25/06/2013
23:58:00
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Projets scientifiques et biodiversité

Voir fiche pays Voir sur la carte
437
Projet n°1


Depuis la découverte de la super-colonie de fourmis dans nos anciens territoires du Nazum, l'Empire développe un programme scientifique visant à créer une sorte de "fourmilière" adapté aux humains pour pouvoir optimiser nos ressources, notre espace et proposer un mode de vie plus durable.


Cette fourmilière s'appellera Hope-City.

Des recherches actuelles sur quel espace sera le mieux pour la construire. Sous terre, sous mer ou dans les airs ?


Vous serez informé de l'avancée des recherches.
2602
Alors que les recherches durées depuis plusieurs mois, les 300 scientifiques qui travaillaient sur ce projet finirent de se mettre d'accord sur la base du projet. Après avoir publié un document de 54 pages, le public pu constater les choix qu'avait pris l'entreprise Uzua. Ce projet qui avait tant suscité l'attention du public durant les premières semaines puis oublié revient enfin sur le devant de la scène.
Hope-City sera donc un projet terrestre et sous-terrain, composée de copolyester, de bois, de résine époxy, de béton dit "auto régénérant" et autres matériaux minimes.

Le principal problème qu'ont rencontré les scientifiques était de respecter les aspirations de "neutralité écologique". Le but principal de ce projet est de réinventer l'urbanisme moderne avec des valeurs durables, moins de gaspillage de ressource, un bien-être quotidien et une forte capacité de peuplement. Pour cela, les scientifiques ont émis plusieurs hypothèses. La première est une superposition de sphères allant de 35 mètres sous terre à 38 mètres au-dessus du sol. La deuxième est similaire aux fourmilières verticales et rectangulaires, une sorte de bar d'immeuble peu large allant de 15 mètres sous terre à 15 au-dessus du sol. Ensuite vient le problème des matériaux écologique, bien que les pays dans leur presque entièreté aient pris conscience des dégâts climatiques des activités polluantes, les matériaux zéro carbone sont encore loin d'être au point et massivement utilisé, ce projet va donc être pionnier dans le secteur. L'expérimentation des copolyester, des résines époxy et autres bétons auto régénérant va être nécessaire, bien que connu des laboratoires, ils sont très peu utiliser dans le bâtiment à l'heure actuelle.

Pour en revenir à la forte densité de population demandée, cela est extrêmement complexe, car couplé à l'attente de bien-être, c'est pourquoi les structures se devront d'être en hauteur pour permettre cela et avoir une largeur suffisante. Si l'on prend l'exemple des sphères, on estime que si celle-ci font 25 mètres de diamètre, on estime une population de 90000 habitants pour un complexe de 45 sphères. Sur une superficie d'une ville comme Estham, on peut calculer une population à plus de 650 millions. Cela n'est pas réalisable du point de vue des ressources, du point de vue sanitaire, du point de vue démographique et du point de vue de la santé mentale et du bien-être des habitants. Nous pouvons diviser la population par huit en vue des ressources, actuelle en tout cas, et diviser par trois du point de vue humain. Avec ce projet, nous pourrions arriver à, au moins 25 millions d'habitants pour une superficie de 640 km cube. Cela rentre dans les attentes du projet. Cependant, la logistique serait complexe pour l'eau, l'électricité, les déchets, la nourriture, les déplacements, l'installation massive de végétaux... Cela reste une hypothèse, mais les chercheurs vont se diriger vers les barres verticales pour le moment. Des simulations seront bientôt faites pour connaître la population possible.
4205
Nouvelle Réserve Sacrée


Une "réserve sacrée" est un territoire protégé et géré par l'état et les départements où elle est. Ce territoire est donc un territoire où il est interdit de construire sauf sans autorisation. Les seules constructions autorisées sont :
-Des bâtiments d'observation naturels
-Des postes de secours
-Des sentiers de randonnées
-Des bâtiments scientifiques de recherches environnementales

Cette nouvelle réserve sacrée se nomme "सुनौलो नदी" [Sunaulō nadī] ou en nordiste, "fleuve doré". Ce nom est tiré des peuples locaux et des récits des anciens colons du XVe siècle. Selon eux, le fleuve regorgeait d'or à l'époque.

Le territoire se situe ici :
[image inaccessible]


Actuellement, aucune ville n'y est installée et seulement des villages autochtones. Aucun bâtiments autres que ceux cités précédemment et les seuls établissements serons ceux des autochtones. Ils seront les seuls à exploiter les ressources locales pour subvenir à leurs besoins.
[img inaccessible]
Carte des villages autochtones,
rouge = villages, bleu = fleuve


Histoire du territoire :


Les premiers vestiges d'une civilisation datent de 2500 av. JC. Selon les historiens et les archéologues, c'est une grande citée qui était installée entre les deux bras du fleuve. Cette civilisation était dirigée par plusieurs prêtres polythéistes. On estime qu'elle comptait au moins 50'000 habitants. Il vivait principalement de l'agriculture et de l'artisanat. Cette cité se nome आकाश शहर et se prononce "Ākāśa śahara", en nordiste, "cité du ciel".

आकाश शहर

Cette cité était une sorte de capitale pour la région. Les 10 prêtres qui la dirigeaient étaient considérés comme des représentants de dieux.
Nous avons peu de renseignements, car les écrits ne sont pas bien traduits.

écriture

La cité s'est effondrée vers 1000 av JC à cause d'une potentielle guerre avec un autre territoire. De grandes ruines sont toujours là :
ruines
ruines
r
r


Les informations de -1000 à -200 manquent. À partir de 200, nous savons qu'une sorte de nation se forme. Une tribu étant son territoire sur une partie du nazum central. Dans cet empire, la démographie fut importante, car au bout de 5 ans de célibat à partir de 15 ans, l'état organisait un mariage forcé. Environ 3 millions d'habitants.
Dans l'empire, il y avait 11 régions, chacune dirigée par un de ses fils. L'Empire était une nation belliqueuse et faisait beaucoup de guerre. La production d'armes était importante.
L'Empire s'effondra en 500 ap JC à cause de guerre interne. Il permit d'apporter de nombreuses innovations à la région bien qu'aillant causé des ravages par ses guerres et pratiques barbares (sacrifice, consanguinité, génocide...).

[image inaccessible]

De 500 à 1300, ce fut un royaume qui régna sur le territoire. La région fut prospère grâce à l'agriculture et la production de tissus. Une épidémie le ravagea et l'état disparu.
[image inaccessible]

De 1300 à 1500 les villages se sont autogérés. La population régionale est de 4 millions.

[image inaccessible]

De 1500 à 1570 puis de 1750 à 1825, la Youslévie occupa à plusieurs reprises la région et dut la quitter pour des raisons politiques et militaires.
[image inaccessible]


L'Empire du Nord y fonda un comptoir commercial en 1885 et l'agrandit au fur à mesure. De 1900 à 2009 il a eu le statu de colonie et aujourd'hui, il a le même statut que les autres régions, "Région Fédérés" et plus précisément, "Territoire Régional d'Outre-Mer Fédéré". (information obsolète)
Il compte aujourd'hui environ 5 millions d'habitants.[b]






[b]Aujourd'hui :

Si la forêt de 15'000 km2 a été inscrit dans les réserves sacrées, car plusieurs espèces très rares y vivent et sont menacées par l'Homme. Les anciens vestiges aussi et les villages autochtones étaient menacés.

Dans les espèces rares, la plus intéressante est la fourmi. Cette fourmi est la foederatae formica, la fourmi fédérée. Cette espèce a formé de nombreuses colonies qui sont toutes reliées... ou presque. Dans cette immense ensemble de 65'000 fourmilières, deux camps se forment et se font la guerre. Au total, c'est plus 400 millions de fourmis. 200 millions de fourmis qui s'affrontent pour les ressources.
Un tel nombre de fourmis est dangereux pour l'homme et aussi utile.

En 2008, un live sur un réseau social filmait 5 personnes en randonné dans cette forêt. Ils ont aperçu une immense fourmilière, ils se sont rapprochés pour être à une dizaine de mètres et là une marrée de fourmis leur a foncé dessus et leurs corps n'ont jamais été retrouvés, probablement utilisé par la colonie.
Les affrontements entre ces deux camps recouvrent de grands espaces et ravage la zone.

D'un autre côté, l'observation est primordiale, car l'Empire veut reproduire une sorte de fourmilière adaptée à l'Homme pour optimiser l'espace et les ressources.

fourmilière
fourmis balle de fusils
Haut de page