07/07/2013
12:32:33
Index du forum Archives Pays archivés Rousmala

[Journal Officiel] L'Ampoulé : Pour vous éclairer

Voir fiche pays
345
L'Ampoulé

L'Ampoulé
Pour vous éclairer

Le Journal Officiel de Rousmala est désormais accessible. L'Ampoulé est là pour vous aidez à y voir plus clair, aussi bien dans notre pays, que dans les reste du monde. Si vous cherchez des partenariats, que vous voulez nous contacter, ou que vous souhaitez nous faire parvenir certaines informations prouvées, il vous ait recommandé de passer par notre service client.
1919
L'Ampoulé

L'arrivée Rousmala sur la scène Internationale !

C'est après un peu plus de 10 ans, après la prise de pouvoir de Fefolet, que la Patrie de Rousmala fait son apparition sur la scène internationale. Ce pays qui jusqu'alors était tel une monarchie avec à sa tête Fefolet, qui faisait toutefois de nombreux référendums et écoutait attentivement son peuple est devenu une république le 27 septembre 2009. Cette date restera gravée dans les mémoires, et il a d'ailleurs été récemment annoncé que le 27 septembre serait la fête nationale de Rousmala.
Cette grande décision de devenir officiellement une nation a été prises par Fefolet lui-même, le 20 septembre 2009, après avoir considéré que son pays était désormais assez fort et développé. Il a toutefois partagé cette idée avec le peuple rousmalien par le biais d'un référendum. La réponse de se référendum a été on ne peut plus surprenante. En effet au lieu de se diriger vers les bureaux de vote, les Rousmaliens se sont rassemblés dans la rue afin de manifester. Il s'avère que cette manifestation était du au référendum. Le peuple rousmalien était d'accord pour devenir une république et prendre leur place sur la scène internationale, à condition que Fefolet reste au pouvoir. Les manifestants affirment qu'"il a tant fait pour [eux], qu'[ils] ne veu[lent] pas se séparer de lui". Ces mots ne sont pas rien, surtout quand ils viennent de 35 000 000 d’habitants, sur un pays en comptant 40 000 000.
De nombreux débats, entrevues, interviews et référendum ont eu lieu durant la semaine suivante. La conclusion a été la suivante : Fefolet a accepté de prendre la place de Président de République de Rousmala, avec les conditions d'éligibilités classique de Rousmala. Ainsi il aura la possibilité de faire 2 mandats de 5 ans si les citoyens ne changent pas d'avis d'ici là, et pourra se représenter après les deux mandats, à condition qu'il ait plus de 3 concurrents qui soient de partis différents au sien, et qu'il obtienne plus de 80% des voies.
Le peuple parut satisfait de ces décisions, et la Patrie de Rousmala fut officiellement proclamée.
De nombreux changement sont donc à prévoir dans ce "nouveau pays", mais aussi sur la scène internationale qui accueille un nouveau membre.
4616
L'Ampoulé est le journal officiel de la Patrie de Rousmala. Par ce biais sont communiqué diverses informations concernant la vie dans le pays, les discours des hommes politiques, les résultats des votes. C'est aussi par ce biais que sont communiqués les ressentis de la populations ainsi que ces souhaits. Cependant l'Ampoulé peut aussi servir de journal pour l'international, si un pays lui communique une information avec preuves a l'appuies, et qu'il demande de la partager

Discourt du Président de la Patrie de Rousmala pour la nouvelle année

Ce 1 janvier 2010, le président s'est adressé à l'ensemble de la population. Il a fait un compte rendu sur toutes les mesures qui ont été prises suite à la sorti de la politique isolationniste du pays. Il a affirmé savoir que de nombreux citoyen regrettaient leur choix d'être venus sur la scène internationale, mais que, bien qu'il soit compliqué, il affirmait que ce choix était le bon. Il en appelé à notre compréhension et notre fraternité pour les votes du référendum. Et il s'avère que son discourt à porté ses fruits car les résultats ont été 70% de oui pour l'intervention au Kodega, et 66% de oui pour celle au Pontarbello.


Fefolet a écrit :
Chères et chers concitoyens,
Je m'adresse aujourd'hui à vous à l'occasion de cette nouvelle année. La première d'un décennie qui s'avère pleine de changement pour notre cher pays. Nous avons dernièrement fait le choix de mener un politique internationale. Ce choix n'a pas été facile et je sais que nombreux sont ceux qui le regrettent. Effectivement, pourquoi quitter notre petite vie tranquille et calme, pour venir ce jeter dans cette tempête de complication ? Pourquoi nous intéresser aux autres ? Pourquoi nous ouvrir ? Toutes ces question sont légitimes, et je vais y répondre.
Avant de prendre cette décision de tourner vers le monde, nous avons traverser une période sombre, et pleine de difficultés. Nous avons traversé la peur, la faim, la pauvreté et le mensonge. Nous avons traversé l'âge noir de la tyrannie. Sortir de cette torpeur a été une tâche ardue, que nous n'avons réussi que grâce à notre entraide, notre soutien, notre fraternité. Nous avons toutefois mis fin ce règne tyrannique et retrouvé notre cher liberté.
Cependant nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu la tyrannie. Et d'autres peuples sont encore aujourd'hui sous la coupe de dictature sanguinaire, comme nos frères et voisins du Pontarbello. Allons nous vraiment les regarder agoniser sans rien faire alors que nous connaissons leur douleur ? Non. Il est de notre devoir, en tant que peuple civilisé et fraternel de leur venir en aide. Et si nous ne réagissons pas, qui sait si nous ne seront pas les prochains à passer sous le contrôle de pays tyranniques ? Qui sait si nous n'allons pas être annexés et manipulés par des puissances mondiales ? Nous avons des idées arrêtées, nous avons notre histoire et notre culture propre, nous prônons la liberté, mais nous serions prêt à laisser nos frères dans la noirceur et attendre qu'elle nous atteigne à notre tour ? Les temps changent comme ils ont toujours changé au cours de l'Histoire. Et afin de survivre nous devons changer nous aussi. Tels nos ancêtres qui sont passés de cueilleurs à chasseurs, de nomades à sédentaires, d'individualistes à collectif, nous devons nous adapter à notre temps afin de perpétuer.

Ce changement de politique effectué, de nombreuses situations et de nombreux choix s'offrent à nous. Des choix qui vont façonner notre avenir, des choix que nous devons prendre ensemble. C'est pourquoi dans la semaine qui vient, un grand nombre de référendums vous sera destiné. Le premier concerne le Pontarbello. Une dictature sanguinaire et sans merci se tient à notre frontière. De nombreux pays ont été victimes des tyrans qui la contrôle. Notre situation géographique nous donne une légitimité pour intervenir. Acceptez vous des interventions Rousmaliennes afin d'aider les peuples opprimés ? Sachez toutefois que le Pontarbello a des alliés que la tache ne sera pas simple. Je pense cependant qu'il est nécessaire d'intervenir, mais comme toujours, la décision finale vous reviens chers amis.
Deuxièmement, le Kodega. Cette province d'Afarée appartient à l'empire Listonien, abandonné par ses dirigeants. De nombreux groupuscules terroristes en profitent pour terrifier la population locale. De nombreux pays mènent déjà des interventions et sont donc contraint de traverser notre territoire, à la grande tristesse des de nos concitoyens locaux qui voient passer tous les jours des armées étrangères dans leurs rues. Ces citoyens s'en sont plaints, et nous les avons écouté. Nous comprenons leur sentiment, c'est pourquoi un autre référendum concerne le Kodega. Chers citoyens, accepteriez vous que nous aidions le Kodega à mettre fin au chaos qui y règne et à rendre cette terre prospère ?
Ces deux zones génèrent la peur des gens qui habitent leur frontière. Je ne pense pas que nous puissions les laisser dans cette état. J'en appelle à votre justesse, et votre compréhension. Aidons-les.

Afin de finir sur une note plus joyeuse, je vous informe que de nombreux projets architecturaux de grande ampleur sont à prévoir. Cela permettra de redynamiser notre économie. A ceci s'ajoute les entreprises transnationales rousmaliennes qui fleurissent tous les jours. Je suis donc heureux de vous annoncez, chères concitoyennes et chers concitoyens que cette prochaine décennie sera une ère de prospérité pour la Patrie de Rousmala.
0
L'Ampoulé est le journal officiel de la Patrie de Rousmala. Par ce biais sont communiqué diverses informations concernant la vie dans le pays, les discours des hommes politiques, les résultats des votes. C'est aussi par ce biais que sont communiqués les ressentis de la populations ainsi que ces souhaits. Cependant l'Ampoulé peut aussi servir de journal pour l'international, si un pays lui communique une information avec preuves a l'appuies, et qu'il demande de la partager
La Patrie de Rousmala vient en aide au Pontarbellois privés de leur liberté

Pour donner suite au référendum du début d'année, notre gouvernement a mis en place le processus d'aide aux Pontarbellois. Tenant tout de même à respecter ce pays totalement opposé aux valeurs rousmaliennes, ces actions se déroule au niveau de la frontière mais du coté rousmalien. En effet, le Ministre des Affaire étrangère, Sébastien Dumas, a rapellé que les référendums du début d'année n'était pas un appel à la guerre mais une proposition pour venir en aide. Il affirme que si la population rousmalienne ne l'a pas pris ainsi il sera nécessaire de refaire ces référendum. Bien que la Patrie de Rousmala affiche son opposition face à la tyrannie, elle ne cherche pas à provoquer un bain de sang.
Ainsi, de nombreux camps de réfugier ont été installés le long de la frontière. Ces camps sont construits autour d’hôpitaux de campagne afin de venir en aide aux futurs réfugiés. La Patrie de Rousmala ne connaît pas les conditions de vie de ses voisins et se prépare à toutes les éventualités. De nombreux escadrons militaires protègent la zone, appuyés par les postes de gardes et les fortification maintenant en construction depuis plus d'un mois. Plusieurs de nos concitoyens ont été déplacé temporairement de leurs habitations en cas de dérapage de l'opération et réponse hostile de Pontarbello. Une grande logistique a lieu derrière ce projet afin de donner une nouvelle vie aux nouveaux arrivants. L'état prévoit de les engager dans la municipalité, et de les accueillir dans un centre en banlieue de la capitale le temps qu'ils trouvent logements et emplois. Cependant ces conditions restent précaires, c'est pourquoi la construction d'une ville a été lancée à quelques provinces de la frontière, où les migrants pourront s'installer en arrivant. Il est fort probable que cette ville connaisse un franc succès car les loyers y seront moins chers, il y aura probablement une forte main d'oeuvre, et elle sera située sur une zone franche afin d'aider le lancement d'entreprises et la rendre attractive.
Toutefois le succès de cette intervention n'est pas garanti. L'état ignore encore si de nombreux Pontarbellois vont fuir leur pays d'origine pour venir se réfugier en Rousmala

La ville de Cafog, ville d'accueil et d'avenir
2740
L'Ampoulé est le journal officiel de la Patrie de Rousmala. Par ce biais sont communiqué diverses informations concernant la vie dans le pays, les discours des hommes politiques, les résultats des votes. C'est aussi par ce biais que sont communiqués les ressentis de la populations ainsi que ces souhaits. Cependant l'Ampoulé peut aussi servir de journal pour l'international, si un pays lui communique une information avec preuves a l'appuies, et qu'il demande de la partager
Attaque du Pontarbello ! La guerre est à nos portes !

C'est désormais officiel, le Pontarbello attaque la Patrie de Rousmala "en réponse aux référendum du début de l'année" qui voulaient leur venir en aide. Après nous avoir craché dessus pendant de longues semaines et suite à l'absence de réponse de notre pays pour ne pas envenimer la situation, le Pontarbello s'est vu obligé de déclarer la guerre afin d'assouvir sa soif de sang et de pouvoir. Cette attaque a lieu malgré les nombreux citoyens Pontarbellois présents à la frontière, mettant en lumière l'inhumanité du gouvernement pontarbellois. Le gouvernement assure que le Pontarbello a de nombreux ennemis qui pourront nous venir en aide, mais que la guerre reste toutefois horrible et que nous n'en sortirons pas indemne. Il appelle à la population à garder son calme et à attendre les consignes afin de ne pas entraver la préparation. Les habitants qui avaient été déplacés lors de la mise en place des camps de réfugiés sont invités à se faire recenser, afin de se voir attribuer un nouveau domicile le temps du conflit.

Ces voisins barbares qui ont déjà affronté de nombreux pays et commis des actes sanguinaires veulent désormais s'en prendre à nous. Soit, nous allons nous défendre. De nombreux mesures avaient déjà été prises car cette attaque était attendue, mais le gouvernement a affirmé qu'aucun civil volontaire ne serait engagé jusqu'à nouvel ordre. Toutefois l'horreur de la réalité est toujours frappante, et la peur des premiers combats s'installe peu à peu. Mais que serions nous, si nous tremblions devant le moindre petit ennemis ? Le Pontarbello ne fait pas le poids. Outre sa superficie 60 fois plus petite que celle de la Patrie de Rousmala, son armée est moins nombreuse et ses alliés... Ou sont-ils ? Il y en a peu. En effet le Pontarbello est un pays internationalement hait. Les aides qu'il obtiendra dans ce conflit seront donc mince, contrairement à nous, qui agissons au nom de la liberté. Tôt ou tard nous vaincrons, il ne peut en être autrement. Nous avons récemment vécu un situation semblable lors de notre sortie du régime tyrannique qui nous tuait. Les nombreux groupes révolutionnaires et clandestins présents depuis des siècles sur notre territoires ont tous affirmés qu'ils participeraient activement dans cette guerre afin de faire tombé l'ennemi au plus vite.

Chers concitoyens, chères concitoyennes, la même situation qu'il y a 20 ans se présente à nous. Nous nous en sommes déjà sorti, nous avons de l'expérience, nous savons quoi faire. Et cette fois, nous avons des alliés prêts à nous aider dans notre juste cause.
Nous pouvons le clamer haut et fort : Nous ferons face et nous tiendrons bon !
Vive notre patrie,
Vive notre liberté,
Vive Rousmala et les rousmaliens.
Haut de page