04/07/2013
23:25:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

République de Wiktoria

ChiefofUgand
0
Nom officiel: République fédérative de Wiktoria
Nom courant: Wiktoria, la République
Gentilé: Wiktoriens, Wiktoriennes
Inspiration culturelle: Allemagne
Langue officielle: Allemand
Autres langues reconnues: Toutes les langues
Devise officielle: Unis dans le droit et la liberté
Monnaie nationale: Marks wiktoriens
Capitale: Neudorf
Population: 52 607 248

Présentation du pays
Le Wiktoria, en forme longue la République fédérative de Wiktoria, abrégée en RFW (en allemand : Bundesrepublik Wiktoria, abrégée en BRW), est un État d'Eurysie centrale. Décentralisé et fédérale, le Wiktoria compte quatre métropoles de plus d'un million d'habitants : la capitale Neudorf, ainsi que Weilwagen, Eppelstein et Fellholder. Le siège du gouvernement est situé dans la ville de Neudorf et dans la ville d'Allholder. Freudenkau est considérée comme la capitale financière de l'Eurysie : dans cette ville se trouve le siège de la Banque centrale eurysienne. La langue officielle du pays est l'allemand. Avec plus de 52 millions d'habitants, le Wiktoria est l'un des pays le plus peuplé d'Eurysie. Il est une grande puissance politique et ses dirigeants politiques successifs sont parmi les personnalités politiques les plus influentes de l'Eurysie. Elle compte parmi les pays industrialisés les plus développés et les plus performants dans le monde. Elle figure parmi les premiers mondiaux dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile, de l'industrie chimique et de la construction mécanique. Le Wiktoria abrite le siège de la Banque centrale eurysienne, du Tribunal international du droit de la mer et de l'Office eurysien des brevets. Le Wiktoria est le pays le plus apprécié du monde, ceci d'après des sondages effectués à la demande de la Wiktoria Radio en mai 2009 et du W.R. News en novembre 2009. Comme destination d'immigration, elle est une des terres préférées.

Mentalité de la population
Les Wiktoriens sont très ouverts à toute formes de progrès. Ils sont aussi ouverts à l'immigration, ce qui en fait une destination par excellences pour les immigrants. Cependant, depuis quelques années plusieurs groupes et parti politiques nationalistes font leurs apparitions, pronant la supériorité de la race germanique et ils veulent mettre dehors ceux qu'ils ne considèrent pas comme des germains.

Place de la religion au sein de l'état
La religion au Wiktoria est autorisée par la Loi fondamentale de la République fédérative de Wiktoria du 24 mai 1953. Le Wiktoria n'a pas de religions d'État officielles. Le Wiktoria renforce la liberté de culte et garantit la neutralité de l'État vis-à-vis des différentes religions et autres courants convictionnels constitués. Cependant, les religions et courants convictionnels reconnus ont un partenariat avec l'État qui, les finançant, ne connaît pas la laïcité. Chaque Wiktoriens doit ainsi déclarer son appartenance officielle à une Église ou autre communauté religieuse ou convictionnelle de droit public, une dime étant prélevée au bénéfice de celle-ci. Environ deux tiers des Wiktoriens ont ainsi été baptisés.

Institutions politiques
Chancelier: chef du gouvernement de la République fédérative de Wiktoria
Gouvernement: gouvernement de la République fédérative de Wiktoria. C'est un organe constitutionnel dirigé par le Chancelier (Kanzler) et rassemblant les Ministres (Minister).
Stag (Diète): assemblée parlementaire de la République fédértive de Wiktoria assurant la représentation du peuple wiktorien dans son ensemble.
Rat (Conseil): représentation des 60 Provinces wiktoriennes.

Principaux personnages
Chancelier: Michael Strauss
Vice-chancelier: Tom Diederich
Ministre de l'Économie: Andrea Bach
Ministre du Climat: Anna Kohl
Ministre de l'Intérieur: Lisa Meier
Ministre des Affaires étrangères: Doreen Fassbinder
Ministre de la Justice: Marie Mahler
Ministre du Travail: Stephan Luft
Ministre des Affaires sociales: Marie Naumann
Ministre de la Santé : Tanja Blau
Ministre du Transport: Sophia Eichmann
Ministre du Numérique: Ursula Goldschmidt
Ministre de l'Environnement: Frank Loewe
Ministre de la Recherche: Birgit Barth
Ministre du Développement: Ursula Gerber
Ministre des Travaux publics: Florian Hofmann
Directeur de la chancellerie: Max Amsel

Politique internationale
Un des objectifs de la politique étrangère de Wiktoria est le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde. Le Wiktoria se montre particulièrement active dans le désarmement et le contrôle des armements mais aussi dans l’aide au développement et la défense des droits de l'homme. Il vante les bienfaits d’une économie mondiale offrant à tous une meilleure vie. De même, elle s’investit dans la protection de l’environnement et le dialogue entre cultures. Il est tout acquis à l’intégration eurysienne.
ChiefofUgand
0
Je ne suis pas arrivé à mettre ni le drapeau ni la situation géographique. Aidez-moi svp
0
Excusez moi mais, c’est tout de même un copié collé du Lofoten…
0
C'est totalement un plagiat du Lofoten.
0
Bonsoir,

La fiche ne respecte pas le formalisme demandé. Elle ne sera donc pas étudiée par la modération.

Cordialement.
ChiefofUgand
0
Pourrais-je savoir ce qui ne marche pas dans ma fiche sv
0
Tu trouveras les informations dont tu as besoin ici.
Haut de page