03/07/2013
21:30:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande de création de l'Aquitagne

0

Création de pays : L'Aquitagne


Généralités :



Nom officiel : Royaume Fédéral d'Aquitagne
Nom courant : Aquitagne
Gentilé : Aquitagnois(e)

Inspirations culturelles : France, Royaume-Uni

Situation géographique :


Langues officielles : Le Français et le Latin
Autres langues reconnues : Le Breton et le Savoyard


Drapeau :
Drapeau


Devise officielle : Dieu, Le Roy et le peuple, Deus, rex et populus
Hymne officiel :

Monnaie nationale : La livre royale fédérale, £. (1£ = 1,52€)

Capitale : Flaviume

Population : 31 874 306 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

L'Aquitagne est un Royaume Fédéral composée de cinq Grands-Duchés, chacun tenus par des membres de la Famille Royale. Le Royaume est régie par une monarchie constitutionnelle (dont les principes sont expliqués plus bas dans la Constitution du Royaume d'Aquitagne), dont la figure majeure est le Roy Phillipe VII le Bien Pensant depuis son couronnement en 2004.

Mentalité de la population :

La population Aquitagnoise aime profondément la famille régnante: en 2007, trois terroristes communistes ont tentés de tirer sur le Prince Dauphinois Eric qui faisait un bain de foule, mais ils furent arrêter et lyncher sur place par les sujets de Sa Majesté. Elle est si calme est paisible que les forces de police remplacent souvent les autres fonctionnaires pour s'occuper. En effet, les Aquitagnois ne manifeste aucun besoin de voler: le train de vie luxueux de la Famille Royale et l'extrême générosité de Sa Majesté permettent le pleine emploi dans notre beau pays, et grâce à l'instauration d'un salaire minimale et d'un système de sécurité sociale en 1937, le pouvoir d'achat n'est pas un sujet qui pose problèmes.

Place de la religion dans l'État et la société :

Le Roy tient sa Couronne de Dieu: c'est pourquoi la religion Catholique a une forte importance dans le pays. Toutes les fêtes et prescriptions catholiques sont rigoureusement appliquées (l'avortement est formellement interdit et la famille traditionnelle est la seule envisageable), et la messe est célébrée en latin. L'autorité pontifical est exercée par le Pape Paul XVII résidant au Primat, qui nomme les cinq cardinaux des Grands-Duchés. Bien que la majeur partie de la population soit de confession catholique, une certaine tolérance est observée envers les païens (tout ceux qui ne sont pas catholiques): ils sont simplement exclus des postes de fonctionnaires et ne peuvent recevoir aucune allocation sociale.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Constitution du Royaume Fédéral d'Aquitagne


Article Premier

Le Chef de l'Etat est le Roy: il est couronné par le Pape en la Cathédrale Saint Rémi, et réside au Palais de Castelarbor, à Flaviume. Il choisit et nomme son Premier Chancelier et ses Chanceliers, qui constituent le Gouvernement. Il dispose du droit de grâce, de véto, partage avec le Parlement l'initiative de la Loi et peut dissoudre ce dernier quand il le souhaite. Personnage sacré, il est impensable qu'il soit détrôné.
Article Second

Le Parlement est composé de la Chambre des Honorables, et de l'Assemblée des Hauts-Barons: leurs membres sont élus au nombre de 58 par Grand-Duché, respectivement par le peuple et par la noblesse. Ces deux Chambres partagent l'initiative de la Loi avec Sa Majesté, et le Parlement réunis peut, à la limite d'un fois tout les deux ans, voter le renversement du Gouvernement avec une majorité de sept sixièmes des voix.
Article Troisième

Sa Majesté partage et délègue son pouvoir aux Grands-Ducs: ceux-ci sont chargés de représenter le Roy dans les Grands-Duchés, et lui sont entièrement soumis. Le Roy les nomme et les destitue comme il lui sied. Les Grands-Duchés sont au nombre de cinq: York, Valenciot, Bavoir, Sibertet et Colomb.
Article Quatrième

Sa Majesté s'octroie le droit me modifier ou de remplacer la présente Constitution.

Principaux personnages :

SM le Roy Phillipe VII le Bien Pensant, souverain par la grâce de Dieu depuis 2004;
SM la Reine Catherine de Prima, originaire de ledit Royaume et épouse de SM depuis 1992;
SAR le Prince Dauphinois Eric, héritier de la Couronne et Garde des Sceaux;

SE le Premier Chancelier, également Chef de l'Etat de l'Ambarres;
SAR Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc d'York et frère du Roy;
SAR Baudoin de Sibertet, Chancelier au Trésor, Grand-Duc de Sibertet et cousin du Roy;
SAR Charles de Bavoir, Grand-Duc de Bavoir, oncle du Roy (il manigance pour le renverser)

Politique internationale :

SM le Roy veut une politique internationale promouvant les valeurs et les pratiques traditionnelles: c'est pourquoi il aspire à rejoindre l'Union Médiane Traditionaliste (UMT). Dans une volonté de s'intégrer à l'espace Eurysien, il souhaite tisser des liens forts avec les Nations du Vieux Continent (seulement avec les Régimes monarchiques, cela va de soit).
0
l'histoire n'est pas assez développé on ne connait pas l'apparition du pays
mais cela me parait intéressant
0
Viens sur le Discord, fais toi connaitre dans l'accueil, on pourra échanger sur le back du coin où tu veux t'installer.
0
Serval78 a écrit :
l'histoire n'est pas assez développé on ne connait pas l'apparition du pays
mais cela me parait intéressant

et c'est aussi ce que je pense.
0
Messieurs, merci de ne pas commenter les fiches en cours de traitement.

Bonjour et bienvenue à toi, Numistadini,

Le projet est intéressant mais la fiche n’est pas suffisamment développée, il y a aussi quelques fautes d’orthographe qu’il convient de corriger. Il manque de nombreuses informations, quelle est l’histoire de ta nation ? Comment se déroule la vie politique quotidienne ? Comment s’adapte ton régime traditionnaliste à la modernité ? Libre à toi de développer tout ça et même plus. Je te laisse donc réfléchir et me proposer une deuxième version plus étoffée. N'hésite pas à jeter un œil aux fiches validées pour te faire une idée de ce que nous attendons dans une candidature.
0
Merci pour la rapidité de vos réponses, je commence dès maintenant une version plus approfondie que j'aurais l'honneur de vous soumettre.
0
Je déplace en conséquence.
Haut de page