10/08/2013
01:13:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Rus've Milouxitania

1330
RENCONTRE DIPLOMATIQUE ENTRE LE MILOUXITANIA ET LE RUS'VE A NESHKAVOD

EN COURS


L'avion vient de rentrer sur le territoire rus've. Dans moins de vingt minutes, il atterrira à la capitale, Neshkavod. Les températures s'annoncent bien plus clémentes là-bas : pas plus de 25°, alors que l'air chaud d'Ilios atteignait les 34°. La Présidente Fédérale, accompagnée entre autres de Pauline Pouzoles, ministre aux Affaires Etrangères et de Henry Thierry, ministre du Sport et de la Jeunesse, relisait ses fiches alors que le commandant de bord annonçait l'atterrissage imminent de l'appareil.
Quelques soubresauts plus tard, l'avion s'arrêta sur le tarmac de l'aéroport de Neshkavod, où l'attendait en personne Vlad VII, chef du Rus've.

La Présidente Fédérale s'exprima en ces termes :

Bonjour, Monsieur. C'est pour nous un honneur d'atterrir ici et d'être accueilli en personne à l'aéroport. Il s'agit pour nous tous de notre première fois sur le sol rus've.

Vlad VII leur rendit la politesse et ils montèrent dans les voitures affrétées. Une dizaine de minutes suffit pour arriver jusqu'au Palais. Les sirènes hurlantes de la Garde Rus've retentissait tout autour des véhicules. Ensemble, les deux chefs d'états grimpèrent les marches du Palais et pénétrèrent par les grandes portes, jusqu'à la salle du Conseil, tout en échangeant quelques mots.

Une fois bien installée dans cette salle décidément très lumineuse, la Présidente s'exprima :

Bien. Je propose que l'on commence directement par l'objet de notre visite, à savoir l'échange d'ambassades. Qu'en pensez-vous ?
1189
Tout était prêt, Vlad avait peaufiné les derniers détails, son âme de perfectionniste lui avait chuchoté de modifier les préparatifs mis en place par le majordome. Tout était parfait, il se répétait dans sa tête comment accueillir ses homologues Milouxitans en boucle. Ainsi, dès qu'ils arrivèrent, il les accueillit avec joie et honneur. L'escorte avait amené à son bord Pauline Pouzoles la ministre des Affaires Étrangères Milouxitanes, Henry Thierry le Ministre des Sports et de la Jeunesse, et Madame la Présidente Fédérale Milouxitane.

Deux Bureaux étaient prêts : un qui accueillerais Vlad VII, Pauline Pouzoles, la Présidente, et Robert Vladislav.

Et un autre situé un peu plus loin qui accueillerais Henry Thierry, le Ministre des Sports Rus've Kalin Borislav, et le Président de la RFF. En effet, Kalin avait insisté, en disant qu'il avait un projet concernant le sport et les deux nations.

Arriva un moment où le groupe se sépara en deux pour se répartir comme prévu dans les deux bureaux. Vlad ouvrit la porte de son somptueux bureau privé du Palais.

Bonjour Mesdames, je vous en prie, asseyez-vous. Vous me voyez ravi de pouvoir vous accueillir dans cette si belle demeure qu'est la mienne.

La Présidente pris la parole pour commencer les sujets diplomatiques, et Vlad lui répondit chaleureusement

Et bien soit, si vous le souhaitez, nous pouvons en effet commencer par parler de l'échange d'ambassade.
1096
La Présidente était très en confiance, et Vlad VII avait l'air très sympathique, enclin à la discussion.

Et bien écoutez, je ne vois pas ce qui pourrait nuire à un tel événement. Nos deux nations se comprennent, nous poursuivons les mêmes objectifs, avons les mêmes idéologies : bref : il en va de soi que nous pouvons, que nous devons procéder à un échange d'ambassades. Nous sommes tout à fait prêt à vous accueillir à Ilios, et un ambassadeur maîtrisant parfaitement le russe est prêt à décoller à Neshkavod : il s'agit d'ailleurs d'un descendant rus've, Viktor Karakinov. C'est un citoyen loyal milouxitan, mais qui se prête parfaitement à la mission.

La Ministre aux Affaires Etrangères prit alors la parole :

Au-delà de cet aspect diplomatique, nous pensons pouvoir coopérer économiquement et idéologiquement. Quoique nos deux nations soient très éloignées (il est compliqué, voire impossible, de nous relier par voix terrestre, tandis que par voix maritime nous sommes obligé de faire un long détour), nous pouvons signer un tel accord. Et peut-être qu'ensemble, nous pourrions candidater à l'ONC, Organisation des Nations Commerçantes. Seuls, nous ne sommes pas importants pour candidater. Ensemble, nous sommes persuadés de pouvoir.

La Présidente approuva d'un hochement de tête.
994
Vlad reprit la parole après les belles paroles de la présidente et de la ministre.

Bien, quant à nous, nous avons également un ambassadeur prêt, un Rus've maîtrisant votre langue et ayant été un ancien député : Alexeï Wdowiak, prêt à arriver chez vous. Quant au bâtiment qui hébergera votre ambassadeur, il s'agit d'un bâtiment historique de la ville, anciennes Archives Nationales, maintenant déplacées en un autre lieu, ce bâtiment entièrement rénové récemment cherche une nouvelle utilité.

Puis, Robert Vladislav, pour répondre à la première ministre enchaîna après Vlad :

Quant à votre proposition commerciale très chère, c'est avec plaisir qu'il serait en effet possible que nous rejoignons l'ONC à vos côtés. En effet, nous recherchions un allié, il semble bien que nous l'avons trouvé en vous,la Milouxitania. L'ONC pourrait être en effet intéressante, mais comme vous le savez sûrement, il nous faudra faire un vote dans notre Assemblée Rus've pour savoir si notre nation la rejoint, car après tout, la Démocratie passe en priorité. Ainsi, nous acceptons une collaboration commerciale avec vous, car nous n'y voyons que des avantages, surtout avec l'ONC.
925
La Présidente sourit. En voilà un allié en qui avoir confiance, ça se sentait.

Nous serons très heureux d'accueillir Mr. Wdowiak en Milouxitania, surtout s'il maîtrise l'occitan. Nous savons parfaitement où vous héberger : l'ancien Musée de l’Aéronautique, déplacé il y a deux mois, fera l'endroit idéal.

En ce qui concerne l'ONC, cela sera compliqué et il est certain que nous aussi nous devrons passer par la voie démocratique et faire un vote à l'Assemblée Nationale. Je vous propose de faire comme nous dès la fin de cette rencontre, à savoir vous pencher précisément sur les critères d'admission.

Je vous propose là un traité sur une possible alliance économico-commerciale :

traité a écrit :

  • Article 1 : le Rus've et le Milouxitania s'engagent à laisser un accès privilégié aux ports de son pays à l'autre nation.
  • Article 2 : Les deux nations ne doivent commettre aucun acte pouvant entraîner un conflit armé entre les deux états partenaires.
  • Article 3 : Les deux pays s'engagent à réduire de 50% les taxes pour les entreprises de l'autre pays sur son propre territoire

Cela vous convient-il ?

555
Ce traité me semble en première apparence correct, mais nous préférerions si vous l'acceptez le faire modifier et détailler par notre Ministre de l'Économie. Il le modifiera durant notre rencontre et si possible il nous le renverra ici pour signer à la fin de la rencontre. Qu'en dites-vous ?.

Robert ne faisait qu'acquiescer, mais soudain, il prit la parole :

Quant à la candidature à l'ONC, nous la ferons dès que cela sera accepté par l'Assemblée. Mais à première vue, je dirais que cela sera plutôt simple, mais la candidature sera écrite par nos deux ministres de l'Économie et elle sera sûrement envoyée au plus vite. Que pensez-vous de cela très chère ?
478
La Présidente acquiesça :

Nous sommes d'accord pour le traité. Si nous vous le proposons, c'est qu'il a déjà été validé par l'Assemblée, il ne manquera plus que de le ratifier quand le traité final aura été rédigé.

Concernant l'ONC, et après révision de ma position, nous pensons que nous devrions y réfléchir avant. Et nous pensons que nous pourrions premièrement postuler à une candidature pour être état-observateur, afin de plus tard être membre à part entières. Personnellement, nous n'avons rien d'autres rien à ajouter. Et vous qu'en pensez-vous ,
993
Vlad semblait être dans ses pensées, il réfléchissait sûrement à l'adhésion de sa nation à l'ONC. Très vite, voyant que son homologue avait terminé ses paroles, il enchaîna assez rapidement avec un discours qui semblait convaincre son camarade Robert

Je pense honnêtement que quant à nous, l'adhésion à l'ONC sera sûrement acceptée, mais le choix de la rejoindre avec nous ne tient qu'à, libre à vous de la rejoindre ou non. Personnellement, je trouve que votre idée de membre observateur est bien, mais après pour notre choix, ce sera l'Assemblée qui en décidera. Quant au traité, votre proposition a déjà été envoyée à notre très cher Ministre de l'Economie, il est actuellement en train d'étudier le texte, et il vous le renverra dès que possible avec toutes les modifications qu'il lui aura apporté. Il ne vous restera plus qu'à le signer, car je l'aurai sûrement déjà fait avant. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et ainsi, si vous n'avez rien d'autre à ajouter nous pouvons conclure cette rencontre par une poignée de main avant votre départ du pays. Sachez que c'était un réel honneur de vous recevoir dans ce si beau lieu qu'est le Palais Royal du Rus've.
216
Et bien alors, nous nous occuperons nous-mêmes de l'ONC. Bon, nous sommes actuellement sur autre chose. Ceci dit, se fut un plaisir de venir dans ce pays charmant qu'est le Rus've. Nous déclarons officiellement ouvert l'ambassade rus've à Ilios et inversement.
Haut de page