12/08/2013
14:40:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

République Celte d'Ivraia [en construction]

Baelm
0

Création de pays : République Celte d'Ivraia


Généralités :



Nom officiel : République Fédérative Celte d'Ivraia
Nom courant : Ivraia
Gentilé : Britton-Britonne

Inspirations culturelles : celte
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Celtes Brittoniques et Celtes Gaéliques
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Breton, Irlandais, Gaélique Écossais, Gallois, Cornique, Manois

Drapeau :

Devise officielle : Ô, Peuple Celte unifie toi et tu résisteras à toutes les épreuves
Hymne officiel :
Monnaie nationale : la livre Ivriaënne

Capitale : Plouavon

Population : 22 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[en écriture]
Les débuts de la Confédération :

Au XIVe siècle, l’actuelle république d’Ivraia est divisée en 6 royaumes le royaume d’Ellanvannin (inspiré de l’île de Man) qui a pour capital Liosvar, le royaume de Tìrnamuil (inspiré de l’Écosse) qui a pour capital Caer Edinva, le royaume de Gaothluinn (inspiré de l’Irlande) qui a pour capital Dun Riogh, le royaume de Porthlevenyn (inspiré de la Cornouaille) qui a comme capital Caer Moryn, le royaume de Gwadeged (inspiré de la Bretagne) qui a comme capital Aberbrynn et le royaume d’Arfocymru (inspiré du Pays de Galle) qui a comme capital Caerforwyn. Au cours du XVe siècle, ces royaumes forment la Confédération d’Ivraia qui avait initialement pour but d’améliorer la coopération économie, la formation d’une défense commune. À la fin du XVe, les pays membres de la fédération créent un réseau diplomatique commun pour protéger leurs intérêts économiques.
Au cours du XVIe siècle, il n’y a pas d’événement majeur au sein de la confédération les pays membres étant plutôt conservateur sur les pouvoirs qu’à la confédération et l’absence de réelle institution empêche cette dernière de s’imposer étant dépendante de l’idéologie des six rois actuellement en place.

XVIIe siècle : la guerre francilienne et ses conséquences :
En 1610 des forces franciliennes envahissent le sud du Gwadeged.
En 1611 : le Gwadeged est presque totalement occupé et le sud du Porthlevenyn est envahi. Une poche de résistance semble se créer vers Aberbrynn.
En 1612 : Caer Moryn capitale du Porthlevenyn est tombé aux mains des Franciliens (ce sera la seule ville majeure qui tombera suite au siège et elle servira de base arrière aux troupes francilienne.), la capitale du Gwadeged, Aberbrynn est totalement encercler et il ne reste plus que les collines au nord du Gwadeged qui résiste. L’Est de l’Arfocymru est aussi envahi.
En 1613 : le Gwadeged est tombé seule Aberbrynn résiste à l’envahisseur, une ligne de défense commence à être mise en place au centre de l’Île grâce au massif montagneux.
En 1614 : le sud de l’Ellanvannin est envahi et la résistance au centre de l’île s’intensifie.
En 1615 : les forces franciliennes isolent totalement le massif montagneux du reste de la confédération et mettent en place un blocus dans le but de faire tomber Caerforwyn. Pendant ce temps, la ville d’Aberbrynn est fortement assiégé, mais résiste grâce à l’activité de nombreux partisans dans le Gwadeged.
En 1616 : début de l’invasion du Gaothluinn sinon peu de changement majeur
En 1617 : les forces franciliennes ont presque encerclé Liosvar
En 1618 : deux contre-offensives majeures : la première au nord Liosvar brisant tout risque de siège et coupe l’armée francilienne en deux et au sud la ville Aberbrynn libère un grand périmètre autour d’elle
En 1619 : la contre-offensive touche également Caerforwyn qui repoussent les forces qui menaçaient de l’encercler elle devient la cible principale de l’état-major francilien. Les contre-offensives du nord et du sud continu.
En 1620 : l’armée francilienne est coupée au sud. Au nord, le Gaothluinn est libéré.
En 1621 : les contre-offensives sont des réussites l’armée francilienne est en déroute sur tous les fronts.
En 1622 : le Gwadeged est libéré tandis que l’armée francilienne se retranche vers Caer Moryn.
En 1623 : la guerre est presque fini seul Caer Moryn et ses environs résiste (jusqu’en 1625).
En 1624 : l’armée francilienne débute le retrait de ces dernières troupes du Porthlevenyn.
En 1625 : la guerre est finie la confédération à gagner cependant une forte minorité francilienne, c’est installé dans le Gwadeged et dans le Porthlevenyn. Cette minorité ne sera pas reconnu par la confédération qui considéra qu’ils n’existent pas les privant ainsi de droits ou d’une protection quel-qu’elle soit. Cette guerre a provoqué un grand appauvrissement des royaumes de la fédération seul le Tìrnamuil n’a pas été envahi. Et cela a montré aux nobles des différents royaumes qui fallait accentuer les échanges et les pouvoirs de la fédération. La reconstruction des dommages matériels provoqués par la guerre durera jusqu’en 1650.


Le renforcement de la confédération (1655-1686) :

En 1655, les rois décident de centraliser la confédération, pour que cela soit le plus neutre possible, ils décidèrent de construire une nouvelle ville se nommant Plouavon qui sera construite au centre de l’Île au niveau de la côte dans le royaume d’Ellanvannin. Cependant, cela suscite la crainte de certaines cités comme Caer Moryn, qui y voit une concurrence, a son commerce maritime. Les travaux seront finis en 1670 et Plouavon devient la capitale de la confédération.

À la fin des travaux, les rois décident d’y construire un parlement qui a surtout un rôle consultatif composé de 120 nobles élus par l’ensemble de la noblesse des 6 royaumes (en réalité, ce sont toujours les 120 nobles les plus puissants qui sont élus.) ainsi en 1670 (date de la première « élection » ) le Parlement est divisé en 4 groupes politiques :
Les fédéralistes : ils veulent le renforcement de la confédération.
Les confédéralistes : ils souhaitent garder le statu quo.
Les neutres : ils souhaitent trouver un compromis entre chaque faction.
Les souverainistes : ils souhaitent la dissolution de la confédération. (ils sont cependant minoritaire)

Voici les résultats de la première « élection » :
  • Les fédéralistes obtiennent 57 sièges.
  • Les confédéralistes obtiennent 43 sièges.
  • Les neutres obtiennent 15 sièges.
  • Les souverainistes obtiennent 5 sièges.
  • Les fédéralistes sont majoritaires cependant, ils ne possèdent pas la majorité absolue, cela est peu important pour les rois des 6 royaumes, car le Parlement n’a qu’un rôle consultatif.

    En 1680 a lieu la deuxième élection de l’histoire de la confédération :
    • Les fédéralistes obtiennent 40 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 65 sièges.
    • Les neutres obtiennent 1 siège.
    • Les souverainistes obtiennent 14 sièges
    .Cette élection montre une grande victoire pour les confédéralistes qui obtiennent la majorité absolue, cette élection est marqué également par une forte monté des souverainistes.

    En 1685, les parlementaires décident de bloquer le Parlement demandant un réel pouvoir sur la confédération. Les différends roi d’abord confus décident finalement d’accepter et commencent à négocier avec les parlementaires.

    En 1686, la première constitution de la confédération d’Ivraia est ratifiée.

    Constitution de 1686 : a écrit :

    • Article 1 : la Confédération d'Ivraia est une union politique et territoriale de six royaumes qui sont : l’Ellanvannin, Tìrnamuil, Gaothluinn, Porthlevenyn, Gwadeged et Arfocymru.
    • Article 2 : le pouvoir législatif est aux mains du Parlement composé de 120 nobles élus par l’ensemble des nobles des royaumes de la confédération pendant une durée de 10 ans.
    • Article 3 : le pouvoir exécutif de la confédération est donné à un Roi des rois choisi par les parlementaires parmi les 6 rois de la confédération. Ce Roi des rois est chargé de ratifier les lois votées par le Parlement, sinon son rôle reste purement symbolique et ne touche que les questions confédérales, les royaumes membres garde leurs souverainetés et leurs modes de fonctionnement dans les domaines que ne gère pas la confédération. Les domaines gérés sont l’armée confédérale, les droits des sujets de la confédération, la constitution de la confédération.
    • Article 4 : la justice est rendue par les tribunaux de la Confédération d'Ivraia, conformément aux lois votées par le Parlement.
    • Article 5 : L'amendement de la Constitution de la Confédération d'Ivraia nécessite l'approbation d'au moins 51% des nobles du Parlement.

    la fédéralisation (1689-1740):

    En 1689, la famine touche les régions côtières et montagneuse de la confédération, cette crise permettra au Parlement de mettre en place une vrai organisation agricole à l’échelle confédérale. Ainsi les sujets de la confédération (les peuples celtes) vivant dans les zones touchés reçoivent des paniers de nourriture et de denrée alimentaire. Ainsi à la fin de l’année 1689, l’agriculture rentre officiellement dans les domaines confédérale cela marque un tournant dans la politique alimentaire de la confédération et permit de renforcé la sécurité alimentaire et donc empêcher de futures crises d’arrivée. Le parlement décida suite à une consultation des paysans et des pêcheurs de mettre en place des quottas qui sont réévaluer chaque année.

    Élection de 1690 :
    • Les fédéralistes obtiennent 57 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 47 sièges.
    • Les neutres obtiennent 13 sièges.
    • Les souverainistes obtiennent 5 sièges.
    On voit réapparaître un schéma similaire à l’élection de 1670 cependant, la situation est différente et les fédéralistes doivent s’allier à un autre camp pour pouvoir obtenir une majorité. Finalement, le camp fédéraliste et le camp neutre décidèrent de s’allier à conditions que le programme des fédéralistes soit moins radical que ce qu’ils avaient prévu.
    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi des rois :

    En 1690, les rois des différents royaumes sont :
    • Ellanvannin : Arwyn ap Caradog qui fait partie des confédéralistes
    • Tìrnamuil : Siobhan nic Aodh qui fait partie des fédéralistes
    • Gaothluinn : Cormac O'Sullivan qui fait partie des confédéralistes
    • Porthlevenyn : Branwen ferch Iago qui fait partie des fédéralistes
    • Gwadeged : Cadwaladr ap Hywel qui fait partie des neutre
    • Arfocymru : Rhodri ap Owain qui fait partie des fédéralistes
    Les résultats sont les suivants :
    • Arwyn ap Caradog obtient 25,8% des votes soit 31 votes sur 120
    • Siobhan nic Aodh obtient 3,4% des votes soit 4 votes sur 120
    • Cormac O'Sullivan obtient 38,4% des votes, soit 46 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 10% des votes soit 12 votes sur 120
    • Cadwaladr ap Hywel obtient 15,8% des votes soit 19 votes sur 120
    • Rhodri ap Owain obtient 6,7% des votes soit 8 votes sur 120
    Aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue des votes ainsi, un second tour est organiser. On note le score étonnant des candidats fédéralistes cela était peut-être une des conditions de l’accord de coalition.
    Les résultats du second tour sont :
    • Arwyn ap Caradog obtient 73,4% des votes soit 88 votes sur 120
    • Cormac O'Sullivan obtient 26,6% des votes soit 32 votes sur 120
    Arwyn ap Caradog est élu Roi des rois a 57ans, sans doute grâce à sa position plus modéré et plus ouvert au compromis avec la majorité que son adversaire.

    En 1695, le roi d’Arfocymru Rhodri ap Owain membre des fédéraliste meurt à 88ans. Sa fille Siani merch Rhodri est couronné reine d’Arfocymru la même année à l’âge de 67ans, elle fait partie des neutres.

    En 1696 en raison de la difficile cohabitation entre le Parlement et le Roi des rois, ce dernier décida de dissoudre le Parlement, cela est vu comme une menace pour de nombreux parlementaires et nobles qui y voie cela comme l’affirmation d’une forme d’absolutisme, cependant le roi Arwyn ap Caradog calma les tensions à son égard en organisant une élection en 1697 sans remettre son mandat en jeu cependant ces tensions resteront palpable jusqu’à la fin de son mandat en tant que Roi des rois.

    Élection de 1696 :
    • Les fédéralistes obtiennent 53 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 51 sièges.
    • Les neutres obtiennent 13 sièges.
    • Les souverainistes obtiennent 3 sièges.
    Le Parlement est peu différent de celui de 1690, cependant les confédéralistes on progresser atteignant eux aussi plus de 50 sièges. Ainsi, le Parlement reste sans majorité claire et la coalition fédéraliste-neutre reste en place.
    En 1697, le roi Arwyn ap Caradog proposa une réforme constitutionnelle, qui fut adoptée avec l’accord de 61,7 % du Parlement soit 81 votes sur 120. Cette réforme stipule que :

    Constitution de 1686 avec l’amendement constitutionnel de 1697 : a écrit :

    • Article 1 : la Confédération d'Ivraia est une union politique et territoriale de six royaumes qui sont : l’Ellanvannin, Tìrnamuil, Gaothluinn, Porthlevenyn, Gwadeged et Arfocymru.
    • Article 2 : le pouvoir législatif est aux mains du Parlement composé de 120 nobles élus par l’ensemble des nobles des royaumes de la confédération pendant une durée de 10 ans.
    • Article 3 : le pouvoir exécutif de la confédération est donné à un Roi de la confédération choisi par les parlementaires parmi les 6 rois de la confédération. Ce Roi de la confédération est chargé de ratifier les lois votées par le Parlement, sinon son rôle reste purement symbolique et ne touche que les questions confédérales, les royaumes membres garde leurs souverainetés et leurs modes de fonctionnement dans les domaines que ne gère pas la confédération. Les domaines gérés sont l’armée confédérale, les droits des sujets de la confédération, la constitution de la confédération. Ce dernier est nommé pour la durée « classique » des parlementaires, soit 10ans s'il dissout l’assemblée cela ne touche pas son mandat, si le roi de la confédération meurt avant la fin de son mandat le Parlement est automatiquement dissous est doit être réélu pour une durée de 10ans
    • Article 4 : le Roi de la confédération peut dissoudre le Parlement en cas de situation de non-majorité d’un des camps politiques.
    • Article 5 : la justice est rendue par les tribunaux de la Confédération d'Ivraia, conformément aux lois votées par le Parlement.
    • Article 6 : l'amendement de la Constitution de la Confédération d'Ivraia nécessite l'approbation d'au moins 51% des nobles du Parlement.

    En 1698, le roi du Gaothluinn Cormac O'Sullivan membre des confédéralistes meurt à 80ans. Sa fille Muirinn iníon le Cormac est couronné reine du Gaothluinn la même année à l’âge de 53ans, elle fait partie des souverainistes.

    En 1700 à lieu la 4e élection de la confédération d’Ivraia :

    Élection de 1700 :
    • Les fédéralistes obtiennent 72 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 10 sièges.
    • Les neutres obtiennent 16 sièges.
    • Les souverainistes obtiennent 22 sièges.
    Le résultat de cette élection est un tournant, on y voit la percer des fédéralistes qui obtiennent une majorité absolue, un écroulement du clan confédéraliste cela est sans doute dû au fait qu’il ne reste plus qu’un roi dans ce camp et qu’il est peu populaire. On voit également une percée souverainiste qui est peut-être due à l’apparition du premier roi à être officiellement de ce camp politique.
    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :

    En 1700, les rois des différents royaumes sont :
    • Ellanvannin : Arwyn ap Caradog qui fait partie des confédéralistes
    • Tìrnamuil : Siobhan nic Aodh qui fait partie des fédéralistes
    • Gaothluinn : Muirinn iníon le Cormac qui fait partie des souverainistes
    • Porthlevenyn : Branwen ferch Iago qui fait partie des fédéralistes
    • Gwadeged : Cadwaladr ap Hywel qui fait partie des neutres
    • Arfocymru : Siani merch Rhodri qui fait partie des neutres
    Les résultats sont les suivants :
    • Arwyn ap Caradog obtient 13,3% des votes soit 16 votes sur 120
    • Siobhan nic Aodh obtient 39,2% des votes soit 47 votes sur 120
    • Muirinn iníon le Cormac obtient 21,6% des votes soit 26 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 15,8% des votes soit 19 votes sur 120
    • Cadwaladr ap Hywel obtient 4,2% des votes soit 5 votes sur 120
    • Siani merch Rhodri obtient 5,8% des votes soit 7 votes sur 120
    Aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue des votes ainsi, un second tour est organisé.
    Les résultats du second tour sont :
    • Siobhan nic Aodh obtient 80,8% des votes soit 97 votes sur 120
    • Muirinn iníon le Cormac obtient 19,2% des votes soit 23 votes sur 120
    Siobhan nic Aodh est élu Roi de la confédération a 94ans, cela est une grande victoire pour le camp fédéraliste qui mettra en place sa politique de renforcement de la confédération.
    En 1702, la politique sanitaire rentre dans les domaines gérés par la confédération suite à une épidémie de peste dans la ville de Caer Moryn.

    En 1704, plusieurs sites archéologiques sont découverts dans toute la confédération, le Parlement décide alors de créer des universités dont celle de Plouavon qui ont pour but de favoriser la formation de nouveaux chercheurs et de centraliser les recherches dans des laboratoires de recherche et fait rentrer la recherche dans les domaines confédéraux.

    En 1705, le roi du Gwadeged Cadwaladr ap Hywel membre des neutres meurt à 107ans. Sa fille Oanez merc'h Cadwaladr est couronné reine du Gwadeged la même année à l’âge de 75ans, elle fait partie des neutres.

    En 1706, le roi de l’Ellanvannin Arwyn ap Caradog membre des neutres et premier roi de la confédération meurt à 73ans. Son fils Filip ap Arwyn est couronné roi de l’Ellanvannin la même année à l’âge de 32ans, il fait partie des souverainistes. Étant donné que Arwyn ap Caradog était le premier roi de la confédération des funérailles nationales lui sont consacré. De plus, Siobhan nic Aodh décida de commencer la construction d’un grand mausolée au centre de la ville de Plouavon à côté du parlement qui aura pour but d’enterrer les personnages importants de l’histoire de la confédération.

    En 1708, les travaux du grand mausolée sont achevés ce dernier pouvant accueillir 500 cercueils, la dépouille d’Arwyn ap Caradog est alors exhumer et transférer vers le mausolée (place restante 499).

    En 1709, la reine d’Arfocymru Siani merch Rhodri membre des neutres meurt à 81ans. Son fils Merlin ab Siani est couronné roi d’Arfocymru la même année à l’âge de 53ans, il fait partie des confédéralistes.

    En 1710 à lieu la 5e élection (les dissolutions ne sont pas comptées.) de la confédération d’Ivraia :

    Élection de 1710 :
    • Les fédéralistes obtiennent 80 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 20 sièges.
    • Les neutres obtiennent 8 siège.
    • Les souverainistes obtiennent 12 sièges.
    Le camp fédéraliste conserve sa majorité absolue et la renforce. On voit un retour timide des confédéralistes doublant leur nombre de sièges peut-être grâce a l’apparition d’un nouveau chef de file qui est actuellement relativement apprécié. Grandes désillusions pour le camp souverainiste qui a beau avoir deux rois dans ses rangs fait un score inférieur de 10 sièges comparé à l’élection de 1700 peut-être à cause de la pression du clan fédéraliste et au renouveau du clan confédéraliste. Les neutres ont perdu la moitié de leurs sièges peut-être à cause de la mort d’un de leur plus grand soutient.
    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :

    En 1710, les rois des différents royaumes sont :
    • Ellanvannin : Filip ap Arwyn qui fait parti des souverainistes
    • Tìrnamuil : Siobhan nic Aodh qui fait parti des fédéralistes
    • Gaothluinn : Muirinn iníon le Cormac qui fait parti des souverainistes
    • Porthlevenyn : Branwen ferch Iago qui fait parti des fédéralistes
    • Gwadeged : Oanez merc'h Cadwaladr qui fait parti des neutres
    • Arfocymru : Merlin ab Siani qui fait parti des confédéralistes
    Les résultats sont les suivants :
    • Filip ap Arwyn obtient 5% des votes soit 6 votes sur 120
    • Siobhan nic Aodh obtient 41,6% des votes soit 50 votes sur 120
    • Muirinn iníon le Cormac obtient 10,8% des votes soit 13 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 22,5% des votes soit 27 votes sur 120
    • Oanez merc'h Cadwaladr obtient 5% des votes soit 6 votes sur 120
    • Merlin ab Siani obtient 15% des votes soit 18 votes sur 120
    Aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue des votes ainsi, un second tour est organisé.
    Les résultats du second tour sont :
    • Siobhan nic Aodh obtient 45% des votes soit 54 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 55% des votes soit 66 votes sur 120
    Branwen ferch Iago est élu Roi de la confédération a 62ans, cela est une grande victoire pour le camp fédéraliste qui mettra en place sa politique de renforcement de la confédération ce choix semble être justifié, car Branwen ferch Iago est un fédéraliste cependant, il est plus jeune que Siobhan nic Aodh donc il risque moins de mourir pendant son mandat.
    En 1711, les médecins diagnostiquent une maladie cardiaque à Filip ap Arwyn et disent qui lui reste moins de 10ans à vivre. Pendant ce temps-là, Branwen ferch Iago proposa une réforme constitutionnelle qui fut adoptée avec l’accord de 90 % du Parlement soit 108 votes sur 120. Cette réforme stipule que :


    Constitution de 1686 avec les amendements constitutionnels de 1697 et de 1711 : a écrit :

    • Article 1 : la Confédération d'Ivraia est une union politique et territoriale de six royaumes qui sont : l’Ellanvannin, Tìrnamuil, Gaothluinn, Porthlevenyn, Gwadeged et Arfocymru.
    • Article 2 : le pouvoir législatif est aux mains du Parlement composé de 120 nobles élus par l’ensemble des nobles des royaumes de la confédération pendant une durée de 10 ans.
    • Article 3 : le pouvoir exécutif de la confédération est donné à un Roi de la confédération choisi par les parlementaires parmi les 6 rois de la confédération. Ce Roi de la confédération est chargé de ratifier les lois votées par le Parlement, sinon son rôle reste purement symbolique et ne touche que les questions confédérales, les royaumes membres garde leurs souverainetés et leurs modes de fonctionnement dans les domaines que ne gère pas la confédération. Les domaines gérés sont l’armée confédérale, les droits des sujets de la confédération, la constitution de la confédération, l’agriculture, la politique sanitaire et la recherche. Ce dernier est nommé pour la durée « classique » des parlementaires, soit 10ans s'il dissout l’assemblée cela ne touche pas son mandat, si le roi de la confédération meurt avant la fin de son mandat le Parlement est automatiquement dissous est doit être réélu pour une durée de 10ans.
    • Article 4 : le Roi de la confédération peut dissoudre le Parlement en cas de situation de non-majorité d’un des camps politiques.
    • Article 5 : les rois des royaumes constitutionnels composent le conseil confédéral. Ce conseil est composé des 5 rois/reines qui ne sont pas Roi de la confédération, c’est dernier obtiennent un pouvoir de conseil cependant, ils ne peuvent ni proposer de loi, ni la ratifié. La place aux conseils se transmet de façon héréditaire lors de la mort du parent à son successeur ou lorsque le roi de la confédération fini son/ses mandat(s).
    • Article 6 : la justice est rendue par les tribunaux de la Confédération d'Ivraia, conformément aux lois votées par le Parlement.
    • Article 7 : l'amendement de la Constitution de la Confédération d'Ivraia nécessite l'approbation d'au moins 51% des nobles du Parlement.


    Le conseil confédéral est donc composé en 1711 :
    • De 1 souverain fédéraliste.
    • De 1 souverain confédéraliste.
    • De 1 souverain neutre.
    • De 2 souverains souverainistes.

    En 1717, le roi de l’Ellanvannin Filip ap Arwyn membre des souverainistes meurt à 43ans suite à une maladie. Son fils Felys ap Filip est couronné roi de l’Ellanvannin la même année à l’âge de 20ans, il fait partie des confédéralistes.


    La même année, le roi du Tìrnamuil Siobhan nic Aodh membre des fédéralistes et deuxième roi de la confédération meurt à 111ans. Son fils Cormac MacSiobhan (il décida de formaliser le nom de son clan en l’honneur de son père.) est couronné roi du Tìrnamuil la même année à l’âge de 90ans, il fait partie des fédéralistes. Étant donné que Siobhan nic Aodh était un roi de la confédération des funérailles nationales lui sont consacré de plus il sera enterré au sein du mausolée (place restant 498).


    Ainsi, le conseil confédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1717 :
    • De 1 souverain fédéraliste.
    • De 2 souverain confédéralistes.
    • De 1 souverain neutre.
    • De 1 souverain souverainiste.

    En 1720 à lieu la 6e élection (les dissolutions ne sont pas comptées.) de la confédération d’Ivraia :

    Élection de 1720 :
    • Les fédéralistes obtiennent 75 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 25 sièges.
    • Les neutres obtiennent 5 sièges.
    • Les souverainistes obtiennent 15 sièges.
    Les fédéralistes garde la majorité absolue pour la 3e élection de suite. Les confédéralistes se remettent doucement de leur défaite de l’élection de 1700 cependant le mouvement est moderniser par des nouvelles têtes. Les neutres sont en perte de vitesse peut-être à cause d’une cheffe de fille qui est plus concentré dans la gestion de son propre royaume. Les souverainistes biens qu’ils aient perdus l’un de leur chef, c’est dernier semble bien guider par la reine du Gaothluinn.
    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :

    En 1720, les rois des différents royaumes sont :
    • Ellanvannin : Felys ap Filip qui fait partie des confédéralistes
    • Tìrnamuil : Cormac MacSiobhan qui fait partie des fédéralistes
    • Gaothluinn : Muirinn iníon le Cormac qui fait partie des souverainistes
    • Porthlevenyn : Branwen ferch Iago qui fait partie des fédéralistes
    • Gwadeged : Oanez merc'h Cadwaladr qui fait partie des neutres
    • Arfocymru : Merlin ab Siani qui fait partie des confédéralistes
    Les résultats sont les suivants :
    • Felys ap Filip obtient 20% des votes soit 24 votes sur 120
    • Cormac MacSiobhan obtient 20,8% des votes, soit 25 votes sur 120
    • Muirinn iníon le Cormac obtient 14,1% des votes soit 17 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 35,8% des votes soit 43 votes sur 120
    • Oanez merc'h Cadwaladr obtient 0,8% des votes soit 1 vote sur 120
    • Merlin ab Siani obtient 8,3% des votes soit 10 votes sur 120
    Aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue des votes ainsi, un second tour est organisé.
    Les résultats du second tour sont :
    • Cormac MacSiobhan obtient 25,8% des votes, soit 31 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 74,2% des votes soit 89 votes sur 120
    Branwen ferch Iago est réélu roi de la confédération, c’est le premier roi a réaliser 2 mandats consécutifs. Branwen ferch Iago a promis de fédéraliser le plus possible la confédération pendant son mandat pour qu’à l’horizon 1730 une fédération soit créer, cela fut mal pris par les confédéralistes et les souverainistes qui se montrent hostile au projet.
    En 1722, Branwen ferch Iago commence les négociations avec les différents acteurs pour une possible fédéralisation.

    En 1724, un compromis est trouvé au sein du conseil confédéral.

    En 1726, le compromis est accepté par les nobles des différents royaumes.

    En 1727, le projet de constitutions est proposé au Parlement qui l’approuve de justesse à 51,7 % soit 62 voie sur 120, ainsi la réforme doit être mis en place au cours des trois prochaines années pour qu’il soit en vigueur pour les prochaines élections de 1730.

    En 1729, le roi Branwen ferch Iago la nouvelle constitution est rendue publiques :

    Constitution de la fédération 1729 : a écrit :

    • Article 1 : la Fédération d'Ivraia est constitué de 6 entités qui sont : l’Ellanvannin, Tìrnamuil, Gaothluinn, Porthlevenyn, Gwadeged et Arfocymru. Chaque est dirigé par son roi seules les domaines fédérales sont administrée par le pouvoir central.
    • Article 2 : le pouvoir législatif est aux mains du Parlement composé de 120 nobles élus par l’ensemble des nobles des royaumes de la fédération pendant une durée de 10 ans.
    • Article 3 : le pouvoir exécutif de la fédération est donné à un Roi de la fédération choisi par les parlementaires parmi les 6 rois de la confédération. Ce Roi de la fédération est chargé de ratifier les lois votées par le Parlement, sinon son rôle reste purement symbolique et ne touche que les questions fédérales, les royaumes membres gardent leurs modes de fonctionnement dans les domaines que ne gère pas la fédération. Les domaines gérés sont l’armée fédérale, les droits des sujets de la fédération, la constitution de la fédération, l’agriculture, la politique sanitaire, la recherche et les relations diplomatiques (hors royaume membre de la fédération). Ce dernier est nommé pour la durée « classique » des parlementaires, soit 10ans s'il dissout l’assemblée cela ne touche pas son mandat, si le roi de la fédération meurt avant la fin de son mandat le Parlement est automatiquement dissous est doit être réélu pour une durée de 10ans.
    • Article 4 : le Roi de la fédération peut dissoudre le Parlement en cas de situation de non-majorité d’un des camps politiques.
    • Article 5 : les rois des royaumes constitutionnels composent le Conseil fédéral. Ce conseil est composé des 5 rois/reines qui ne sont pas Roi de la fédération, c’est dernier obtiennent un pouvoir de conseil cependant, ils ne peuvent ni proposer de loi, ni la ratifié. La place aux conseils se transmet de façon héréditaire lors de la mort du parent à son successeur ou lorsque le roi de la confédération fini son/ses mandat(s).
    • Article 6 : la justice est rendue par les tribunaux de la Confédération d'Ivraia, conformément aux lois votées par le Parlement.
    • Article 7 : la liberté de culte est protégée par la constitution : nul ne peut imposer de croire ou non ou de pratiquer ou non quelque religion que ce soit et leurs interdictions est interdites sauf en cas où un culte met en danger ses membres.
    • Article 8 : la presse ne doit pas être censurée et doit être neutre. (si elle ne l’est pas des perquisitions peuvent être réaliser et peux entraîner la fermeture du journal en question)
    • Article 9 : l'amendement de la Constitution de la Confédération d'Ivraia nécessite l'approbation d'au moins 51% des nobles du Parlement.



    En 1730 à lieu la 1er élection de la fédération d’Ivraia :

    Élection de 1730 :
    • Les fédéralistes obtiennent 61 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 23 sièges.
    • Les neutres obtiennent 11 sièges.
    • Les souverainistes obtiennent 25 sièges.
    Le camp fédéraliste garde sa majorité absolue de justesse sans doute due au manque de considération des questions autres que la création de la fédération lors du deuxième mandat de Branwen ferch Iago. Le camp confédéraliste stagne. Les neutres réussissent à sortir de leur déclin sans doute en profitant de la fuite des fédéralistes modérés tandis que dans le même temps les souverainistes continue leur pousser profitant de l’arrivée des fervent opposant à la fédération.

    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :
    En 1730, les rois des différents royaumes sont :
    • Ellanvannin : Felys ap Filip qui fait partie des confédéralistes
    • Tìrnamuil : Cormac MacSiobhan qui fait partie des fédéralistes
    • Gaothluinn : Muirinn iníon le Cormac qui fait partie des souverainistes
    • Porthlevenyn : Branwen ferch Iago qui fait partie des fédéralistes
    • Gwadeged : Oanez merc'h Cadwaladr qui fait partie des neutres
    • Arfocymru : Merlin ab Siani qui fait partie des confédéralistes

    Les résultats sont les suivants :
    • Felys ap Filip obtient 12,5% des votes soit 15 votes sur 120
    • Cormac MacSiobhan obtient 39,2% des votes, soit 47 votes sur 120
    • Muirinn iníon le Cormac obtient 6,7% des votes soit 8 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 18,3% des votes soit 22 votes sur 120
    • Oanez merc'h Cadwaladr obtient 12,5% des votes soit 15 vote sur 120
    • Merlin ab Siani obtient 10,8% des votes soit 13 votes sur 120
    Aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue des votes ainsi, un second tour est organisé.

    Les résultats du second tour sont :
    • Cormac MacSiobhan obtient 41,7% des votes, soit 50 votes sur 120
    • Branwen ferch Iago obtient 58,3% des votes soit 70 votes sur 120
    Branwen ferch Iago est élu roi de la fédération et est donc élu pour la troisième fois consécutive à la tête d’une des institutions d’Ivraia
    En 1734, l’été est anormalement chaud ce qui provoque une sécheresse dans le sud de la fédération : les territoires du Gwadeged et du Porthlevenyn sont les plus touchés. La contestation populaire commence à se faire entendre surtout dans la population francilienne toujours non reconnue et bloquer dans une vie misérable obligée de vivre dans des zones très pauvres et isoler de ces territoires. Les rois de ces deux royaumes envoient les troupes provinciales mater la révolte. Cette dernière sera matée, mais les tensions sont toujours là. Pendant ce temps, la fédération envoie un support de nourriture aux citoyens de la fédération. (les franciliens ne sont donc pas dans le programme d’aide)

    En 1735, la reine du Gwadeged Oanez merc'h Cadwaladr membre des neutres meurt à 104ans. Sa fille Ioena merc’h Oanez est couronnée reine du Gwadeged la même année à l’âge de 71ans, elle fait partie des fédéralistes.

    Le Conseil fédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1735 :
    • De 2 souverains fédéralistes.
    • De 2 souverain confédéralistes.
    • De 0 souverain neutre.
    • De 1 souverain souverainiste.
    En 1736, une révolution à lieu dans le Gwadeged, Ioena merc’h Oanez n’ayant pas réussi à calmer les tensions ainsi le peuple demande une vraie considération, de plus les Franciliens demandent des droits ou du moins la reconnaissance de leur existence. Cette révolution marque l’apparition des couleurs pan-ivraienne qui sont le vert et le jaune (voir ci-dessous). Pendant cette révolution, est créé le parti national Ivraien qui souhaite la création d’un réel peuple ivraien en plus des peuples qu’ils surnomment « peuples régionaux ». Peu avant la fin de l’année Ioena merc’h Oanez accepte certaines des conditions qui sont : 1) le drapeau des révolutionnaire devient le drapeau officiel du Gwadeged, 2) le Gwadeged reconnaît l’existence d’un peuple francilien (cependant leur donne un statut spécial qu’ils les empêchent de devenir citoyen cependant qui leur permet quand même de bénéficier des aides de la fédération lors de catastrophe naturel), 3) le chancelier du Gwadeged doit être issu du peuple cependant il est nommer à vie par le dirigeant du Gwadeged. Ces mesures seront officielles en 1737

    En 1737, le roi du Tìrnamuil Cormac MacSiobhan membre des fédéralistes meurt à 110ans. Son fils Tasgall MacSiobhan est couronné roi du Tìrnamuil la même année à l’âge de 92ans, il fait partie des souverainistes.
    Le Conseil fédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1737 :
    • De 1 souverain fédéraliste.
    • De 2 souverain confédéralistes.
    • De 0 souverain neutre.
    • De 2 souverain souverainiste.
    La même année Ioena merc’h Oanez nomme Veig Gallou chancelier du Gwadeged à 77ans est possède les même idées que Ioena merc’h Oanez.

    En 1740, le roi du Porthlevenyn Branwen ferch Iago membre des fédéralistes et troisième roi de la confédération, premier roi de la fédération et premier roi à faire 3 mandats consécutifs meurt à 92ans. Son fils Mathi Trebraniago (il décida de formaliser le nom de son clan en l’honneur de son père et de son grand-père.) est couronné roi du Porthlevenyn la même année à l’âge de 60ans, il fait partie des fédéralistes. Étant donné que Branwen ferch Iago était un roi de la confédération puis de la fédération et qu’il est le seul à avoir fait 3 mandats des funérailles nationales lui sont consacré de plus il sera enterré au sein du mausolée (place restant 497).

    La même année à lieu la deuxième élection de la fédération d’Ivraia :
    Élection de 1740 :
    • Les fédéralistes obtiennent 35 sièges.
    • Les confédéralistes obtiennent 48 sièges.
    • Les neutres obtiennent 16 sièges.
    • Les souverainistes obtiennent 14 sièges.
    • Le parti national Ivraien obtient 7 sièges.
    C’est la première fois depuis 1696 qu’aucun parti ne dispose de la majorité absolue au parlement. Ainsi, il est nécessaire au confédéraliste de faire une coalition pour pouvoir dirigé. Lors de cette élection, on peut observer la chute du clan fédéraliste qui souffre de la perte de son chef de file mort juste avant les élections. C'est une grande victoire pour les confédéralistes et les neutres qui semblent revenir sur le devant de la scène, pendant ce temps le parti souverainiste devenant de plus en plus obsolète avec l’installation durable de la fédération se fait petit à petit remplacer par le parti national Ivraien même s’il reste très minoritaire.
    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :

    En 1740, les rois des différents royaumes sont :
    • Ellanvannin : Felys ap Filip qui fait partie des confédéralistes
    • Tìrnamuil : Tasgall MacSiobhan qui fait partie des souverainistes
    • Gaothluinn : Muirinn iníon le Cormac qui fait partie des souverainistes
    • Porthlevenyn : Mathi Trebraniago qui fait partie des fédéralistes
    • Gwadeged : Ioena merc’h Oanez qui fait partie des fédéralistes
    • Arfocymru : Merlin ab Siani qui fait partie des confédéralistes
    Les résultats sont les suivants :
    • Felys ap Filip obtient 56,7% des votes soit 68 votes sur 120
    • Tasgall MacSiobhan obtient 7,5% des votes, soit 9 votes sur 120
    • Muirinn iníon le Cormac obtient 6,7% des votes soit 8 votes sur 120
    • Mathi Trebraniago obtient 8,3% des votes soit 10 votes sur 120
    • Ioena merc’h Oanez obtient 19,2% des votes soit 23 vote sur 120
    • Merlin ab Siani obtient 1,7% des votes soit 2 votes sur 120
    Felys ap Filip est élu roi de la fédération à 43ans dès le premier tour grâce au soutien des neutres qui le trouvent suffisamment modérer pour revenir en arrière et le trouvant suffisamment jeunes pour pouvoir finir son mandat
    Le Conseil fédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1740 :
    • De 2 souverains fédéralistes.
    • De 1 souverain confédéralistes.
    • De 0 souverain neutre.
    • De 2 souverains souverainistes.
    Cette élection marque la fin de la période de fédéralisation et le début de celle de la consolidation de la fédération.

    L'innaction politique de la fédération: (1740-)

    En 1745, Felys ap Filip décide de dissoudre le Parlement :

    Élection de 1745 :
    Les fédéralistes obtiennent 49 sièges.
    Les confédéralistes obtiennent 40 sièges.
    Les neutres obtiennent 12 sièges.
    Les souverainistes obtiennent 11 sièges.
    Le parti national Ivraien obtient 8 sièges.

    La situation reste inchangée, personne ne possède une majorité absolue cependant, on observe que le camp fédéraliste se reconstruit et reprend une majorité. C’est une défaite pour les confédéraliste qui perdent leur majorité relative sans doute due à l’inaction de Felys ap Filip. Les neutres reviennent à leur résultat d’avant 1740 et les souverainistes perdent encore du terrain au profit du parti national Ivraien qui gagne en popularité.

    En 1746, la reine du Gaothluinn Muirinn iníon le Cormac membre des souverainistes meurt à 101ans. Son fils Calbhach Ó Muirornac (il décide de formaliser le nom de son clan en l’honneur de ses ancêtres.) est couronné roi du Gaothluinn la même année à l’âge de 68 ans, il fait partie des neutres.

    Le Conseil fédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1746 :
    De 2 souverains fédéralistes.
    De 1 souverain confédéraliste.
    De 1 souverain neutre.
    De 1 souverain souverainiste.

    En 1748, le roi du Tìrnamuil Tasgall MacSiobhan membre des souverainistes meurt à 103 ans. Son fils Daibhidh MacSiobhan est couronné roi du Tìrnamuil la même année à l’âge de 74ans, il fait partie des neutres.

    Le Conseil fédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1748 :
    De 2 souverains fédéralistes.
    De 1 souverain confédéraliste.
    De 2 souverains neutres.
    De 0 souverain souverainiste.

    En 1750, à lieu la troisième élection de la fédération d’Ivraia (première avec 150 sièges) :
    Élection de 1750 :
    Les fédéralistes obtiennent 57 sièges.
    Les confédéralistes obtiennent 47 sièges.
    Les neutres obtiennent 25 sièges.
    Les souverainistes obtiennent 9 sièges.
    Le parti national Ivraien obtient 12 sièges.
    Absence de majorité absolue, le camp fédéraliste reste majoritaire et se reconstruit de la crise de 1740. Les confédéralistes se maintiennent en restant le principal parti d’opposition, les neutres atteigne leur apogée grâce à l’apparition de nouveaux chef de file, les souverainistes sont doublement en crise la première due au sentiment qu’ils sont obsolètes et la deuxième suite à la perte des souverains les soutenant. Le parti national Ivraien continu à gagner en popularité.


    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :

    En 1750, les rois des différents royaumes sont :
    Ellanvannin : Felys ap Filip qui fait partie des confédéralistes
    Tìrnamuil : Daibhidh MacSiobhan qui fait partie des neutres
    Gaothluinn : Calbhach Ó Muirornac qui fait partie des neutres
    Porthlevenyn : Mathi Trebraniago qui fait partie des fédéralistes
    Gwadeged : Ioena merc’h Oanez qui fait partie des fédéralistes
    Arfocymru : Merlin ab Siani qui fait partie des confédéralistes

    Les résultats sont les suivants :
    Felys ap Filip obtient 43,3% des votes soit 65 votes sur 150
    Daibhidh MacSiobhan obtient 16,7% des votes, soit 25 votes sur 150
    Calbhach Ó Muirornac obtient 10,7% des votes, soit 16 votes sur 150
    Mathi Trebraniago obtient 16,7% des votes, soit 25 votes sur 150
    Ioena merc’h Oanez obtient 4% des votes soit 6 votes sur 150
    Merlin ab Siani obtient 8,7% des votes soit votes 13 sur 150
    Absence de majorité absolue un second tour est donc organisé

    résultat du second tours :
    Felys ap Filip obtient 42% des votes soit 63 votes sur 150
    Daibhidh MacSiobhan obtient 20% des votes, soit 30 votes sur 150
    Mathi Trebraniago obtient 38% des votes, soit 57 votes sur 150
    Il n’y a toujours pas de majorité absolue, un troisième tour est donc organisé.

    résultat du troisième tours :
    Felys ap Filip obtient 59,3% des votes soit 89 votes sur 150
    Mathi Trebraniago obtient 40,7% des votes soit 61 votes sur 150
    Felys ap Filip est réélu en tant que roi de la fédération à 53ans

    En 1751, le parlement donne la possibilité au peuple d’appartenir officiellement à un parti et même d’en créer.

    En 1752, création du parti agraire Ivraien qui combat pour la protection des intérêts du peuple

    En 1754, Felys ap Filip décide de nouveau de dissoudre le parlement :
    Élection de 1754 :
    Le parti agraire Ivraien obtient 8 sièges
    Les fédéralistes obtiennent 66 sièges.
    Les confédéralistes obtiennent 37 sièges.
    Les neutres obtiennent 15 sièges.
    Les souverainistes obtiennent 8 sièges.
    Le parti national Ivraien obtient 16 sièges.
    La situation reste inchangé personne possède une majorité absolue cependant on observe que le camp fédéralistes continu sa reconstruction et garde la majorité des sièges il est cependant pénaliser par l’apparition du parti agraire Ivraien. Le camp confédéraliste enchaine les échec dû à cette politique très impopulaire et à la quasi inaction de Felys ap Filip. Les neutres reviennent à leur résultat classique et les souverainistes perdent encore du terrain au profit même si il semble se stabiliser (ce camp est au bord de l’extinction) du parti national Ivraien qui continue de gagner en popularité.

    En 1760, à lieu la troisième élection de la fédération d’Ivraia :
    Élection de 1760 :
    Le parti agraire Ivraien obtient 8 sièges
    Les fédéralistes obtiennent 71 sièges.
    Les confédéralistes obtiennent 41 sièges.
    Les neutres obtiennent 13 sièges.
    Les souverainistes obtiennent 6 sièges.
    Le parti national Ivraien obtient 11 sièges.
    Le parti agraire Ivraien stagne et le camp fédéraliste rate la majorité absolue de peu. Les confédéraliste reste le premier pôle d’opposition, le camp souverainiste continu son lent déclin mais pour la première fois le parti national Ivraien perd des sièges sans doute avec la pression engendrer par les fédéralistes.

    Après l’élection du parlement suivirent l’élection du Roi de la confédération :
    En 1760, les rois des différents royaumes sont :
    Ellanvannin : Felys ap Filip qui fait partie des confédéralistes
    Tìrnamuil : Daibhidh MacSiobhan qui fait partie des neutres
    Gaothluinn : Calbhach Ó Muirornac qui fait partie des neutres
    Porthlevenyn : Mathi Trebraniago qui fait partie des fédéralistes
    Gwadeged : Ioena merc’h Oanez qui fait partie des fédéralistes
    Arfocymru : Merlin ab Siani qui fait partie des confédéralistes

    Les résultats sont les suivants :
    Felys ap Filip obtient 30,7% des votes soit 46 votes sur 150
    Daibhidh MacSiobhan obtient 5,3% des votes soit 8 votes sur 150
    Calbhach Ó Muirornac obtient 17,3% des votes soit 26 votes sur 150
    Mathi Trebraniago obtient 28% des votes soit 42 votes sur 150
    Ioena merc’h Oanez obtient 8,7% des votes soit 13 vote sur 150
    Merlin ab Siani obtient 10% des votes soit 15 votes sur 150
    absence de majorité absolue un second tour est donc organisé

    résultat du second tours :
    Felys ap Filip obtient 58% des votes soit 87 votes sur 150
    Mathi Trebraniago obtient 42% des votes soit 63 votes sur 150
    Felys ap Filip est élu roi de la fédération pour un troisième mandat à 63ans

    En 1761, le roi du Tìrnamuil Daibhidh MacSiobhan membre des neutres meurt à 87 ans. Son fils Àaron MacSiobhan est couronnée roi du Tìrnamuil la même année à l’âge de 63ans, il fait parti des confédéralistes.
    Le conseil fédéral est modifié en conséquence, il est ainsi composé en 1761 :
    De 2 souverain fédéraliste.
    De 2 souverain confédéralistes.
    De 1 souverain neutre.
    De 0 souverain souverainiste.

    Mentalité de la population :
    [en écriture]

    Place de la religion dans l'État et la société :
    [en écriture]


    Politique et institutions :




    Institutions politiques :
    La République Celte d'Ivraia est une république parlementaire.
    Ainsi, le corps électoral (tous les citoyens de plus de 18 ans) élit le Parlement composé de 200 parlementaires au suffrage universel au scrutin uninominale en un tour pour une durée de 5ans (ils disposent du pouvoir législatif.)
    Le Parlement élit à la majorité absolue le président de la République pour une durée de 5 ans, il nomme le Premier ministre qui dirige et nomme le gouvernement (ils détiennent le pouvoir exécutif.). Le ministre de la Justice est le représentant du pouvoir judiciaire, il nomme à vie les membres du conseil de la haute magistrature (qui est constituer de juge ayant fait leur preuve dans leur domaine respectif). Ce dernier nomme/investit les juges qui font appliquer les lois, ce conseil nomme également 3 membres du Conseil constitutionnel (élu pour 5ans composé de 7 membres) qui doit s'assurer de la conformité des lois voter vis à vis de la constitution et contrôler le bon déroulement des élections. Les autres membres du Conseil constitutionnel sont élus par le peuple.

    Le président peut contourner le Parlement en organisant un référendum.
    Le gouvernement et le Parlement peuvent se dissoudre mutuellement. (les 2/3 des membres doit voter pour la dissolution)
    Le Parlement vote les lois.


    Principaux personnages :
    [à remplir]

    Politique internationale :
    La République Celte d'Ivraia est globalement pacifique tant que l'on respecte ses intérêts commerciaux. Le pays est très ouvert aux échanges.
    0
    Salutations,

    Un très bon départ mais qui attend ses finitions avant de franchir la ligne d'arrivée.
    Si la fiche est inactive au 1er mai, elle sera malheureusement refusée/archivée.
    0
    Fiche archivée.
    Haut de page