02/07/2013
07:02:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Evasiennes

Traité de Covadonga

3018
Traité de Covadonga a écrit :
Préambule:
Le présent traité entérine la création de l'Organisation des Nations Evasiennes (UNE). Chaque parti signataire s'engage à respecter les accords de ce dit traité.

Article 1 sur les conditions d’adhésion à l'UNE:
Article 1.1: Les nations souhaitant devenir signataires de ce traité doivent être démocratique et doivent respecter les droits humains ainsi que garantir la libre entreprise.
Article 1.2: Les nations souhaitant devenir signataires dudit traité ne doivent pas être alliées avec une nation ennemie d'un des signataires dudit traité.
Article 1.3: L'adhésion d'une nation à (nom à définir) est décidée par un vote à l'unanimité de la part des autres membres déjà présents.

Article 2 sur les modalités de votes :
Article 2.1 : Chaque pays membre a une voix lors des votes.
Article 2.2 :Si la majorité des voix sont en faveur de la mesure soumise, alors cette dernière est adoptée.
Article 2.3 :Si il y a égalité ou que la majorité des voix sont en défaveur de la mesure soumise, alors cette dernière est refusée.
Article 2.4 :L'exclusion d'un membre est voté à l'unanimité.

Article 3 sur le porte parole :
Article 3.1:Le porte parole a pour rôle d'être la voix de l'Union à travers le monde et face aux autres organisations, nations ou entreprises étrangères.
Article 3.2: Le porte parole est désigné pour un an non-renouvelable tout les mois de janvier de chaque année.
Article 3.3: La nationalité du porte-parole de l'UNE suit cet ordre : année A : Youslévie, année B : Manche-Silice, année C : Naveces.
Article 3.4: L'identité du porte-parole est soumise aux pays membres de l'UNE qui peuvent validerou non ce choix à la majorité.
Article 3.5: Si l'UNE accueille un nouveau membre, alors il rejoint l'ordre expliqué en 3.3 selon cette logique : année A : Youslévie, année B : Manche-Silice, année C : Naveces, année D : NOUVEAU MEMBRE 1, année E : NOUVEAU MEMBRE 2.

Article 4: sur la libre circulation:
Article 4.1: Les signataires dudit traité s'engagent à garantir la libre circulation des individus de part et d'autres de la frontière séparant les territoires des autres pays concernés par ces accords.
Article 4.2: Les signataires dudit traité s'engagent à garantir la libre circulation des services de part et d'autres de la frontière séparant les territoires des autres pays concernés par ces accords.
Article 4.3: Les signataires dudit traité s'engagent à garantir la libre circulation des marchandises de part et d'autres de la frontière séparant les territoires des autres pays concernés par ces accords.
Article 4.4: Les signataires dudit traité s'engagent à garantir la libre circulation des capitaux de part et d'autres de la frontière séparant les territoires des autres pays concernés par ces accords.

Article 5 sur la défense :

Article 5.1 : Les pays signataires s'engagent à lier des relations pacifistes entre elles par le biais de pacte de non-agression.
Article 5.2 : Les pays signataires s'engagent à aider militairement les nations de l'alliance subissant une agression.

Article 6 sur la coopération et la préservation de secteurs économique:
Article 6.1 :Chaque pays signataire peut ouvrir des secteurs autrefois protégés à la concurrence étrangère au sein seulement de l'UNE.
Article 6.2 :Chaque pays signataire a le choix d'ouvrir ou non un secteur à la concurrence étrangère au sein de l'UNE. Les autres pays peuvent lui conseiller mais pas le forcer à ouvrir à la concurrence un secteur.

Article 7 sur l'union monétaire :
Article 7.1 : En cas de bon fonctionnement de l'Union, une discussion concernant une possible union monétaire pourra voir le jour.
Haut de page