26/06/2013
08:52:03
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

NJ2 | Terres Communistes de Nokl [En attente]

0

Création de pays : Terres Communistes de Nokl


Généralités :



Nom officiel : Terres Communistes de Nokl
Nom courant : Nokl
Gentilé : Masculin : Noklun / Féminin : Nokline

Inspirations culturelles : Néerlandaises, Françaises
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français, Néerlandais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : C'est après le travail que vient le repos.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Mérite

Capitale : Travail

Population : 38'583'993 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Les Terres Communiste de Nokl, est un pays à culture européenne, très densément peuplé (densité égale aux Pays-Bas) ayant une longue et sereine histoire communiste. Contrairement aux autres nations communistes, Nokl reste à ce jour une définition même d'une utopie communiste. Elle se retrouve donc avec un PIB au plus bas et une économie désastreuse d'un point de vue du bon sens, mais cela n'empêche pas le pays de s'auto-satisfaire.

Le fonctionnement de Nokl est simple, au plus une personne est méritante, au plus elle obtient du Mérite, la monnaie nationale qui permet de subvenir aux loisirs. En effet, les services nécessaires tels que l'eau et l'électricité, sont fournis pour tous, sous réserve de travail. La nourriture également, au plus un citoyen a de Mérite, au plus il mange bien et bon. Le principe de travail permet à un fermier se donnant à fond de récolter bien plus de Mérite qu'un médecin dont les performances sont lacunaires. Ce système a su faire ses preuves et est désormais acquis de tous.

Concernant l'instruction des enfants, elle prend place de 3 à 15 ans, et en fin de dernière année, en fonction des résultats obtenus durant l'ensemble de son instruction, l'enfant se voit proposé une liste de métiers qu'il est apte à faire, et doit choisir parmi ces derniers. En cas de non-satisfaction de l'élève, ce dernier se verra alors proposé des métiers de moins en moins honorables jusqu'à satisfaction. Il est important de noter qu'un test intermédiaire a lieu à l'âge de 12 ans, et en cas d'échec, l'enfant se voit travailler immédiatement dans les métiers les plus durs, tels que le travail au champ. Ce système est très peu critiqué, et nombreux sont ceux soutenants ce dernier.

Concernant l'économie interne du pays, elle est donc très lacunaire, en effet, elle produit peu, mais uniquement le nécessaire. Les institutions au sommet du pays (le collège d'élus) ont donc pour gestion la planification de cette dernière dans le seul et unique but de satisfaire tous les besoins, l'importation reste-elle présente à une certaine mesure, mais l'exportation, est faite uniquement en cas de force majeure.

Histoire des Terres Communistes :
XVIIème siècle : Suite à des conflits locaux, des terres sont laissées à l'abandon, correspondant alors actuellement aux Terres Communistes de Nokl. Profitant de ces dernières, les premiers citoyens Nokl commencèrent à s'installer et à fonder une société basée sur l'inexistence de l'Etat, des classes sociales et de monnaie. Au début le système ne convenait pas à tout le monde, l'usage de la force était utilisé, jusqu'à ce que finalement, ce régime soit renversé, jugé destructeur. La transition eu énormément de mal à s'opérer, le peuple décida de travailler ensemble pour corriger les erreurs et améliorer le système.

Il fallu attendre le XIXème siècle pour connaître les Terres Communistes de Nokl et le système que l'on connaît actuellement. En effet, les citoyens membres du collège ont voté à l'unanimité ce nom proposé par les citoyens. Le système a alors de nouveau été réaménagé pour atteindre celui qu'on connaît alors. C'est donc en 1846 que le pays voit le jour, c'est cette même année que les actes immoraux sont alors interdits d'utilisation au sein de Nokl, tels que la torture, l'assassinat, l'exécution etc.

Au XXème siècle, une crise majeur mis en péril l'intégrité de Nokl, en effet, de nombreux citoyens tombèrent malade, mettant au plus mal la production. On considère que plus de 10 millions de personnes décédèrent de manque de nourriture, d'eau ou alors de froid et de maladie. Depuis cet événement, un contrôle assez strict de la population est organisé, et faire un enfant n'est pas un droit, mais doit s'acquérir avec du Mérite.

Depuis le début du XXIème siècle, Nokl continue de prospérer, mais tout en gardant ses frontières fermées. Nokl commença alors peu à peu à s'ouvrir au monde extérieur, sans pour autant changer quoi que ce soit dans son fonctionnement interne. C'est au XXIème siècle que l'importation fut commencée, et l'exportation apparu également dans de rare cas. Nokl souhaite rester un pays difficile d'accès, car le système actuel convenant et plaisant à la population, elle ne souhaite pas voir de nouveaux fonctionnement émerger au sein de la population et ainsi donc fragiliser l'entièreté du pays.

Mentalité de la population :
La population du territoire est une population portant fièrement les valeurs du communisme, en effet, celle-ci est heureuse et cela se traduit fièrement. Peu importe son métier, une personne travaillera car elle sait que récompense suivra derrière.
Dans la population, les valeurs morales sont fortement présentes, et la criminalité est très basse.

La population ne fait que très peu de distinction entre femmes et hommes assumant qu'outre les capacités physiques, rien ne permet des les distinguer. Tous les métiers sont donc mixtes à Nokl.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le collège d'élus se revendique chrétien, et ce, depuis le commencement. En effet le peuple est très croyant. En effet, le peuple est à majorité chrétienne, s'en suit de minorités juives, musulmanes ainsi que d'autres religions polythéistes. Les discriminations liées aux religions existent, mais restent des cas particuliers. Contrairement aux loisirs, l'accès aux lieux de cultes se fait sans nécessiter de Mérite, cependant, cela doit être fait en dehors des heures de travail. Le culte ne doit pas ralentir la production du pays.

Le collège d'élu a également en charge la gestion des lieux de cultes. On retrouve donc à Nokl de très belles constructions modernes et entretenues.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Il n'y a pas d'institutions politiques à proprement parlée, le peuple est content, et ne veut aucun changements. Les institutions sont cependant gérée par un collège de citoyens tirés aléatoirement chaque année. Ce collège est constitué de 9 membres qui, durant leurs mandats, continuent à travailler. Lors de la nomination des citoyens au collège, les anciens membres et les nouveaux membres cohabitent pendant 1 mois, faisant ainsi monter le nombre de citoyens à 18. A la fin du mois, les nouveaux membres se retrouveront seuls et devront nommer le directeur et son adjoint au sein du collège, c'est ceux qui, en particulier, représente,y le pays à l'international, bien que comme précisé ci-dessous. C'est le peuple qui gère les affaires internationales.

Durant le moment de cohabitations entre anciens et nouveaux membres, si une décision vient à avoir autant de pour que de contre, on sépare les voix des nouveaux membres, et on analyse le vote sur ces 9 voix uniquement. Cela permet donc de prendre une décision quoi qu'il arrive.

Principaux personnages :
Directeur actuel du collège d'élus :

Directeur actuel du collège
Jean Million

Il a su durant son premier mois de nomination montrer son caractère de leader et convaincre les autres membres du collège de l'élire directeur. C'est lui qui décidera de nommer Jean Pierre Ferdinand en tant qu'adjoint, convaincu de ses bonnes volontés pour le communisme au sein de Nokl.

Directeur adjoint actuel du collège d'élus :

Directeur adjoint actuel du collège
Jean Pierre Ferdinand

Pitre malgré lui, il se fera remarquer durant le premier mois en particulier pour ses propositions et sa réelle envie de continuer sur cette voie du communisme.

Politique internationale :
Nokl peut parfois être mal vue d'un point de vue international, car outre son économie lacunaire qui rend les échanges inutiles. Tout message diplomatique et/ou communication avec une entité quelconque extérieure est envoyé en copie à tous les citoyens. C'est en effet, tous les citoyens qui collectivement vont apporter une réponse aux affaires extérieures.

Nokl, malgré que ce soit un Etat communiste, traite tout les Etats étrangers de la même manière, tant que les principes des droits humains sont respectés, il y aura possibilité de communiquer avec Nokl.

Nokl, est également considéré par beaucoup comme une autarcie, cependant son bilan carbone est très mauvais se faisant ainsi détester par les écologistes.
0
L'histoire est intéressante assez originale, il pourrait y avoir une tension entre la volonté de narration du pays et la volonté de réalisme du jeu (l'exemple le plus évident : chaque citoyen ne peut pas gérer toute la diplomatie du pays), le fait que tout le monde soit content, et ce à l'opposé de tous les pays du monde, mériterait explication mais je ne doute pas que ça arrivera, tout ça peut se gérer en jeu. A noter qu'un système qui repose à ce point sur une stabilité parfaite peut se retrouver complètement mis en pièce par l'interaction avec d'autres pays (et donc, d'autres joueur), d'où une réflexion à avoir sur comment il est maintenu malgré les perturbations. Côté institutions politiques, je pense qu'il y a moyen de développer. Un pays qui hiérarchise les métiers selon les plus ou moins honorables et gère l'affectation et les objectifs de chaque individus dispose forcément d'une administration qui dépasse de loin le collège d'élus. Détailler les valeurs morales qui sont très fortes dans la population peut aussi être utile. Pour le moment, tout ça tient un peu comme par magie, et en jeu, ça va plus t'embêter qu'autre chose.

En ce qui me concerne, je ne doute pas que tu es motivé à jouer avec ce pays et que tu serais capable de le tenir. Je pense que ça mérite encore un peu de réflexion, pour bien te représenter ce pays, comment on y vit, comment il est géré, ça t'aidera à savoir d'où partir et quoi en faire.
0
La fiche a presque un an, je la refuse donc. Toutefois, il reste toujours possible de constituer une nouvelle NJ2, voire la même.
Haut de page