05/07/2013
10:51:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[ABANDONNE] Honua

0

Création de pays : Royaume de Honua


Généralités :



Nom officiel : Royaume de Honua
Nom courant : Honua
Gentilé : Honuaïen

Inspirations culturelles : Hawaï
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Honuaïen (Hawaïen)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol, Anglais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : E ola ke alii (Longue Vie au Roi)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Pesos Honuaïen
Capitale : Malulu

Population : 25 125 431 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Préhistoire
Les premières traces de vie à Honua remontent à la Préhistoire, avec des population incas. Mais malheureusement, nous n'en savons que très peu sur ces premières populations, on sait juste qu'elles étaient très développées pour leur époque, avec des systèmes d'agriculture utilisant les animaux pour labourer, et d'autres systèmes poussés pour l'irrigation, etc...

Antiquité
En l'Antiquité, il y a déjà plus de traces historiques prouvées et retrouvées. On sait qu'à l'époque, Honua était déjà un royaume. Une sorte d'Assemblée existait déjà, mais les seules personnes qui y siégeaient étaient de riches personne. Le pays était alors dirigé par le Roi Akaho I, qui avait fait du pays un immense empire, qui avait une superficie estimée à environ 1 million de km², et des terres s'étendant sur une grande zone de Paltoterra.

Empire Honuaïen

Le drapeau était alors déjà le même qu'aujourd'hui, il avait été dessiné par le meilleur peintre de toute le royaume : Nahoki Kekai, qui encore aujourd'hui est réputé mondialement pour avoir créé parmi les plus belles peintures du monde. Cet Empire Honuaïen ne tiendra malheureusement pas longtemps, avec des révoltes un peu partout, et le déclaration d'indépendance de dizaines de provinces. En effet, le gouvernement avait de nombreuses difficultés à gérer le pays, car il était bien trop grand, bien trop peuplé, et bien trop puissant. Alors, le pays était redevenu plus petit, avec une carte à peu près similaire que celle d'aujourd'hui.

Moyen-Âge et Époque Moderne
C'est au début du Moyen-Âge que le royaume se stabilise, avec la mise en place de deux Chambres d'Assemblées, la création d'une armée, d'une économie stable... En effet, le roi décidé en 1213 de créer un Parlement, qui décidera désormais des décisions du pays : c'est la fin de la monarchie absolue. Mais, pourquoi est-ce que le roi décide soudainement de créer un Parlement ? Et bien tout simplement car ce roi avait de gros problèmes de santé, et ne pouvait plus dominer tout seul son royaume. Il réfléchit à l'aide de son ministre pour créer un Parlement qui décide à sa place. Et depuis, les rois acceptent ce principe de monarchie constitutionnelle, et le Parlement est toujours en place depuis 1213.

Mentalité de la population :
La population est assez ouverte d'esprit, avec une idéologie assez sociale. La discrimination n'existe pas chez nous, même dans la religion locale, tout le monde est accepté. Avec une population chaleureuse et réputée comme accueillante, les visiteurs/voyageurs sont aussi très bien traités, il s'agit d'une tradition.

Place de la religion dans l'État et la société :
Honua est un état laïque mais la religion reste pratiqué par 12% de la population. La religion locale est assez spéciale, il ne s'agit pas d'une religion classique où l'on vénère les dieux mais ici c'est la religion du culte lunaire, on prie les lunes, qui sont comme des dieux ici. Chaque phase de lune prédit quelque chose selon les croyants.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
  • Les Chambres d'Assemblée : Elles décident des lois, comme toute assemblée classique. Des députés proposent des projets de lois, et les autres députés en débattent et la votent.
  • La Famille Royale : Elle n'a absolument aucun pouvoir sur la manière dont est gouverné le pays. Le Roi sert juste de représentant international pour les discussions diplomatiques et internationales.
  • La Police : Elle veille à ce que les lois soient bien appliquées partout dans le pays, et sanctionne les personnes qui ne respectent pas ces lois, comme toute Police classique.

Principaux personnages :
  • Nohokai II, le Roi du pays
  • Akahi Kalani, le Premier Ministre
  • Wana'ao Ulani, Président de la Chambre Basse de l'Assemblée
  • Liwai Kaha, Président de la Chambre Haute de l'Assemblée

Politique internationale :
Honua est un état relativement neutre, qui ne se présente jamais dans des conflits. Le gouvernement essaye au mieux d'éviter toute mésentente avec un voisin ou un pays quel qu'il soit. Très souvent, Honua sert de refuge aux réfugiés de guerres, car c'est un véritable havre de paix.
0
Bonjour et bienvenue à toi. Toujours en construction ? Fais nous signe lorsque tu auras fini.
0
ça y est j'ai fini !
0
Bonsoir,

La fiche est correcte au niveau de la forme ! Rien à redire. Pour le reste, c'est là que ça devient plus compliqué. La fiche est insuffisamment développée. A peine deux phrases pour certains éléments comme la mentalité de la population, la place de la religion dans la société, sans parler de la politique internationale. Tout ceci est bien trop court et ne permet pas de se figurer une image correcte du pays que tu souhaites incarner. Je te recommande d'étoffer beaucoup plus ton background et aussi de chasser quelques incohérences ... comme le fait d'avoir un parlement en 1213 ... Le fait qu'il n'y ait pas d'évènements notables depuis 1213 nuit aussi à la compréhension de la fiche. On dirait que le pays vit en vase-clos depuis 800 ans ...

Bref ... c'est un bon début, mais il manque quand même pas mal de choses à se mettre sous la dent. Je t'encourage à améliorer ça.

Cordialement.
Haut de page