28/06/2013
23:11:48
Index du forum Archives Pays archivés Naveces

[ENCYCLOPÉDIE] Encyclopédie du Royaume de Naveces

Voir fiche pays
6950
Archives historiques a écrit :

Encyclopédie du Royaume de Naveces :

Drapeau National :

Drapeau du Royaume de Naveces

Hymne National :


SOMMAIRE :

I. Histoire du pays :
II. Systhème Judiciare :
III. Systhème Politique :
VI. Situation Géographique et Axes Commerciaux :



I. Histoire :

La Création du Royaume 813 :

Au commencement, le Royaume de Naveces n’était que de différentes tribus celtes se faisant la guerre pour des pacotilles. Jusqu’au jour où en 810, un puissant voisin vint les marteler une à une. D’abord trop fiers pour demander de l’aide à leurs voisins, ils vécurent sous l’occupation du Saint Empire Venestien durant quelques années, enchaînant révoltes mal-organisées facilement réprimées par les occupants. Mais un jour un homme du nom de Favila le Grand, convoqua et convainc les tribus de s’entraider pour retrouver leur liberté. Mais pour cela, il fallait un Roi et c’est ce dernier qui fut choisi pour représenter les différentes Tribus. Fort de son énorme influence pour avoir réussi à réunifier la région, toutes les tribus répondirent à son appel et mirent leurs meilleurs combattants à sa disposition. Son plan était simple: s'emparer de la ville majeure de la région, Cangas de Onis.

Nous sommes en 813 et Favila marche avec ses 130.000 hommes vers Cangas de Onis. Favila avait la chance d’avoir le soutien de toutes les tribus qui pouvaient le ravitailler en vivres lorsqu’il en avait besoin. En arrivant, il demanda la reddition de la ville, les occupants refusèrent et ainsi commença le siège de Cangas de Onis. Favila ne pouvait attendre, les éclaireurs annonçaient déjà l’envoi d’une armée de secours de l’empereur Rildich. Chargeant en phalange, et mal équipés, tous les assauts des celtes se soldaient par des échecs.

Mais un soir de lune pleine, c’était l’heure Favila à cheval de tout son charisme, il motiva ses troupes, c’était le dernier assaut après il serait trop tard. Tous se jetèrent dans la bataille le couteau entre les dents, c’était pour eux la victoire ou la mort. Les hommes tombaient les uns après les autres mais Favila continua, il fut le premier à arriver sur les remparts. Il se battait avec furie de manière à ce que ses compagnons aient la même rage que lui. Après 4 heures d’affrontements la ville était à eux. L’Empereur subissant une attaque sur un autre front ne tint pas tête à Favila et fut ainsi créé le Royaume de Naveces.

Favila le Grand :

Favila

Mise en place d'un systhème politique national 815 :

Suite à sa récente victoire, Favila se retrouve héro des tribus. Mais il y a un problème, toutes veulent récupérer leur autonomie. Favila voit son pouvoir mis en péril par les différents chefs. Il se mit alors à réfléchir à des solutions jusqu’à ce qu’il en trouve une et qu’il décide de réformer l’Etat. Favila va diviser le pouvoir à la manière d’un système politique féodal. Il pourra rester Roi et les chefs de tribus garderont leur autorité et leur autonomie au sein de leur peuple. Les chefs des différentes tribus lui doivent fidélité et si cela ne plaît pas à certains, l’influence est telle que nul ne serait en mesure de les contester. Favila installa sa capitale à Cangas de Onis, symbole de gloire aux yeux de tous. Ainsi évolua le système politique dans le tout frais Royaume de Naveces.

La chute du Royaume 1176 :

Le pays est divisé, voilà 8 ans que la guerre civile a commencé. Alfonso III et Emilio VI se font face pour hériter du trône laissé vacant par leur défunt père. Celui-ci n’ayant précisé d'héritier du trône, les deux souverains vont se livrer une guerre fratricide qui va plonger le pays dans la misère. Les hommes partent à la guerre, les champs sont ravagés, les villes pillées. Devant l’incompétence des deux princes, ce sont les riches des villes et des villages qui essaient de sauver le navire. Il faudra attendre 1176 pour que la guerre s’arrête avec une victoire de Alfonso III qui fera écarteler son frère. Cependant c’est trop tard, le pays est déconstruit, au bord de la famine et la peste fait rage. Alfonso III attrapa la peste en 1178 et en mourut sans descendance. Alors que les conseillers du Roi essaient de trouver une solution, une mauvaise nouvelle leur parvient, une armée grande de 180.000 hommes marche droit vers Cangas de Onis. Les Metaniens, ce peuple ennemi à toujours voulu s’emparer du royaume de Naveces. Après 8 ans de guerre civile, l’armée avait été réduite à néant et rien ne put sauver le Royaume de la chute…

Le second souffle 1387 :

Voilà deux siècles que le Royaume de Naveces était soumis par les Metaniens. L’ingérence de ces derniers rendaient l’occupation insupportable. Mais malheureusement, toutes les contestations étaient réprimées dans le sang. Le point de rupture fut entamé en 1385 lorsqu’une protestation du peuple sur le coût du pain se transforma en bain de sang. De nombreuses pertes civiles furent déclarées dont des femmes et des enfants. C’était la goûte de trop, partout dans la région, les gens fulminaient bien décidés à changer les gens. C’est à ce moment que Onofre el Conquistador fit son apparition. Onofre était un aristocrate, ayant perdu bon nombre de privilèges sous le nouveau régime, gardait toujours un certain nombre de richesses grâce à ses nombreuses terres.

Ayant sa propre armée composée de 15.000 hommes expérimentés, il fit le tour des villages distribuant du pain afin de rallier un maximum de gens à sa cause. Il fut surpris de voir le peuple de lui-même venir par milliers le soutenir. Il tenta d’en équiper un maximum mais nombreux n’étaient armés que de frondes ou de fourches. Onofre commença à attaquer quelques avant-postes ennemis pour se mettre en jambe et pour mieux former ses troupes. La victoire sur la garnison à Santa Maria del Mar permit d’équiper correctement son armée alors composée de 350.000 hommes prêts à en découdre. Fort de ses petites victoires, la popularité de Onofre grandissait. C’était sans compter sur la réponse des Metaniens envoyant une armée leur faire face, leurs effectifs étaient + ou - identiques à ceux de Onofre. La supériorité technique de l’ennemi leur porta préjudice, les Naveceos se firent balayer laissant derrière eux la moitié de leur effectif.

Pourchassés par leurs ennemis, les Naveceos profitèrent de leur connaissance du terrain en allant se terrer dans la vallée de Covadonga. Ils attendirent patiemment l’arrivée des Metaniens pour les prendre par surprise. Les soldats d’Onofre sortirent de leurs cachettes encerclant de partout leurs opposants les harcelant de jets de projectiles. La désorganisation étant bien entamée, Onofre fit charger le gros de son armée sur le flanc de ses opposants qui se firent exterminés jusqu’au dernier. Du côté d’Onofre seul une dizaine de miliers d’hommes tenaient encore debout. Onofre récupera l’ensemble des terres et proclama à nouveau le Royaume de Naveces dont il devint naturellement Roi. Après cet exploit il fit construire une somptueuse ville à Covadonga qu’il désigna comme la nouvelle
capitale !

Onofre el Conquistador :

Onofre


Les grandes réformes 1813 :

Après de nombreux siècles sous le régime totalitaire du féodalisme, le peuple se révolta. Ce régime bien trop axé sur les décisions d'un Roi parfois incompétent, n'a que bien trop énervé les gens qui eux avaient la compétence d'être à la tête de l'État. Les taxes de plus en plus importantes ont laissé aussi beaucoup de pauvre gens sans le sous. C'est ainsi qu'en 1813 un soulèvement national eu lieu dans chaque recoin du pays. Les citoyens s'emparèrent du palais du Roi et le forcèrent lui et ses conseillers de revoir le régime politique. Sous les menaces de sa population le Roi et ses conseillers ne purent que rédiger un texte reconnaissant une monarchie constitutionnelle qui fut éditée selon les idées des intellectuels importants du pays. La démocratie et le suffrage universel était né, la résistance faible du Roi lui a permis de conserver son titre. Si ce dernier avait résisté avec véhémence très certainement que la population aurait exigé son abdication. Malgré les erreurs du passé, le Roi de Naveces garde une place importante dans le coeur des habitants malgré le fait qu'il n'ait plus qu'un pouvoir symbolique de nos jours.
2080
Archives Historique a écrit :
II. Systhème Judiciaire :

Législation d'identité et âge

Majorité civile : 18 ans
Majorité judiciaire : 16 ans
Majorité sexuelle : 18 ans
Service militaire : Optionnel pour tous mais obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire et pour ceux ayant été en prison pour mineur. Durée de 9 mois.
Droit de nationalité : Droit du sang et Droit du sol après deux générations de résidents.
Laïcité : État Chrétien mais les autres religions bien que très faibles sont autorisées.

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Garantie
Liberté de culte : Garantie
Liberté de rassemblement : Garantie
Liberté d'association : Garantie
Droit de grève : Garantie
Droit d'entreprendre : Garantie
Droit des femmes : Égale des Hommes
Droits des enfants : Garantie
Droits des animaux : Garantie
Droit d'héritage: Garantie en toute gratuité
Double nationalité: Autorisée
Esclavage : Illégal

Législations morales et civils :

Divorce : Autorisé
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : Autorisé
Relation sexuelle hors-mariage : Autorisé
Relation extra-conjugale : Non-légiférée mais très mal vu par la population
Relation et mariage consanguin : Illégal
Polygamie : Illégal
Contraception : Autorisé
Adoption : Autorisé
Avortement : Partiellement Autorisé en cas de viol ou d'accident si preuve il y a
Euthanasie : Partiellement Autorisé pour les patients trop souffrants sur ordonnance du médecin et consentement du patient
Homosexualité : Autorisée
Mariage homosexuel : Autorisé
Adoption homosexuelle : Autorisé
Transgenrisme : Autorisé
Prostitution : Illégale
Pornographie : Autorisée avec une limite d'âge de 18 ans (obligation de montrer une preuve de son âge pour accéder à un site)
Sectarisme : Illégal

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : Illégal
Espionnage domestique : Illégal
Torture : Illégale
Peine capitale : Illégale

Législations supplémentaires :

Clonage : Illégale
Recherche génétique : Autorisée
Organismes génétiquement modifiés : Non-Autorisée
Jeux de hasards : Illégaux
Consommation d'alcool : Partiellement autorisée à partir de 18 ans
Consommation de tabac : Partiellement autorisée à partir de 18 ans
Consommation de Cannabis : Illégale sauf pour traitement médical
Consommation de stupéfiants : Illégale


La théorie du Darwinisme à l'Ecole : Autorisé
Engrais et pesticide dans l'agriculture : Engrais Autorisé/ Pesticide Illégale
Additifs alimentaires dans les aliments : Autorisé
2654
Archives Historique a écrit :
III. Systhème politique :

Le Royaume de Naveces est une démocratie selon le modèle d'une Monarchie constitionnelle. Le Roi de Naveces n'a plus de pouvoir mais reste un symbole important du pays, aujourd'hui c'est le Parlement, présidé par le Gobernador qui détient les pleins pouvoirs.

Modèle Politique :

Modèle Politique du Royaume de Naveces

Le Peuple : Le Peuple est à la base de l'entièreté du modèle politique de Naveces. En effet, tous les six ans les Naveceos s'en vont voter pour les élections nationales et communales. Ils élisent à cette occasions les parlementaires en choisissant quinze d'entre eux dans un ordre chronologique sur la liste des candidats. Le premier choix remporte 25 points, le second 15 points, le troisième 13 points, le quatrième 12 points etc.. Ils choisissent aussi les différents membres du conseil, un par spécialisation qui sont aussi départagés par un systhème de points.

Chambre du conseil :
Comme dit précédemment, les conseillers sont élus par le peuple. Une fois élus, ces derniers nominent les experts qui vont travailler avec les parlements nationaux, régionaux et communaux.Les conseillers sont élus un an avant les parlementaires pour pouvoir avoir le temps de sélectionner tous les experts.

Le Parlement :
Les Parlementaires sont élut par le peuple et siègent dans le parlement que l'ont leur a assigné pour six années. Ils sont directement orientés vers une filière qu'ils devront diriger avec l'aide des experts. Sous les recommandations des experts, les Parlementaires doivent présenter au Parlement leurs nouvelles réformes qui y seront votées par le Parlement. Les élections pour le Parlement national ont lieu d'abord, six mois après celle pour les Parlements régionaux et une année après les premières élections ont lieu celle pour les Parlements fédéraux.

Les Experts :
Les Experts sont des citoyens avec un niveau de qualifications très poussé dans son domaine. Les Experts ont la majorité du temps un doctorat dans leur domaine d'expertise. La Chambre du Conseil fouille dans tous le pays pour attirer les meilleurs spécialistes du pays. Ces spécialistes aideront donc les Parlementaires de leur filière à la gérer mais aussi à construire des réformes présentées au Parlement.

Le Gobernador :
Le Gobernador élut par les Parlementaires préside le Parlement pour six années. Son rôle est de contrôler le Parlement et de superviser les discussions du Parlement, arbitrant celui-ci par la même occasion. Il se déplace lui même pour réaliser les accords diplomatiques importants, c'est le représentant du pays. Toutes les nouvelles lois votées par le Parlement doivent être signées par le Gobernador. Il est doté d'une grande influence au Parlement, il a le droit de demander de recommencer le vote aux Parlementaires. Des plaidoiries, réquisitoires sont alors mis en place pour débattre plus longuement du sujet avant de le voter une seconde fois, cela s'appelle le Droit de Répétition. C'est aussi lui qui désigne vers quelles filières seront dirigés les Parlementaires. Il a un droit de dissolution du Parlement durant son mandat, cela reste tout de même assez rare.
1094
Archive Historique a écrit :
IV. Situation Géographique et Axes Commerciaux :
La carte ci-dessous représente les villes principales du pays ainsi les axes commerciaux entre ces dernières. La topographie de la nation y est aussi représentée telle que la grande chaîne de montagne qui s'étend sur toute la partie nord du pays. Elle s'étant de la frontière Nord jusqu'à la province abritant Piedras Blancas. Les échanges commerciaux nationaux principaux sont effectués entre Pravia ville minière et l'ancienne capitale, Cangas de Onis qui est doté des plus grandes industries automobiles du pays. Les autres sont surtout reliés aux ports d'où partent les différentes exportations du Royaume.

Carte de Naveces

Sur cette carte ci-dessous se trouve une représentation détaillée de l'activité économique du pays ainsi que ces axes commerciaux entre les différentes villes. Les points noirs représentent les villes d'importances nations tandis que les points orange représentant des villes d'importances économiques pour leur région. Les cercles bleus représentent eux les ports principaux de la nation. Concernant les routes commerciales, elles sont représentées en noir pour celles d'importance nationales et les rouges pour celles d'importance régionales.

Carte détaillé des axes commerciaux
Haut de page