06/09/2005
10:40:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Églises australes unies

0
Nom officiel :
Églises australes unies

Nom courant :
Les églises, ou EAU à l'écrit.

Gentilé :
Glisois

Inspirations culturelles :
Texas version nomade.

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Anglais, mais bien mâché.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
aucune.

Drapeau :
Drapeau officiel.

Il s'agit d'un exemple, à l'arrière d'une des églises. Ils ne sont généralement pas en meilleur état.

Devise officielle :
Oil, Ice and sweat.

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Le Olla', sorte de coupon d'échange donné par les patriarches comme salaire.

Capitale :
Raxington

Population :
environ 9 millions.

Présentation du pays :

Les Eglises australes unies sont le fruit de l'exil de Ryan Raxington et de ses nombreux sympathisants d'Aumérine en raison de leur opposition politique à un dirigeant local en 1757. Avec quelques navires et l'appui de partisans dans les leurs, il est parti avec comme but l'Eurysie qu'il aurait atteinte si une tempête n'avait pas dérouté et endommagé sa flotte au point qu'il ne pouvait pas virer de bord. Il dériva donc longtemps jusqu'à atteindre l'extrême sud et ses contrées glacées, où il se résigna à accoster, ne serait-ce que temporairement.

Après ce revers de fortune, l'expédition se résigna à trouver un endroit vivable où s'installer. Ils tombèrent alors sur la baie qui abrite aujourd'hui Raxington, la capitale dont la position côtière permet un climat clément par rapport à l'étendue glaciaire qu'est le reste du pays. A partir de là, ils purent construire l'ébauche de ce qui constituerait par la suite les Eglises Antarctiques Unies.

Ryan Rexington mit les premières pierres à l'édifice de ce qui seraient les EAU constitutionnellement. Constitution des 9 familles en donnant les postes à responsabilité à ses amis les plus proches, mise en place de la monnaie locale, Construction de la cathédrale Notre-Dame de Rexington et de la forteresse noire. Cependant ce c'est pas Rexington qui a mis le pétrole dans la vie des Glisois, mais bel et bien l'augmentation de la demande de la ressource en question, plusieurs décennies plus tard. Grâce à l'établissement de routes commerciales rudimentaires (pour des fourrures au départ), les nouvelles de l'utilisation du pétrole arrivèrent rapidement et la banquise glaciale qui constituait l'immense continent sur lequel les Eglises étaient placées était devenu un champ d'opportunités.
Commence alors une ruée vers le pétrole qui se heurte à un obstacle majeur: les températures abyssalement basses en dehors du golfe de Rexington qui forcent l'innovation. Au départ à vapeur, ils construisirent des gigantesques véhicules destinés à leur servir d'abri contre froid afin d'aller exploiter le pétrole au coeur de leur continent. Ils eurent nombre d'accidents qui permirent d'améliorer entre autres l'isolation des véhicules, leur taille, l'isolation du moteur, et surtout leurs capacités météorologiques afin de repérer les endroits vers lesquels les moteurs ont le moins de risques possibles de geler.

Ces températures varient au cours de l'année, ce qui force les églises sur roue à se déplacer avec les saisons, donc à un mode de vie nomade. Depuis, puisque le pétrole est devenu de plus en plus indispensable, de plus en plus de glisois ont rejoint les véhicules pétrolier itinérants jusqu'à qu'ils deviennent des véritables piliers institutionnels du pays. Aujourd'hui, 90% de la population vit dans ces véhicules, qui sont peu à peu devenus religieux dûs à la dureté du climat. Cela donne un système où la capitale est l'une des seules installations du pays, et où les exportations de pétrole constituent la majeure partie du PIB du pays.

En effet, ils ne sont pas des employés au sens propre mais plus des membres d'une des 9 familles qui gèrent les convois. Ces familles à l'ethos particulièrement paternaliste garantissent un revenu suffisant pour vivre à leurs membres en échange de leur travail, mais les promotions sont réservées à aprtir d'un certain niveau à ceux qui ont le parrainage d'un véritable membre d'une des 9 familles historiques. Les membres disposent d'un système d'assurance qui va avec leur rémunération, payé par les immenses richesses du pétrole.

Le pays est fortement divisé politiquement autour de ces 9 églises en lutte d'influence sur la capitale, certaines familles comprenant différemment le message de Dieu, certaines prônant une ouverture plus forte à l'étranger. De plus, il existe aussi un certain antagonisme entre la population de la capitale, sédentaire et les autres lors de leur escale annuelle obligatoire qui marque la réunion des 9 familles.

Ceux qui ne veulent pas travailler sur les installations de pétrole restent à la capitale et occupent les fonctions indispensables aux nomades du pétrole: l'armée, pour la défense du golfe de Rexington et pour la filiale de mercenaires glisois, les hôpitaux, pour héberger les malades, les vieux et les femmes enceintes incapables d'affronter le froid relatif de la banquise et l'industrie, pour la transformation du pétrole ainsi que la construction des véhicules nécessaires. Enfin, il y a les institutions politiques de la capitale qui gèrent tout le côté administratif et militaire du pays, et qui sert de départage en cas d'égalité au conseil des 9 familles.

Les EAU sont donc une oligarchie pétrolière où la large majorité de la population est nomade afin de continuer à extraire le pétrole de la banquise en évitant le gel.

Mentalité de la population :
Les glisois sont un peuple endurci, fier et très religieux, et pas des plus ouverts. Entre eux, ils sont taciturnes, mais on sent une certaine fraternité entre eux. Dans les rares cas où des étrangers arrivent, que ce soit pour s'engager dans les familles ou simplement pour diriger un cargo jusqu'à la capitale, les glisois sont taciturnes sans la fraternité. Il faut gagner leur confiance ou ils seront aussi silencieux qu'une plaque de glace. Le système de familles renforce un système paternaiste extrêmement fort assez clos, mais puisqu'il y a en permanence des places pour aller puiser du pétrole puisque les patriarches augmentent autant que possible leurs activités, les étrangers sont admis, et lentement intégrés. Les glisois sont satisfaits tant que le patriarche assure la stabilité dans leur vie, et sont facilement déroutés quand on les sort de leur quotidien.

Certains étrangers obtus mentonnent souvent le côté givré des glisois, que ce soit par leur obstination à défier la nature ou bien par leur froideur constante. Les mauvaises langues diraient même que le froid leur a gelé quelques neurones, en plus de quelques doigts, mais ce ne sont que des rumeurs.

Place de la religion au sein de l'État :
Centrale. Les ouvriers du pétrole dans les EAU vivent littéralement dans ce qu'ils appellent des églises, et sont donc pour la plupart extrêmement attachés à la religion. De plus, au vu de leur société relativement hermétique, les idées contraires à la religion sont peu répandues et se trouvent généralement dans l'administration de la capitale.

En ce qui concerne la religion en elle-même, c'est une version largement altérée du protestantisme du côté fataliste, c'est à dire que le salut est le but ultime, et que Dieu a voulu la totalité de leur existence, pour leur bien. Certaines déviances de cette doctrine ont été enregistrées, mais elles n'ont jamais été plus loin que dans une faille de la banquise.

Institutions politiques :

C'est une oligarchie paternaliste: Les 9 patriarches (qui représentent chacun une grande famille) plus le maire de Raxington forment un conseil qui dirige la totalité de la politique intérieure et étrangère du pays. La succession se fait selon le testament du patriarche pour les patriarches et par élection par les autres patriarches pour le maire de Raxington, nommé à vie. Le pouvoir judiciaire est sous la coupe du patriarche qui officie dans la zone dans le cas des églises mouvantes, et sous la coupe du maire pour Raxington.

Le maire a aussi le contrôle sur l'administration et sur l'armée, et c'est le représentant aux grandes réunions internationales pour les EAU.

Principaux personnages :
Benjamin Dallas, Maire de Raxington.

Patriarches:
Nigel Rose, de la famille Rose.
Michaël Swanson, de la famille Swanson.
Joseph Douglas, de la famille Douglas.
Matthew Dawson, de la famille Dawson.
Daniel Richardson, de la famille Richardson.
Samuel Kennedy, de la famille Kennedy.
Mark Bush, de la famille Bush.
Charles Barks, de la famille Barks.
George Kirk, de la famille Kirk.

Politique internationale :

Les glisois ont comme intérêt vital le pétrole, il font donc tout pour s'assurer qu'ils n'en manquent pas et que les voies commerciales restent ouvertes. Ils sont très protectionnistes là dessus, alors qu'ils sont relativement ouverts en termes d'importations, car ils manquent de certains matériaux basiques comme le bois. Ils ne sont pas particulièrement belliqueux, à part si on vient les chercher, et chercheront à rester neutre le plus possible afin de vendre leurs mercenaires et leur pétrole au plus de pays possible. Les glisois ont tendance à assez mal voir tout état qui essaie de leur dicter leur conduite, et à se rapprocher de partenaires réugliers.
0
Bonjour et bienvenue !

J'ai quelques remarques avant d'aller plus loin:
- le territoire désiré est une zone très hostile à l'Homme, qui ne peut être un berceau culturel pour celui-ci. Ce territoire est généralement pris au titre d'une colonie en complément d'une autre implantation au sein d'espaces géographiques plus vivables. Peux-tu identifier un foyer d'origine à ta civilisation et ne pas limitée celle-ci à ce territoire antarctique?
- maintenir une communauté de 17 millions d'habitants là-bas est trop ambitieux, sous réserve d'identifier un autre lopin de terre bien plus vivable (et donc peuplé) que celui-ci. Attention un maximum de 80 provinces est autorisé à l'implantation.
- Passer de quelques navires en exil (en 1757) à 17 millions d'habitants en 2004, c'est beaucoup. Le Groenland, c'est 55 000 habitants. ^^
- Il faudrait davantage personnaliser ton drapeau, je peux t'y aider si tu as une commande assez précise de ce que tu veux.
Suite aux modifications, c'est ok de mon côté.

Bienvenue parmi nous !
Haut de page