08/06/2013
11:31:24
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

République Socialiste du Negara Strana

0

Création de pays : Negara Strana


Généralités :



Nom officiel : République Socialiste du Negara Strana
Nom courant : Negara Strana
Gentilé : Stranéen/Stranéenne

Inspirations culturelles : Indonésie, Vietnam, Singapour
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Stranéen (Indonésien)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le Hutan et le Pesisir sont reconnus dans leur région respective. Le fujiwan est reconnu dans quelques provinces.

Drapeau :
 Drapeau stranéen

Devise officielle : Hidup kesetaraan! Kematian bagi Kaisar! (Vive l’égalité ! Mort à l’empereur !)
Hymne officiel :

Monnaie nationale : emas pekerja (l’or ouvrier)

Capitale : Kotarakyat, Pradipta (capital économique)

Population : 28 233 889 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le climat du Negara Strana est chaud et humide. En outre, la nature est luxuriante, élevant les villes stranéennes au rang des villes les plus végétalisées de la planète. Bien que majoritairement rurale, le pays s’urbanise à grand pas. Le pays dispose de magnifiques plages. Ces espaces attirent massivement les touristes, notamment avec le développement du tourisme en Nagara Strana. L’Est du pays, où se situe la frontière avec le Jashuria, est constitué d’une jungle profonde et faiblement peuplée.

Les premières traces du pays remontent à l’année 1103. Effectivement, des écrits attestent l’existence de quatres royaumes lors de cette période: le royaume de Strana (au Nord), Hutan (dans la jungle de l’Est), Pesisir (au centre du pays) et le royaume d'Ishimura sur la “Colline” du pays. Ces deux derniers royaumes étaient en bons termes et ont signé un pacte de paix et de non-interférence. En 1514, la première guerre opposant les royaumes de Strana et Pesisir éclate, menant à l’annexion de la moitié du Pesisir par Strana. En 1578, celui-ci est complètement annexé. Le royaume de Strana décida de respecter les accords signés entre Pesisir et Ishimura, n’intervenant ainsi pas dans la Révolution de 1774. En 1783, le royaume de Hutan est à son tour annexé.

L’histoire de la nation stranéenne est marquée par la colonisation fujiwane. L’empire de Fujiwa arrive au Royaume de Strana en mars 1927. Disposant de technologies avancées, la colonisation est rapide. Bien que le peuple stranéen ait beaucoup souffert de l’occupation, il est indéniable que celle-ci a permis au pays de se développer notamment dans le domaine portuaire. La ville de Pōto (de nos jours nommée Pradipta) a connu un formidable essor lors de la colonisation. Aujourd’hui, la ville abrite une partie de la diaspora fujiwane.
Le 21 juillet 1956, la guerre d’Indépendance, la Berjuang, débute avec une série d’attentat dans la capitale. Les valeureux combattants socialistes et communistes défait l’occupant fujiwan jusqu’à l’indépendance du Negara Strana, proclamé le 24 mars 1960.

Un demi-siècle plus tard, la colonisation a toujours effet. Premièrement, les descendants des colons fujiwans (d’ethnicité Aichi) sont nombreux, voire majoritaires, dans la région-mère du Strana et dans la ville de Pradipta (55%). Ils font ainsi face à des discriminations. Deuxièmement, la culture fujiwannaise reste présente dans la culture populaire, notamment auprès des jeunes, mettant en avant la fracture intergénérationnelle que subit le Negara Strana. Enfin, les religions amenées lors de la colonisation ont fait nettement reculer la pratique de celle déjà pratiquée. Aujourd’hui, le shintoïsme (l’une d’elle) est source de tension.


Mentalité de la population :
La population du Negara Strana est un peuple patriotique et est attachée au système socialiste. Les valeurs stranéennes sont l’accueil, l’entraide, le partage et le sérieux.
Bien que constitué de plusieurs groupes ethniques, les Stranéens ont pu former un groupe unique et fort lors de la lutte contre la dure colonisation fujiwane. Celle-ci reste ancrée dans les mentalités des première et deuxième générations stranéennes. Cependant, la culture fujiwane reprend de l’élan avec les jeunes générations, plus conciliante sur le passé des relations fujiwa-stranéennes.

Place de la religion dans l'État et la société :
La République Socialiste du Negara Strana est laïque. Il existe dans le pays une liberté de culte inscrite dans la loi (et non dans la Constitution de 1962). Aujourd’hui, bien qu’une grande partie de la population soit athée, la religion est toujours présente comme le bouddhisme et le shintoïsme, importé par la colonisation fujiwane. Bien qu’elles soient interdites par le droit, des discriminations fréquentes par l’Etat envers les pratiquants du shintoïsme est souvent observé dû au rapport de la religion avec l’empereur fujiwan.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Negara Strana est une république Socialiste et un régime parlementaire monocaméral. Pendant longtemps, le Parti Socialiste de Libération du Peuple (PSLP) était le parti unique. Depuis 2005, avec l’ouverture du régime, d’autres partis sont autorisés mais doivent être validés par le gouvernement.
Le principal organe est donc l’Assemblée Populaire constitué de 251 députés. Celle-ci est élue tous les 5 ans au suffrage universel direct. Les lois sont voté à la majorité simple tandis que les amendements de la Constitution sont possible qu’avec les 2⁄3 de l’Assemblée Populaire. En outre, cette dernière élit:
  • Le Président de la République Socialiste du Negara Strana, appelé communément Garant de la Nation, élu pour 7 ans. Le Président a le pouvoir de dissoudre l’assemblée, mais cela n’a jamais eu lieu. Hormis ce droit, le Garant de la Nation a un rôle purement représentatif.
  • Le Premier Commissaire du Peuple, élu pour une durée indéterminée. Il dispose du pouvoir exécutif et forme le Conseil des Commissaires du Peuple selon l’approbation de l’Assemblée Populaire envers laquelle il est responsable. .

Principaux personnages :
  • Purwadi Pradipta est le symbole de la libération du Negara Strana et le fondateur du Parti Socialiste de Libération du Peuple. Après avoir été Premier Ministre pendant 10 ans, il termine sa carrière en tant que président puis décède le 13 novembre 1979. Née dans une famille de pêcheurs, la première ville portuaire du pays porte son nom.
  • Akarsana Suwarno est l’actuel Président et Garant de la Nation. Lorsqu’il était Secrétaire du PSLP, il a activement participé à la fin de l’hégémonie du PSLP en tant que parti unique.
  • Kawaya Haryanto occupe actuellement le poste de Première Commissaire du Peuple. Elle cumule la tête du gouvernement et celle du parti. Elle est très appréciée de la jeunesse stranéenne, notamment grâce à ses engagements sur l’écologie et la corruption judiciaire.
  • Bancar Sihombing dirige le Parti Écologique Stranéen, premier parti “d’opposition”, depuis sa création en 2005 suite à l’ouverture du régime. Il est issu du PSLP mais l’a quitté à la suite de divergences.

Politique internationale :
S’ouvrant au monde depuis les années 2000, le Negara Strana est favorable au développement de relations économiques pour s’insérer dans la chaîne de valeur mondiale. La République Socialiste du Negara Strana aspire donc à étoffer son réseau diplomatique et commercial, particulièrement avec les nations socialistes et communistes.
De plus, madame la première ministre Kawaya Haryanto souhaite une normalisation des relations bilatérales avec le Fujiwa, notamment dans une logique de coopération économique et culturelle.
0
Bonjour, comme indiqué sur le Discord tout nous va concernant ta proposition de pays.

Je valide, bon jeu à toi !
Haut de page