12/08/2013
19:01:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

LA cretion des ETATS UNIS D'AFRIQUE

Kane ngom
0

Création de pays : ETATS UNIS D'AFRIQUE


Généralités :



Nom officiel : ETATS UNIS D'AFRIQUE
Nom courant :USA
Gentilé : Africain et africaine

Inspirations culturelles : états unis d'Amérique, Arabie saoudite
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : l'arabe, l'anglais.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, swahili

Drapeau :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfKFSZvWNW8T51zcU4bEfCpd0q1bLCtMXipw&usqp=CAU

Devise officielle : Une Afrique unie et forte
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dollars
Capitale :Addis-Abeba

Population :1,39 milliards personnes.


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Union africaine (UA) est une organisation intergouvernementale d'États africains créée le 9 juillet 2002, à Durban en Afrique du Sud, en application de la déclaration de Syrte du 9 septembre 1999. Elle remplace l'Organisation de l'unité africaine2 (OUA). La mise en place de ses institutions (Commission, Parlement panafricain et Conseil de paix et de sécurité) a lieu en juillet 2003, au sommet de Maputo au Mozambique.

Son premier président est le Sud-Africain Thabo Mbeki, précédemment président de l'USA.

Ses buts sont d'œuvrer à la promotion de la démocratie, des droits humains et du développement à travers l'Afrique, surtout par l'augmentation des investissements extérieurs par l'intermédiaire du programme du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD). Ce programme considère que la paix et la démocratie sont des préalables indispensables au développement durable.

Les objectifs de l'UA comportent la création d'une banque centrale de développement.

Mentalité de la population :
Crise alimentaire, crise economique et financiere, crise de l'endettement, crise demographique aussi sont quelques-unes des facettes les plus connues de Ia crise africaine. Et pourtant quelle meconnaissance de ces problemes au-dela des formules generales et autres cliches repandus sur ces questions.

Place de la religion dans l'État et la société :

La religion est un élément fondamental de la dignité humaine. Pour de nombreux adeptes, elle est beaucoup plus qu'un choix de mode de vie, elle est leur essence propre. Enfreindre la liberté religieuse d'une personne ou l'obliger à désobéir à ses croyances religieuses, c'est attaquer son essence même


Politique et institutions :



Institutions politiques :

(a) La Conférence de l'Union (b) Le Conseil exécutif ; (c) Le Parlement panafricain ; (d) La Cour de justice ; (e) La Commission; (f) Le Comité des représentants permanents ; (g) Les Comités techniques spécialisés; (h) Le Conseil économique, social et culturel; (i) Les institutions financières.

Principaux personnages :
DÉPARTEMENTS DE LA COMMISSION DE L'UA
Bureau du Président
Bureau du Vice-président
Paix et sécurité
Infrastructure et énergie
Économie rurale et agriculture
Commerce et industrie
Affaires politiques
Affaires sociales
Ressources humaines, science et technologie
Affaires économiques

Politique internationale :
Share:
L’Union africaine (UA) est une organisation continentale à laquelle ont adhéré les 55 États membres qui composent les pays du continent africain. Elle a été officiellement fondée en 2002 pour prendre le relais de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA, 1963-1999).

Historique:
En mai 1963, 32 Chefs des États africains qui avaient accédé à l’indépendance s’étaient rencontré à Addis Abeba, en Éthiopie à l’effet de signer la Charte portant création de la première institution continentale africaine formée au lendemain des indépendances, l’Organisation de l’Unité africaine (OUA). L’OUA était la manifestation de la vision pan-africaine d’une Afrique unie, libre et en pleine possession de sa propre destinée et cela a été consacré solennellement dans la Charte de l’OUA dans laquelle les pères fondateurs avaient reconnu que la liberté, l’égalité, la justice et la dignité étaient les objectifs essentiels en vue de la réalisation des aspirations légitimes des peuples africains et qu’il était nécessaire de promouvoir la compréhension entre les peuples africains et améliorer la coopération entre les États africains en réponse aux aspirations des Africains pour la solidarité et la fraternité, dans une unité plus grande allant au-delà des différences ethniques et nationales différences. La philosophie directrice était celle d’un panafricanisme centrée sur le socialisme africain et faisant la promotion de l’unité africaine, les pratiques et caractéristiques communales des communautés africaines, et une campagne en vue de faire siens la culture et l’héritage commun de l’Afrique

Les objectifs principaux de l’OUA étaient d’ôter le continent des vestiges restant de la colonisation et de l’apartheid; de promouvoir l’unité et la solidarité entre les États africains; de coordonner et d’intensifier la coopération pour le développement; de sauvegarder la souveraineté et l’intégrité territoriale des États membres et de promouvoir la coopération internationale. La Charte de l’OUA a décliné le but de l’Organisation, à savoir :

la promotion de l’unité et de la solidarité des États africains;
la coordination et l’intensification de la coopération et des efforts en vue d’offrir une meilleure vie aux peuples d’Afrique ;
la défense de la souveraineté nationale, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale ;
l’éradication de toutes les formes de colonialisme en Afrique ; et
la promotion de la coopération internationale, en tenant dûment compte de la Charte des Nations unies et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Par le biais du Comité de coordination de l’OUA pour la libération de l’Afrique, le Continent a œuvré et parlé d’une seule voix déterminée et ferme afin de bâtir un consensus international en faveur du soutien pour la lutte de libération et la lutte contre l’apartheid. L’OUA offrait alors un cadre réel qui permettait à tous les États membres d’adopter dans le cadre de forums internationaux des positions coordonnées sur les préoccupations communes à l’ensemble du continent et de défendre effectivement les intérêts de l’Afrique.
0
Bonjour,

La fiche ne respecte par le formalisme requis. Les provinces de la carte n'ont pas été sélectionnées. De plus, le pays que tu proposes est un pays réel. Géokratos est un univers fictif ... Je ne peux donc pas valider ce projet.

Cordialement.
Haut de page