10/07/2013
11:15:39
Index du forum Archives Pays archivés Amnestie

Diplomacy - Foreign affairs department - Page 2

Voir fiche pays
1035
 Ministère des affaires étrangères de Miridian



Bonjour,
Fait à Elyseum, le 14/01/2011

Moi Hans Golben, ministre aux affaires étrangères de la République de Miridian, vous présente une requête au nom

de la République de Miridian. La République de Miridian aimerait installer une ambassade à Arlington, selon les

plans de nos architectes voici à quoi ressemblerait le bâtiment:


L'ambassadeur serait M. Mark Schmidt dont voici le portrait:


M. Mark Schmidt est un homme de 63 ans, il a passé 10 ans de sa vie en exil dans votre beau pays qu'est

l'Amnestie. La raison de son exil est d'avoir tenu un journal clandestin appelant à la révolte sous la monarchie. Il a

du s'enfuir et n'est retourné à Miridian qu'en 2009 après la révolution.

La République de Miridian souhaite aussi organiser une visite de M le Kaiser de la République de Miridian

accompagné de moi même le ministre des affaires étrangères afin de discuter d'une potentielle alliance

économique ainsi que de la préservation des démocraties en Aleucie. Cette visite aurait lieu le 05/02/2011.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Bien cordialement Hans Golben Ministre des affaires étrangères de la République de Mirirdian.

La République de Miridian
775
k

A l'intention du gouvernement d'Amnestie,

C'est en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République laïque et fédérale du Milouxitania que je vous parle, moi, Mme. Pauline Pouzoles. Je vous envoie cette missive afin d'ouvrir officiellement un canal diplomatique entre nos deux nations.

Il est vrai qu'il n'y en a encore aucun. Et pourtant, les liens entre l'Aleucie et le Milouxitania sont forts : traité de Neffies avec le Fjøllskot et Saint-Marquise, accords renforcés avec l'Empire du Nord, relation historique étroite avec le Lofoten... ce serait de la stupidité que de ne pas nous rapprocher de votre nation qui pourtant prône également des valeurs de démocratie et de paix.

Accepteriez-vous ainsi d'ouvrir une ambassade en Milouxitania et nous permettre de faire de même chez vous ?

En espérant pouvoir vous reparler très vite,

Bien à vous,

Madame Pauline Pouzoles,
Fait à Ilios le 26/02/2011
1576
logo

Ministère des Affaires Étrangères d'Eclipsia

Message diplomatique à la République d'Amnestie

Monsieur Walter H. Dinckley, Président de la République d'Amnestie,

C'est avec un grand enthousiasme que je vous adresse ce message au nom de la République d'Eclipsia. Je tiens à vous présenter nos sincères salutations et à exprimer notre désir sincère de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre nos deux nations.

Eclipsia et Amnestie partagent des valeurs communes de démocratie, de respect des droits de l'homme et de promotion de la paix et de la stabilité dans la région. Nous considérons votre nation comme un partenaire précieux dans la poursuite de ces objectifs communs.

Nous sommes impatients de travailler avec votre gouvernement et votre peuple pour explorer des opportunités de coopération bilatérale, que ce soit dans les domaines économiques, culturels, éducatifs ou politiques. Nous croyons fermement que la collaboration entre nos deux nations peut non seulement bénéficier à nos citoyens respectifs, mais également contribuer au bien-être de la communauté internationale dans son ensemble.

Nous sommes ouverts au dialogue et au partage d'idées, et nous espérons que cette première étape dans nos relations bilatérales marquera le début d'une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique. Nous sommes prêts à discuter des domaines d'intérêt commun et à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs partagés.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette lettre, Monsieur le Président, et j'espère sincèrement que nos deux nations pourront construire un avenir de paix, de prospérité et de collaboration.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée.

Maxime Belet Ministre des Affaires Étrangères d'Eclipsia


logo2
340
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Steeve J. Arlington
Arlington D.C
Union of Far Northern States of Amnestya

Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui avec une grande nouvelle. Cette nouvelle concerne un continent que nous partageons: l'Aleucie. Notre continent a une histoire particulière, basée sur la migration de peuple en tout genre et du monde entier. Aujourd'hui notre continent peut se targuer d’être bien plus pacifique que les autres, étant donné que nous sommes très peu touchés par les guerres contrairement à l'Eurysie par exemple. De plus notre continent est aussi sans conteste celui qui compte le plus de régimes démocratiques, rapporté au nombre de pays. Ainsi nous pouvons être fier de ce que l'on peut qualifier comme étant l'état de grâce aleucien. Mais de nos jours, ces atouts semblent en danger. Très récemment, l'Empire Listonnien a lancé l'attaque la plus violente que nous ayons connu depuis bien longtemps sur le sol aleucien. Cette attaque inutile et cruelle, souligne bien ce que risque notre continent: si nous ne prenons pas garde alors nous risquons de sombrer tout comme l'Eurysie ou le Nazum, dans des guerres constantes et destructrices. Je pense que tous, sommes d'accord pour dire que cela n'est pas souhaitable, ni pour nos peuples, ni pour nos pays, ni pour notre continent.

La République de Miridian et l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, avons discuté de ce risque. Notre discussion fût longue mais fructueuse, puisque nous sommes arrivés au même constat: pour empêcher les guerres une institution aleucienne doit être créée afin de permettre l'établissement d'un dialogue. Une fois ce constat établi, nous nous sommes penchés sur la manière dont cette institution devait remplir son rôle. Nous avons réussi après quelques négociations à nous mettre d'accord. Maintenant, il est temps que nous présentions le résultat de nos discussions. Voilà pourquoi j'ai l'honneur et le plaisir de vous convier le 15 juin 2012 prochain à Elysium, à la Conférence Aleucienne. Cette conférence regroupera tous les pays de notre continent qui enverront chacun un représentant afin de discuter et de négocier quant à la création d'une institution de dialogue, d'échanges et de coopérations aleuciennes.

Dans un désir d'assurer la prospérité, la stabilité et la paix sur notre beau continent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page