04/07/2013
03:34:24
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

APPEL AUX INVESTISSEMENTS : PROJET VERT

1909
APPEL AUX INVESTISSEMENTS : PROJET VERT



logo


Pour les Clovaniens, s’engager pour l’écologie est devenu primordial ces dernières années. La pollution de nos espaces ainsi que le déclin de notre biodiversité s’accentuent de jour en jour, et nous devons nous positionner face à ces phénomènes. Car si nous aimons notre terre, si nous adorons notre sol, ses goûts et ses odeurs, nous nous devons de les préserver. C’est pourquoi Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V dévoile aujourd’hui à la face du monde le Projet Vert.

Le Projet Vert, c’est une grande politique écologique visant à doter la Clovanie d’infrastructures plus écologiques, plus durables. Un grand appel aux investissements et aux dons est donc lancé pour la construction de parcs, la plantation de forêts, la mise en place de réseaux de transport plus viables.

Il est grand temps que notre monde prenne un virage plus respectueux de notre planète. Le consumérisme dans lequel nous avons plongé n’est pas inarrêtable, et c’est en nous que demeure le devoir d’agir pour le contrer.

Toutes les entreprises ou acteurs apportant leur soutien financier au Projet Vert peut choisir de placer son investissement dans un ou plusieurs des projets suivants :

Mise en place de réseaux de bicyclettes en libre-service :

À Legkibourg (5000/5000 investis)
À Leongrad (0/5000 investis)
À Solki (0/3000 investis)

Plantation d’une forêt dans le Pereryv :

Indemnisation des paysans (0/6000 investis)
Transport et plantation des différentes espèces (2000/2000 investis)

Grands parcs à Koslov :

Construction des parcs (0/7000 investis)

Mise en place d’un tri plus efficace des déchets à Legkibourg :

Poubelles (0/2000 investis)
Éboueurs (0/5000 investis)
Centres de tri des déchets (2000/7000 investis)

Acteurs ayant le plus investi dans le Projet Vert :

  • Goriški Promenti Organ (Lendavie) : 5000 points
  • SET (Société d'Energie Travienne) : 2000 points
  • Amicale du Changement (Banairah) : 2000 points

Comment investir ?

Afin d'investir dans le Projet Vert, merci de remplir le formulaire suivant :

[quote=auteur]Acteur investisseur :
Projet choisi et partie du projet choisie :
Somme investie :
RP :[/quote]


L'investissement ne sera validé que lorsque le transfert de point aura été effectué.
752
SET - Ministère de l'Environnement a écrit :
Acteur investisseur : SET (Société d'Energie Travienne)
Projet choisi et partie du projet choisie : Transport et plantation des différentes espèces dans le cadre de la plantation d’une forêt dans le Pereryv
Somme investie : 2 000 points
RP : SET est le leader national dans le secteur de l'énergie. Electricité, gaz, carburants en tout genre ... la SET est présente dans tous les domaines de l'énergie. L'Etat est actionnaire à 30% dans cette entreprise (la SET a donc répondu à une demande du gouvernement). Consciente des enjeux environnementaux, la SET organise sur tout le territoire national des opérations de plantation d'arbres ou autres actions pour l'environnement. C'est la première fois que l'entreprise envisage de faire un investissement sur ce genre de projet à l'étranger. Souhaitant marquer un grand coup, il a été décidé de financer en totalité la plantation de la forêt.
246
Communiqué de réponse a écrit :

Partie du projet concernée : Transport et plantation des différentes espèces dans le cadre de la plantation d’une forêt dans le Pereryv
Somme investie : 2 000 points
Acteur investisseur : SET (Société d'Energie Travienne)
Réponse du comité : FAVORABLE

Transfert de capitaux effectué
3327
Acteur investisseur : L'Amicale du Changement, société coopérative banairaise de recherche, développement et de production de services et biens alternatifs. L'Amicale, des outils conviviaux pour un usage tout sourire !

Capital = 5 millions de Bilat d'or (ßo)

Descriptif :

L'Amicale du Changement est ce que le droit banairais appelle une société coopérative de recherche, développement et de production bien/services, ou SCRDP. Ce type particulier de coopérative est en réalité une société mettant à disposition de ses adhérents ses moyens de production de savoir, de services et de produits, comme par exemple ses laboratoires et équipes de recherche, ses experts comptables, ses centres de formation, ses bureaux ou encore ses usines de transformation. Véritable coopérative non agricole (la différence n'existe pas au Banairah, cette pratique étant courante dans tous les secteurs de l'économie), L'Amicale du Changement a pour but de faciliter la vie de ses participants, mais aussi de les représenter auprès des institutions publiques ou citoyennes lorsque cela est nécessaire (ministères, partenaires internationaux, ONG) mais également de créer un esprit de pépinière à projets créatifs et osés n'attirant pas spontanément les investisseurs et autres acteurs de l'économie banairaise, permettant ainsi à des inventeurs, des visionnaires, des idéalistes de mettre au jour leurs idées et à les confronter aux avis de leurs collègues, et d'ainsi faire avancer la société au sein des structures de travail.
Lieu de rencontre des professionnels engagés et amoureux de leur métier, L'Amicale compte parmi ses rangs des scientifiques réputés (écologues, climatologues, chimistes : organique, chimie économe dite verte selon la littérature étrangère, physiciens : mécanique, électrique, matériaux), des industriels connaisseurs, des étudiants, des citoyens (dont des ouvriers, des agriculteurs ou d'autres classes professionnelles), qui rejoignent l'organisation de par leur métier ou leur intérêt vis-à-vis des sujets qui y sont abordés.

Date de fondation : décembre 2004, à la suite des incertitudes sur les marchés d'importation des matières premières, incertitudes ayant poussé à la réouverture complète des relations diplomatiques du Banairah. Cet événement a abouti certes à la signature de multiples accords commerciaux ayant pour but de pérenniser une économie portée sur l'étranger, dont l'avantage premier est de faire du Banairah une puissance économique majeure en Afarée et dans le monde entier, mais aussi à l'émergence de courants alternatifs revisitant la manière de concevoir l'autonomie économique et matérielle du pays. Dans un monde qui peu à peu se connecte et lie des pays de plus en plus éloignés, il devient possible de créer plus et d'accéder à de nouvelles matières et donc de nouveaux savoirs, mais il fait aussi planer la menace grandissante de la dépendance à l'étranger et aux aléas climatiques ou aléatoires. À L'Amicale, nous souhaitons apporter main forte afin d'aider à la construction d'un monde plus stable, plus facile à gérer, et plus à notre échelle, d'où notre intérêt dans la participation au projet vert et aux initiatives de protection des terres et mers du monde face aux pollutions diverses.

Nombre d'adhérents structurels (dites selon les littératures, personnes morales) : 40



Projet choisi et partie du projet choisie : Centre de recyclage des déchets. En l'attente, seuls les procédés de traitement plastique et métallique seront sujets à investissements, ce pour des raisons de limites budgétaires et d'expertise en la matière. Cependant, L'Amicale tient à signaler son intérêt pour l'échange d'expérience sur le recyclage et en général la réutilisation de matériaux et objets sortis du cycle d'utilisation.



Somme investie : 2 000 Bilats Transaction Massive (ßTm) [soit 2000 points de développement]
259
Communiqué de réponse a écrit :
Partie du projet concernée : Centres de tri des déchets
Somme investie : 2 000 points
Acteur investisseur : Amicale du Changement, société coopérative banairaise de recherche, développement et de production de services et biens alternatifs
Réponse du comité : FAVORABLE

Transfert de capitaux effectué
3908
Goriški Promenti Organ a écrit :
Acteur investisseur : Goriški Promenti Organ (Régie des Transports de la Goriska)
logo GPO
GPO est l’organe qui gère les transports en commun au sein de la Région-Capitale de Goriska, en Lendavie. Créée en 1952, la société gère l’ensemble du système de transports en commun de l’agglomération : métro, tramway, bus, … En 1994, la société a mis en place un système de cycles en libre-service, baptisé Neon, qui compte aujourd’hui près de 300 000 utilisateurs quotidiens.
[/b]Le service actuellement déployé par GPO à Goriska se divise en deux entités :
  • Une partie location dite « longue durée », permettant aux utilisateurs de louer une bicyclette pour une durée de 1 à 3 ans, accompagné d’un service d’entretien réalisé dans des centres de maintenance (90 000 vélos loués à Goriska actuellement)
  • Une partie location « libre-service », offrant la possibilité aux utilisateurs de récupérer des machines auprès de bornes de location réparties dans l’agglomération pour une durée limitée, puis de les remettre à une borne suivante (2 000 stations actuellement, pour 40 000 bicyclettes en service).
Les machines à disposition sont produites par le fabricant de cycles Izvor, qui produit également les pièces détachées. Le fabricant propose des bicyclettes classiques et des VAE (vélos à assistance électrique).

Projet choisi et partie du projet choisie : Mise en place de réseaux de bicyclettes en libre-service
Lieu : Legkibourg

Somme investie : Dépend de l’offre choisie par le client

RP :

En plus de la mise en place d’un système de location de cycles dans les villes de Legkibourg , GPO propose la fourniture de pièces détachées en partenariat avec Izvor.

Les deux services proposés au choix sont les suivants (le client a la possibilité de choisir entre l'un des deux services, ou la mise en place simultanée des deux services) :
  • Mise en place d'un service « cycles en libre-service » : GPO installera 1 000 bornes de location sur l'ensemble de Legkibourg pendant la première année, et mettra en services 10 000 bicyclettes. La deuxième année, GPO prévoit de déployer 800 bornes et 8 000 machines supplémentaires, pour un objectif de 150 000 trajets quotidiens après 2 ans.
  • Investissement total : 20 425 999 800 Ꝑ (soit 5000 points)

  • Mise en place d'un service « cycles en location longue durée » : GPO créera 4 centres de réparation dans l’agglomération de Legkibourg, pour permettre aux utilisateurs de louer et d’entretenir leurs cycles. La première année, il est prévu de mettre à disposition 40 000 cycles, puis 30 000 supplémentaires les 2 années suivantes (soit 100 000 cycles au total)
  • Investissement total : 20 425 999 800 Ꝑ (soit 5000 points)

  • Mise en place d'un service « mixte » : GPO les deux services, avec comme objectif en 3e année la mise en place de 1 000 bornes de libre services, pour 9 000 cycles, et de 3 ateliers de location, pour 70 000 machines à louer.
  • Investissement total : 28 596 399 700 Ꝑ (soit 7000 points)


Les deux services présentent deux approches différentes de la location de bicyclettes. Le premier est plus pratique pour l’utilisateur, et permet un grand nombre d’utilisations quotidiennes pour une seule machine. Le service est plus flexible, et son usage est plus attractif, car il ne demande que peu d’investissement pour l’utilisateur (qui paye seulement pour la durée de son trajet). En revanche, il est plus coûteux en fonctionnement, du fait de la dégradation plus rapide des cycles, et du coût d’entretien des systèmes électroniques et des bornes de location. Il est également peu robuste pour l’utilisateur, qui ne pourra recourir au service si la station proche de chez lui est vide.

Le deuxième demande une flotte bien plus importante de vélos pour arriver à la même efficacité, et donc de plus grands centres de maintenance. Cependant, ses coûts de fonctionnement sont bien plus faibles (4 à 5 fois moins élevés que le libre-service), et est également plus résilient (moins de systèmes électroniques, moins dégradations, …) et plus robuste (moins de risque de se retrouver sans vélo le matin). Enfin, il tend à responsabiliser les utilisateurs vis-à-vis de la pratique du vélo, en les poussant à prendre plus soin de leurs machines, et peu les pousser à investir dans leur propre bicyclette, permettant de démocratiser la pratique du vélo.

L’utilisation mixte permet d’assurer un service flexible pour les utilisateurs occasionnels ou les touristes, mais aussi un service plus robuste pour les utilisateurs quotidiens, qui recherchent plus de stabilité et l’assurance d’avoir toujours un vélo disponible

267
Communiqué de réponse a écrit :
Partie du projet concernée : Mise en place de réseaux de bicyclettes en libre-service à Legkibourg (« cycles en location longue durée »)
Somme investie : 5 000 points
Acteur investisseur : Goriški Promenti Organ (Régie des Transports de la Goriska)
Réponse du comité : FAVORABLE

Transfert de capitaux effectué
Haut de page