24/06/2013
19:24:48
Index du forum Continents Eurysie Rus've

Sport | Russkaya Federatsiya Futbola (RFF : Fédération Rus've de Football)

Voir fiche pays Voir sur la carte
Première Communication

Ceci est un communiqué officiel de la RFF, Russkaya Federatsiya Futbola, Fédération Rus've de Football.

La Fédération et tout son personnel est fière de vous présenter la sélection nationale qui jouera les matchs amicaux, ainsi que les maillots.
L'annonce a été faite aujourd'hui, à 14h de l'après midi, sur la chaîne de télévision "Canal 1" par le sélectionneur et entraîneur de l'équipe.

STAFF
Entraîneur : Ruslan NOYTKOVIC
Entraîneur Adjoint : Lev JAKOVLEVIC

GARDIENS DE BUT
N°1 : Levy SILVESTROV
N°16 : Klavdiy STANISLAVOVICH
N°32 : Lukyan CHICHIKOV

DEFENSEURS
N°2 : Ryabov BORISOVICH
N°4 : Slava YURISLANOVICH
N°99 : Kazimir CZNIESKA
N°6 : Blokov TERY

MILIEUX DE TERRAIN
N°7 : Alexei DMITRIOV
N°10 : Andreï ZOLOTOV
N°14 : Nemanja SKRIAR

ATTAQUANTS
N°9 : Davor LEVIĆ
N°11 : Andrzej DIDJE
N°13 : Yilmaz ZMATOV

La sélection maintenant présentée, place aux maillots, designés en collaboration avec notre partenaire et équipementier national Ultimate. Avec des tenues 100% Made in Rus've, créés par les meilleurs dessinateurs, et pensés par les meilleurs couturiers. Un prototype a été réalisé et porté sur le terrain lors de l'entraînement d'hier, et chacun des joueurs a été questionné et ils sont formels : ce maillot est non seulement beau, mais également pratique et léger.

Une tenue domicile et une autre extérieure, toutes deux représentant le pays. Et voici donc en image les deux maillots.

Tenue domicile

Tenue Extérieure
Clubs de Foot au Rus've

Le championnat national du Rus've porte le nom de Russkaya Futbola Liga. C'est un championnat historique de l'Eurysie car il est l'un des meilleurs et l'un des plus anciens. Depuis sa fondation en 1912, les 5 clubs de têtes étaient quasiment toujours les mêmes : TSKA Dynamo, FC Neshkavod, Sporting Club Zhytsava, RC Talkova, et le Dynamo Vilovka. Avec des joueurs compétents venant principalement du Rus've, des centres de formations des plus prestigieux au monde, et des supporters en folie, voilà la recette d'un bon championnat. Pour l'instant, voici le palmarès du championnat depuis 1912 :

1. FC Neshkavod : 23 Titres
2. TSKA Dynamo : 19 Titres
3. RC Talkova : 12 Titres
4. Sporting Club Zhytsava : 8 Titres
5. Dynamo Vilovka : 7 Titres
6. Enerkove Sports : 7 Titres
7. Chaktar Krakowka : 6 Titres
8. Union Wałków : 5 Titres
9. Real Taryan : 3 Titres
10. CSA Yakovka 3 Titres
11. Žatovyk FC : 3 Titres
12. Miodești Miasto : 1 Titre
13. Sporting Club Ženo : 1 Titre

Le championnat a donc rencontré de nombreux champions différents, dont certains qui évoluent même actuellement en deuxième division. Avec de nombreuses villes différentes, des peuples de football, des stades et des couleurs magnifiques, des effectifs d'excellente qualité, cela donnait lieu a des saisons exceptionnelles. Mais étudions de plus près le top 5 habituel évoqué ci-dessus.
1. FC Neshkavod

Le FC Neshkavod est le club le plus titré de l'histoire, avec un effectif extrêmement qualitatif, un stade de 45 000 places, une ambiance magnifique, avec des traditions, et ce n'est pas que la capitale qui est affectée par ce club, c'est toute une région Rus've du Nord du Pays qui vibre avec ce club. 23 titres sur les 98 saisons du championnat, et 12 coupes remportées. Des générations dorées avec des joueurs monstrueux et un stade tout neuf et rénové il y a tout juste 3 ans.

Voici d'ailleurs une image du stade vu de l'extérieur, aux couleurs du club : blanc et rouge.

Stade de Foot de Neshkavod

Et voici ci-dessous le logo du club.

Logo du FC Neshkavod

Le rouge signifie le courage du club et l'agressivité. L'ours est quant à lui l'emblème de la ville et de la région.
2. TSKA Dynamo

Dynamo est la plus grande ville du pays. Située dans le centre du pays, c'est une ville de football, et c'est là-bas que se trouve le stade de la sélection nationale Rus've. Avec une ambiance folle, un effectif de grande qualité, des jeunes joueurs dynamiques, des supporters en folie, 19 titres en championnat, et 15 en coupe nationale, ce club est tout simplement le meilleur du Rus've à l'heure actuelle, ils viennent même d'être sacrés champions de la saison 2009/2010, avec 87 points, et une quasi-invincibilité (une seule défaite, face au FC Neshkavod). Une saison absolument sensationnelle et historique, autant pour le pays que pour le club.

Voici ci-dessous une photo du stade :
Stade du TSKA Dynamo

Et voici le logo du club :
Logo du club

Les trois étoiles signifient respectivement : pour celle à gauche, le passé glorieux du club. Pour celle à droite, la génération dorée actuelle du club, et pour celle du Centre, elle signifie toutes les victoires en championnat et en coupe nationale. Les couleurs quant à elles ne signifient rien de spécial, elles sont simplement les couleurs de l'écusson de la ville.
3. Dynamo Vilovka

Bien qu'il y ait le terme Dynamo dans son nom, le Dynamo Club Vilovka vient de la plus grande ville du pays : Vilovka, et non de Dynamo. Sur la rive droite du lac Belezov, la ville de Vilovka est la plus grande, la plus riche, et la ville la meilleure au foot du pays. Mais malheureusement sa position géographique difficile d'acccès lui empêche d'être prétendante au statu de capitale, car la vile est enclavé entre les montagnes et le lac. Il y a bien une grande zone urbaine le long du lac, mais Vilovka est la seul très grande ville du coin. Un des meilleurs clubs de l'histoire, et actuellement, le Dynamo Vilovka a le droit à des sponsors de luxe, tels que Lunar TV, la Banque Nationale, ou encore une marque de montres et d'horlogerie. Tous ces sponsors lui permette aujourd'hui d'avoir des moyens colossaux dont le staff sportif sait profiter de tous ses avantages. Aujourd'hui, le Dynamo Vilovka est un des meilleurs clubs du pays, et les titres de champion ne sauraient tarder.

Et voici d'ailleurs une image du magnifique stade "Luuk Van Der Von", en l'honneur au fondateur du club et ancien maire de Vilovka.
Stade

Et ci-dessous le logo actuel du club :
Dynamo Vilovka
Un sacre de champion incroyable et inéspéré

Alors que nous sommes en mai, et qu'il reste environ 1 mois à la saison du championnat (5 journées), un club a déjà été sacré champion car il est tout simplement irratrappable, et c'est un exploit car il y a de cela 2 saisons ils étaient encore en deuxième division. Le Chaktar Trakowka, club chérchére du sud du pays, fraîchement promu après une splendide saison de D2, ont réalisée une magnifique saison pour leur second titre de champion historique, après celui de 1993, inéspéré lui aussi, les qualifiant de ce fait la saison prochaine en Coupe Internationale des Clubs. Un effectif de jeunes prometteurs et un entraîneur avec de l'expérience (notamment le FC Neshkavod) ont permis leur saison spectaculaire, avec des victoires énormes contre les gros clubs telles qu'un 3-0 contre le TSKA Dynamo. Les "Soldat Chérchéres" ont montré un très beau jeu avec une belle technique de jeu, et un effectif basée sur le talent de la jeunesse dorée en attaque et l'expérience pour la défense, avec un jeu calme, posé, et très technique, sans prises de tête ni passes inutiles, on joue directement vers l'avant, un jeu à la Chérchére comme ils le disent si bien eux-mêmes. Qualifiés par cette performance en Coupe Internationale des Clubs, c'est désormais dans le monde qu'ils vont tenter de briller en essayant une épopée dans ce trophée colossal pour prouver devant le monde entier qu'eux aussi peuvent faire peur, et même peut-être décrocher le tire ? Selon leurs performances, cela devrait logiquement se produire, car arriver à surpasser si aisément un championnat aussi majeur que le nôtre en sortant récemment de la D2 relève du miracle, d'une prouesse sportive. Mais nous espérons pour eux le meilleur, et nous plaçons tous nos espoirs en eux pour la saison prochaine pour décrocher le titre international.

Champions 2011-2012

Un second maillot original

Notre partenaire équipementier Ultimate a dévoilé aujourd'hui un maillot secondaire pour le moins original, car il rend hommage au maillot vintage de la saison 1993/1994, où les Rus've ont failli décrocher les étoiles, à savoir l'Eurysie. Ce maillot rose saumon possède notamment la skyline de la ville de Vilovka, qui est comme une capitale culturelle pour les Rus've. Le maillot dévoilé est floqué au nom de la future star de l'équipe, le très jeune attaquant de la relève de Didje, Luka Makinachenko, un chérchére qui a été l'artisan majeur de la saison de Trakowka, et qui vient de prolonger pour 2 saisons. Âgé de seulement 18 ans, l'avant-centre a su montrer des prouesses et impressioner le Rus've, ce qui a constitué sa première sélection accompagné de quelques de ses camarades chérchéres.

Avant du maillot
Dos du maillot
Haut de page