12/08/2013
07:23:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Anakata Republik

Fubuki
0
Nom officiel : République Démocratique de l'Anakata


Nom courant : Anakata


Gentilé : Anakatais, Anakataise


Inspirations culturelles : Anakata évolue dans une sphère politique prônant la liberté de tous les hommes. Se rapprochant du courant capitaliste, il préfère les négociations et le commerce à toute forme de conflits armées. Cependant, il n'est pas exclu que dans des cas extrêmes, Anakata est à l'utilisation de ses forces quelles soit terrestres ou maritimes. Sur le plan culturel et religieux Anakata est composé majoritairement d'athée.
La place du travail étant extrêmement importante dans la société, les congés de travail sont réduit au stricte minimum.
L'individu travaille pour le bien commun mais préserve son indépendance. Il a la liberté de pouvoir mener sa carrière à sa guise.
L'éducation est aussi l'un des piliers de la société, le ministère met l'accent sur les sciences et les langues étrangères. Cependant, des inégalités persistent et la reproduction de l'élite : les classes sociales les plus aisées placent leurs progénitures dans les meilleurs établissements, tandis que les moins aisées ne profitent pas des meilleurs écoles.
La place de la culture auprès de la population est majeure, bibliothèque, conservatoire, stadium sont financés par le ministère de la culture. En effet, s'instruire, être un esprit éclairé est l'un des grands défis de l'état pour ses citoyens.

Situation géographique :
. .

Langue(s) officielle(s) : Anakatois


Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune


Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : L'or du monde réside en son évolution puis son unification.


Hymne officiel :
.

Monnaie nationale : Ovibos

Capitale : Oursa maritimus

Population : 7 000 000 d'habitants


Présentation du pays : Anakata se tournera vers la mer, sa flotte se développera pour le commerce et l'exploration. Il tentera d'établir des relations constructives avec les pays limitrophes, par des partenariats économiques.
Histoire :
Durant l'Antiquité, Anakata, à l'écart du monde et des échanges commerciaux était composé de plusieurs tribus de pêcheurs. Ces différentes tribus, belliqueuses, guerrières développent peu les arts, l'agriculture et l'industrie. Cet âge sombre est appelé est Age du Fer, puisque sous l'impulsion d'une course à la fabrication d'armes, les mines et forges fonctionnent à plein régime. Cependant, à la fin de la période, les tribus sont décimés par une suite de catastrophes naturelles : cyclones, incendies éruptions volcaniques... Les savoirs faire acquis sont perdus, c'est un violent retour en arrière pour les différentes tribus. La domination technologique, intellectuelle des pays voisins est écrasante. Les tribus de l'Anakata sont assujettis au dictat commercial des nations adjacentes. Cependant, elles conservent leurs indépendance. La découverte de ce territoire à l'extrême Sud remonte à la Renaissance au temps des premières circumnavigation et des grands explorateurs espagnols et portugais. En l'An 1730, alors que l'esclavage bat son plein les nations européennes se tournent vers ces terres inconnues, lançant plusieurs expéditions militaires. A l'arrivée des colons, les tribus de pêcheurs tiennent un conseil de la plus haute importance qui mènent à l'unification des clans des terres glacées. La nation Anakataise est née. Son déficit technologique vis à vis des nations européennes entraînent de nombreuses défaites. Cependant, l'hiver rude 1730-1731 a raison de l'expédition coloniale qui doit se replier sur ses bastions de la côte laissant l'initiative à la jeune entité. Durant l'été 1731, les forces Anakataise se sont regroupés formant une armée païenne de plusieurs dizaines de milliers de combattants. Certains combattants, motivés par le désir de liberté et d'indépendance se sacrifient au cours du siège de la future capitale. Formant des unités de kamikazes ils s'engagent dans les rues de la ville sous les feux de l'artillerie ennemie. Trois jours plus tard, le 30 août 1731, la ville est libérée, la nation est fondée et reconnue sur la scène internationale par les grandes nations.
Le pays s'ouvre alors sur le monde durant le 19 ème siècle, il lance plusieurs expéditions diplomatiques. La nation s'industrialise à marche forcée. Les richesses affluent, le commerce fleuri, une nouvelle classe sociale apparait : la bourgeoisie. Comme le Japon durant la période Meiji, la nation débute une politique expansionniste. Cependant les forces armées ne sont pas utilisés systématiquement pour soumettre les tribus voisines. L'explosion du commerce internationale permet les partenariats économiques et l'unification de la côte Sud sous le nom de Union Anakataise. Cette période bénite appelée siècle d'or prend fin au début de la première guerre mondiale. Le commerce est stoppée, la guerre en Europe fait rage et la nation dépendante de ces nations par des liens économiques voit une crise économique se déclarée. La famine fait rage, l'inflation frappe tous les secteurs de l'économie du pays. C'est une hécatombe, 5 % de la population meurt de faim. Cette famine provoque des problèmes démographiques de grande ampleur pour les 50 ans à venir.
Durant la guerre froide, Anakata fait partie du groupe des non-alignés, ni le communisme autoritaire de l'U.R.S.S, ni le capitalisme effréné des U.S.A ne séduit le pays qui croit en une troisième voie, une voie médiane.
Lors de la chute de l'U.R.S.S, l'ère de la mondialisation débute. Le commerce peut reprendre. La compagnie du Pacifique orientale est fondée. Première compagnie commerciale durant la décennie 2000 - 2010, elle est un des arguments économiques face aux pays développés. Actuellement, le pays est en paix, en voie d'être accepté au rang des pays émergents.


Mentalité de la population : La population croit en l'avenir, en la découverte des terres inconnues. Cependant, l'autonomie alimentaire du pays reste à améliorer, au cours des hivers rudes des famines apparaissent dans les contrées les plus excentrés du pays mettant le moral des habitants à mal.

Place de la religion au sein de l'État : L'Etat Anakatais est garant de la laïcité sur son territoire. La liberté de culte est l'une des préoccupations d'une petite part de la population monothéistes dans une nation majoritairement composé d'athées.

Institutions politiques :
Les institutions politiques sont organisés de manière à laisser une prédominance au pouvoir législatif. En effet, le pouvoir exécutif, régit par le conseil des sages dont le chef est Raoul Lacombe n'a pas la priorité sur l'assemblée Anakataise. Le véritable homme fort de la nation semble donc Georg Danton, maitre de la parole, son pouvoir de conviction lui a permis de se hisser au sommet de la hiérarchie. Le pouvoir judiciaire est lui séparé de toute forme de scrutins, un grand juge est nommée par ses confères, cependant il a interdiction d'interférer dans le domaine politique, cette tâche revient au conseil des sages

Principaux personnages :
Président de l'Assemblée Anakataise : Georg Danton
Chef de l'opposition ( parti nationaliste ) : Robert Friedlich
Chef des armées : Antonio de Las Cruz
Ministre de l'économie : Marchello de Las Navas de Tolosa
Ministre de l'intérieur : Harold Broadway
Chef de la diplomatie : Gengis Backan
Capitaine de la flotte : Paulo Pigafetta
Président du conseil des sages : Raoul Lacombe
Grand juge : Edouardo Santos Barnava

Politique internationale : Anakata tentera de converser avec ses voisins de manière diplomatique et pacifique tout en tentant d'imposer son modèle de pensée. Ardent défenseur des droits de l'homme, il oeuvrera avec les organisations internationales de manières à les faire reconnaître dans les nations les plus autoritaires.

Haut de page
0
va regarder ca avant de creer ton pays
c'est un conseil d'ami
Fubuki
0
merci !
0
Et utilise des correcteurs d'orthographe si tu veux être accepter
Fubuki
0
Ok merci !
Fubuki
0
Je n'arrive pas à insérer un drapeau, vous savez comment faire ?
Merci d'avance.
Fubuki
0
Je viens de réussir !
Creon
0
Superbe pays et histoire intéressante !
Fubuki
0
Merci ! C'est super sympa !
0
Alors, mise en forme à revoir, fautes d'orthographe de partout, pleins de parties à développer, mais surtout, des références réelles au cœur du lore du pays, on peut bien voir George Danton trainer avec un "e" de moins dans ton texte, mais vu qu'il y a carrément des références à l'Europe, aux U.S.A. et à l'U.R.S.S... Enfin, ici, pour les inspirations culturelles, on ne parle pas de théâtre ou de danse, mais des cultures d'inspiration (ce que tu peux voir sur la plupart des fiches. A mon avis, cette fiche aurait besoin d'être complètement réécrite, elle va donc être refusée. Si tu souhaite reproposer un pays, réfléchis-y bien, fais en sorte d'avoir un projet clair, un pays vraiment fictif (si tu souhaites faire référence à d'autres pays, mieux vaut prendre des pays de Géokratos, n'hésite pas à discuter avec d'autres joueurs), qui te motive et que tu peux jouer des mois durant. On s'attend aussi à ce que tu puisse mettre un post en forme et corriger les fautes de manière autonome.
Haut de page