15/08/2013
00:29:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[Validée] Création pays Grand Saint Empire Ambbarois

0

Création de pays :Grand Saint Empire Ambbarois

L'histoire n,est pas encore faite

Généralités :



Nom officiel : Grand Saint Empire Ambbarois
Nom courant : Empire Ambbarois ou l'Ambbarois
Gentilé : Ambarrois; Ambarroise

Inspirations culturelles : Saint Empire Romain Germanique; Empire Français
Situation géographique : situé au Sud de la RDO et à l'Ouest de Walserreich. l'Empire Abbarois possède: 206 160 km²

Langue(s) officielle(s) : Ambar (mélange entre l'allemand et le Latin)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le Latin; Le Parler Savoyard; le Saxon

Drapeau :
Drapeau
Son Drapeau représente ses ambitions des deux cotés du continents. En effet cet Empire se situe en culture Germano-Slave mais s'est fait grandement influencer par la culture Latine. L'aigle Bicéphale se tournent vers les deux cultures et les deux territoires

Devise officielle : L'Empereur, l'Unité et la Fraternité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : le Nap de bronze, d'Argent et d'Or
Capitale : Verdar

Population :24 508 300 habitants soit 118h/km²


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Grand Saint Empire Ambbarois à son apogée en 1252 après J-C




Géographie :
La carte du pays
Carte du pays

L'Empire est fait 3 grande régions
Le Sud
Région la moins développée elle est cependant riche en fossiles et en ruines antiques. Son capitale régionale est WolfBurg.

L'Ouest
La région de l'Ouest est la Porte d'accueil du pays, effectivement la région est ouverte au monde. Le siège de la Région se situe dans la grande ville de Castos.

Le Nord
Région politique et industrielle. Elle concentre le plus de pouvoir et de commandement.
Sa capitale est Verdar.

Ces trois villes montrent la diversité des culture l'ouest Latin, Nord-est Slave et le Sud Germanique.

Mentalité de la population :
Le Saint Empire Ambarrois est un pays qui a une forte identité patriotique et une communauté catholique pratiquante. Le peuple Ambarrois est fiers de leur pays et de leur culture, il est prêt a le défendre coute que coute (210 000 hommes + 55 000 réservistes)
La population est libre, la liberté de la presse est présente.
Récemment la population a mis en place un conseil environnemental de manier mieux préserver certaine régions telle que le Nord et le Sud.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion de 80% de la population de l'Empire est catholique. L'Empire est de part sa constitution un Etat catholique, mais la liberté de culte est présente. Malgré une certaine discrimination envers les autres religions



Politique et institutions :



Institutions politiques :
L'Empereur est élu par la noblesse il reste Empereur toute sa vie sauf s'il abdique.
Toutefois il doit remplir des conditions :
- être noble
- avoir minimum 20 ans
- être déjà impliqué dans la vie politique

Au cas ou l'Empereur meurt ou abdique le premier ministre prend le relai le temps des prochaines élections.

Bien que le pays soit un Empire, il possède un parlement. Le Parlement est constitué : d'une assemblée nationale, elle même constituée d'une personne par circonscription; et d'un sénat, constitué de 5 élus par région. Les sénateurs et les députés sont élus par le peuple, pour un mandat de 4 ans.
Le parlement propose des lois et les vote avant de les faire passer devant l'Empereur. Seul l'Empereur décide si la loi sera appliquée.

Le conseil environnemental, économique et social. Ces trois instances épaulent le parlement et l'Empereur.

Principaux personnages :
Guillaume IV : Le Grand Empereur actuel
Phillips VII : 1er Ministre
Louis de Royer : Président du Sénat
Félix de Gouin : Président de l'Assemblé Nationale

Politique internationale :
Fort de son passé le pays poursuit une politique expansionniste vers le Sud son but étant de reformer son empire d'antan. L'effet de cette politique est une grande armée avec une doctrine offensive. Pour autant cet État n'est pas particulièrement agressif envers les autres régimes Monarchiques et Impériaux.
De plus il est pour, soit une union des Monarchies et Empires d'Eurisie, soit de rejoindre l'UMT.
L'empire est très proche du royaume d'Aquitagne

L'Histoire :

L'Antiquité

Les historiens, se disputent encore pour savoir quand, le premier sentiment d’appartenance à une Nation, est apparue dans les régions Ambars. Toutefois l’hypothèse la plus probable, est que les premiers signes de la nation Ambar aient commencé en -30 avec le premier souverain Custos (il donnera son nom, à la première capitale, l’actuelle Castos). À cette époque le royaume n’était composé que de la Région Ouest. Son fils Custos II mena une politique d’agrandissement de 1 à 17 après J-C en conquérant les régions Sud, où il déplaça la capitale. La nouvelle capitale fut nom-mée Wolf (en l’hommage au commandant ayant résisté pendant 7 ans aux armées barbares). La ville antique de Wolf se situe à 5km de l’actuelle WolfBurg. Les successeurs des Custos, (Paulus I jusqu’à Paulus III) permirent un grand développement économique, et technologique (création de nombreuses routes commerciales entre les différentes villes et citées du royaume). Ceci se déroula jusqu’en 110 où une nouvelle dynastie prit le pouvoir. En effet Paulus III « le sage » trop concen-tré sur le bon commerce entre les différentes cités n’eut aucune descendance, ainsi disparut la première dynastie du royaume d’Ambar.
En 121 un nouveau roi fut élu par la noblesse, Llur I « Le conquérant ». Il prit les régions du Nord, qui étaient stratégiques et presque capitales pour le pays. En effet de nombreux minéraux rares s’y trouvaient. Après trois générations Llur IV déplaça la capitale devenue trop excentrée et choisit le sommet de la colline fortifiée de Verdar en 236 et proclama ensuite l’Empire Ambbarois. Llur V « l’Immortel Malheureux » nommé ainsi pour sa longévité hors du commun (71 ans). Il dut voir de nombreuses personnes de sa famille mourir avant lui. Il fut tout de même un bon Empereur en améliorant les différentes relations diplomatiques avec l’Ouest et l’Est. Grâce à cela l’Empire Ambbarois connut son premier âge d’or. Llur VI étendit les limites de l’Empire dans les régions du Sud. Cette expansion se termina avec la mort de Llur VII en 402, décédé en se prenant une flèche lors d’un entraînement. Une guerre fratricide se déclencha entre les trois fils de Llur VII. L’empire se scinda en trois chacun prenant contrôle d'une région. Le Nord pour Llur VIII, l'Ouest pour Pattus Ier, le Sud pour Reinhart.
Le Conflit dura jusqu'à 672 où Guillaume I (descendant de Llur VIII) rétablit l'Empire Ambbarois en reprenant l'Ouest et le Sud.

Moyen Age et Époque Contemporaine

Le Moyen Age Ambar débuta à la réunification de l'Empire par Guillaume I. Il régna jusqu'en 719 en reconstruisant les provinces les plus touchées. Pour éviter toute autre guerre fratricide, il décida que seul l'ainé hériterai du royaume.
Les empereurs se succédèrent les un après les autres sans se démarquer mais continuèrent leur expansion. L’apogée de l’empire fut en 1252 sous le règne Lothaire II. Les descendants de Lothaire II devinrent fainéants et ne s’occupèrent de l’empire, le peuple commença à se révolter quand les régions loin de la capitale au Sud n’obéissait plus. L’empereur Justin augmenta juste les impôts en 1478. L’effet fut foudroyant et toute les provinces encore loyales à l’empereur s’en sont détournés. Cette rébellion engendre la création de la république d’Ambar (1480-1794). Le président le plus illustre fut Hermon Pointecarré (1667-1673). Il mit en place des hôpitaux gratuits pour tous les blessés de guerre ainsi que les soldats pauvres. Le plus grand est édifié en 1671, son nom l’hôtel des Invalidus. En 1794 un seconde révolution renverse le président Paulus XVI et remets en place l’Empire. Le nouvel empereur Guillaume II est obligé de libérer un grand nombre de provinces du Sud. Le nouvel Empire commença en 1801 sur de grandes réformes.
Elles ont pour vocations d’empêcher toute rechute de l’empire.
La première est que désormais l'Empereur sera élus par les plus hauts nobles, ceci empêchant que les prochain empereurs ne se repose sur les lauriers de leur ancêtres.
Ainsi un parlement fut crée pour que le peuple puisse donné son avis.
L'empereur soucieux de ces sujet continua les réformes sociales de la république.

L'époque moderne
Grace au nouveaux empereurs le pays redevint stable et débuta en 1901 sa révolution industrielle en modernisant les premières usines de 1840. Les campagnes se sont vu favoriser par l’état car elles était les greniers de l'Empire
Haut de page