29/06/2013
23:47:18
Index du forum Archives Pays archivés Naveces

[PRESSE] La Noche Periodistas

Voir fiche pays
924
Présentation du journal majeur de Naveces :

La Noche :

La Noche Logo
Son histoire :

La Noche est un journal fondé en 1894 par un groupe d’intellectuels issus d’un milieu favorisé. Ils ont révolutionné le pays de par leur vision de gestion économique changeant les mentalités très axées sur une politique autarcique. Ils trouvaient que leur nation pourrait énormément bénéficier du commerce international si elle surproduisait des ressources et les commercialisaient par la suite. Ils influencèrent beaucoup la population ainsi que les différents partis libéraux qui s’inspirèrent beaucoup de leur travail.

Postériorité :

De nos jours, la Noche est un journal subjectif aux faits dû à ses convictions libérales. C’est le journal le plus populaire du Royaume de Naveces et ce dernier est plutôt favorable à la politique actuelle que mène Maximino Fernández Fernández et son gouvernement. Ils sont totalement indépendants et malgré leurs avis convergents avec le gouvernement actuel, ils n'hésitent pas à souligner les manquements de celui quand il en est question.
1294
Journal du 27 septembre 2009 :

photo blindé

L'armée de Naveces se renforce !
Grande nouvelle pour la nation, Naveces s'est souvent vu reproché son manque d'investissement dans l'armée. Voilà alors que el gobernador Maximino Fenàndez Fernàndez et son gouvernement en ont prit compte en renforçant leurs forces. L'armée a vu son nombre d'armes doubler sûrement en attendant l'arrivée de nouvelles troupes qui ne s'élèvent aujourd'hui qu'à 10.000 hommes.

Le gouvernement a aussi investi dans différents domaines tel que l'artillerie. Plus d'une centaine de canons tractés ont été produits pour pallier au manque d'armes de distance. Le nombre de véhicules motorisés a aussi vu son nombre à la hausse, que ce soient des véhicules blindés léger, des véhicules tous terrains ou bien encore des camions de transports. La population qui craignait pour la sécurité nationale se voit légèrement rassurée. On peut souligner le pragmatisme du Gobernador qui a su faire le nécessaire pour répondre au besoin de ses citoyens.

Mais une question se pose, les effectifs actuels sont-ils suffisants ?
La réponse est sans aucun doute objectivement non. L'armée de Naveces reste moins développée que la majorité des effectifs des autres nations. Des efforts devront encore être fournis pour pallier à cette faiblesse si l'on veut sécuriser notre belle nation. Ou peut-être devrions-nous nous allier à d'autres nations pour maintenir notre propre sécurité. Mais cela, seul l'avenir nous le dira...

logo noche

La Noche Periodistas
1350
Journal du 29 septembre :

Ambassade
_________________________________________________________________________________________________________

Evènement majeur dans le pays !

Première Ambassade Internationale :

La première ambassade internationale a ouvert ses portes dans un bâtiment majestueux à Covadonga. En effet, le Royaume de Naveces qui exerçait durant longtemps une politique isolationniste change complètement de cap et accueille sa première ambassade. Dès le début, Maximino Fernàndez Fernàndez a explicitement exprimé son désir d'ouvrir les frontières aux autres pays. C'est chose faite !

Le pays détenteur de cette ambassade est nul autre que notre voisin, la Tripublique Silicienne. Notre représentant de la filière des affaires étrangères s'est entretenu par le biais de communiqués avec le Triumvirat de Silice. Ils ont officialisés un échange d'ambassade dans leurs pays respectifs. Le Gobernador va s'entretenir avec le Triumvirat à l'hotêl de ville de Piedras Blancas dans les prochains jours. Le gouvernement n'a pas communiqué les motivations de cette entrevue, nous en saurons peut-être plus prochainement. Quelles négociations ont été entamées, nous l'ignorons. Une alliance diplomatique, commerciale, militaire ?

Malgré le fait que la Manche Silice pourrait être un allié de taille au vu de son importance mondiale, une autre question se pose. En effet, ce pays étant proche avec certaines nations communistes telle que Kronos, ne serait-ce pas un problème au vu de nos valeurs si marquées dans notre culture ? Nous devons attendre de voir quel genre d'accord seront passés entre les deux pays avant de nous prononcer là-dessus.

Logo La Noche
La Noche Periodistas
1649
Journal du 08/10/2009 :

Danse Folklorique, jour de fête nationale du Royaume de Navecs


Jour de Fête Nationale :

Vive le Royaume de Naveces !

Aujourd'hui est un jour de fête, tout le monde sort dans les rues, chantant, s'amusant et dansant de toute part. En effet, le 8 octobre 1387, Onofre el Conquistador libérait le Royaume de Naveces de l'occupation des Metaniens. Depuis ce jour, le 8 octobre est une date qui est restée dans les mémoires comme glorieuse et euphorique. C'est un véritable vivier de la culture des Naveceos, cette journée est marquée par de la distribution de spécialités culinaires, des danses folkloriques. Si vous voulez voir la majeure partie de notre culture c'est en ce jour qu'il faut être là.

Comme le veut la tradition, les habitants de Covadonga se sont retrouvés dans les nombreux espaces verts de la ville afin d'y consommer un goûter collectif. Des concerts gratuits de toutes sortes y sont organisés. C'est évidemment un jour férié où tous les habitants essaient d'y prendre par d'une quelconque manière. Peut-être avez-vous mangé Fabada del Padron ou bien même encore Pulpo a la Nacéenna.

Les cérémonies religieuses ont eu lieu à 17h partout dans le pays, n'y prenant part que les fidèles du Seigneur. La cérémonie se déroulant à la célèbre Catedral de la Piedad est retranscrite en direct à la télévision pour les malheureux n'ayant pu s'y rendre. Après la cérémonie, les bars et les restaurants ouvrirent tous leurs portes pour accueillir un maximum de Naveceos. La soirée s'est close à minuit avec un magnifique feux d'artifice qui s'est vu durer quinze minutes. Ce fut encore une fête nationale réussie, déroulée naturellement sans grabuge.

Nous serons toujours disposé à boire des coups en hommage de nos ancêtres et de leurs sacrifices pour nous offrir la tendre liberté. Nous les remercions pour leur courage et leur ferveur qui a fait de nous le peuple que nous sommes !

Logo La Noche Periodistas
La Noche Periodistas
2925
Journal du 29/10/2009 :

Accord diplomatique


C'est bouclé !

Premier accord diplomatique signé pour Naveces !

Il s'est déroulé il y a peu une entrevue entre le gouvernement de Naveces et le Triumvirat de Manche Silice à Piedras Blancas. Le premier accord diplomatique du pays en a découlé, dans cette article quelques précisions sur cette journée historique.

La rencontre a eu lieu dans le magnifique Hôtel de ville de Piedras Blancas, le Triumvirat y a rencontré el Gobernador ainsi que le représentant de la filière des affaires étrangères. Les Triumvirs sont arrivés en hélicoptère et se sont posés dans le périmètre prévu a cet effet par la garde royale qui était chargé de l'organisation. Le Roi en envoyant sa garde personnelle et traditionnelle du Royaume a voulu rendre hommage à ses invités et à cette journée si particulière. Les invités ont serré la main à leurs hôtes avant de pénétrer le bâtiment. Il a fallu des heures avant de voir la fin de la rencontre pointer son nez. Le Gobernador a accordé une conférence de presse pour en dire plus sur leurs échanges.

Nous avons retranscrit pour vous les essentiels de cette interview :

Journaliste
Sur quel ordre les négociations du jour ont elles été porté ?

Gobernador
Cette entrevue n'a eu que pour résultat des accords économiques importants entre nos deux nations.

Journaliste
Pouvez-vous nous donnez plus d'informations quant à ces accords ?

Gobernador
Bien sûr, il a été convenu la construction de routes commerciales reliant des points de productions importants. Notamment relier la ville de Pravia à Matka, de Piedras Blancas à Castalisière. Mais ce n'est pas tout, toute sorte de maillages routiers reliant nos deux pays seront conçus favorisant donc le commerce et le tourisme. Un plan d'échange commercial doit encore être mis en place.

Journaliste
On parle dans ce cas de travaux considérables sachant que peu de routes sont présentes à la frontière. Avez-vous une idée du prix ?

Gobernador
Les évaluations concernant le prix des travaux n'a pas encore été estimées, cependant elles seront présentes dans un rapport officiel qui sera rendu public.


Journaliste
Que pensez-vous des relations qu'exercent nos nouveaux alliés avec le régime politique de Kronos ?
Ne voyez-vous pas d'inconvéniants à sceller des amitiés avec des pays aussi proches de tels régimes ?



Gobernador
Écoutez, tout comme vous, je suis fermement opposé à l'idée de pouvoir coopérer avec de tels régimes et jamais le gouvernement de Naveces ne pourrait imaginer une alliance avec ces derniers. Mais la Manche-Silice est un allié très prometteur et malgré le fait qu'elle soit en bon terme avec un régime totalitaire elle nous fera beaucoup de bien. J'invite tous les Naveceos et Naveceas à essayer de se montrer indulgent là-dessus comme nous avons été contraints de le faire pour notre pays..

C'est sur ces mots que l'interview s'est terminée, l'idée d'être allié avec une nation fricotant avec une dictature n'a pas plu aux Naveceos. Malgré le fait qu'ils saluent l'ouverture de l'économie Navecéenne au monde cet élément fait beaucoup crisser les dents dans le Royaume. Aussi, c'était prévisible mais seuls la Manche Silice et la Youslévie sont des voisins intéressants donc il était évident de voir le gouvernement se tourner vers eux. Mais une chose est sûre, les silicéens ne gagneront pas le coeur des Naveceos si ils conservent ce type de relations..

Logo La Noche

La Noche Periodistas
4422
Journal du 8/12/09

Chers lecteurs, dans le journal d'aujourd'hui, un retour sur les actualités du moment ainsi que des résumés de débats sur celle-ci. Différent sujets seront traités comme l'alliance avec la Youslévie, l'avancée des travaux des nouvelles routes commerciales avec la Manche-Silice et sur l'éclatement de la guerre sur le continent Eurysien.


Youslévie nouvel allié du Royaume de Naveces :

Drapeau Youslévie

La nouvelle est tombée il y a peu, une alliance a été conclue entre Naveces et la Youslévie. L'entrevue a eu lieu a Sejdan en territoire youslève, le Gobernador et M. Musabimana Aguilar ont été invités par leurs homologues youslèves. Après de longues discussions (bien plus longues qu'avec la Manche-Silice) des accords ont été trouvé. Le Gobernador et Mme Leone Vaillancour en ont parlé à la presse à la sortie de la réunion. Une relation de libre échange a été conclue et des routes visant à relier les axes routiers majeur des deux pays devraient être construites si approbation du congrès youslève il y a. En attendant de nombreux échanges maritimes sont attendus notamment entre le port de Bell-Vill et de Cudillero. Le gouvernement est donc parvenu à conclure des accords avec ses deux pays limitrophes ce qui est honorable étant donné que cela va favoriser la pacification de la région déjà très conflictuelle. Les Naveceos qui ont élu en majorité des parlementaires démocrates attendaient avec impatience ce genre d'accord même si celui de la Manche-Silice posait question. Or celui-ci, personne ni vu d'inconvénients vu les positions semblables des deux nations et des deux peuples sur les sujets qui fâchent.


Travaux routes commerciales Naveces et Manche-Silice :

Travaux

Les travaux vont bientôt débuter, bloqués du côté siliquéen à cause de protestations à la frontière, la filière de la mobilité a commencé à rechercher des entreprises nationales pour entreprendre ces travaux de grande envergure. Le représentant de cette filière a annoncé publiquement la nomination de trois entreprises Navecéennes chargées de construire les voies routières au plus vite. Il s'agira des entreprises, Camino E Hijo, Construrón et Rapido Ruta, l'état confie à ces entreprises sa confiance quant à finir les travaux dans les délais. Les sélections ont été faites parmi plus de 2000 entreprises, selon les experts de mobilités, ce sont les entreprises disposant des meilleurs moyen et les plus professionnelles disponibles. Le Royaume de Naveces attend la fin des protestations à la frontière pour que la Manche-Silice se mette aussi au travail. Les deux côtés semblent en majorité content de l'idée d'un renforcement du commerce entre les deux nations même si beaucoup de Naveceos s'interrogent sur les rapports assez controversés entre la Manche-Silice et des dictatures communistes. Mais le Gobernador l'avait vu venir, il concéda devant la presse que c'était un véritable problème mais qu'il fallait faire avec pour le bien de l'économie nationale et de la pacification régionale..


La Kaulthie envahit le territoire du Valheim :

Soldats Kaulthes

Une escalade du conflit entre la Khaultie et le Valheim a eu lieu ces dernières semaines. La Khaultie désireuse de mettre main sur les provinces du Valheim a récemment lancé l'opération "Puzzleende" visant à récupérer les territoires occupés par le Valheim. Les raisons de ce conflit sont assez complexes, les Kaulthes reprochent au Valheim d'être des anarchistes qui ne reconnaissent pas selon à tort l'autorité de la république Kaulthe. Le Valheim ayant adopté un nouveau systhème politique différent de ses agresseurs basé sur le social aux antipodes du capitalisme prôné par la Kaulthie, n'est pas en mesure d'accepter de rejoindre la Kaulthie comme il en a déjà été le cas. Jörg Feigenspan, Prince-Régent de la République kaulthe, craignant "la destruction de son état par les anarchistes du Valheim" a donc décidé de faire plier ses adversaires par la force. Les intentions finales de la Kaulthie quant à son adversaire sont encore floues, que vont-ils faire ? Annexer le territoire, en faire un état fantoche ?

L'opération Puzzleende a donc été lancé et les troupes Kaulthes se sont enfoncés dans la région de Höngar, le Valheim a pris une posture défensive aidée par les réseaux de résistances malgré sa faible armée. Les différents pays du globe ont montrés leur soutien à tel ou tel pays, mais le cas le plus voyant est celui des Novigradien. Ces derniers hostiles au régime non-libéral du Valheim ont grâce à leur immense flotte effectué un blocus pour empêcher le Valheim d'être ravitaillé par la mer. D'autres nations ont porté leur aide au Valheim comme le Grand Kah qui offre des services médicaux, militaires et des denrées alimentaires. La Manche-Silice elle aussi s'est proposée afin d'aider au mieux le Valheim tout en cherchant à faire revenir la paix sur le continent. Comment l'ONC va-t-elle réagir, n'est-elle pas sensée maintenir la paix dans le monde ?
C'est initialement leur but pourtant ça n'a pas l'air de les déranger que le Novigrad collabore avec la Kaulthie pour agresser le Valheim...

Logo de la Noche Periodistas

La Noche Periodistas
1474
Journal du 26 décembre 2009 :

Célébrations de Noël


Nouvelle édition des célébrations de Noël :

Hier s'est déroulé comme chaque année la célébration de Noël, mais contrairement aux autres années elles étaient ouvertes à tout public. En effet, le Royaume de Naveces étant sorti de l'isolationnisme n'a pas hésité une seconde avant de faire part aux chrétiens dans le monde de l'existence de ces célébrations. C'est pour cela que pour la première fois, des pèlerins Alguerenos, Siliquéens et Wiezmilnois ont été aperçu en train de fêter comme il se devait cette fête aux côtés des Naveceos.

Les festivités ont débuté à 12h où le cortège de musiciens et de danseurs traditionnels ont commencé leur parade sur la Plaça del Rey à Covadonga devant la foule euphorique. Ce n'est que 40 minutes plus tard que les chars arrivèrent les uns après les autres avec en dernier le char principal illustré ci-dessus. Ils firent comme le veut la tradition les tours de place avant d'entamer l'ascension des montagnes jusqu'à la Catedral de la Piedad accompagnés de tous les pèlerins.

Après plus de 3 heures de marche éprouvantes, les pèlerins arrivèrent tous ensemble au Sanctuaire de Covadonga, la mission était accomplie, tous les chars étaient parvenus aux sommets sans poser pied à terre. Tous et toutes s'installèrent donc dans et devant la cathédrale pour prier le Tout Puissant Seigneur. L'évêque de Covadonga introduit la cérémonie en remerciant tous les pèlerins spécialement les étrangers qui avaient parcourru une très longue distance pour venir jusqu'ici. Après cela, la célébration put enfin commencer.

Nous vous souhaitons par ailleurs de très joyeuses fêtes de Noël !

La Noche Logo
La Noche Periodistas
3046
JOURNAL DU 24/04/2010

Voici la dernière lettre ouverte de l'intellectuel Emilio Navarro Castello, il s'oppose au Parlement de Naveces qui s'est opposé à la légalisation du cannabis dans notre État. Il s'exprime directement aux Parlementaires argumentant.

Emilio Navarro Castello a écrit :
Messieurs et Mesdames les Parlementaires, si je vous fais parvenir ce courriel c’est pour vous parler de la légalisation du cannabis. Dans notre pays, la vente de cannabis est durement réprimée et il s’agit ici pour moi d’une véritable hérésie. Il faudrait suivre le modèle des autres pays, ouvrir des boutiques autorisées à vendre ces substances sous la juridiction de l’État. L’achat de cannabis et sa consommation dans les lieux publics devrait être tolérée.

Premièrement, il faut savoir qu’ouvrir de telles boutiques rapporterait une somme d’argent colossale à l’Etat. A titre de comparaison, le marché de la vente de cannabis rapporte environ 500 millions d’euros annuels à l’Etat l’autorisant. Cela représenterait tout de même 0,1% du PIB annuel de Naveces, il s’agirait d’un revenu non négligeable pour le gouvernement sans parler du nombre d’emplois que cela pourrait créer.

Secondement, cela pourrait permettre de mettre un frein aux trafics de drogues dans notre pays. Si l’Etat le légalise, il pourra le vendre à des prix inférieurs à ceux que l’on peut se procurer illégalement aujourd’hui. Cela contribuerait donc fortement au rétablissement de la sécurité dans les milieux défavorisés qui baignent assez souvent dans la drogue. Les jeunes vivant dans la précarité pourront s’éloigner de ces trafics et de leurs dangers.

Aussi, la légalisation permettrait à l’Etat de contrôler le taux de THC dans le cannabis mis en vente. Pour information le THC c’est ce qui est responsable de l’effet d’euphorie lorsque quelqu’un prend du cannabis. Cependant, il peut avoir des conséquences très néfastes si on en absorbe trop souvent tels que la dépendance, l’anxiété et la dépression. C’est pour cela que si il est encadré, il est possible de diminuer le THC. Il faut donc décider d’une fréquence seuil tout en veillant à ce que ce niveau ne soit pas trop bas car si c’est le cas les adhérents du cannabis pourraient à nouveau se tourner vers le trafic qui serait capable eux de garder un taux de THC plus élevé pour plus de sensations.

Vous pouvez peut-être remettre en question la moralité d’une telle réforme, autoriser la vente de drogue dans notre pays pourrait paraître immoral. Mais laissez-moi vous rappeler que l’alcool et le tabac sont bien autorisés alors qu’ils sont eux aussi très nocifs et addictifs. Au niveau mondial c’est près de 8 millions de morts annuel pour le tabac et 3 millions pour l’alcool. Le cannabis lui ne tue indirectement que 30.000 personnes chaque année. Ce sont surtout les psychotropes présents dans le cannabis qui sont responsables de troubles neurologiques s' ils sont consommés avec excès. Mais après tout, le tabac provoque bon nombres de cancers et l’alcool des ulcères pouvant mener à des cancers.

Alors selon moi, il faut légaliser le cannabis mais sous certaines conditions, entamer un véritable système de prévention, réclamer la carte d’identité pour ne pas ravitailler les mineurs et d’autres réglementations diverses pour essayer de réduire sa consommation. Le but n’est pas tant de faire du chiffre sur les addictions des pauvres gens mais plutôt de les responsabiliser. Mais alors je vous le demande, qu’est ce qui vous empêche encore de légaliser le cannabis ?

La Noche Logo

La Noche Periodistas
3679
JOURNAL DU 15/07/2010

Aujourd'hui dans cette édition de la Noche Periodistas nous allons revenir sur le grand concours d'éloquence qui a eu lieu à Piedras Blancas qui opposait plusieurs étudiants qui achevaient leur parcours scolaire. Nous avons retranscris pour vous le discours de la vainqueur Mina Rubiales Gil. Le sujet portait sur la question suivante ; Peut-on être ami avec une personne dont les idées politiques s'opposent aux nôtres ?

Mina Rubiales Gil a écrit :
Cher Jury, chers camarades, si j’ai l’obligeance de vous octroyer ce discours c’est pour vous partager le fruit de ma réflexion sur la question suivante. “Peut-on être ami avec quelqu’un dont les idées politiques s’opposent aux nôtres”. J’ai longuement réfléchi avant de me prononcer sur ce sujet assez controversé et j’en viens à la conclusion qu’il est selon moi impossible de bâtir une amitié sincère et durable entre deux protagonistes ayant des convictions politiques radicalement opposées. Je vais donc vous faire part du fondement de mes pensées.

Tout d’abord, considérons l’extrême gauche et l’extrême droite comme les mouvements politiques les plus opposés.

D’un côté, la droite radicale a été érigée selon plusieurs socles idéologiques tels que le nationalisme, le patriotisme, le traditionalisme et la revendication d’un État fort. De cela en découle un certain nombre de conséquences diverses telles que la xénophobie, le racisme, l'autoritarisme et l'opposition à la démocratie. Cependant, il est important de souligner que tous les courants d’extrême droite sont assez différents et ne cochent pas forcément toutes les cases énoncées auparavant.

De son côté, l’extrême gauche a pour principes l’anticapitalisme, l’internationalisme ainsi que l'anti nationalisme. Ils prônent aussi la fraternité, la démocratie directe ainsi que l’autogestion. Elle veut donner bien plus de pouvoir aux classes populaires. Une fois encore, il ne s’agit ici que de caractéristiques génériques qui n’ont point été appliqués par tous les régimes dit de gauche radicale.

Mais alors, pourquoi ne pourrions-nous pas être ami avec une personne ayant des idées politiques opposées aux nôtres ?

Déjà, les débats politiques entre amis sont assez souvent conflictuels. Qui de vous ici ne s’est jamais mis en colère contre un ami suite à un débat politique houleux. Alors imaginer un instant le courroux pouvant être engendré lors de débats avec une personne ayant des positions aux antipodes des votres. Cela pourrait déjà mettre fin à beaucoup d’amitiés, certaines personnes très fières ne sauraient tolérer de telles paroles prononcées par leur ami.

Vous me direz peut-être que dans la plupart des amitiés les intentions de vote de chacun restent secrètes et que tous les amis ne parlent pas de politique. Mais laissez-moi vous rétorquer que lorsque deux personnes ont une véritable amitié et que par conséquent ils se connaissent suffisamment bien, ils peuvent aisément deviner le parti politique auquel leur ami sera affilié.

Mais comment pourraient-ils le deviner ?

Tout simplement car ces idées, au-delà d’être politiques, représentent avant tout nos valeurs et nos idéologies. La problématique n’est donc pas de savoir pour quel parti politique nous votons, mais plutôt ce qui nous y attache, les corrélations entre les idées diffusées par le parti et nos valeurs. Ces valeurs ainsi que ces idéologies sont à la base de tous nos actes. Notre passé et notre éducation ont peu à peu construit nos valeurs et ces dernières nous ont amené à choisir nos idéologies. Ce sont ces idéologies qui sont responsables de la manière dont nous agissons que ce soit volontairement ou non. Inconsciemment donc, elles guident nos actions et je vous le demande, comment une personne animée par la fraternité pourrait accepter des actes ou des paroles racistes et xénophobes de la part de son ami ?
Comment une personne ayant un grand respect pour l’Etat pourrait accepter les dires anti systématiques de la part de son ami ?
Il est selon moi évident que cela ne contribuerait qu’à embarrasser les deux acteurs, et à mettre leur amitié en péril.

C’est donc selon moi une évidence, nous ne pouvons pas construire une amitié solide avec une personne ayant des avis contraires aux nôtres.

logo noche
La Noche Periodistas
806
JOURNAL DU 25/08/2010 :


Conférence UNE

Conférence de présentation de l'UNE :

Le 7 septembre aura lieu la première conférence de l'UNE, celle-ci a pour but d'officialiser l'entrée en vigueur du Traité de Covadonga signé il y a 6 mois au Royaume de Naveces. Des journalistes du monde entier seront invités à y participer, les dirigeants de toutes les nations libres et démocratiques du monde. Les trois pays organisateurs vont expliquer les objectifs de cet espace politique et vont ensuite laisser parler les Partenaires expliquer au mieux leur rôle. Cette conférence a très certainement vocation à mieux faire connaître l'oganisation pour favoriser les accords commerciaux. Le Gobernedor sera présent et animera cette conférence avec ses homolgues Youslèves et Siliquéens. Cet événement se déroulera à Covadonga dans le Palacio del Gobernador où les préparatifs pour accueillir tous les dirigeants commence déjà à se mettre en place.
1099
JOURNAL DU 15/09/2010 :

Militaires Naveceos

Augmentation des tensions à la frontière Krono-Youslève :

Suite aux affrontements des forces de l'ONC et de l'UNCS dans le détroit de Leucytalée qui s'est soldée par une défaite cuisante des communistes, les tensions grimpent entre la Loadurie, Le Kronos et la Youslévie. Les Youslèves craignent une attaque dans un futur proche, ils ont donc demandé un soutien militaire à l'UNE conformément au Traité de Covadonga. La Manche-Silice et le Naveces ont immédiatement répondu présent en envoyant un soutien à leur allié. Une deuxième bataille pourrait donc éclater prochainement, les Naveceos semblent inquiets de voire leur pays prendre part à une guerre si peu après être sorti de sa politique isolationniste. Bien que la nation ait connu une croissance importante depuis qu'ils ont fondé l'Organisation, ils s'inquiètent qu'une guerre puisse faire tout basculer. Le peuple voit donc d'un mauvais oeil l'implication directe du Royaume dans ce conflit armé. Nous espérons vivement que la Loadurie aura la décence de se contenir et de ne pas mettre en péril de nouvelles vies humaines.

Des journalistes ont été envoyés sur le terrain pour vous donner les informations en temps réel, voyons comment cela évolue..

logo noche
La Noche Periodistas
1632
JOURNAL DU 21/09/2010 :

Logo de la FNF
NOS DAIS VERGÜENZA !

Vous nous faites honte !

Hier s'est déroulé un bien triste événement, la défaite de l'équipe nationale de football de Naveces à l'Eury 2010. Alors que cette dernière était initialement dans les favoris, elle a lâchement échouée en huitième de finale 3-2 contre Kronos.

Après que l'UNE n'ait pas eu gain de cause pour l'organisation de la compétition, l'objectif était clair, gagner cette compétition. L'équipe de Naveces arrivait comme une grande favorite du tournoi, ses joueurs stars qui jouent à la Furia Blanca, grand club Naveceo sont d'une qualité inégalée. Ils arrivaient donc plein de confiance pour démarrer les phases de groupes. Ils ont du jouer deux fois contre la Gallouèse, la Kaulthie et Prima, ils ont réalisé un sans faute s'il l'on ignore la défaite contre la Gallouèse au premier tour. L'équipe de Naveces a donc logiquement finie première de son groupe. Tout le monde s'est mis à y croire de plus en plus jusqu'aux huitièmes de finale..

Attaquant Naveceo

Notre équipe nationale affrontait Kronos en huitième de finale, dès le début de match, le manque de concentration des Naveceos ont suffi à leur faire encaisser un but à la 13e minute de jeu. Ils ont poussés durant de longues minutes jusque recoller au score à la 51e minute de jeu. Mais c'était sans compter sur la détermination des Kroniens qui ont par la suite marqué par deux fois faisant sombrer l'équipe de Naveces qui est parvenue à réduire l'écart dans les arrêts de jeu.

C'est toute une nation qui a brûlé de honte suite à ce match, l'équipe Navecéenne est sortie prématurement malgré son statut de favori. Les supporters n'avaient pas peur de cacher leur déception suite à la débacle de leur équipe, l'entraîneur a été licencié par la fédération suite au niveau affligeant de son équipe, il faut espérer mieux de notre équipe au mondial en 2012.


logo noche
La Noche Periodistas
Haut de page