29/06/2013
17:38:39
Index du forum Continents Nazum Carande

Diplomatie carandaise

Voir fiche pays Voir sur la carte
396
Pour échanger avec une entité carandaise, trois options s'offrent à vous :

Le Gouvernement Royal et Légitimiste
Son Excellence la princesse royale, Mademoiselle Elina Gambu
Palais Giordonali, Saran

La Zone Libre de la Péninsule d'Uliatsay
Camarade Olivier Derland, secrétaire national aux contacts extérieurs
XXXXX, Lankad

Les Provinces Autonomes de la Baie
Madame la ministre des affaires étrangères, Anny Quenneville
Ensemble administratif Bradamate, Buky
0
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l’Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l’AGCRAP


Mesdames, Messieurs,
Représentants et représentantes des territoires nazuméens,


Dans la volonté d’assurer des échanges diplomatiques sereins et une maitrise des conflits par la concertation, nous appelons les états et autres territoires du Nazum à construire une organisation capable de faire se rencontrer leurs intérêts et leurs revendications.
Par cela, nous entendons la création de l’Organisation Continentale Nazuméenne, une institution transnationale assurant la discussion entre les puissances de notre continent et permettant une surveillance accrue des conflits qui pourraient y avoir lieu. Dans le cadre de tensions croissantes, et d’incidents diplomatiques à répétition, nous considérons que préserver la paix s’avère être une tâche complexe : notre devoir reste néanmoins de s’assurer collectivement qu’elle reste une possibilité.
Ainsi, nous vous appelons à rejoindre cette organisation et à participer à la construction d’une cohésion continentale n’ignorant pas les différences profondes qui nous divisent aujourd’hui. Tout reste encore à faire, mais les premiers pas sont les plus difficiles, dit-on.
En espérant que les vôtres ne soient pas ardus, et en attendant votre réponse,
Très chaleureusement,

Monika Poliakov
2329
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence la princesse royale Elina Gambu, en sa qualité de représentante du gouvernement royal et légitimiste de Carande

Votre majesté,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage le Nazum avec nous est u estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur, où nous nous engageons à assurer la prospérité commune des membres qui la composent.

Le développement des réseaux commerciaux entre le Nazum du sud et du nord nécessite des partenaires fiables et nous pensons que le Royaume de Carande pourrait potentiellement être l'un de ces partenaires. Il serait particulièrement profitable pour nos deux pays de pouvoir commercer dans la plus parfaite harmonie et nous espérons que notre proposition sera accueillie favorablement par votre gouvernement.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au Royaume de Carande, d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent. Nous serions particulièrement ravis de pouvoir débuter des relations diplomatiques avec le Nazum du nord, dans une période aussi propice à la paix et aux échanges que celle-ci.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre majesté, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page