10/07/2013
00:11:51
Index du forum Archives Pays archivés Amnestie

Activités étrangères en Amnestie

Voir fiche pays
396
Activités étrangères en Amnestie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Amnestie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Amnestie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
911
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


AMBASSADE DE SAINT-MARQUISE,
ARLINGTON, DC
AMNESTIE


6 FÉVRIER 2010


À l'attention de Monsieur Steeve J. Arlington, Secrétaire d'État de l'Union des États du Grand Nord d'Amnestie,

Monsieur,
Laissez-moi me présenter, je m'appelle Éric Wenton, l'ambassadeur saint-marquois, récemment nommé par le Premier Conseiller de la République, Henry Peters.
Je vous envoie cette missive pour vous dire que je suis bien arrivé dans l'ambassade que votre gouvernement a généreusement confié pour effectuer le travail de diplomatie entre nos deux nations.

Le Premier Conseiller m'a fait part grâce à cette missive, pour vous dire que votre ambassadeur David T. Nowburry va siéger à l'adresse suivante :

AMBASSADE DE L'UNION DES ÉTATS DU GRAND NORD D'AMNESTIE
02 BOULEVARD DES NATIONS
HD-001 MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et une très forte amitié.





sceau nationale
ÉRIC WENTON
Ambassadeur
De la République de Saint-Marquise
À l'Union des États du Grand Nord d'Amnestie.
1560
ERIC WENTON,
L'AMBASSADEUR SAINT-MARQUOIS DANS UNE NATION ALLIÉE


Éric Wenton
Portrait d'Éric Wenton, l'ambassadeur saint-marquois dans l'Union des États du Grand Nord d'Amnestie.

AMBASSADE DE SAINT-MARQUISE, ARLINGTON. DC
Nommé par le Premier Conseiller de la République pour représenter Saint-Marquise en territoire amnestyen, Éric Wenton était la personne idéale pour ce job et Henry Peters le savait bien.
Arrivé le 4 février 2010, Éric Wenton avait la lourde tâche de montrer à la nation amnestyenne que la République de Saint-Marquise, allié de longue date, était une nation que l'on pouvait compter.

Le 6 Février, Éric Wenton avait commencé son rapport qu'il devait envoyer au Premier Conseiller sur l'investiture du Président de l'Union des États du Grand Nord d'Amnestie.
Au cours de l'écriture de ce rapport, Éric Wenton était encore surpris par sa nomination par Henry Peters, il savait que ce travail lui avait été confié pour permettre à la République de Saint-Marquise d'échanger avec Amnestie plus facilement.

Mais ce jour devenait très intéressant depuis son arrivée dans l'ambassade saint-marquoise dans l'Union des États du Grand Nord d'Amnestie, Éric Wenton termina son rapport, le signa puis prit le combiné de téléphone.

ÉRIC WENTON
"Tom, vous pouvez venir ?"

Tom Gerard était le secrétaire d'Éric Wenton, il répondit favorablement à la proposition de l'ambassadeur.
Il toqua à la porte, Éric Wenton lui dit d'entrer. Tom ouvrit la porte et se présenta devant le bureau de l'ambassadeur.

ÉRIC WENTON
"Tenez, vous pouvez envoyer ce rapport à Mont-Law., en priorité. "

Tom acquiesça puis repartit en fermant la porte quant à Éric Wenton se leva de son bureau pour regarder le pays amnestyen par la fenêtre et trouvait que cette nation pouvait devenir plus qu'un allié de longue date.
1351
Arrivée des Clarisses de la Charité en Amnesty

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1091418959380754432/image.png

Les sœurs de la Charité viennent de débarquer en Amnesty. Implantées depuis peu en Lofoten et plus récemment encore en Saint-Marquise, il convenait que l'état qui lie géographiquement ces deux puissances soit à son tour investi par ces pieuses dames de bienfaisance. Leur objectif est clair : assurer une bonne formation aux jeunes filles du monde rural d'Amnesty, notamment des populations les plus défavorisées.

L'enseignement sera assuré par trois cent de ces saintes femmes qui se répartiront les trente écoles des trois ages qui bien que prévues qui sont encore, pour la plupart, en construction ou en rénovation (l'Ordre favorisant ici comme ailleurs le bâti ancien).

Le programme pédagogique des sœurs repose sur des méthodes anciennes et éprouvées qui visent à l'acquisition des savoirs fondamentaux que sont l'écriture, la lecture, le calcul, ainsi que des savoirs indispensables que sont la foi, la morale et la culture ; sans oublier, bien entendu, tout ce qu'une bonne ménagère doit savoir notamment en terme d’hygiène, de puériculture et d'arts ménagers en général.

Les coûts de l'enseignement sont variables mais souvent modiques (sauf pour les établissements de prestige qui restent cependant marginaux par rapport à l'ensemble du réseau) et les élèves les plus méritantes, surtout celles de condition misérable, peuvent se voir donner des bourses pour poursuivre dans le supérieur (les Universités de l'Ordre).
54
Une guerre injuste se déroule au Prodnov et des civils et militaires y sont tués. Encore le produit d'une dictature sanglante ! Cette guerre de réunification insensée touche en premier la population, alors fait un dont aux CdD. Ces dons seront reversés à la RPL.

Envoyé vos dons pour que la paix soit un rêve devenu une réalité au Prodnov !


Les Chevaliers du Devoir

Let's build the world of tomorrow, with love as our only foundation!

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1094010012810092615/les_chevaliers_du_devoir.png?width=570&height=571


HRp
Il y a une faute sur l'affiche, c'est dictature et non pas dicature ^^
3897
Accélération de l'accroissement du commerce entre les frères nordiques !

economist



Le volume des échanges commerciaux entre les Provinces-Unies du Lofoten et l'Union des États du Grand Nord d’Amnestie s'est dernièrement accru, et a augmenté de près de 60% sur les six derniers mois, signes d'une intense activité commerciale entre les deux nations libérales.

La multiplications des flux de biens, de marchandises et de services, concerne surtout les transactions financières, les échanges de matières premières, tels que les métaux, les énergies fossiles comme les hydrocarbures et le gaz du côté lofotène, sans oublier le bois, un matériau de plus en plus usité dans le secteur de la construction et du BTP en Aleucie du Nord.
Du côté de l'Union des États du Grand Nord, les produits agricoles et issus de l'élevage font la part belle dans le bouquet des exportations amnestiennes vers son voisin du grand nord, ainsi que certains bien industriels manufacturés, comme les matériaux de construction, verre et béton en tête, le petit électro-ménager, ainsi que certains produits chimiques et solvants, des consommables indispensables pour faire tourner la machine industrielle lofotène, et notamment ses entreprise spécialisées dans la technologie de pointe,la pharmacie bien évidemment, ainsi que l'armement.

Les Provinces-Unies du Lofoten ont depuis plus d'une année décidé d'opérer une vaste diversification de leurs sources d'approvisionnements, et de sécuriser notamment les flux considérés comme critiques et stratégiques, dont font parti bien évidemment les produits alimentaires, aujourd’hui encore massivement importés de Saint-Marquise, de la Fédération d'Alguarena, de l'Empire du Nord, mais une bonne partie venant d'Eurysie, zone très instable et théâtre de nombreux conflits régionaux, mais un carrefour commercial stratégique dans le commerce mondial.
Novigrad, Youslévie, Carnavale, figurant parmi les principaux partenaires commerciaux eursyiens des Provinces-Unies.

croissance économique

Une stratégie commerciale visant un double objectif, celui de soutenir la croissance économique Amnestienne, économie émergente mais prometteuse, dont le système basé sur le libre échange et la libre entreprise, très proche du modèle lofotène, séduit de plus en plus les investisseurs, et également bien entendu de réduire les risques de tensions voir de ruptures d'approvisionnements, diminuer drastiquement les coûts de transports, et d'optimiser et régionaliser les flux logistiques.

En effet,les Provinces-Unies et Amnestie partagent une très longue frontière commune, aux multiples points d'accès, connections routières et ferroviaires, autant d'opportunités et de possibilités de développer des hubs commerciaux et des plateformes de transports.

Atténuer également la dépendance vis à vis de certains partenaires commerciaux, comme la Fédération ou Saint-Marquise, dont ces deux pays sont parfois en situation de monopoles sur certains produits.
De plus, l'Union des États du Grand Nord dispose d'autres atouts, auxquels les pays des autres continents peuvent difficilement rivaliser, et notamment la proximité culturels et linguistiques, car les deux nations, anglophones, reconnaissent également le Norvégien, comme langue secondaire, or de nombreux produits culturels distribués dans les Provinces-Unies ont des normes et des standards obligeant les fabricants légaux et autres fournisseurs à traduire de nombreux documents en langue norvégienne, chose assez difficile et qui complique les réglementations à l'étranger.

De fait, la fluidification des échanges, et la facilitation de la communication a entraîné de facto ces derniers temps une augmentation exponentielle des acteurs et agents du secteur économique. Ces derniers nourrissent également beaucoup d'attente et d'ambition sur les débouchés et potentiels accords commerciaux qui pourraient sortir de la rencontre tripartie entre les puissances nord-aleuciennes, un sommet actuellement en cours entre les dirigeants de ces trois pays dans la capitale amnestienne Arlington DC.

Dans tous les cas la coopération et la collaboration entre ces nations ne pourra que s'en trouver grandi, et renforcera la confiance des investisseurs, et solidifiera les marchés financiers, qui espèrent à minima un traité commercial similaire à celui conclu avec le Jashuria et qui va significativement doper les échanges entre la première nation nazuméene et son allié Aleucien, malgré la distance géographique et culturelle qui les dépasse.
Haut de page