09/08/2013
19:33:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Introduction d'Espero

2157
Mesdames, Messieurs les représentants,

Aujourd’hui, nous sommes fiers ne nous présenter pour la première fois sur la scène internationale.
J’ai l’honneur de représenter la République Sociale d’Espero, un pays multiculturel démocratique riche de ses différences.
Je m’appelle Steffen Schroeder, Premier Fédéral, mon rôle est de représenter nos peuples devant les autres Nations de ce monde.


Notre gouvernement m’a confié un certain nombre de points à aborder lors de cette présentation.
Les élections Triennales visant à renouveler un tiers du Parlement Fédéral viennent d’avoir lieu. Nos élections Triennales correspondent généralement aux élections législatives ou générales dans les autres pays. Tous les trois ans, notre Parlement Fédéral est renouvelé par tiers, avec des mandats de 9 ans dans le but d’éviter les transitions brutes et lisser les changements sur le temps long.

Cette année 167 sièges étaient à pourvoir, les partis de gauche remportent 140 sièges, ce qui porte leur total de siège à 380 sur les 500 de Parlement.
Cette année également a eu lieu l’élection du Premier Fédéral, équivalent chez nous d’un président e la République ou d’un monarque dans une démocratie parlementaire.


Parmi les cinq candidats en lice, la mienne a été la plus largement approuvée au scrutin du jugement majoritaire, j’ai donc l’honneur de représenter Espero pour les 4,5 ans qui suivent.
Notre coalition « Estonteco por Espero » (Avenir pour l’Espero) poursuivra son gouvernement avec les priorités suivantes : 1/ Ouverture vers le monde Extérieur ; 2/Renforcement de la démocratie directe ; 3/Lancement du cinquième plan décennal.

Le plan 2010-2020 prévoit une transition importante de l’économie esperienne vers la fin de la propriété privée des moyens de production. Jusqu’ici, les travailleurs ont acquis beaucoup de droits et de protection dans l’exercice de leur profession mais les décisions finales n’étaient jamais prises démocratiquement, nous avons décidé de matérialiser ce souhait de la population et allons tout faire pour que la transition soit le plus doux possible

Sur le plan international, Espero se déclare intéressée de rejoindre des organismes de coopération à l’échelle globale ou continentale, nous allons aussi fonder une agence d’accueil pour ceux qui souhaiterai s’établir en Espero, pour l’immigration, ou pour offrir l’asile à ceux qui le souhaitent.

Nous adressons nos salutations Fraternelles au monde.

Merci à tous
Haut de page