14/08/2013
22:49:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Royaume de Fjøllskot

0

Création de pays : Royaume de Fjøllskot


Généralités :



Nom officiel : Royaume de Fjøllskot
Nom courant : Fjøllskot
Gentilé : Fjøllskotien, Fjøllskotienne

Inspirations culturelles : France, Norvège, colonisation du Groenland par les danois
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : norvégien (nynorsk et bokmål), français (beaucoup plus rare)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : anglais, Fjøllskit

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : "Kultur, Frihet, Fremgang" (Culture, liberté, progrès)
Hymne officiel :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J-qYK6bYE1g&list=OLAK5uy_nxUw_J8vnmdc_CaZVlFzWgFVF6UJM7ge4&index=4[/youtube]
Monnaie nationale : Fjøllskt kroner (Ꝃ)

Capitale : Trøniebourg

Population : 11 320 144 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Royaume de Fjøllskot est un pays de montagnes situé bordée par la mer et traversé de nombreux fjords.

Le début de son histoire remonte 21 juin 1498, lorsque qu'un peuple guerrier venant de l'actuelle Eurysie du Nord, établi depuis peu décide de devenir un pays indépendant, le Royaume Fjøllskot, avec Håvt 1er en tant que roi. A partir de la moitié du 16ème siècle démarre "l'âge d'or", le savoir arrive aux mains de la population, même la plus pauvre, grâce aux réformes de l'éducation prononcées par le roi Anders 4 (la rendant gratuite, et obligatoire), l'invention du premier service public Fjøllskotien, la décision royale de faire devenir le Royaume un pays neutre et la gratuité des soins. Cet âge se termine aux alentours du début du 19ème siècle, à cause du peuple souhaitant avoir plus de pouvoir, mettant fin à la période la plus prospère du pays, en fermant les frontières du pays et en y installant une politique isolationniste. Au fil du temps, les idées de réforme politique se sont propagées dans le pays, et les gens ont commencé à exiger des changements. Le pays devient laïc en 1831 car Håvt 7, le roi, était le premier de ceux-ci à être athée et ne voyait donc pas l'intérêt d'une religion nationale et de ce qui en découle. En 1842, une révolution populaire eu lieu, menée par des intellectuels et des leaders politiques qui souhaitaient mettre en place un régime plus démocratique. La monarchie a été soulevée au profit d'une monarchie constitutionnelle, dans laquelle le roi était limité par une constitution et un parlement élu représentatif. Le peuple avait désormais une voix dans la gestion du pays, et cela a contribué à renforcer la stabilité et la prospérité du pays. Aujourd'hui, le Royaume Fjøllskot est devenu un pays prospère, un centre culturel et touristique important, grâce à ses paysages époustouflants, son respect de la nature, ses stations de ski de renommée mondiale et son architecture traditionnelle dans certaines régions reculées du pays.

Le pays étant divisé en 8 provinces presque autonomes gouvernées par des gouverneurs élus par les habitants de la province concernée tous les 4 ans, le pays comporte différentes dynamiques différentes en fonction de la province dans laquelle on se trouve, mais ces dynamiques s'organisent en général sur le tourisme, le commerce, et l'agriculture afin de devenir indépendant et éviter les importations.

Bien que le pays soit assez homogène ethniquement, certaines fractures arrivent au niveau de la langue et de la politique. En effet, les différentes langues parlées empêchent certaines populations de différentes provinces de se comprendre, bien que toutes les langues officielles soient apprises à l'école (le norvégien est préféré pour sa simplicité). Les fractures politiques ont lieu à cause du gouvernement souhaitant se rapprocher des pays capitalistes, en cassant donc la neutralité dont la plupart des Fjøllskotiens sont fiers.

A cause de certaines rivalités et tensions dans le monde, le pays a décidé de commencer à s'armer préventivement.

Mentalité de la population :
La population Fjøllskotienne est fière de sa neutralité, et cherche à se faire reconnaître à l'international pour leur savoir faire dans la création maritime. La majorité des Fjøllskotiens souhaite s'ouvrir au monde car le pays exerçait une politique isolationniste mais fut obligé d'ouvrir ses frontières au 20ème siècle à cause de l'explosion de la natalité. Malgré l'augmentation des industries polluantes, les Fjøllskotiens restent très proches de la nature, de par leurs mœurs et tout simplement par responsabilité et en sont très fiers. Le pays se classe dans les plus propres au monde. Le prix de la vie étant tout de même élevé, le peuple est très généreux et n'hésite pas à donner de l'argent ou des biens à des gens dans le besoins ou à l'association gouvernementale "En hjem for hjemløs". La population Fjøllskotienne a confiance en son gouvernement, en effet, le taux d'abstention aux élections est très peu élevé et la majorité de la population apprécie les démarches du gouvernement.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le pays est complètement laïc depuis 1831, la majeure partie de la population est athée. Il existe cependant des minorités protestantes. L'hymne national Å, Eg Veit Meg Eit Land comportant des références à Dieu date de 1745.

Présentation des régions administratives
Carte du pays
Légende :
Région -> Préfecture
1 Trøniebourg -> Trøniebourg
2 Nordhavn -> Trømsryt
3 Østland -> Sarpsbourg
4 Sørhavn -> Masdatiop
5 Lavland -> Dramlo
6 Høgfjell -> Ålæsy
7 Vestland -> Hoges
8 Stortfjorder -> Gjør-ville


Politique et institutions :



Institutions politiques :

-Le parlement : Le parlement est le pouvoir législatif du pays, composé de deux chambres : le Lovhus (Assemblée nationale) et le Littlovhus. Les 100 membres du Lovhus sont élus par le peuple pour un mandat de cinq ans. Le pourcentage de vote de chaque parti (au dixième de pourcent près) indique le nombre de sièges (10% de communistes=10 représentants communistes au Lovhus). Le Littlovhus est composé de représentants élus des différentes provinces (10 par province) du pays et possède le droit de veto sur les lois proposées par le Lovhus. Le droit de veto est exercé que si la majorité absolue est votée.
Voici la composition du gouvernement suite aux dernières élections :
  • Parti révolutionnaire-communiste : 10%
  • Parti socialiste : 20%
  • Parti centriste : 45% (gagnant)
  • Parti libéral : 20%
  • Parti conservateur : 5%

  • La constitution ne peut être modifiée que si moins de 25 personnes s'y opposent au Lovhus et moins de 20 s'y opposent au Littlovhus.

    -Le gouvernement : Le gouvernement est dirigé par un Premier ministre qui est nommé par le parti après avoir été voté parti politique majoritaire au Lovhus. Le Premier ministre nomme les autres ministres et dirige le travail du gouvernement.

    -Les tribunaux : Le système judiciaire du Fjøllskot est indépendant du pouvoir exécutif et est composé de tribunaux locaux pour les infractions, de tribunaux d'appel pour les délits, d'une Cour haute pour les crimes, et d'une cour suprême pour juger les affaires criminelles d'une extrême gravité.

    -L'autorité : L'autorité est régie par la police, il existe la police nationale et la police provinciale. La police provinciale suit les ordres du gouverneur de la province alors que la police nationale est une police d'élite formée pour certaines situations, étant sous l'autorité du ministère de la défense.

    -Les forces armées : Les forces armées du Fjøllskot sont composées de l'armée terrestre, de la marine et de l'armée de l'air. Elles sont placées sous l'autorité du ministère de la Défense.

    Principaux personnages :
    -Håvt 12, 62 ans : roi et garant de la constitution

    -Anders Håsty, 37 ans : prince aîné et héritier de Håvt 12

    -Lisa Andys, 25 ans : première ministre du pays et cheffe du parti centriste

    -Æon Starlig, 32 ans : chef du parti socialiste

    -Symon Dastrog, 33 ans : chef du parti révolutionnaire-communiste

    -Maria Gudgrats, 52 ans : cheffe du parti libéral

    -Pierst Gohnt, 45 ans : chef du parti conservateur

    Politique internationale :
    Le pays cherche à se faire voir comme un pays moderne et non plus isolé mais ouvert, neutre, indépendant, et intéressant aux yeux du monde entier. Le pays n'a pas de tensions à l'international.
    0
    Bonjour,

    La fiche est-elle terminée ? =)

    Cordialement.
    0
    Bonjour,

    Ma fiche est terminée (d'après moi). J'ai beaucoup de précisions à apporter je le ferais dans l'encyclopédie du pays si il est validé. Si il y a des choses à changer, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Cordialement.
    0
    Salut et bienvenue à toi,

    Quelques fautes, mais rien de dramatique, il ne faudrait pas que cela empire, nous serons vigilants sur la bonne lisibilité et le soin apporté à l'orthographe, à la grammaire et à la syntaxe (quelques fautes d’inattention sont bien sûr tolérées tant que cela ne devient pas excessif).

    Sinon sur le fond et la forme, c'est convenable.

    Juste une petite chose, par pur soucis d'harmonisation historique avec les autres pays qui seront tes voisins de la région d'Aleucie du Nord, l'histoire colonisatrice a débuté beaucoup plus tard, entre le 16ème et le 17ème siècle
    Pour ne pas créer une incohérence historique, pourrais-tu s'il te plait modifier l'histoire de ton pays pour faire remonter la colonisation et l'établissement d'un pays à part entière vers ces années là s'il te plaît ?

    (si tu veux faire commencer plus tôt au 15ème siècle on est tolérants).
    0
    Bonjour,

    J'ai modifié l'histoire du pays afin de la rendre plus conforme à l'histoire de la région.

    Merci de vos retours,

    Cordialement.
    0
    C'est tout bon, ton pays est créé . Sois le bienvenu et bonne installation !

    Pour info tu trouveras ci-dessous un lien d'invitation permanent vers le serveur Discord officiel de Geokratos. Tu pourras y échanger avec les autres membres de la communauté pour trouver de l'aide afin d'appréhender le jeu, discuter d'événements RP en cours, ou toutes autres choses. N'hésites pas à y faire un tour.


    >>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos <<<
    Haut de page