11/08/2013
21:04:54
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie Archives Chérchérie (ancienne appellation géographique disparue en 2011)

[International] Discours du Grand Guide du Peuple

Voir fiche pays
749
Discours du Grand Guide du peuple

2

On pu voir du balcon une silhouette se dessiner lentement. C'était le Grand Guide du Peuple Lenisk. D'une voix héroïque, il dit à ses hommes :

Lenisk a écrit :
Soldats de l'armée de terre, armée de l'air et armée civile, je suis devant vous pour vous dire ce que le monde a besoin d'entendre !
Nous sommes les gardiens de la paix à travers le monde ! Nous sommes la fierté du communiste et de l'Arcadianisme ! Nous sommes ceux que la Mère Patrie veut voir coloniser notre monde !
Nous ne reculerons pas devant ces lâches de Tchéres qui veulent notre mort depuis la nuit des temps !
Nous sommes tous horrifié par leurs actes de barbaries envers nous lors de leur invasion de la province de Chérchérie !
Nous sommes les fils de la Mère Patrie, et rien ne peut nous arrêter !!!
11/10/2009

Les hommes et femmes présentent se mirent à crier la devise du pays : "Pour le peuple, par le peuple et du peuple !!!
901
Discours d’Ivan Gradvosk-Moskva

Ivan Gradvosk-Moskva
Ivan Gradvosk-Moskva

Ivan Gradvosk-Moskva a écrit :
« Cher concitoyens de la République Populaire de Chérchérie,
moi, Ivan Gradvosk-Moskva, fils de Lénisk Gradvosk, notre dirigeant, prend pendant le temps de la rébellion les pleins pouvoirs avec l’accord de notre Grand Guide du peuple.
Celui ci se repose dans sa demeure et prépare un plan pour la futur stabilisation du régime et afin de préparer la suite de ses glorieux projets.
N’ayez crainte, les rumeurs à sont sujet sont fausses, il est toujours en vie.
Durant la période des terroristes, je m’assurerais de gérer les révoltés et de refaire revenir le calme sur nos contrée car si jamais rien n’est fait, notre pays disparaîtra et sera dominé par des monstres capitalistes et égocentriques !
Nous en voulons pas de ce tournant futur, je vous invite donc à rejoindre les rangs du gouvernement et de l’armée afin de mater la révolte terroriste ! Ensemble nous vaincrons !
Vive la République Populaire de Chérchérie, vive notre dirigeant, vive la Mère Patrie ! »
1537
Second discours d’Ivan Gradvosk-Moskva

Ivan
Ivan Gradvosk-Moskva

Ivan Gradvosk-Moskva a écrit :
Cher compatriotes Chérchére,
Premièrement, nous sommes en guerre. Le Grand Kah et son état satellite de la Marhënie ont décidé de nous envahir afin de mettre un terme à notre glorieux régime. Nous ne pouvons accepter ce sort ! Nous allons, dans les prochains jours, repoussez l’attaque lâche de ces terroristes !
Secondement, après être retourné voir notre Grand Guide du Peuple, nous l’avons retrouvé mort sur son lit. Nous en avons déduit qu’il était mort de vieillesse. Bien que sa mort nous affecte tous, nous devons toujours regarder droit et repousser l’envahisseur, en son nom ainsi que celui de tout les Chérchéres !
Ainsi donc, je prendrais les pleins pouvoirs ne attendant la fin du conflit. Cependant, j’ai compris que seul ce conflit nous ne le gagnerons. J’ai donc pris la décision de mettre fin au régime à présent despotique de mon père en le remplaçant par celui plus juste de la République de Chérchérie !
Notre drapeau sera remplacé par un nouveau qui montrera au monde la démocratie que peut faire preuve notre pays renaissant tel le phénix renaît de ses cendres !

drapeau
Nouveau drapeau de la Chérchérie

Les révoltés continueront à se battre, cependant ils ne pourront pas tenir bien longtemps face à la démocratie !
J’ai donc pris la décision de quitter l’alliance communiste de l’UNSC afin d’éviter que les communistes nous manipulent une fois de plus !
Je prévois commencer des pour-parler avec la Tchérie afin qu’elle nous aide à repousser les rebelles !
Tous les anciens membres du gouvernement communiste seront traqués et amenés à la justice afin qu’ils s’expliquent de leurs actes !
Vive la République de Chérchérie, vive la Démocratie, vive la fin de la dictature !
2008
Discours d’Ivan Gradvosk-Moskva, dirigeant de la République de Chérchérie

Ivan
Ivan Gradvosk-Moskva

Ivan Gradvosk-Moskva a écrit :
« Cher citoyens de la rébellion contre l’ancien gouvernement centrale,
J’appelle à faire une trêve entre nos armées afin de soigner les blessés et de préserver le peuple dont j’ai la charge. Cela fait maintenant presque un mois que ce conflit dure, et je ne peux laisser voir la Chérchérie tomber entre les mains de communistes terroristes, ou alors tomber entre les mains d’autres organisations affreuses.
J’appelle également les chefs de la révolte a se joindre au palais de Onsburg afin de négocier un traité de paix et ainsi mettre fin à ce conflit fratricide. Je sais qu’en temps que fils de notre défunt tyran, vous me voyez comme un monstre, comme un dictateur qui veut refaire revenir la dictature dans le pays, cependant, je ne suis pas comme lui, je rêve de voir la Chérchérie devenir puissante, devenir prospère. Je veux la voir grandir et prendre une place importante à l’internationale.
Ne refuser pas de venir à cette rencontre, je ne veux plus voir mon peuple mourir sans que je puisse faire quelque chose. Penser à vos familles, vos amis, mais surtout au pays que ce conflit nous laissera. Si nous ne faisons rien, la Chérchérie tombera, et avec elle tombera le rêve de nos défunts ancêtres qui voulaient que les Chérchéres soient libres !
Unissons nous tant qu’il est temps, et créons ensemble une nation plus démocratique et plus stable pour les générations à venir.
J’en appelle donc aux Tchéres, nos frères ennemis : Venez nous soutenir, vous qui voulez vous rachetez du génocide Chérchére, vous qui nous voyez mourir pour une querelle idiote. Si vous voulez que nous ne vous détestons plus, alors aidez nous, par des différents moyens, que ce soit avec une aide humanitaire, que ce soit en envoyant vos hommes soutenir les nôtres, que ce soit en accueillant les migrants du conflit, les orphelins, les femmes, les enfants. J’en appelle à la solidarité entre les peuples de cette région, déjà trop tourmenté par les conflit régionaux. Le grand-Kah peut être une solution, mais je pense que la meilleur reste celle de la libération solitaire, sans aide d’une puissante nation !
Rejoignez nous et refondons ensemble la Chérchérie telle que nos pères et mères la voyaient !
Vive la République de Chérchérie, vive la Démocratie ! »
Haut de page