15/08/2013
06:55:00
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[FINI] Rus've

0

Création de pays : Rus've


Généralités :



Nom officiel : Tsarat Constitutionnel de Rus've
Nom courant : Rus've
Gentilé : Rus've

Inspirations culturelles : Russie, Pologne, Allemagne
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Allemand, Polonais.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : "La paix est la meilleure des solutions"
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Zloty Rus've

Capitale : Neshkavod

Population : 51 125 687 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La Fondation et les Débuts :
Le Rus've est issu de la migration de Chérchéres vers le Nord et de Walses vers l'Est, ces deux peuples se sont rencontrés et ont formé leur propre pays, avant d'être rejoint par les locaux, les Rus've, qui vivaient dans les forêts du Nord Glacial de ces terres dangereuses et enneigées. Ces trois peuples ont appris ainsi à cohabiter ensemble par le lien de la fusion et de l'agriculture. En effet, ils s'échangaient différents céréales qui poussaient dans différents endroits du pays pour se nourrir les uns les autres. Ce pays a vu naître de nombreux villages de paysans, dont le plus grand, situé à la pointe Nord du pays : Neshkavod. Ce port où il fait bon vivre à ce que l'on dit est très vite devenu le centre de gravité de ce pays, avec la fabrication notamment d'outils agricoles dits "en avance sur leurs temps", qui même aujourd'hui inspirent encore les géants de l'agriculture. Le Rus've est justement réputé depuis l'Antiquité pour être un excellent producteur de céréales : blé, orge, avoine, maïs... On ne les compte même plus tellement il y en a de différents qui poussent au Rus've depuis la Nuit des Temps. La majorité du peuple vivait justement de cette agriculture, tout tournait autour d'elle : le commerce, la nourriture, le travail... Bref, tout d'essentiel au bon fonctionnement d'un pays. Encore aujourd'hui des champs gargantuesques se dressent à perte de vue dans le paysage Rus've. L'agriculture était, est, et sera toujours le point fort de cette nation, car c'est ce qui a créé ce pays et c'est ce qui l'a forgé, à coup de terres battues.

Antiquité :
L'Antiquité, c'est un temps sombre pour le pays. Tout a commencé lorsque des tempêtes venues du pôle Arctique ont balayées le pays, détruisant des villages et ravageant des champs, ce qui empêchat la récolte de tonnes de céréales. Cette perte soudaine de récolte a ainsi fait augmenter le prix du pain, et cela a causé ce qui devait arriver : une famine terrible s'abatta sur le pays. Cette famine causa la mort de 3 millions de personne. C'est la "Famine du Froid". Mais ce n'est tristement que le début des ennuis, car un certain Khanat profita de cette faiblesse pour envahir la majeure partie sud du pays. Les Rus've furent majoritairement épargnés car le froid du Nord empêcha les soldats du Khanat de progresser plus dans ces forêts de sapins du Nord. Mais certains Rus've furent tout de même maltraités, ils ont ainsi été repoussés encore plus vers le Nord. Cette nouvelle nation Rus've fut nommée "Territoire Résistant du Nord", et voici à quoi il ressemblait.

TRN

Mais rapidement ces résistants organisèrent une gigantesque guerre, avec une armée jamais vue, composée de 1 million de soldats : elle était surnommé la Terreur du Nord. Ils écrasèrent le Khanat en rendant leurs liberté à des millions d'humains. En échange, ils ont conquis un territoire plus grand que le Rus've initial. Le chef de cette armée, qui se nommait "Sergej" se proclama Tsar du Rus've. Il créa l'Assemblée, et fit rédiger une constitution : c'est le début du Tsarat Constitutionnel. Il fit de Rus've une des nations les plus glorieuses au monde.

Moyen-Âge :
Le Moyen-Âge c'est l'âge d'or du pays, l'apothéose. Agrandissement, lois novatrices, développement du système économique et politique, et développement tout court. A cette époque, le gouvernement en vigueur avait d'ailleurs aussi décidé de conquérir un territoire plus grand, ils ont donc par exemple conquis les territoires avoisinants, notamment au Nord et au Sud-Est. Ces guerres ont plutôt bien marchées puisque qu'elles ont permis au pays de devenir très riche et plus développé que ses voisins. La fin de cette période de guerre a été décrétée en 1324, par le Tsar Robert II. A la fin de ces guerres, voici à quoi ressemblait le territoire du Rus've.

Empire du Rus've

Epoque Moderne / Contemporaine
Au début de cette ère, des révoltes apparaissent partout dans le Tsarat, un vent de révolte qui bouleverse le gouvernement en vigueur, avec des tentatives de coup d'état. Ainsi, le Tsar Slaw Ier réunit son gouvernement lors d'un gros référendum dans un bâtiment appelé "La Forteresse", situé 6 Rue du Tsar, dans la capitale. Ce référendum dura plusieurs semaines, et au cours de nombreux débats, l'indépendance de plusieurs provinces fut votées, afin de stabiliser le pays. D'autres mesures pour l'économie notamment furent prises afin de constituer au pays une économie stable et sans faille. A la fin de ce référendum, le Tsar prit la parole : "Mes chères compères politiciens, merci de vous être réunis à mes côtés pour ceci. Alors une dernière fois, prononçons notre serment : La paix est la meilleure des solutions et nous jurons d'être fidèle à elle jusqu'au bout." Les membres du gouvernement répétèrent après le Tsar à vive voix, et désormais, ce discours résonnait partout dans la capitale et ses environs. Entre 1845 et 1846, le pays fut revu, et redécoupé, en régions et leurs subdivisions : les "zones". Les zones sont au nombre de 426, et chaque zone élit un représentant qui va aller les représenter à l'Assemblée.


Mentalité de la population :
La population a une orientation politique mitigée, avec une majorité de gauche, mais aussi une grande partie de droite. Même si il y a plus de personnes qui votent orienté vers la gauche, une partie vote aussi vers la droite. Mais globalement, il y a très peu d'extrémistes dans le pays, et la population est majoritairement ouverte d'esprit, peu importe le sujet : le terme exact qui revient toujours est ouverture d'esprit.

Place de la religion dans l'État et la société :
Rus've est un état laïque, mais la religion orthodoxe reste très pratiquée par une grande partie de la population. La religion protestante est aussi pratiquée en grande partie dans le sud du pays. D'autres minorités religieuses existe, mais elles sont, comme dit juste avant, minimes. En effet, il y a aussi, très peux certes, mais des croyants musulmans, juifs, et catholiques.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L'Assemblée, chambre basse du Parlement, constituée de 426 députés, qui votent et débattent à propos des propositions de lois.
Le Sénat, chambre haute du Parlement, constituée quant à elle de 130 sénateurs élus par l'Assemblée, qui approfondissent les propositions de lois faites par les députés de l'Assemblée, pour ensuite les renvoyer à l'Assemblée.
Les Ministères, entités primordiales du gouvernement, elles gèrent chacun quelque chose, cela peut être le travail, les sports, etc...
La Famille Royale, elle n'a strictement aucun pouvoir de décider, elle sert juste à représenter la tête du pays, et à effectuer des rencontres diplomatiques internationales. Elle représente le pays tout entier en se présentant à des évènements divers.

Principaux personnages :
  • Vlad VII, Tsar actuel
  • Wdowiak Müller, premier ministre

Politique internationale :
Le Rus've n'a pour l'instant, pas d'alliés, pas d'ennemis. Et ce ne serait pas de refus d'avoir des alliés/amis, tout en essayant de ne pas avoir d'ennemis. Une idée de penser semi-neutre certes mais qui pourrait s'avérer bénéfique à l'international.
0
Petit message en passant (c'est ma marotte) mais pour un pays de culture russe tu es en zone germanique. Il faut soit justifier ton emplacement, soit déplacer ton pays en zone slave pour que ce soit cohérent.
Haut de page