11/06/2013
22:02:42
Index du forum Continents Eurysie Aquitagne

Porte-Parolat de la Couronne d'Aquitagne

Voir fiche pays Voir sur la carte
219
Logo du Porte-Parolat


Dans un soucis de transparence et d'accès à l'information, le Roy ouvre aujourd'hui le Porte-Parolat de la Couronne. Ici paraitront les décrets et ordonnances royales, ainsi que les lois et traités ratifiés par Sa Majesté.



De par le Roy
699
Sa Majesté le Roy Phillipe VII, légitime dirigeant d'Aquitagne par la grâce de Dieu, proclame ce jour:


- Que l'isolement diplomatique dans lequel se trouve le royaume est inadmissible, et que le Gouvernement doit y remédier: c'est pourquoi il annonce les mesures suivantes;


I- Les frontières sont désormais ouvertes aux particuliers étrangers de confession catholique: ils pourront profiter du riche patrimoine culturel et architectural du royaume, moyennant finances, bien-entendu;

II- Des Consulats et Ambassades seront créés dans les plus brefs délais, car SM entend posséder le réseaux diplomatique le plus vaste au monde, afin de défendre les intérêts Aquitagnois et de négocier les traités de façon la plus directe qui soit.


Que Dieu bénisse l'Aquitagne


Sa Majesté le Roy Phillipe VII, le 27 février de l'an 2010
649
Sa Majesté le Roy Phillipe VII, souverain légitime d'Aquitagne par la grâce de Dieu, proclame:



- Que dans sa volonté d'imposer un tournant politique au royaume, elle décide les mesures suivantes;


I- La Chambre des Honorables est dissoute: l'intérim de ses travaux parlementaires sera assuré par l'Assemblée des Hauts-Barons;

II- Sa Majesté fixe les prochaines élections au 14 mars 2010. Consciente de la rapidité de cette échéance, elle enjoint ses sujets à voter pour son parti, afin de faciliter la réflexion de chacun;

III- Sa Majesté nomme Ernest de Montahvil ambassadeur d'Aquitagne au Royaume de Prima: elle le prie de mettre tout en oeuvre pour assurer de bons rapports avec notre voisin.


Dieu bénisse l'Aquitagne


SM le Roy Philipe VII, le 27 février de l'an 2010
550
Sa Majesté le Roy Phillipe VII, légitime dirigeant d'Aquitagne par la grâce de Dieu, proclame ce jour:


- Que dans une volonté d'hâter le plébiscite populaire, les mesures suivantes sont décrétées;


I- Les élections législatives de la Chambre des Honorables sont avancées au 3 mars 2010;

II- SM enjoint ses sujets à voter pour le parti "Soutien Royal Total" afin de lui acquérir le soutien du Parlement. Il les prévient que s'il n'obtient pas la majorité à la Chambre, il envisage une réforme constitutionnelle qui mettrait fin à l'existence du Parlement.



Que Dieu bénisse l'Aquitagne

Sa Majesté le Roy Phillipe VII, le 2 mars de l'an 2010
1126
Communiqué de presse de la Couronne



Sa Majesté le Roy Phillipe VII, légitime dirigeant d'Aquitagne par la grâce de Dieu, est heureux de faire part à ses sujets des résultats des élections législatives de la Chambre des Honorables, qui ont eu lieu le 3 mars de l'année 2010:


  • Sur 290 sièges à pourvoir, le parti "Soutien Royal Total" en à obtenu 248, ce qui fait de lui le premier parti du royaume. Sa Majesté se réjouit d'un tel résultat, et remercie chaudement les électeurs pour leur choix.
  • Le premier parti d'opposition reste celui de Son Altesse Royale Charles de Bavoir, Grand-Duc de Bavoir et oncle de Roy. Sa Majesté transmet ses félicitations à son oncle, mais lui fait savoir que dans le cas où son opposition se trouverait trop marquée, les conséquences seraient lourdes pour lui et sa famille.
  • Le parti Indépendantiste d'York perd 2 sièges, et Sa Majesté se félicite de pouvoir assister à la déchéance de ce parti terroriste.
  • Sa Majesté la Reine fait part de sa tristesse à l'annonce de la disparition du parti Animaliste, et elle annonce la création très prochaine d'une Fondation royale qui hébergera les chiens (de race) qui se trouvent sans maîtres.

Composition politique de la Chambre des Honorables, mars 2010


compo ch





Que Dieu bénisse l'Aquitagne

Sa Majesté le Roy Phillipe VII, le 4 mars de l'an 2010
1239
Sa Majesté le Roy Phillipe, par la grâce du Vrai Dieu Septième du nom, légitime dirigeant d'Aquitagne par la grâce de Dieu, proclame ce jour:


- Que dans une volonté d'éradiquer toute chose en son Royaume pouvant entretenir un sentiment antifédéraliste et conduire à une quelconque forme d'indépendance d'un des ses Etats, les mesures suivantes sont proclamées:

I- Sa Majesté confirme Son Altesse Royale le Grand-Duc d'York, Alphonse d'York, en sa position de représentant de l'autorité royale en le Grand-Duché d'York. Quiconque conteste cette autorité sera pendu;

II- Sa Majesté dissout ce jour le groupe politique "Indépendantiste d'York" de la Chambre des Honorables. Il prévient que tout groupe politique lui ressemblant de près ou de loin connaitra immédiatement le même sort, ainsi que eux familiarisé aux idéaux des hérésies communistes et socialistes;

III- Sa Majesté renvoie aux urnesles sujets des divisions venant de perdre leur Honorable du fait de l'article II. Les éléctions auront lieu dans trois jours, soit le 22 août. Sa Majesté enjoint ses sujets à voter pour le parti "Soutien Royal Total" afin de lui confirmer le soutien du Parlement;

IV- Les désormais ex-Honorables du fait de l'article II sont désormais fichés auprès des services du Royaume comme étant "potentiellement communistes et révolutionnaires".


Que Dieu bénisse l'Aquitagne

Sa Majesté le Roy Phillipe VII, le 19 août de l'an 2010
514
Sa Majesté le Roy Phillipe, par la grâce du Vrai Dieu Septième du nom, légitime dirigeant d'Aquitagne par la grâce de Dieu, proclame ce jour:


- Que suite à la tenue des élections législatives visant à pourvoir les sièges rendus vides par le précédent décret, les résultats de lesdites élections de la Chambre des Honorables sont proclamés par la Palais Royal.





On remarque l'émergence du parti d'extrême droite, Anima Christi, qui a déclaré avoir l'intention de soutenir Sa Majesté le Roy dans ce qu'il entreprendra.


Que Dieu bénisse l'Aquitagne

Sa Majesté le Roy Phillipe VII, le 19 août de l'an 2010
1166
Sa Majesté le Roy Phillipe par la grâce de Dieu Septième du nom, souverain légitime d'Aquitagne, proclame ce jour:



- Que dans sa volonté de faire rayonner la culture et l'art Aquitagnois, les mesures suivantes sont proclamées:

I- L'art Aquitagnois dans toutes ses composantes (littérature, peinture, sculpture, ébénisterie, orfèvrerie...) est élevé à la distinction de trésor national. Il est un symbol de savoir-faire issu de la transmission ancestrale ;

II- Sa Majesté prend la décision de supprimer les taxes et douanes sur les exportations des produits artisanaux et artistiques Aquitagnois déclarés auprès de la Chancellerie à la Culture.

- Que dans sa volonté de rompre les relations du Royaume avec le Milouxitania, les mesures suivantes sont proclamées:

I- L'ambassadeur de la Couronne à Ilios, capital de la République du Milouxitania, est rappelé à Flaviume. La fermeture de son ambassade est immédiate;

II- Les taxes et douanes sur tout les produits provenants du Milouxitania sont augmentées de 86%. Les conditions d'obtentions d'un Visa seront fermement accentuées;

III- La Présidente de la République du Milouxitania est déclarée persona non grata. De ce fait, elle ne peut pénétrer le territoire aquitagnois, ni ne peut posséder des parts d'entreprises Aquitagnoises.


Dieu bénisse l'Aquitagne


Sa Majesté le Roy Philipe VII, le 10 septembre de l'an 2010
820
Sa Majesté le Roy Édouard par la grâce de Dieu Premier du nom, souverain légitime d'Aquitagne, proclame ce jour:



- Que dans sa volonté de marquer sa désapprobation de la politique milouxitane et de protéger ses fidèles et loyaux sujets des inepties et hérésies de ce même pays:

I- Déclare que les mesures prises par son père le 10 octobre 2010 par son père Le Roy Philipe sont remises à l'ordre du jour. Madame Culio est donc de nouveau persona non grata, et les races et douanes sont de nouveau augmentées de 86%. Les conditions d'obtentions d'un Visa seront fermement accentuées;

II- L'ambassadeur de la République du Milouxitania est prié de quitter immédiatement le territoire du Royaume, sans quoi il sera pendu haut et court;

III- Les journaux milouxitans sont désormais interdits. Le commerce, le port, la possession et la lecture de ceux-ci sera punie de 6 mois d'emprisonnement ferme.


Dieu bénisse l'Aquitagne


Sa Majesté le Roy Édouard Ier, le 20 janvier de l'an 2011
441
Sa Majesté le Roy Édouard par la grâce de Dieu Premier du nom, souverain légitime d'Aquitagne, proclame ce jour:



- Que dans sa volonté de consulter l'opinion populaire par la voie des urnes, afin de faire de sorte que cette volonté soit mieux représentée aux seins des institutions du Royaume, il déclare les mesures suivantes:

I- La Chambre des Honorables est dissoute;

II- Les sujets de Sa Majesté sont renvoyés devant les urnes le 2 avril 2011.


Dieu bénisse l'Aquitagne


Sa Majesté le Roy Édouard Ier, le 27 mars de l'an 2011
959
Communiqué de presse de la Couronne



Sa Majesté le Roy Édouard Ier, légitime dirigeant d'Aquitagne par la grâce de Dieu, est heureux de faire part à ses sujets des résultats des élections législatives de la Chambre des Honorables, qui ont eu lieu le 2 avril de l'année 2011:


  • Sur 290 sièges à pourvoir, le parti "Soutien Royal Total" en à obtenu 139, ce qui le maintient en sa place de premier parti du royaume. Sa Majesté se réjouit d'un tel résultat, et remercie chaudement les électeurs pour leur choix.
  • Sa Majesté observe que le peuple aquitagnois a fait le choix du pluralisme, et entend respecter ce choix dans la mesure où il n'empêchera pas la Gouvernance du Royaume.
  • Les électeurs ont placés en la Chambre cinq nouveaux partis: l'Aquitagna Cor, Les Patriotes, le Rassemblement Aquitagnois, le Mouvement pour l'Aquitagne et le Parti Socialiste. Le Palais est en mesure d'annoncer que des négociations sont en cours afin de constituer une coalition majoritaire avec le SRT.

Composition politique de la Chambre des Honorables, avril 2011







Que Dieu bénisse l'Aquitagne

Sa Majesté le Roy Édouard Ier, le 2 avril de l'an 2011
452
Communiqué de presse de la Couronne



La Palais Royal, en lieu et place de Sa Majesté Le Roy Édouard Ier d'Aquitaine, annonce ce jour:

  • Le Roy fait savoir qu'il est favorable à la proposition de loi émanant du groupe Aquitagna Cor au sein de la Chambre des Honorables, visant à réformer le système fiscal de Royaume et de la Vice-Royauté d'Aquitagnaminor.
  • Il appel les Honorables de la Chambre membres du SRT à voter favorablement ladite proposition.




Que Dieu bénisse l'Aquitagne

Sa Majesté le Roy Édouard Ier, le 2 avril de l'an 2011
Haut de page