeants les plus progressistes et les plus innovateurs de l'afarée du nord.
En 1970, le Président de la République Populaire de Khadir, Hadraoui Raki, a tenu une importante conférence dans la capitale Dahirat. Cette conférence avait pour objectif de discuter de la guerre en cours au Hafir et de l'avenir de l'afarée. Les temps étaient difficiles et le président devait prendre des décisions cruciales pour garantir la stabilité et la sécurité de son pays. La conférence a été suivie de près par les habitants de Khadir et les pays voisins, qui étaient impatients de savoir comment le président allait gérer la situation complexe dans la région. Les déclarations et les politiques annoncées lors de cette conférence ont eu un impact significatif sur la direction que prendrait le pays à l'avenir.
le Jour de conférence 13 décembre 1970; Le président Hadraoui Raki a prononcé un discours qui est aujourd'hui symbolique pour les wahdaouis.
Le Président Hadraoui Raki était un homme visionnaire qui avait un projet ambitieux pour l'avenir de l'Afarée. Il croyait fermement que l'unité est la clé pour le développement et le progrès sur le continent. C'est pourquoi, il a annoncé son projet de rassembler tous les pays de l'afarée sous une même bannière pour former une alliance forte et unie.
Le Président Hadraoui Raki savait que cela ne serait pas facile, car chaque pays a sa propre histoire, sa culture et ses intérêts distincts.
Au début, le projet du Président Hadraoui Raki pour unir les pays de l'afarée n'a pas été accueilli de manière enthousiaste par tout le monde. Certaines nations étaient réticentes à l'idée de renoncer à leur souveraineté pour un projet aussi ambitieux. De plus, il y avait des doutes quant à la capacité du Président à concrétiser ce projet et à surmonter les obstacles qui se dresseraient sur sa route.
Malheureusement, le Président Hadraoui Raki est assassiné avant d'avoir pu accomplir son projet d'unir les pays de l'afarée. Sa mort a été un coup dur pour les habitants de la région qui avaient placé beaucoup d'espoirs en lui et en son vision pour l'avenir.
Cependant, le leg de Hadraoui Raki a continué à vivre grâce au nombreux nord afaréens, ui ont pris la relève pour poursuivre son projet. Ils ont travaillé sans relâche pour faire avancer sa vision d'unité et de coopération sur le continent. Au fil du temps, leur détermination a commencé à porter ses fruits, car les 4 nations Front uni Afaréen, République populaire de Khadir, La république démocratique de Tilelli, La république Islamique de Jamahiriya sont unis.
Bien que le Président Hadraoui Raki n'ait pas vécu pour voir son projet se concrétiser, son nom est resté associé à l'unité et à la coopération à Al Wahda de l'afarée du nord. Sa détermination et son courage restent une source d'inspiration pour les générations futures, qui continueront à travailler pour faire avancer sa vision pour l'avenir de l'afarée.



Vive Al Wahda
تعيش الوحدة

La Diversité Religieuse dans l'Union d'Afarée du Nord


L'ISLAM SUNNITE (37% = 20,703,344)

Dans les années entre 600 et 630, Khadir était un empire puissant avec une force militaire et économique considérable. Lorsque les forces arabes ont tenté de conquérir les pays voisins, elles ont été confrontées à une résistance farouche en raison de la puissance militaire et économique de l'empire de Khadir. Cependant, au fil du temps, les choses ont changé à mesure que les relations entre les arabes et les habitants de Khadir ont évolué.
Les marchands et agriculteurs arabes ont commencé à migrer vers le pays et à commercer avec les Berbères,. Ces échanges commerciaux ont ouvert la voie à une meilleure compréhension mutuelle et à des relations plus amicales entre les deux peuples. Les Berbères ont été attirés par la religion islamique apportée par les arabes et ont commencé à se convertir progressivement à l'islam.
Les Khadirois connus pour leur gentillesse et leur générosité, ont particulièrement bien accueilli les Arabes et leur religion. Les échanges culturels se sont intensifiés, et avec le temps, les arabes ont adopté les coutumes et les traditions locales, devenant ainsi des Khadirois à part entière. La langue arabe, en raison de son rôle dans la diffusion de l'islam et des échanges commerciaux, est devenue une langue nationale, et elle a fini par être largement parlée et comprise dans tout le pays de Khadir.
Vers l'année 1300, une étape significative a été franchie avec l'avènement de la première dynastie d'origine arabe, les "Majanites", au pouvoir dans le royaume de Khadir. Cette dynastie a été fondée par des descendants des premiers arabes arrivés dans la région et a joué un rôle crucial dans la consolidation du pouvoir et l'unification du royaume.

La religion islamique influence de nombreux aspects de la vie quotidienne des habitants, y compris les pratiques religieuses, les coutumes sociales, l'éthique et les valeurs. Les fêtes religieuses telles que l'Eid al-Fitr et l'Eid al-Adha sont célébrées de manière festive et rassemblent la communauté musulmane.

Les mosquées :

g
Ces lieux de culte servent non seulement de centres de prière, mais aussi de lieux d'éducation religieuse et de rassemblement pour les événements sociaux et religieux. Les mosquées sont souvent des éléments architecturaux emblématiques dans les villes et les villages du pays.

Les Zaouias :

dd
Les zaouias sont des institutions religieuses importantes dans l'Union d'Afarée du Nord. Elles sont souvent associées à des confréries soufies et jouent un rôle majeur dans la pratique et la propagation de l'islam. Les zaouias sont des centres d'apprentissage religieux et spirituel où les étudiants, appelés "talibés", étudient les textes sacrés de l'islam et suivent un enseignement spirituel dispensé par des maîtres spirituels, connus sous le nom de "marabouts". Ces zaouias ont un rôle social significatif dans certaines régions, fournissant une assistance éducative et sociale aux communautés locales.


RELIGION AL QADR (13% = 7,266,904)

ss
temple Al Qadri a ouled saad

Il y a plusieurs siècles, au sein de la civilisation Qadir "900 avant jc", est née une religion unique et ancienne qui perdure jusqu'à ce jour. Cette religion, connue sous le nom d'Al Qadr, est aujourd'hui considérée comme un héritage culturel précieux pour l'Union d'Afarée du Nord. Elle est caractérisée par ses différentes écoles qui offrent un vaste ensemble de pratiques méditatives, de rituels religieux, de pratiques éthiques, ainsi que des théories philosophiques, psychologiques, cosmogoniques et cosmologiques.

HISTOIRE (selon les Al Qadris)

En l'an 900 avant J.-C., le prince Al Qadr Qadiri est né dans des circonstances étranges. Le jour de sa naissance, des forces sont venues du sud pour envahir le royaume, et ils ont été brûlé sous les yeux des soldats. Ce miracle a amené les gens à croire que ce enfant fut béni des dieux. A l'âge de 16 ans, Al Qadr décida de quitter son statut de prince et partit à la découverte des tribus du royaume pour tenter de comprendre l'homme, dans son aventure il accomplit 35 miracles (dans la Al Maafouq "livre sacré" ces miracles sont cités au chapitre 3), et peu à peu il se fait accompagner de disciples dans son cheminement "les disciples sont cités aux chapitres 14 67 et 69, et il y en a 35"
A trente-cinq ans, il se revendique comme un dieu parmi les hommes, il est venu éclairer le chemin des serviteurs et les aider à avancer, à voir au-delà de l'horizon car ce n'est pas l'extérieur qui compte mais l'intérieur, si l'on peut maîtriser ce qui est à l'intérieur, nous pouvons devenir le meilleur de nous-mêmes.
En cette année particulière, il rassemble tous ses disciples pour se protéger au rocher sacré de Timelist, en disant :
Je suis un Dieu, mais je ne suis pas le seul, tout le monde a un Dieu endormi en soi, aujourd'hui je me sacrifie pour le bien contre Al mangu (les textes sacré explique Al mangu comme étant les mauvais esprits qui empêche les humains de voir la lumière "les principaux mangu sont le mensonge, la luxure, la rage, la colère, la cupidité, l'avidité matérielle, et l'ego, la fierté), pour réveiller le Dieu en vous.

bb
rocher sacré de Timelist au sud du pays

Il se jette après cela mais ses partisans ne retrouvent ni le corps ni les traces de sa présence, considérant qu'il s'agit du dernier miracle du Dieu Al Qadr.
Après ses compagnons iront répandre sa religion dans tout le royaume, et au fil des années cette religion deviendra la religion principale de. tous les qadirois.
Le nombre 35 est sacré dans la religion Al Qadr Il mourut à l'âge de 35 ans. Ses compagnons étaient 35 personnes et au cours de son voyage, il accomplit 35 miracles.
Le Livre Saint s'appelle le Maafouq, et il contient 167 chapitres écrits par les compagnons de dieu, et il contient les enseignements de Dieu, les coutumes que chaque humain doit accomplir, et bien d'autres enseignements.
reformulez et ajoutez

auteur a écrit :
Principes de la Religion Al Qadr :

La Quête Intérieure : Al Qadr enseigne que la véritable transformation et l'élévation spirituelle se trouvent à l'intérieur de chaque individu. Les croyants sont encouragés à chercher la lumière et la sagesse au sein de leur être intérieur pour atteindre leur plein potentiel.

La Croyance en un Dieu Intérieur : La religion Al Qadr promeut la croyance en un Dieu endormi en chacun de nous. Elle enseigne que si l'on peut éveiller cette divinité intérieure, on peut transcender les limites humaines et devenir le meilleur de soi-même.

La Lutte contre les Mauvais Esprits : Les fidèles d'Al Qadr sont encouragés à lutter contre les "Al mangu," représentant les mauvais esprits, es principaux Al mangu sont le mensonge, la luxure, la rage, la colère, la cupidité, l'avidité matérielle, et l'ego, la fierté. Cette lutte intérieure vise à dépasser les vices qui empêchent l'épanouissement spirituel.

La Tolérance et la Bienveillance : La religion Al Qadr prône la tolérance envers autrui et la bienveillance envers tous les êtres. Elle met l'accent sur la paix, l'harmonie et l'entraide au sein de la communauté et au-delà.

La Recherche de la Vérité : Les adeptes d'Al Qadr sont encouragés à chercher la vérité dans leur vie et dans le monde qui les entoure. La quête de la connaissance, de la sagesse et de la spiritualité est valorisée.

Nombre Sacré :
Le nombre sacré dans la religion Al Qadr est le chiffre 35. Ce nombre revêt une signification particulière en référence aux 35 miracles accomplis par le dieu Al Qadr durant son périple initiatique. Il est également associé aux 35 compagnons de Dieu qui l'ont accompagné dans sa quête spirituelle, ainsi que l'age de son sacrifice.

Apôtres :

Dans cette religion, les disciples et adeptes d'Al Qadr sont considérés comme les "apôtres" de Dieu. Ils jouent un rôle important dans la propagation et la préservation des enseignements divins de cette foi. Ces apôtres, inspirés par l'exemple de leur Dieu, continuent à répandre la religion Al Qadr dans tout le royaume et à partager ses enseignements sacrés avec la communauté.

xx
la statue de al qadr à Rabita "la ville des 1000 statue"

AL MAAFOUQ (Le livre sacré)

Le "Maafouq" est considéré comme une révélation divine donnée aux compagnons de Dieu par Dieu Al qadr, lors de ses rencontres spirituelles avec eux. Les adeptes croient que les enseignements contenus dans le livre ont été inspirés par Dieu pour guider l'humanité vers la vérité et la sagesse, il contient 167 chapitres.
Le "Maafouq" contient une vaste compilation d'enseignements spirituels destinés à aider les croyants à développer une connexion intérieure avec leur Dieu intérieur. Ces enseignements encouragent la méditation, la prière, la recherche de la vérité et la quête de l'illumination spirituelle.
auteur a écrit :
Passages de Al maafouq
Extrait du Chapitre 12 "la Quête Intérieure" :
"En toi réside un trésor sacré, le Dieu endormi qui attend d'être éveillé. Cherche la lumière en toi, et tu découvriras la vérité de ton être. Nul ne peut te guider plus que le reflet divin en toi-même."

Passage du Chapitre 46 "Vertus Humaines" :
"Pratique la bienveillance envers ton prochain, car en chaque âme réside un éclat de la Divinité. Sois humble dans la victoire et patient dans l'adversité, car la grandeur d'esprit réside dans l'harmonie des émotions."

Extrait du Chapitre 3 "l'Unité Universelle" :
"Toutes les créatures sont tissées dans l'étoffe de l'Univers, unies par le souffle de la vie. Nul n'est étranger dans ce tissage divin, car tout être porte l'empreinte du Créateur."

Passage du Chapitre 56 la Paix Intérieure :
"Dans le calme de ton esprit, trouve la quiétude de l'âme. Abandonne les fardeaux des soucis et découvre la sérénité dans l'acceptation de l'instant présent."

Extrait du Chapitre 40 la Sagesse Éternelle :
"La vérité se cache dans les profondeurs de la connaissance, et la sagesse réside dans l'humilité de l'apprentissage. Cherche la compréhension des mystères de l'existence, car la connaissance est la clé de l'évolution spirituelle."

Passage du Chapitre 35 Miracles de la Foi :
"La foi soulève les montagnes de l'incertitude et brise les chaînes de la peur. Crois en ton pouvoir intérieur, car en ta foi réside la puissance de l'accomplissement."

L'UNION DE L'AFARÉE DU NORD CITÉE DANS AL MAAFOUQ ?
Selon la croyance des Al Qadris, le Dieu Al Qadr a dévoilé dans le "Maafouq," leur livre sacré, une vision prophétique de l'avenir. Au sein de cette vision, Al Qadr aurait décrit l'émergence d'une union, une entité politique où les peuples autrefois séparés se réuniraient en harmonie. Cette union, qui n'existait pas à l'époque d'Al Qadr, serait devenue réalité, guidée par l'esprit de fraternité et d'unité, transcendante les époques pour devenir l'Union d'Afarée du Nord telle qu'elle est aujourd'hui.

EXTRAIT DU CHAPITRE 120 a écrit :
Et le regard divin d'Al Qadr s'éleva vers les horizons lointains, et il vit une terre bénie, où les peuples jadis séparés se réuniraient comme une seule famille. Les tribus autrefois éparpillées se tiendraient main dans la main, guidées par l'esprit de fraternité et d'unité. Les montagnes, les déserts et les rivières seraient le berceau de cette nation où la diversité serait la richesse, et l'harmonie, le chant des cœurs, Al Qadr se tourna vers nous est dit : "vous serez unis dans la diversité bénie"

xx


CHRISTIANISME KAWARI (12,5% = 6,986,536)

Le christianisme Kawari, pratiqué par environ 12,5% de la population, est une foi profondément enracinée dans l'histoire et la culture de l'Union. Saint Peter Kawari, considéré comme le fondateur de cette branche du christianisme, est vénéré par les fidèles pour ses enseignements de paix, de pardon et d'amour.

sx
Saint Peter Kawari dessiné par Jean Gerger Arabi 1780

Les croyants du christianisme Kawari s'engagent dans des pratiques liturgiques et spirituelles uniques, intégrant des éléments des traditions chrétiennes, berbères et afaréennes. Les églises Kawari sont souvent des lieux de rencontre communautaire et de célébration de la diversité culturelle.

x


LE JUDAISME (3.5% = 1,956,724)
Au sein de l'Union d'Afarée du Nord, la communauté juive est présente, représentant environ 3,5% de la population. Les Juifs ont une histoire riche et ancienne dans la région, et leur présence remonte à des siècles d'interactions culturelles et commerciales avec les populations locales.

cc

Les Juifs de l'Union d'Afarée du Nord pratiquent le judaïsme et suivent les traditions, les coutumes et les enseignements de leur religion. Ils se rassemblent dans des synagogues pour célébrer les fêtes religieuses, observer le shabbat et participer aux rituels et aux prières.

jj

Les fêtes religieuses


Dans l'Union d'Afarée du Nord, en raison de la diversité religieuse et de la tolérance envers toutes les croyances, chaque fête religieuse majeure est respectée et célébrée par la société. Ainsi, les jours fériés sont prévus pour honorer les principales fêtes de chaque religion présente dans le pays.

Aïd al-Fitr : C'est un jour férié célébrant la fin du mois de Ramadan, le jeûne musulman. Il est marqué par des prières, des festivités, des échanges de vœux et des repas de famille.
Aïd al-Adha : commémore la volonté du prophète Ibrahim (Abraham) de sacrifier son fils Ismaël selon la tradition musulmane. Les musulmans célèbrent cette fête en sacrifiant un animal, généralement un mouton, et en partageant la viande avec les nécessiteux, la famille et les amis.
Noël : Le jour de Noël est un jour férié qui célèbre la naissance de Jésus-Christ dans le christianisme Kawari. Les gens se rassemblent dans les églises pour des cérémonies religieuses et partagent des moments de joie et de festivités.
Fête Al Qadr : C'est une fête spéciale célébrant la naissance d'Al Qadr, le fondateur de la religion Al Qadr. Les fidèles se rassemblent dans les lieux de culte, et des activités religieuses et culturelles sont organisées pour honorer sa mémoire.
Jour de la Mort d'Al Qadr : En plus de célébrer la naissance d'Al Qadr, l'Union d'Afarée du Nord consacre également un jour férié spécial pour commémorer sa mort. C'est un moment de recueillement et de réflexion pour les adeptes de la religion Al Qadr, qui rendent hommage à son héritage et à son enseignement spirituel.

des fêtes reconnues, mais sans jours fériés spécifiques :

Hanukkah : La célébration de Hanukkah, la fête juive des lumières, est reconnue dans l'Union d'Afarée du Nord, mais n'est pas un jour férié officiel. Les Juifs pratiquants célèbrent cette fête en allumant la menorah et en partageant des moments de joie et de rassemblement familial.

Naissance de Saint Peter Kawari : La naissance de Saint Peter Kawari, fondateur du christianisme Kawari, est également reconnue, mais n'est pas désignée comme un jour férié. Les fidèles du christianisme Kawari honorent cette fête par des célébrations religieuses et des rassemblements communautaires.

Pâques : Bien que Pâques soit reconnu comme une fête importante dans l'Union d'Afarée du Nord, il n'est pas un jour férié officiel. Les chrétiens Kawari commémorent la résurrection de Jésus-Christ par des rituels religieux et des festivités familiales.

Ramadan : Le mois du Ramadan est observé par la communauté musulmane, mais il n'est pas un jour férié officiel. Durant le Ramadan, les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil et se consacrent à la prière, la réflexion et la bienfaisance.

Mouloud : La célébration du Mouloud, qui marque la naissance du prophète Mahomet, est reconnue, mais n'est pas un jour férié officiel. Les musulmans commémorent cet événement par des prières spéciales et des récitations du Coran.
Haut de page