28/06/2013
00:32:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Appel téléphonique Aquitagne Milouxitania

309
Le Roy, après avoir consulter ses conseillers sur les sujets qu'il souhaite aborder avec Mme la Présidente, décroche le téléphone et tape le numéro de son homologue du Milouxitania:

Bonjour Madame! Je suis très heureux de pouvoir vous parler: je ne doute pas que cette conversation sera des plus constructives, et je m'appuie pour cela sur l'exemple de la ligne Olympe.
243
Monsieur, quel plaisir de vous réentendre ! En parlant de construction, où en est celle de la ligne Olympe ? Mis à part cela, de quoi désiriez-vous vous entretenir avec moi ? Je tiens d'ailleurs à vous informer que cet appel, évidemment, est enregistré, pour pouvoir prendre en compte le contenu.
468
Les travaux de notre partie du tronçon vont bon train, elle pourra être livrée autour de l'année 2012. Mais je voulais vous entretenir d'un tout autre sujet: avant le sommet, votre ministre des Transports nous faisait la proposition de relier l'Aquitagne aux réseaux de votre compagnie aérienne. Nous vous remercions de cette proposition: que diriez vous si le Royaume finançait la construction d'aéroports sur notre sol, que votre compagnie pourrait exploiter pour un contrat de cinq ans renouvelables, le temps que nous formions notre propre organisme?
886
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous entendez par "notre propre organisme" ? Cela dit, nous sommes ravis que vous désireriez coopérer avec nous.
Seulement, nous désirons également vous entretenir d'un point dont, nous l'espérons, n'est pas totalement sensible pour vous. Vous savez sûrement que depuis mon investiture il y a quelques mois, nous développons au Milouxitania certes une politique écologiste mais également une politique de liberté pour tous. Et dans le genre de royaume assez traditionaliste qu'est le vôtre, nous sommes assez sceptiques en ce qui concerne la protection de tout type de personnes. C'est pourquoi, en l'échange de l'exploitation de vos aéroports par notre compagnie aérienne qui vous permettra de faire un grand bond sur la scène internationale, nous voulons installer cinq instituts ASC LGBT, pour favoriser l'intégration de tous dans votre pays et leur apporter du soutien, tout en respectant, cela va de soi, les lois et valeurs de votre royaume qui se doit de protéger l'entièreté des citoyens.
97
Nous pourrions être ouverts à une telle proposition, si nous savions mieux les moyens d'actions de cette Institut.
499
Nous voudrions déjà vous remercier pour votre ouverture d'esprit, nous craignions un refus immédiat. Je vais donc vous détailler les objectifs que tenteront d'atteindre les membres de cet Institut :
  • Venir en soutien aux populations marginalisées LGBT, ou encore de couleur, religieuses et autre
  • Permettre à ces personnes-là de s'intégrer au mieux à la société aquitagnoise tout en respectant les uses et coutumes du pays, sans être forcés d'être persécutés.
  • Permettre une éducation des questions de genre et d'identité pour les personnes désireuses d'en savoir plus.
1612
Il me semble que les Instituts que vous voulez ouvrir en mon Royaume appartiennent à une ONG, c'est à dire une Organisation Non Gouvernementale, et de ce fait votre Gouvernement ne peut en aucun cas s'en montrer garant. Comment pouvons nous accorder notre confiance à un organisme étranger ne bénéficiant pas d'un soutien étatique? Vous prétendez défendre des minorités qui n'existent pas en Aquitagne, ce qui est une réalité des plus difficiles à assimiler pour votre humble personne. Comment accepter votre demande qui, soyons francs, vise à enseigner au près de mes biens aimés sujets des principes totalement opposés aux dogmes catholiques, alors que vous savez aussi bien que moi que la Foi des Aquitagnois en Notre Seigneur Jésus Christ et en Ses Divins Préceptes est totale! C'est un déni du respect dû à la religion, en dépit de toutes les belles valeurs prônées par votre pays. Vous vous moquez, madame, mais mon état de santé ne me met pas d'humeur à rire. Ce que vous entendez faire à un nom: c'est de l'ingérance étatique. Seulement, je pense que mon Gouvernement et moi-même sommes mieux placés que vous quant à la Gouvernance du Royaume, et que nous savons mieux que vous ce qui est bon pour les sujets de la Couronne. Cette conviction se trouve être renforcée à la vue de votre piètre tact diplomatique! Dois-je mettre votre incompétence sur le compte de l'inexpérience? Nos rapports étaient jusqu'ici les meilleurs, madame, seulement vous dépassez les limites du raisonnables, et de loin. Ce jour sera le dernier où je vous aurai parlé personnellement, et dorénavant je vous prierais de vous addresser au Chef du Cabinet du Chancelier à la Diplomatie, si celui ci accepte de supporter les affronts faits à la Couronne. Peut-être que le jour où les milouxitians useront de leur droit de vote pour élire un Chef d'État raisonné, je daignerais renouer une amitié avec la Présidence de votre pays.
838
Mon cher, si vous croyez que, parce que vous êtes un état officiellement catholique, il n'existe pas de minorités homosexuelles et autres dans votre pays, je ne suis pas sur d'être la plus inexpérimentée. Si vous prenez le cas du Milouxitania, traditionnellement et officiellement athée, nous reconnaissons la présence de catholiques et de protestants dans notre pays, qui ont tous les droits, et que nous ne persécutons pas. Et je vous prierai de ne pas m'insulter directement au téléphone, ce n'est pas très... diplomatique disons.

Je pense, à mon grand damne, que cette discussion est finie. Nous voulons cependant ajouter une dernière : ce n'est pas parce que notre puissance économique et militaire n'égalent pas les autres que nous sommes moins intelligents. Et nous vous prierons également de ne pas insulter de nouveau le peuple milouxitan qui m'a élue démocratiquement, terme qui, apparemment, ne vous est pas familier. Je regrette, celle ligne de chemin de fer avait l'air prometteuse. Au revoir.
Haut de page