02/07/2013
06:33:09
Index du forum Archives Pays archivés Saare

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays
0
1185
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
31/12/2009

A nos frères et soeurs albiens,
Au ministère des Affaires étrangères du Royaume de Saare,


Cher qui de droit,

Plongé dans un océan de nouvelles sombres, donc je croyais ne jamais réussir à sortir le visage, est respirer à nouveau cet air froid et vivifiant du nord, la nouvelle de la réouverture diplomatique du Royaume de Saare fut sans conteste le point culminant de ma journée. Car comme on retrouve un ancien ami, perdu de vue de longue date, il est des joies profondes et viscéral qui sommeillent en chacun de nous, attendant d'être réveillées.

Je crois pouvoir vous affirmer sans mentir qu'en apprenant qu'une nouvelle nation de la Péninsule refaisait surface, les Pharois furent pris de grande joie et il serait manquer à ma mission d'élu du peuple que de repousser un instant de plus l'heure d'une prise de contact. Assurément et sans aucun doute, nos amis du Finnevalta seront tout aussi heureux de vous rencontrer !

Cher ministre, bien sûr viendra le temps des ambassades, des traités et des accords, mais pour l'heure, je vous en prie, célébrons ces retrouvailles à trois et rencontrons nous sans attendre, les peuples de la vieille Albi ont trop attendu pour souffrir encore d'être séparés plus longtemps.

Au plaisir de vous rencontrer,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1869
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.



À nos frères et sœurs albiens,
Au ministère des Affaires étrangères du Royaume de Saare,


Permettez-moi dans un premier temps, de me ravir de votre récente et prometteuse ouverture internationale. L'ouverture d'un frère hérité du royaume d'Albi, comme nous le sommes également, ne laisse présager que du bon dans ce monde de brute. Nous vous confirmons dans un second temps la bonne réception de votre message concernant l'installation de votre ambassade en territoire Finnevaltai. C'est évidemment avec immense plaisir que nous acceptons la création de l'ambassade de Saare au Finnevalta. Elle se situera à l'adresse suivante : 24 route de Puurunen, Paasilinna, Finnevalta.Nous pourrons accueillir tout le personnel dont vous avez jugé nécessaire d'envoyer. C'est-à-dire Mme Evelin Lomaa (Cheffe de mission adjointe), Mme Margot Endjärv (Conseillère consulaire, justice et affaires intérieures), Mme Kristel-Amelie Aimre (Attachée économique et commerciale), Mme Mari Luist (Conseillère politique), Mme Johanna Lott (Secrétaire consulaire), Mme Ingrid Raudsepp (Secrétaire) et même Mr Heherson Avestros Levita (Chauffeur). Corrigez-moi s'il y a de quelconques erreurs.

Je profite également de cette occasion pour vous demander si nous pouvons envoyer une délégation Finnevaltaise en Saare en qualité d'ambassadeurs ? Si oui, nous vous enverrons Mr Miikka Nykänen ainsi que toute son équipe. C'est un vieux garçon, droit dans ses bottes et d'une sympathie inégalée et inégalable. Ce serait un véritable honneur pour lui de représenter le Finnevalta en votre beau pays soyez en sûr !

De plus, nous vous invitons avec le Pharois Syndikaali à un sommet entre nos trois nations concernant une potentielle coopération Albienne. Nous pouvons nous rendre à Saarelinn si vous le souhaitez. Cela nous fera un bon prétexte pour visiter votre beau pays qui est resté si longtemps dans l'ombre !

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
767
Ministère des Affaires Etrangères

Madame, Monsieur,

Nous avons constaté avec notre plus grand plaisir l'ouverture de votre canal diplomatique. Notre pays étant lui-même lancé dans une politique d'ouverture, nous trouvons tout à fait nécessaire d'entretenir des relations amicales avec le plus grand nombre. Ainsi, nous pouvons vous mettre gracieusement à disposition un bâtiment au sein de notre Quartier des Ambassadeurs, à Trave, notre capitale. Vous pourrez donc, si vous le souhaitez, installer une délégation diplomatique sur notre sol. Nous serions ravis si vous acceptez notre demande d'ouvrir une ambassade travienne dans votre capitale. Sachez dans tous les cas que nos moyens de communication restent ouverts.
En espérant développer entre nos deux pays des relations paisibles et perpétuelles.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 30 avril 2010
614
Ministère des Affaires Etrangères

Cher Monsieur Sülimi,

Nous sommes ravis d'entendre une si bonne nouvelle ce matin à l'ouverture de mon courrier. Nous sommes donc prêts à installer une ambassade dans votre pays et nous accueillerons vos diplomates en organisant une soirée festive dans votre nouvelle ambassade en Travie.
Pensez-vous qu'il serait possible d'ouvrir sur votre sol, dans le bâtiment attenant à l'ambassade, un Institut Travien. Cet établissement culturel permet de promouvoir les échanges culturels qui permettent à nos deux peuples de mieux se connaitre.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part.

Cordialement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 28 février 2011
1007
MAE

A l'attention de Monsieur Artus Sülimi, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Saare

Cher Ministre,

C'est tout naturellement que mon pays ne peut qu'accepter cette proposition de normalisation de nos relations diplomatiques. Vous l'indiquiez justement. Entre pays nordiques, culturellement mais aussi politiquement proches par nos valeurs, cela ne peut être que la norme.

Nous serions honorés de vous accueillir dans le désormais nouveau quartier des ambassades, situé entre l'Av. de la Fédéralisation et la Place des Libertés. Il va de soit que tout achat ou location d'immeuble, résidence ou partie de ceux-ci amènera aux immunités diplomatiques nécessaire à la bonne activité du Royaume de Saare en République Fédérale de Tanska.

Nous sommes ouverts à toutes discussions relatives à l'expansion du commerce entre nos deux pays. Tout cela bien évidemment en fonction des activités économiques que votre Royaume souhaite développer ou faire développer.

Soyez assuré, cher Ministre, de l'expression de mes salutations distinguées au nom de mon pays,

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1020
En-tête officiel
A l'attention de Monsieur Artus Sülimi,

Je me présente, Elias Osland, ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot.

Nos deux pays présentent de nombreuses similarités, telles que la paix, la démocratie et le respect des droits de l'homme. C'est pourquoi le gouvernement Fjøllskotien m'a missionné de vous proposer un échange d'ambassades et ainsi créer des relations cordiales entre nos nations. Nous sommes convaincus qu'un rapprochement diplomatique renforcera les liens internationaux et favorisera un avenir prospère pour nos peuples, et nous considérons que l'ouverture d'ambassades mutuelles est une opportunité pour promouvoir la compréhension mutuelle, faciliter les échanges culturels, économiques et politiques, ainsi que renforcer la coopération dans divers domaines. Si votre réponse est positive, nous pourrons vous mettre à disposition un bâtiment dans l'avenue de la constitution, voisin aux autres ambassades.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, au nom du peuple de Fjøllskot, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

signature
Elias Osland,
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
1113
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Saare, Artus Sülimi,

Monsieur le Ministre, merci pour votre précédent message. Nous sommes en effet, comme vous l'avez dit précédemment, deux nations démocratiques à l'histoire proche et à l'économie développée sous influence fennique. Encore une fois en vous répétant, il est vrai que nos pays doivent apprendre l'un de l'autre et renforcer leur coopération.

Concernant votre demande d'ambassade, c'est avec bonheur mais surtout dans l'espoir d'une relation de confiance solide que nous l'acceptons. Vous nous avez demandé une ambassade à Sainte-Anne, cependant, et bien qu'elle soit la plus grande agglomération du pays en nombre d'habitants, notre capitale n'est pas Sainte-Anne mais Entiset. Si cela était volontaire de votre part, vous pouvez vous installer à Sainte-Anne. Sinon, vous pouvez installer à Sainte-Anne un consulat et à Entiset dans le quartier international une ambassade, comme l'a fait le Finnevalta.

Nous espérons aussi, après avoir eu votre accord, installer le plus rapidement possible une ambassade représentant notre pays en votre magnifique capitale, Saarelinn.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères
.
Signature
0
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 12/04/2011

Lettre adressée au ministère des Affaires étrangères de la Saare

Votre excellence,

Voici soudain que les pays de la vieille péninsule d'Albi se sont tous ouverts aux relations diplomatiques : ô grand jour, ô jour glorieux. Nous n'avons que trop attendu, il est de notre devoir historique de nous rencontrer pour de bon, ensemble, et ensemble de partager nos visions de l'avenir.

Vous êtes cordialement invité au premier sommet albien à Albigärk.

A nouveau le temps d'un instant : ne faisons qu'un !

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
0
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

Au ministère des Affaires étrangères du Royaume de Saare,


Excellences,

Le Gouvernement du Grand Kah vous adresse ses salutations et sollicite, en cette occasion, la normalisation de nos relations diplomatiques via l'établissement réciproque d'ambassades sur nos territoires respectifs.

Nous espérions aussi pouvoir nous entretenir avec votre gouvernement au sujet des récents événements en Aleucie. Vous n'ignorez certainement pas que l'Empire Listonien y a perpétré une attaque d'une violence extrême contre la république de Port-Hafen. Ce raid, visant explicitement à tuer des civils, a laissé une marque noire et atroce dans l'Histoire. Pour beaucoup, une telle barbarie appartenait aux siècles passés : ceux-là oubliaient que la paix se construit et s’entretient.

C'est à cette fin que nous avons contacté de nombreux pays que nous savons susceptibles d’organiser une aide humanitaire au profit de Port-Hafen. Notre proposition est de coordonner ces aides. Port-Hafen est une cité holocauste, martyr, mais la communauté internationale peut apaiser ses douleurs et reconstruire ce qui a été détruit. Cette action commune du concert des nations aurait le double avantage de raffermir l’engagement de la communauté internationale pour la paix, et d’aider la ville à se redresser après cet acte terrible de barbarie. Il s’agirait en somme d’un défi adressé à l’impérialisme violent et à ceux qui le tolèrent. Un acte symboliquement fort, prompt à solidifier les liens entre nation et à pousser à un engagement plus fort de celles-là en faveur de la paix.

Nous espérons pouvoir compter sur la participation du Royaume de Saare à cette grande initiative, donc chaque membre sera intégré, nous vous l’assurons, en qualité de partenaires égaux.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
0
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 24/04/2011

Lettre adressée à Artus Sülimi, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Saare

Votre excellence,

Quelle joie, quelle joie de vous accueillir ! Tout est prêt pour vous, nous vous attendons à Albigärk.

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
0
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011

A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
Haut de page