16/06/2013
03:24:12
Index du forum Continents Eurysie Kolčovo

EN RECONSTRUCTION | Histoire et Géographie du pays

Voir fiche pays Voir sur la carte
5857
Histoire de l'Okaristan


I. : Les Origines et la Fondation
Les Origines de l'Okaristan remonte aux années 1700. à l'époque, une parti du pays était sous contrôle Rus've, et un vent de révolte a fini par leur donner l'indépendance en 1798. Ceci était l'indépendance de la première partie du Rus've, l'Oblast de la République de Zladingrad, la région frontalière au Rus've. A l'époque, le pays s'appelait le Royaume de Zladin, et il était dirigé par un roi, un certain Vladislaw de Yuriigrad, qui, pour agrandir le territoire, qui était assez petit et faible, a décidé d'envahir des territoires, en premier lieu, ce sera l'actuel Vladiningrad, qui n'était même pas peuplé. Il fit de cette région un territoire glorieux avec un arrière pays agriculteur colossal, avec des champs faisant des milliers d'hectares : encore aujourd'hui, cela fait la richesse du pays. Ensuite, il décida d'envahir des terres nordiques, ce qui fut d'ailleurs sa dernière bataille : l'affront du Kållland. En effet, les peuples de cette régions étaient résistants, et on dût envoyer toute l'armée là-bas, y compris Vladislaw qui mourut au combat, mais malgré ce triste évènement, ils réussirent à conquir quelques provinces, et à agrandir malgré tout leur territoire, qui, à la fin de cette guerre, nommée Guerre de l'Expansion, était quasiment le même qu'à l'heure actuelle.

II. : Les Temps Difficiles
Le pays est passé par plusieurs phases : Monarchie, Empire, République, Dictature, jusqu'à la République Populaire actuelle. En effet, étant donné que Vladislaw a rendu l'âme jeune, il n'a pu créer d'héritier, et ainsi, le pays devint anarchique un petit temps, mais seulement quelques mois, avant de trouver un héritier probable : Lewandow de Saint Boris. Il transforma la Monarchie en Empire et s'auto-proclama "Empereur de l'Okaristan". Son Empire ne tenue debout que quelques années, avant qu'il ne se fasse assassiner par un partisan du mouvement démocratique et républicain, provoquant un coup d'état, ce qui transforma le pays en République Démocratique : la fin de tout système gouvernemental monarchique. Mais malheureusement, on confia l'état à la mauvaise personne et il fit de la nation une dictature isolationniste, ce qui commença les tensions avec le Rus've en 1899. A partir de ce moment là, l'Okaristan devint à tout jamais, un pays réputé comme fermé et isolé du monde extérieure. Le dictateur mourut mystérieusement assassiné : on ne retrouva jamais le coupable, sûrement un de ces ressortissants Rus've pro-démocratie et impérialistes. En 1919 fût installée la République "Démocratique" (entre guillemets car vous allez voir, ce n'était pas réellement démocratique). En effet, il y avait bien une assemblée et des votes, mais nous soupçonnons à l'heure actuelle que cela était inutile étant donné que les votes étaient truqués à l'intérieur des urnes, en secret par le gouvernement, enfin, le "Président". Président qui déclara d'ailleurs pour la première fois la guerre au Rus've, ce qui engagea la nation dans un conflit terrible et meurtrier qui causa l'endettement, la pauvreté, et une destruction partielle du patrimoine Zladin.

III. : La Guerre
La guerre fit rage de 1921 à 1933 : 12 ans de chaos total entre voisins. La guerre causa la mort d'environ 1 500 000 hommes sur les 3 000 000 déployés sur le terrain, Rus've et Okaristanais confondus. Les deux pays furent fortement attristés et ce n'est que en 1933 que le nouveau Tsar Rus've décida de signer un traité de paix avec le dirigeant Okaristanais, mettant fin à 12 terribles années de guerre. Mais malgré ce traité de paix, et les poignées de mains serrées de temps en temps entre les dirigeants Rus've et Okaristanais, la tension restait maximum dans le pays. Et toute cette tension accumulée mena malheureusement à ce qui devait se produire : une guerre. En effet, un garde frontalier a accidentellement tué un Général Rus've qui a tenté de passer la frontière de force, provoquant une deuxième guerre, moins terrible que l'autre, mais une guerre reste une guerre : 500 000 morts sur les 2 500 000 soldats déployés au total par les deux pays. Après ce funeste évènement, les deux dirigeants se mirent enfin d'accord pour signer un dernier traité de paix, et de partiellement dissoudre leur armée, en réduisant grandement les effectifs, pour éviter toute nouvelle guerre et surtout pour éviter de tuer de pauvres civiles déployés sur le terrains. Ce "Traité de Saint-Boris", signé en 1950 tient toujours aujourd'hui selon les archives, car jamais il n'a été brisé jusqu'ici. Ce Traité avec tous ses détails sont gardés dans la Crypte des Archives Nationales de l'Okaristan, à Saint-Boris. Encore aujourd'hui, les deux dirigeants font au mieux pour éviter tout conflit, mais malheureusement, l'entrée au pouvoir par la force du Général Suprême Maksimov n'a fait qu'empirer la situation (malgré le fait que c'était censé l'améliorer), car son âme de battant a pris le dessus sur la diplomatie et il a ravivé les tensions entre les deux Nations rien que pour ses intérêts personnels de patriote Okaristanais.


Bien désormais que vous avez compris l'histoire de l'union des trois oblasts, nommé Okaristan, étudions désormais l'histoire oblast par oblast :


I. : Oblast de Kalynska
Pour situer un peu le contexte géographique, il est important d'étudier le relief et le climat de la région. Kalynska est un oblast au climat très froid, avec une température moyenne de -6,1°C sur l'ensemble de l'oblast. Le relief est en majorité plat, cependant, on observe quelques hautes montagnes au Sud-Est de celui-ci, dans la continuité de la chaîne de montagne de la région, que l'on va nommer Altar car il s'agit là du nom donné par les Kaulthes et Tcharnoves. L'oblast contient également une forêt s'étendant du centre jusqu'à la limite des terres intérieures, pour laisser là-bas place à des plaines similaires à celles observables dans le sud et l'ouest du pays, plaines qui sont par ailleurs très agricoles.

Voilà, maintenant le relief et la région décrite géographiquement, cela sera un bon outil pour la suite de notre histoire. On remonte dans l'Oblast des peuples vivant depuis environ des centaines de millier d'années, avec des peuples préhistoriques vivant dans la région, malgré le froid ambiant et les conditions de vie plus que rudes. On constate par ailleurs une explosion démographique vers les -15 000, où la population a fortement augmentée pour laisser place aux premières civilisations dont on a pu décrire la culture.

Dès le moyen-âge, le peuple a commencé cependant à redouter de l'empire Rus've, et de la puissance militaire qu'il représentait à l'époque. Si jusque là durant l'antiquité ils avaient été épargnés du Kral, ils avaient désormais un nouvel ennemi, un nouvel oppresseur régional à craindre. Car bien que récent, le Rus've avait une armée gigantesque, et terrorisait les peuples avoisinant celui-ci.
Haut de page