11/08/2013
15:40:42
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie Archives Chérchérie (ancienne appellation géographique disparue en 2011)

[Média] Chérnews

Voir fiche pays
93
Chérnews

ne

Vous retrouverez ici les informations médiatique de la République Populaire de Chérchérie.
568
Discours du Grand Guide du peuple (rediffusion)

5

Grand Guide du peuple a écrit :
Chers camarades, Vous m'avez élu comme votre représentant et dirigeant et je vous en remercie.
Nous avons, il y a quelque jours, reçu une missive venant d'une nation également socialiste et communiste qui est la Loduarie. Nous commençons les relations avec ce pays qui peut s'avérez un allié décisif pour l'avenir.
Nous avons également réfléchis à rejoindre la puissante et juste alliance de l'UNCS, qui regroupe des nations communistes et socialistes comme nous.
Tout cela étant dit, un avenir radieux semble se dessiner pour nous camarades !
J'annonce le début Du Grand Pas en Avant !
Vive le peuple ! Vive la Nation !

20/09/2009
653
Changement du drapeau de la Nation

10

L'assemblée des fils du peuple a accepté la volonté de notre glorieux dirigeant ! Le drapeau de notre nation, qui représentait jusqu'alors une nation révolutionnaire, à maintenant un drapeau qui représente la Mère Patrie et la mission qu'elle nous a envoyé !

Le drapeau garde les insignes du fusil et de la pelle, mais elle est maintenant représenté en rouge couleur sang pour montrer les sacrifices qu'ont du faire nos ancêtres. le violet montre la puissance de notre nation. Les bandes blanches montrent la pureté du peuple Chérchére. Les bandes noires représentent les crises qu'a du combattre la Chérchérie. Enfin, le rouge représente l'Arcadianisme et le Communisme.

Vive le Grand Guide du peuple, vive la Mère Patrie !

20/10/2009
607
Référendum pour une propositions d'adhésion à l'UNCS

1

Aujourd'hui 26 octobre 2009, le Grand Guide du peuple Lenisk a annoncé la mise en place d'un référendum pour une éventuelle adhésion à l'UNCS.
Les raisons de ce référendum ont été annoncé dans un discours que voici :

Grand Guide du Peuple Lenisk a écrit :
Peuple de Chérchérie,
je vous parle aujourd'hui devant vous pour vous présentez d'un évènement qui peut changer la face de notre belle nation !
Suite à l'invitation de la Loduarie et du Kronos, j'ai décidé de mettre en place un référendum pour que vous, peuple de Chérchérie,pour que vous dites si vous voulez que notre pays entre dans l'UNCS.
Le référendum sera terminer le 30 octobre.
Pour le peuple, par le peuple et du peuple !
26/10/2009
370
Résultat du Référendum

pub

Grand Guide du Peuple Lenisk a écrit :
Cher peuple de Chérchérie,
vous avez voté pour une admission à l'UNCS. En ces temps troublé, il faut compter sur des alliés et grâce à votre soutient, nous avons pu les trouver !
Nous attendrons donc la réponse des états membres de l'UNCS pour rejoindre cette organisation.

Le référendum a été allongé en terme de temps suite à des problèmes techniques que nous aviserons de ne plus répéter.

10/11/2009
339
Le Grand Guide du Peuple conteste l'invasion du Valheim par la Kaulthie

Grand Guide du Peuple Lenisk a écrit :
Peuple de Chérchérie, c'est avec horreur que nous avons appris l'acte impardonnable de la Kaulthie !
Elle a osé envahir le Valheim !
C'est un acte impardonnable envers un peuple déjà tyrannique envers nous !
Mais nous pouvons agir seul malheureusement.
Mais je déclare que la Chérchérie ne parlera plus avec ces monstres !

16/11/2009
662
L'Oblast de Chérnigosk révolté par les actions Kaulthes, mais également une phrase Choc !

1

Ce matin, le gouverneur de l'Oblast de Chérnigosk a prononcé pour le gouvernement centrale un discours pour réagir à "l'invasion" de l'armée Kaulthique sur le sol Valheimien.

Artyom Hafalen a écrit :

Cher camarade Chérchére et cher Grand Guide du Peuple,
L'heure est grave : les Kaulthes ont envahit le Valheim et menace l'équilibre régional ! Nous devons agir en supportant les Tchéres et en leurs donnant du matériels militaire pour contrer une éventuelle invasion Kaulthe !
Nous ignorons de quoi ils sont capables alors mieux vaut se préparer au pire !
Je vous en supplie, Monsieur Lenisk, sauvez la Tchérie et enterrons la hache de guerre pour créer une harmonie dans la région déjà trop tourmenté !
294
Bonne année 2010 camarades !

5

Lenisk Gradvosk a écrit :
Chers camarades, je vous souhaite bonne année 2010 !
Nous sommes heureux car cette année va certainement être grandiose pour nous !
L'indépendance, l'adhésion à l'UNCS, et la protection des ses membres, avec tout cela l'année 2010 ne peut être qu'une bonne année !
Camarades, je vous salut et je vous dit : bonne année 2010 !
457
Décret du 30/01/2010

th

Grand Juriste a écrit :

Chers camarades, suite à des réflexions avec le Grand Guide du Peuple, nous avons décidé de faire un décret contre la menace que représente les Tchéres sur notre sol.

Article 1
Tous Tchéres doit avoir un aigle de couleur jaune sur sa poitrine afin qu'on puisse éviter une "tchérification" de leurs parts.

Article 2
Tous Tchéres se voient interdit l'accès aux centres culturels tel que les théâtres ou les cinémas.

Article 3
Tous Tchéres non-reconnues sur le sol Chérchére sera expulser du territoire.
1016
Des manifestations éclatent dans tout le pays !

manifestations

Après des mois de tensions et d'incompréhension totale suite à une absence du grand guide du peuple Lénisk pendant presque 3 mois, le peuple descend dans les rues soudainement en appelant à la libération du pays et la mise en place d'une république provisoire.


Mais pourquoi des manifestations soudaines ?
Eh bien, contrairement au nom du pays, la République Populaire de Chérchérie est une dictature et les habitants l'on bien compris dès l'arrivée au pouvoir de Lénisk. L'entrée du pays dans l'UNCS n'a que confirmé cette hypothèse et le pays était déjà reconnue comme une dictature par ses voisins.
La police, depuis quelque mois, avait subis des trahisons en son sein et certains prétendent que le Grand-Kah aurait donné des armes au citoyens et à la police rebelle pour préparer une révolte contre le gouvernement central.


Les manifestants forment pour le moment que des barricades et brulent des poubelles, en sois rien d'alarmant, cependant une rumeur court comme quoi la police Rebelle O.L.C (Organisation de la Libération de la Chérchérie) aurait pris d'assaut l'aéroport de Nomkosol et serait en train de prendre la ville.
1208
Les rebelles ont pris Nomkosol :

rebelles
Les rebelles et leurs drapeaux

Ce matin, après 2 jours de violents combats, les forces rebelles ont pris le contrôle de Nomkosol et de son aéroport. Cependant, le Grand Guide du Peuple Lénisk a ordonné aux troupes de reprendre la ville et exécuté les « terroristes » rebelles.
Selon le discours de notre chef, les rebelles auraient massacrés un nombre incalculable de Chérchéres. Si cela est vrai, alors les rebelles devront subir le courroux des forces de la mère Patrie !
Ainsi, « l’artillerie rouge » se prépare à bombarder les zones tenues par les terroristes.

Le Grand Guide du Peuple a ainsi fait un discours sur la situation :

Grand Guide du Peuple Lénisk a écrit :
« Cher citoyens et citoyennes de notre République Populaire de Chérchérie,
Je m’adresse aujourd’hui à vous car nos alliés d’hier se sont retourner contre nous !
Le chef de la Police O.S.D, Ivan Lovitch, nous a trahit et a trahit la Mère Patrie ! Il a suit et a été payé par les Tchéres pour nous mettre à feu et à sang, comme ils l’ont fait avec leur Général Vastov !
Nous vaincrons nos ennemis, nos traîtres, et nous ferrons payé à ces rebelles pour la mort des 20 soldats qui ont vaillamment combattu pour faire régner l’ordre en Chérchérie. Mon fils, Alexandre Gradvosk, lui aussi, est mort durant ce combat, et nous les vengerons !
Mort aux ennemis de la Patrie, Mort aux Tchéres, Vive la République Populaire de Chérchérie ! »
1020
Les rebelles marche sur Onsburg :

Guerre
Des manifestants se rebellant contre les forces de l'ordre

Aujourd’hui 30 décembre 2010, les forces Rebelles de L’O.L.C foncent sur l’ancienne capitale Onsburg malgré leurs pertes dans la ville de Nomkosol. Selon nos informations, les villes et villages aux alentours se serraient ralliés aux rebelles et ainsi disposeraient selon nos sources de plus de 10 000 hommes.
Bien que ces chiffres sois effrayant, n’oublions pas que ce sont de vulgaires rebelles inexpérimentés à l’art de la guerre tandis que nos armées, elles, sont expérimentés !
De plus, la Loduarie nous soutiens en ayant déjà envoyé des avions et des hommes pour prêter mains fortes au régime et à nous !


Malheureusement, une question persiste : comment les rebelles font ils pour avancer si vite ?
La raison est simple, pendant leurs conquêtes sanguinolentes, ont pris le contrôle sur 200 véhicules de combat d’infanterie. Ces véhicules permettent donc une plus grande mouvance dans le déplacement des forces terroristes.


Mais n’ayez crainte, car l’armée régulière vaincra !

Mort aux ennemis de la Patrie, Mort aux Tchéres, Vive la République Populaire de Chérchérie !
1771
Les révoltés encerclent Onsburg :

Alors que le gouvernement pensait arrêter le conflit rapidement avec des assauts frontaux, aujourd’hui 09/01/2011, les rebelles ont résisté et prennent de plus en plus de terrains. Malgré de terrifiantes pertes à Nomkosol dû aux bombardements des avions Loduariens sur les zones tenues par les terroristes.
Selon les informations que donne le gouvernement, les rebelles auraient maintenant 15 000 hommes, alors que les rebelles prétendent être 100 000 hommes.
Les forces révoltés sont entrées en guérilla contre les forces du gouvernement qui doivent défendre Onsburg qui est encerclé.

carte
carte des territoires sous contrôle rebelles

Cependant, les bases militaires Loduariennes ne sont pas encore touché par le conflit, mais elles doivent se préparer à un affrontement inévitable. Malgré la puissance des armes Loduariennes, les rebelles sont plus nombreux qu’eux. Nous prions pour que les Loduariens parviennent à nous sauvez de ces barbares.


Mais pourquoi les révoltés se sont mis en état de guérilla ?

Eh bien, cela leur permet d’éviter de devoir affronter les véhicules de combats d’infanterie du gouvernement ( 1100 précisément ). Ainsi, les véhicules qui permettent la force de l’armée Chérchére sont inutiles dans ce conflit.
De plus, en vue de la situation, les combats, se situant principalement dans les villes, sont un lieu parfait pour les terroristes.


Mais comment ont fais les révoltés pour réussir à encercler l’ancienne capitale Onsburg ?

Les révoltés ont réussi à encercler Onsburg grâce à la capture d’une centaine de véhicules de combats d’infanterie permettant ainsi de faire une percée vers l’ancienne capitale.
De plus, l’armée était principalement centré sur la reconquête de Nomkosol, et n’a donc pas pu contre-attaqué contre les terroristes.


Malheureusement, une rumeur court comme quoi Lénisk serait mo…

* l’écran devient noir, puis on entend un coup de feu *

Une voix grave parle :

merci de nous avoir suivi, et surtout n’oublier pas d’être fidèle au gouvernement !
Haut de page