12/08/2013
19:01:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSEE] Whanie

0

Création de pays : Whanie


Généralités :



Nom officiel : [Démocratie Whanienne]
Nom courant : [Whanie]
Gentilé : [Whanien/Whanienne]

Inspirations culturelles : [Suisse, Monaco, Andore, Panama, Bahamas]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [Français]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Anglais, Russe, Arabe, Mandarin]

Drapeau :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/x114.png

Devise officielle : [Ad vitam aeternam]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : [Whan]

Capitale : [Whanie]

Population : [294 395] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[Le plus grand projet du milliardaire, James Vincent, a toujours été de fonder son propre pays. Et c’est un soir d’Avril 2001, avec quelques-uns des ses amis les plus fortunés et alcoolisés, à ce moment là, qu’il décida de se lancer.
Ils voulaient un pays multiculturel, appréciant faire la fête, l’art et les grands esprits visionnaires. Dès lors, le petit groupe d’oligarque utilisa sa notoriété pour faire connaître son projet, enchaînant interviews et soirées mondaines. Le monde ne parlait que de ces marginaux qui voulaient créer leur utopie appelée, Whanie. De grands architectes ont redoublé d’ingéniosité afin que sur ce petit bout de terre, se dresse une ville grandiose. Mais tout cela n’était pas gratuit, aussi les riches, devenues moins riches, firent appel à d’autres puissants de la planète. Ainsi disposant des fonds nécessaires, la construction débuta le 23 septembre 2003. Pour faire tourner l’économie, de gros contrats furent concluent avec les plus grandes entreprises et marques du monde. Pour résoudre le problème de la population inexistante, un grand tirage au sort fut organisé avec en lot, une habitation dans la ville et un emploi. Toutes les catégories sociales et toutes les origines pouvaient être sélectionnées, même si certains des riches étaient contre, c’est pour cela qu’ils ont quitté l’aventure. En secret, les oligarques restants avaient choisi les gagnants du concours, privilégiant les personnes utiles et tolérantes. Grâce au nombre impressionnant de travailleurs engagés pour le chantier, la construction pris à peine 2 ans, étant donné que la ville fut terminé le 13 Août 2005. Alors les nouveaux habitants arrivèrent en masse et les premiers temps furent tendus et désorganisés, mais tout le monde avaient finis par trouver sa place. En parallèle, la tête pensante du groupe, J.Vincent avait commencé à militer devant pour que Whanie soit reconnu par le monde entier, en mai 2006. Depuis ce jour, il ne cesse de défendre son projet à chaque occasion.
Voilà ce qu’est Whanie, un mélange de rêve et de beauté, d’intelligence et de tolérance qui fera parler d’elle, encore. Mais jusqu’à quand une telle démocratie tiendra-t-elle ? Quoi qu’il en soit, tous les habitants espèrent que l’ONU (les administrateurs) sera complaisante et offrira la reconnaissance dont ce pays a besoin.]

Mentalité de la population :
[Le peuple de Whanie est une société très cosmopolite, rassemblant de nombreuses ethnies, derrière un but commun, la paix et le progrès. La joie de vivre y étant constante, les habitants aspirent à la transmettre au monde. Ici, l’intolérance est rejeter le plus possible et est considérer comme le pire des défauts.]

Place de la religion dans l'État et la société :
[A cause des agissements frivoles des habitants, l’église a préférait se détourner de Whanie, même si certains croyants se donnent pour mission de ‘’purifier’’ le peuple Whanien. En plus, de ces quelques croyants, des sectes se sont développé, prônant l’anarchisme ou le culte de divinité représentant les excès.]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[Les fondateurs de Whanie se sont inspirés, pour distribuer le pouvoir, du modèle athénien. Ils défendent ainsi une démocratie directe et égalitaire. Les fondations de cette démocratie reposent sur 4 piliers essentiels :
- Le Salon des Décisions, chargé de voter les lois, décidées de la guerre et d’élire au tirage au sort, les membres de la Chambre et de la Cuisine (assemblée de 1001 citoyens tirés au sort)
- La Chambre de la Justice, chargée de faire appliquer les lois et de rendre la justice (assemblée de 1001 citoyens tirés au sort)
- La Cuisine Nationale, chargée de préparer les lois (assemblée de 1001 citoyens tirés au sort)
- L’assemblée de la Porte, chargée de l’armée et de la sécurité. (assemblée de 1001 citoyen tiré au sort et présidé par 10 généraux)
La durée d’un mandat dans n’importe laquelle des institutions n’a pas de durée en soit étant donné qu’il y a un tirage au sort à chaque nouvelles réunions.]

Principaux personnages :
[- James Vincent, fondateur de Whanie
- Caitlin Gallagher, fondateur de Whanie
- Sulafah Fakhoury, fondateur de Whanie
- Peter Baranov, fondateur de Whanie
- Wu Chin, fondateur de Whanie
- Morgane Daphnis, journaliste la plus suivie du pays
- Julian Lukas, chef du parti anarchiste
- Lily Rose Barnes, Pop star nationale]

Politique internationale :
[Si vous avez une idée de la situation internationale actuelle, exposez les aspirations de votre pays sur la scène diplomatique mondiale et son attitude présumée vis-à-vis des autres nations.

Depuis la naissance du jeune pays qu’est Whanie, de nombreuses tensions sont apparues, si elles ont été résolu, certaines, ont entrainé une fermeture du pays à l’internationale, paradoxalement au rêve de base. Malgré tout, des groupes d’individus tentent toujours de faire entrer Whanie sur la scène internationale mais peine à y parvenir à cause d’un nationalisme grandissant.]
0
Bonjour,

La fiche ne respecte pas la forme requise. Le drapeau ne s’affiche pas et les provinces ne sont pas choisies. Concernant le fond, ce projet, tu l’as déjà proposé sous une autre forme qui avait déjà été validée, mais que tu n’avais pas joué. Outre les nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire, je n’émets personnellement des réserves à te réintégrer sur Géokratos sachant que tu as déjà abandonné une première fois ton pays sans le jouer.

Les autres modérateurs répondront à la suite, mais pour moi, c’est un refus.

Cordialement
Haut de page