10/06/2013
06:04:57
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

[PNJ] Guide & Règles de la Catholagne

Voir fiche pays Voir sur la carte
3219
Guide & Règles de la Catholagne

• La Catholagne est un PNJ, terme générique pour « personnage non-joueur », c’est une nation qui n’est pas contrôlée par un joueur en particulier. Son rôle est de servir de point de repère dans l’univers de Geokratos, si les joueurs apparaissent et disparaissent parfois, le PNJ lui ne bouge pas. Sa gestion est confiée à la modération de Geokratos qui la délègue donc au joueur qui contrôle le personnage du Pape. Celui-ci doit respecter un devoir de réserve vis-à-vis de sa propre nation joué et incarner la Catholagne dans l’intérêt de la Catholagne elle-même.

• Le mandat d’un pape est d’une année temps IRL, à la suite de laquelle celui-ci décédera d’une manière choisie par la communauté. La modération se réserve le droit de faire mourir un Pape dont le joueur ne respecterait pas le règlement ou dans le cas d’une inactivité excédant 3 mois temps IRL.

• La Catholagne est l’équivalent du Vatican sur Geokratos, c’est un petit État théocratique qui représente le chef-lieu spirituel de la foi catholique. Bien évidemment, il existe de nombreux schismes et autres hérésies dans le monde de Geokratos, le caractère officiel de la Catholagne dépend donc surtout de votre point de vue.

• Ce PNJ est collaboratif, les joueurs qui disposent d’une légitimité (grande influence, nombreux cardinaux, membres du conseil) peuvent poster librement en dehors du topic « activités étrangères ». Le Pape peut librement déléguer certaines compétences à des personnages incarnés par d’autres joueurs (par exemple la diplomatie). Le développement du lore catholan, du dogme de l’église, du scénario global de la Catholagne est confié à la communauté et aux papes qui se succèderont au fil du jeu.

• Si le monde de Geokratos est un monde alternatif, la religion catholique de GK reprend néanmoins largement les codes de cette même religion IRL. Il est toutefois possible d’innover pour produire quelque chose d’unique, tant que la structure logique est respectée. Par exemple, les lieux saints sont forcément différents car la carte n’est pas la même. La religion catholique peut alors prendre le nom de « Catholicisme conciliaire catholan » ou de « Église rémienne catholane ».

• La Catholagne est composée de trois îles, deux sont situées sur le continent eurysien, la troisième est au nord-ouest de l’Aleucie. L’île principale est en Mer Leucytalée, elle porte le nom d’île de Catholagne et parfois d’île de Rème, elle accueille la cité de Sancte où siège le Pape et la curie. Cette île s’inspire largement de l’île de Malte et elle reprend bien évidemment de nombreuses caractéristiques de Rome. Elle était d’ailleurs autrefois la capitale de l’Empire Rémien, sorte d’équivalence sur GK de l’Empire Romain. La seconde île est située au large des côtes de l’Empire Démocratique Latin Francisquien, elle porte le nom d’île de Saint-Martin, elle accueille une importante école monastique et de nombreuses communautés monastiques au service de l’Église. Enfin, la troisième île est située au nord-ouest du continent aleucien, elle porte le nom d’île de Sainte-Hélène, interdit au public, elle est considérée comme relativement mystérieuse, elle accueille une forteresse pontificale. Bien sûr ce lore est librement développable par le Saint-Siège.

• La mort d’un Pape entraine l’organisation d’un nouveau Conclave afin d’élire un nouveau pontife. La règle est simple : un cardinal = un vote. L’élection ne se termine que lorsqu’un candidat obtient au minimum deux tiers des votes. La corruption, les complots et les actions d’influence sont autorisés pour ceux qui souhaiteraient obtenir des voix d’une manière non-conventionnelle.
Haut de page