13/06/2013
21:54:03
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Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un pays avec pour objectif de proposer une candidature bientôt, et j'ai quelques questions.

[1] Concernant la carte. Il est écrit dans les règles que nous pouvons sélectionner jusqu'à 60 provinces, dont seulement 40 en Eurysie. Or certains pays en comptent bien plus qu'ils ne devraient : Walserreich (133), Empire Latin Démocratique Francisquien (78), Banairah (137) par exemples. Je voudrais donc savoir pourquoi. Est-ce que les règles ont changé depuis leur inscription ? Est-ce qu'ils ont une dérogation ? Si oui, comment en obtenir une ?

[2] Concernant les ressources. Actuellement, comme ma nation va connaître (si elle est acceptée) quelques temps difficiles (avec une population trop élevée notamment), je pensais me doter de quelques ressources minières (ex : hydrocarbures) pour contrebalancer. Comment est-ce contrôlé ? Y a-t-il des quotas maximaux ? Je me doute bien que l'on ne peut apparaître et être déjà le roi du pétrole...

Je posterai mes autres questions au fur et à mesure qu'elles me viennent.
Bonne soirée, merci d'avance pour vos réponses.
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Salut,

1) Effectivement, au départ il n'y avait pas de quota de territoires ou des plafonds plus élevés qu'aujourd'hui. La fréquentation du forum ayant augmenté, on a limitél 'occupation de la carte pour viabiliser la place restante.

2) Les ressources seront à termes envisagées dans le gameplay de Geokratos. Actuellement, elles ne sont que strictement RP. Les joueurs peuvent prétendre en avoir, mais tu l'as compris avec parcimonie. Lorsque les ressources seront intégrées au jeu, les réserves naturelles et production possibles seront certainement quantifiées mais c'est un projet de long terme.

Encore bienvenue !
Invité
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Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)

Le territoire sur lequel je souhaitais m'installer a été attribué (Empire Xiarorois) et le peu d'espace qu'il reste de culture indienne au Nazum ne m'intéresse guère. Je voudrais donc m'implanter ailleurs, tout en conservant ma culture pour ne pas avoir à réécrire tout ce que j'avais déjà créé. Pour éviter un choc culturel, j'essaie de me baser sur l'histoire de mes voisins afin de justifier une migration importante de population, qui expliquerait le fait que ce peuple ne soit pas là où il devrait. J'ai donc ceci :

L'Astyarie a connu des invasions arabes aux Vème et VIème siècles, et le pays a été colonisé. Au XIIème siècle, une croisade les a renversés. En partant de là, j'imagine que ces arabes auraient pu partir au Sud, où ils auraient rencontré mon peuple (et possiblement le tout nouveau royaume xiaorois qui, lui, aurait résisté) et l'aurait soumis. Maltraité, la population aurait émigré en masse vers l'Est du Nazum, et particulièrement vers les îles de la mer afaro-nazumi (a-t-elle un nom ?) et l'Empire du Yahudharma (inventé par le Jashuria). Là, la culture aurait pu prospérer (dans les îles, pas de modifications; sur le continent l'assimilation a pu être ralentie car les communautés se seraient isolées) jusqu'à 1800, à la chute de l'Empire.

Cette explication pourrait-elle permettre l'implantation d'un peuple de culture indienne dans un territoire de culture sud-est asiatique ? (Comme argument, je peux avancer l'existence de l'Indonésie, dont le nom veut dire "indiens des îles"). Merci de votre réponse.
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Pour moi c'est totalement justifié et faisable =)
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Bonjour,

Je suis de retour ! Je continue à poster mes questions ici, pour ne pas encombrer le forum et laisser lesdites questions accessibles au public, les réponses pouvant servir à tout le monde.

[1] Tout d'abord, je voudrais savoir si - en disposant de suffisamment d'unités civiles - on pouvait faire descendre le prix d'une unité de développement en dessous de 100%, ou si 3 000 pts était un prix plancher.

[2] Je suis peu disponible en ce moment, et même en général, surtout avec l'approche de l'été. Je voudrais savoir comment faire. Je ne veux pas être archivé (ce jeu est formidable, soit dit en passant) mais je ne peux pas me permettre d'annoncer chaque semaine que je ne serais pas là la suivante. Avez-vous une idée ?

[3] Je souhaiterais connaître la puissance théorique de chaque type d'unités. En effet, si la puissance n'est pas proportionnelle au coût d'entretien, il pourrait devenir plus intéressant de produire certaines unités et pas d'autres. J'en profite pour faire remarquer que, si la modification relative aux coûts d'entretien est bénéfique en limitant la triche, elle devient un peu injuste pour les nouveaux, dont les 5 premières unités militaires serviront à entretenir leurs soldats de départ, et ce sans compter l'entretien des armes. Une solution ?

[4] D'après mon background, mon pays ressort d'une longue guérilla suivie d'une guerre civile. De plus, le service militaire y est obligatoire. Il devrait donc logiquement une grande part de la population qui sait se battre, ou du moins se défendre. Mais comment le représenter ? Je ne peux pas me permettre de mobiliser près de 3 ou 4 millions de conscrits ! Cela représenterait un coût d'entretien de 0,01*4 000 000 = 40 000 pts, soit 40 unités militaires : bien plus que de nombreux pays ! Et cela sans comptabiliser le coût d'entretien des armes. Une solution ?

[5] Si dans la plupart des terrains un fusil est une arme idéale, quid des terrains désavantageux comme une montagne ou de la jungle ? Là, des armes blanches plus "conventionnelles" pourraient être aussi efficaces. Pourtant, elles ne sont pas représentées. Une solution ?

Bon courage à l'administration pour certaines des questions ;)
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.
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Revenge a écrit :
Bonjour,

Je suis de retour ! Je continue à poster mes questions ici, pour ne pas encombrer le forum et laisser lesdites questions accessibles au public, les réponses pouvant servir à tout le monde.

[1] Tout d'abord, je voudrais savoir si - en disposant de suffisamment d'unités civiles - on pouvait faire descendre le prix d'une unité de développement en dessous de 100%, ou si 3 000 pts était un prix plancher.

[2] Je suis peu disponible en ce moment, et même en général, surtout avec l'approche de l'été. Je voudrais savoir comment faire. Je ne veux pas être archivé (ce jeu est formidable, soit dit en passant) mais je ne peux pas me permettre d'annoncer chaque semaine que je ne serais pas là la suivante. Avez-vous une idée ?

[3] Je souhaiterais connaître la puissance théorique de chaque type d'unités. En effet, si la puissance n'est pas proportionnelle au coût d'entretien, il pourrait devenir plus intéressant de produire certaines unités et pas d'autres. J'en profite pour faire remarquer que, si la modification relative aux coûts d'entretien est bénéfique en limitant la triche, elle devient un peu injuste pour les nouveaux, dont les 5 premières unités militaires serviront à entretenir leurs soldats de départ, et ce sans compter l'entretien des armes. Une solution ?

[4] D'après mon background, mon pays ressort d'une longue guérilla suivie d'une guerre civile. De plus, le service militaire y est obligatoire. Il devrait donc logiquement une grande part de la population qui sait se battre, ou du moins se défendre. Mais comment le représenter ? Je ne peux pas me permettre de mobiliser près de 3 ou 4 millions de conscrits ! Cela représenterait un coût d'entretien de 0,01*4 000 000 = 40 000 pts, soit 40 unités militaires : bien plus que de nombreux pays ! Et cela sans comptabiliser le coût d'entretien des armes. Une solution ?

[5] Si dans la plupart des terrains un fusil est une arme idéale, quid des terrains désavantageux comme une montagne ou de la jungle ? Là, des armes blanches plus "conventionnelles" pourraient être aussi efficaces. Pourtant, elles ne sont pas représentées. Une solution ?

Bon courage à l'administration pour certaines des questions ;)
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

[1] 3000 pts pour coût de construction est bien un plancher.

[2] La question de l'archivage se pose pour les absences supérieures à 3 mois. Si tu as de courtes absences à la semaine, pas besoin de les signaler par crainte d'archivage.

[3] Pas sûr de comprendre. Oui certaines unités ont sur le papier une capacité de nuisance supérieure aux autres. Un rapport qualité/prix sur la base temps de production/capacité de nuisance des unités peut être fait mais c'est pas un absolu. Un MJ a toujours matières à maluser une armée qui présenterait que des chars ou des autobus, face à une armée adverse elle plus polyvalente mais rapportant quand même moins de point sur le papier.

[4] Si tu veux 4 millions de soldats à l'Atlas, la conséquence est celle-ci, faut les entretenir (vêtements, alimentation, infrastructure, équipements autres que l'armement) et leur donner une arme, même si c'est une carabine 22LR x 4 millions, ça a forcément une incidence sur la capacité de prod de tes industries. Si tu veux 4 millions d'hommes mobilisables sans pouvoir assumer leur entretien, passe des contrats de sous-traitance à l'internationale pour qu'ils soient entretenus par d'autres industries d'autres nations.

[5] L'arme légère d'infanterie comprend le fusil d'assaut mais tout l'équipement complet d'un fantassin en mission. La lisibilité et le temps à consacrer au codage par l'adminisation, ne permettait pas d'intégrer la production des couteaux, gilets tactiques et boots. '^^ L'arme légère d'infanterie est au-delà du fusil, à interpréter dans une vision plus large de l'équipement militaire.

Bon jeu à toi !
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Comme poignard pistolet et grenade
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Serance a écrit :
[3] Pas sûr de comprendre. Oui certaines unités ont sur le papier une capacité de nuisance supérieure aux autres. Un rapport qualité/prix sur la base temps de production/capacité de nuisance des unités peut être fait mais c'est pas un absolu. Un MJ a toujours matières à maluser une armée qui présenterait que des chars ou des autobus, face à une armée adverse elle plus polyvalente mais rapportant quand même moins de point sur le papier.

[4] Si tu veux 4 millions de soldats à l'Atlas, la conséquence est celle-ci, faut les entretenir (vêtements, alimentation, infrastructure, équipements autres que l'armement) et leur donner une arme, même si c'est une carabine 22LR x 4 millions, ça a forcément une incidence sur la capacité de prod de tes industries. Si tu veux 4 millions d'hommes mobilisables sans pouvoir assumer leur entretien, passe des contrats de sous-traitance à l'internationale pour qu'ils soient entretenus par d'autres industries d'autres nations.

Bon jeu à toi !

Salut,

D'abord, merci pour les réponses ;)

[3] Oublie ma question, elle n'a finalement pas d'intérêt en RP. Je n'aurais qu'à justifier pourquoi je choisis un type d'unité et pas un autre.

[4] En fait, ce n'est pas je veuille 4 millions de soldats à l'Atlas (c'est colossal comme chiffre, même la plus grande armée au monde n'en compte que 2 millions). Je voulais simplement trouver un moyen cohérent de représenter le background de mon pays, mais je ne trouvais pas de solution. Je me suis fait la réflexion que les soldats de l'Atlas représentaient uniquement les soldats appelés sous les drapeaux en ce moment, donc pas besoin d'en maintenir autant en place puisque tous les "paysans-soldats" pourront être mobilisés en cas de besoin. C'est cohérent comme raisonnement ?
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Revenge a écrit :


[4] En fait, ce n'est pas je veuille 4 millions de soldats à l'Atlas (c'est colossal comme chiffre, même la plus grande armée au monde n'en compte que 2 millions). Je voulais simplement trouver un moyen cohérent de représenter le background de mon pays, mais je ne trouvais pas de solution. Je me suis fait la réflexion que les soldats de l'Atlas représentaient uniquement les soldats appelés sous les drapeaux en ce moment, donc pas besoin d'en maintenir autant en place puisque tous les "paysans-soldats" pourront être mobilisés en cas de besoin. C'est cohérent comme raisonnement ?

Les soldats à l'Atlas sont davantage les soldats opérationnels pour mener une action armée. Tu peux prétendre avec x paysans soldats, n'apparaissant pas dans l'atlas, le jour où tu souhaites les mobiliser, il faut les entrainer (à minima durant 90 jours pour les conscrits et sous réserve d'avoir des armes pour leur formation).
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ou tu peux pretende avoir une garde national avec des millions de gens
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