04/07/2013
13:22:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Création de L'Empire Téflurgue 2ème tentative

0
Téflurgue


Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : [Empire Téflurguais ]
Nom courant : [Téflurgue]
Gentilé : [Téflurguais/Téflurguaise]

Inspirations culturelles : [Empire Allemand, Ukraine, culture occidentale]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [Allemand]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Polonais, Français, Ukrainien]

Drapeau :
Drapeau de l’Empire


Devise officielle : [Travail/Patrie/Armée]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : [Sleck]

Capitale : [Eberstadt ]

Population : 20 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Petite explication :

Jusqu’au 14 décembre 1911 Móðrgarðr était un pays du Nord aux traditions germanique. Son peuple s’apparentait à des Vikings ce qui explique en partie leur agressivité. Le pays a toujours eu pour but ultime l’expansion des frontières. Puis après avoir conquis les espaces vides que composent leur territoire, ils se lancèrent à l’assaut d’autres civilisation (pas de bol, c’est tombé sur Téfl et Urgue).
Mais au fil des décennies (et des défaites surtout) Téfl et urgue était devenue une obsession ce qui explique que malgré les défaites, ils n’aient jamais changé de cibles.

Téfl est un empire à la culture Germanique fondée en 1546 par Ernst Northrick et dirigé depuis par la même dynastie.

Urgue est royaume à la culture Ukrainienne fondée en 1612 par Yakiv Sakhno mais les tensions internes causèrent un coup d’État en 1738 qui remplaça la dynastie des Sakhno par celle du nouveau Roi Bronislav Panasenko.


Résumé de l’histoire du pays

Au début, Téflurgue n'existait pas ou plutôt était scindé en deux pays : l'Empire de Téfl (d'origine germanique) d'un côté et le royaume de Urgue (d'origine ukrainienne) de l'autre. Ces deux pays se sont unis le 12 septembre 1909 (ce jour est devenue la fête nationale.). L'union du pays s'est faite dans un climat compliqué. En effet, six mois avant cet événement, une nouvelle invasion de Móðrgarðr eut lieu. Cette invasion a été très sanglante et a causé 100 000 morts militaires et 400 000 morts civiles. En effet, la ville de Maumans (quatrième plus grande ville du pays) fut anéantie par la barbarie des envahisseurs. Cette union a été accélérée par deux facteurs : la guerre et l'amour entre l'Empereur de Téfl "Heinrich Northrick" et l'impératrice de Urgue "Oskana Panasenko". La guerre s'est finie le 4 décembre 1911. S'ensuivit 5 années de reconstruction du pays avant que les morts causés par la guerre ne refassent parler d'eux. Après la guerre, le pays commença à ramasser les corps pour les enterrer, mais par manque d'argent et de place, le pays s'est rapidement mis à creuser des fosses pour y entasser les corps (ce qui a fait scandale quand l'affaire a été connue). Mais il y avait un léger problème : l'une de ces fosses abritait une souche d'un virus préhistorique (le virus Gratis). Entasser les corps ne fut pas une bonne idée, car cela apporta au virus de quoi se développer, mais surtout de muter, car de base, le virus ne se transmet pas à l’homme.  De plus, la pluie torrentielle qui s’abattit sur le pays en janvier 1916 fit s’infiltrer de l’eau contaminée par le virus dans les nappes phréatiques souterraine, or ces nappes alimentées en eau une bonne moitié du pays, ce qui causa l’épidémie.
Ce virus a causé l'une des épidémies les plus meurtrières de l'histoire du pays.

Cette épidémie, que l'on a nommée l'épidémie Ardente, a divisé par deux la population en dix ans, passant de 30 millions en 1916 à 15 millions en 1926. À cette date, les médecins du pays ont trouvé un médicament qui stoppait temporairement le virus, mais qui ne le tuait pas. Un vaccin a finalement été trouvé 34 ans plus tard, le 9 mars 1960, ce qui a permis l'éradication de la maladie deux ans après (des rumeurs disent qu'une souche de ce virus est conservée par l'armée pour s'en servir d'arme.).

De 1960 à 1990, le pays était stable, bien que le manque de main-d'œuvre dû à l'épidémie se faisait sentir. En effet, bien que le taux de chômage était incroyablement bas (entre 0,5 et 1 %), les entreprises manquaient de personnel, à tel point que l'Empereur Andrij Northrick a dû instaurer deux mesures.

La première fut de faire tourner les employés entre les différentes entreprises, en favorisant extrêmement les CDI. Il a également limité les CDD à une durée maximale de deux ans (cette mesure a été abandonnée en 1976 grâce à la deuxième mesure.).

La deuxième mesure était une immigration massive, encouragée par une multitude d'aides et d'avantages.

Mais il y eut un revers à cette politique d’immigration massive. Des tensions commencèrent à apparaître entre les Téflurguais de souche et les Téflurguais issus de l’immigration. Car l’immigration massive occuper les postes vacants, mais ne permettait pas l’assimilation des immigrés, ce qui fit que des départements entiers du pays ne ressemblaient plus à ce qu’ils étaient auparavant. Le peuple réclamait des mesures afin que Téflurgue reste Téflurgue et les immigrés ne comprenaient pas pourquoi ils devraient se comporter comme des Téflurguais, car depuis qu’ils étaient arrivés, ils ne l’avaient jamais fait, ce qui fit monter les tensions jusqu’à un point de rupture.

Le 28 avril 1995, un attentat frappa la capitale, fauchant 1200 civils, 100 policiers et 12 militaires. Ce fut le coup de grâce qui déclencha les hostilités.

Cet attentat fut revendiqué par un groupe indépendantiste de la région du Kivikko et quelques heures après l’attentat, le groupe déclara l’indépendance de la région et la guerre à Téflurgue.

10 jours après, l’Empereur, voulant donner l’indépendance à la région séparatiste, fut destitué suite à l'invocation de l’article 1. Il fut remplacé par son fils, qui mobilisa l’armée afin de rétablir le contrôle sur la région. Ce ne fut pas facile, la guerre dura jusqu’en novembre 2002, soit 7 ans.  




Mentalité de la population :

Le peuple Téflurguais est un peuple fier de son histoire et qui n’hésite pas accepté son passé afin d'aller de l'avant. Ce peuple a aussi une grande diversité du fait qu’il a quasiment 2 langues officielles (l’Ukrainien et l’Allemand). Cette particularité remonte à l’union entre Téfl et Urgue. La population est prête à se battre pour
leur pays à n’importe quel moment grâce au service militaire de 2 ans ainsi qu’un stage d’un mois à faire tous les 5 ans pour ne pas oublier les bases.
Le peuple est très attaché au système politique actuel ainsi qu'à leur Empereur, même s'ils n’hésiteront pas à le destituer s'il entraîne le pays à la ruine.Actuellement, le pays se situe à droite, voire à l’extrême droite de l’échiquier politique, avec une vision nationale conservatrice. Au-delà de ça, ils ne sont pas fermés à l’idée d’accueillir des étrangers, même s'ils seront mal vus s’ils se comportent comme chez eux et non comme des téflurguais (exceptions faites aux touristes)


Place de la religion dans l'État et la société :

La religion principale du pays est celle de Xunis.
Dans l’histoire du pays, la religion a toujours eu une place importante, mais son pouvoir politique a commencé à décliner en 1918/1919 pour finalement atteindre une dissociation de la religion et de l’état en 1920, ce qui n’a empêché le fait qu’elle reste très influente.

Cependant, cela a changé pendant la grande épidémie Ardente ou son influence recula, la raison étant la vente de remède miracle très cher qui évidemment ne fonctionnait pas.

Son influence recula tellement que dans les années 1980 seule 5 à 10% de la population étais croyante.

En revanche, en l’an 2000, le nombre de fidèles a commencé augmenter du fait de la guerre civile et que le peuple voulait retourner aux traditions ce qui fit remonter le taux de croyant à environ 28% le reste de la population étant athée ou croyante de religion minoritaire (moins de 10 000 croyants).


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Le pouvoir exécutif est détenu par L’Empereur, celui-ci est assisté par le Conseil des ministres, quant à lui, le poste de ministre des armées n’existe pas, l’armée prenant ses ordres de l’Empereur lui-même.

L’Empereur dirige les chefs de région (Téfl, Urgue, etc) ces chefs de région dirigent les chefs de département qui dirige les maires des différentes communes.

Bien que l’empereur ne soit pas élu, il partage son règne avec son fils aîné à partir de 60 ans, puis son règne prend fin quand il atteint les 70 ans.

Pour faire adopter une loi, l’Empereur doit passer par l'Assemblée nationale, assemblée qui est composé de 800 députés.

En tant qu’Empereur, il lui est interdit d’avoir un parti politique propre, en revanche sa voix conte pour 20% du vote et comme c’est un système de vote par majorité, il ne doit convaincre que 301 Députés pour avoir la majorité et ainsi faire passer la loi.

Le pays possède 2 services secrets : Un pour les affaires internes, l’Antaresse et un pour les affaires externes, l’Arcturus.

L’Empereur ne peut être destitué que dans un seul cas. Pour cela, on doit recourir à l’article 1, cet article ne peut être prononcé que si 80% des députés sont d’accord. Une fois promulgué, cet article lance un référendum à échelle nationale qui, s'il passe, entraîne la destitution de l’empereur le remplaçant par son fils aîné (Il ne fut utilisé qu’une seule fois en 1995).











Principaux personnages :

-Heinrich Northrick et Oskana Panasenko fondateur du pays
-Andrij Northrick Empereur responsable de la guerre civile
-Stanislav Northrick actuelle Empereur

Politique internationale :

Téflurgue est un pays ouvert à la discussion avec les autres États.
Depuis la guerre civile, les entrées sur le territoire national et l’accès à la nationalité sont très limitées.
Le pays prône les échanges internationaux, mais conserve un politique protectionniste pour l’économie afin de ne pas dépendre de l’étranger pour ses ressources vitales. Le pays n’exporte aucune ressource brute les gardant pour son propre usage.
0
Bonjour,

Nous en sommes à la deuxième version de la fiche et cette dernière est toujours bourrée de fautes d'orthographe. Je ne peux pas valider une fiche qui présente autant de fautes. Malheureusement, je ne pense pas que cela s'améliorera dans le temps. Nous avons vu trop de cas de joueurs qui rechutent après validation et cette expérience n'est agréable pour personne. Géokratos est un forum RP où nous attendons du soin sur l'orthographe et la grammaire : un texte illisible et blindé de fautes n'est pas agréable à lire et nuit à la qualité générale de ce qui est écrit.

Cordialement.
0
Pour l'orthographe, je vais y travailler.
Mais sinon pour le reste y a-t-il des choses à changer ?
0
Oui, il y a des trucs à changer, et pas qu'un peu. Quelques détails sur tes deux pays avant le vingtième siècle seraient utiles, y compris pour toi, on ne comprends toujours pas ce qu'est Móðrgarðr (la région ultramarine au Nord ?). Cette histoire de virus préhistorique dans une fosse creusé dans un sol qu'on a l'habitude de travailler par ailleurs est très drôle, mais pas réaliste (mais je veux voir le film qui en sortirait !), ce qui est problématique au vu de l'importance de l'épidémie dans l'histoire de ton pays, il y aurait probablement une réécriture à faire pour rendre cette histoire plus cohérente.

Sinon au-delà de l'orthographe, tous tes textes sont entre crochets, et certaines tournures de phrases sont relativement lourdes et mériteraient une réécriture, comme :

"La première consistait à favoriser extrêmement les CDI afin que les employés tournent entre les différentes entreprises"

"Le peuple réclamait des mesures afin que Téflurgue reste Téflurgue et les immigrés ne comprenaient pas pourquoi ils devraient se comporter comme des Téflurguais, car depuis qu’ils étaient arrivés, ils ne l’avaient jamais fait, ce qui fit monter les tensions jusqu’à un point de rupture"

Enfin, la partie "Mentalité de la population", "Place de la religion dans l'État et la société", et tout ce que contient la moitié "Politique et institutions" mériteraient bien plus de développement pour savoir ce qui caractérise réellement le pays.
0
Ok, je vais travailler dessus.
Merci de ta réponse
Et pour l'épidémie, je me suis inspiré des virus libérés par la fonte du permafrost en Russie.
0
Oui, je sais que les virus du pergélisol sont une source d'inquiétude, mais c'en est une car des milliers de kilomètres carrés de pergélisol pourraient fondre dans le siècle qui suit. Et on n'en est même pas sûrs, ce qui nous propulse dans l'anticipation. Là, on parle de quelques fosse creusées, et il ne manque pas de pays sur le forum qui se développent sur le pergélisol, et si on accepte qu'en creusant quelques fosses, on puisse tomber sur un virus préhistorique, les Pharois ou la moitié des nations de de la région "antarctique" par exemple vont devoir être nettement plus précautionneux dans leur usage du sol. Donc, si tu veux creuser cette idée, pourquoi pas, mais il faut que ce soit super bien documenté.

Sinon, il y a pleins de façon d'expliquer pourquoi une épidémie s'est répandu dans un pays. Peut-être que le fait de laisser une population entourée de cadavres pendant des mois peut encourager l'expansion de maladies, ou ce sol avait déjà été utilisé comme cimetière par d'autres dans le passé (d'où l'intérêt de détailler l'histoire antérieure), ou ça peut tout simplement être une zoonose qui s'est transmis à l'Homme...
0
Après, ce n'est pas juste quelque fosse, car il y avait plus de 500 000 cadavres à entasser et pour l'épidémie, je contais la détaillé après, une fois que le pays est validé.
0
J'ai rajouté des détails sur Móðrgarðr, Téfl, Urgue et sur le virus Gratis.
0
Parfait, c'est toujours bon de détailler les point difficiles, à voir si ceux qui construisent dans le Pergélisol sont d'accord avec ce précédent, mais c'est OK. Il reste tout le reste, et notamment l'orthographe, c'est important. Pour l'instant, pour être clair, l'ambiance concernant Téflurgue chez les modérateurs est "pas moyen". La raison étant justement le nombre de corrections qu'il faut apporter pour que le texte soit même agréable à lire. Une fois un pays validé, il fait partie d'un monde fictif, mais aussi d'un réseau social. Quand tu écris quoi que ce soit, le but c'est que d'autres le lisent, et comme l'on n'a pas envie d'être envahis de textes bourrées de faute à l'histoire incohérente, mal mise en forme et ainsi de suite, on sélectionne un joueur selon leur capacité à produire de manière autonome un texte qui soit un minimum agréable à lire, et d'imaginer un pays qu'il saurait apprécier et avec lequel il ne se lassera pas en trois jours (car les pays fantômes ne sont pas les plus agréables avec lesquels interagir). Les fiches servent à ça : avoir une idée de l'écriture d'un joueur, et de ce à quoi on peut s'attendre en jeu.

Il est normal de demander des précisions sur telle ou telle partie, mais devoir batailler pour avoir une écriture un peu soignée, ça n'encourage pas à accueillir un joueur. Après, le but reste quand même que le site reste accessible, que tout le monde puisse y passer un bon temps, donc il n'y a pas de refus définitif ici (enfin, si, mais il faudrait vraiment mal se comporter. Donc, si tu veut vraiment tenter ta chance sur le forum, deux choix s'offre à toi. Soit tu attends quelques jours, tu prends une bonne inspiration, et tu refait un texte de qualité qu'on puisse vraiment considérer (pas besoin d'être parfait, on peut toujours demander quelques apports ou modification, il faut surtout montrer que tu soit capable de les gérer de manière autonome), tout le monde peut avoir un coup de fatigue après tout. Soit cette fiche est refusée, tu prends le temps de t'entraîner à l'écriture (fais donc des fanfictions !), et de les faire lire à tes potes et tu reviens lorsque tu te sens prêt ici. Après, il faut aussi dire : ne t'entraîne pas à écrire juste pour Géokratos. Disons plutôt que le jeu est destiné à des gens qui aiment écrire. Est-ce que tu aimes écrire ? Vraiment ? Sinon, je te garantis que ce jeu n'est pas pour toi car l'écriture est au cœur de tout ici. C'est une réflexion à avoir.
0
Pour l'orthographe, je vais travailler dessus (après quand je, mais le texte dans un site pour corriger les fautes, il n'en trouve pas) et pour ce qui est de "Est-ce que j'aime écrire", je pense que oui, car tous les soirs, avant de dormir, je passe 1 heure à imaginer des scénarios donc mettre ces histoires à l'écrit ça m'intéresse.
0
Sinon, c'est possible de se mettre à deux sur un pays (j'ai un pote qui est giga callé en orthographe.)?
0
Pour l'orthographe, un bon exemple (correction en gras) : "Mais après avoir conquis les espaces vides que composent leur territoire, ils se lancèrent et décidèrent de s’attaquer à une civilisation (pas de bol, c’est tombé sur Téfl et Urgue)".

Alors, les pays à deux personnes, on en trouve, par contre, on essaye d'éviter les pays à un joueur et un secrétaire. En d'autres termes, si vous décidez de vous mettre à deux, ce ne sera pas sur ton pays pensé pour toi, mais sur un pays que vous construirez réellement en commun.

Ensuite, de ce que je comprends, tu es très motivé à jouer, mais tu manques de pratique pour l'écriture. Il faut savoir qu'imaginer une histoire et l'écrire, ce n'est pas la même chose (j'en sais quelque chose...). Mon conseil : commence à coucher les histoires que tu imagine sur papier, ou sur ordi. L'autre chose : lis, mais alors, vas-y à fond. Trouve-toi des romans, des journaux, même des livres documentaires, apprends à découvrir les histoires qui te plaisent ou non, les styles d'écriture qui te semble sympa, les petites astuces de mise en forme que tu apprécie, essaie de comprendre pourquoi. Si tu pense pouvoir aimer l'écriture, lance-toi, tente le coup. Et quand tu commencera à avoir de la pratique et à te rendre compte que tu y prends plaisir, ce sera le moment parfait pour te lancer dans des jeux de rôles (qui demandent un investissement assez important).
0
J'ai modifié la partie Mentalité de la population et Place de la religion dans l'État et la société.
0
J'ai un peu modifié la partie Institutions politiques.
0
Bonjour à toi.
Alors, déjà, ton cas a été rediscuté parmi les modos, et la fiche ne sera pas acceptée cette fois-ci. Clairement, la fiche a été largement améliorée, il restera encore des corrections à faire, mais c'est correct, mais heureusement au vu du nombre de retours. Quasiment personne n'arrive à imaginer des RPs qualitatifs venant de Téflurgue en jeu lorsque des échanges de RPs s'étendront sur une semaine, voire 24 heures, on ne pourra pas faire tous ces retours. Pour le moment, et pour les prochains mois, tu es un peu grillé, et je pense maintenant que même si tu faisais un retravail complet de la fiche, elle ne serait pas acceptée. J'admire ta ténacité, mais gagner la confiance de joueurs méfiants, c'est vraiment pas facile. La fiche sera archivée, elle restera accessible. Je te conseille de prendre ton histoire sous le bras et de commencer à joueur avec, même de ton côté. Commence à écrire l'histoire de Téflurgue, à en raconter sa vie. Géokratos ne disparaitra pas demain, si tu le souhaites, tu pourra toujours poster une nouvelle histoire, avec l'expérience que tu auras acquis d'ici-là, et des joueurs nettement moins refroidis par les derniers échanges. Si tu reviens ici, je serais heureux de te voir progresser dans l'écriture et les histoires que tu raconte, car oui, tout ça se perfectionne et on est tous partis de quelque part, ce n'est simplement pas le rôle de ce jeu, qui se veut surtout accessible à des gens qui ont déjà l'habitude d'écrire.

Bonne chance !
Haut de page