15/06/2013
16:41:12
Index du forum Continents Eurysie Kolčovo

Presse | Journal Rouge

Voir fiche pays Voir sur la carte
1493
Ça sent bon le foot !

Alors que nous sommes à la cinquième journée du championnat international amical Milouxitania-Okaristan-Rus've, les clubs Okaristanais s'en sortent assez bien, et occupent les deuxième, quatrième, sixième, onzième, et quinzième places. Avec des clubs qui s'en sortent extrêmement bien comme le Dynamo Vukovar qui est deuxième à 1 point de la première place, ou encore le Sporting Club Yuriigrad à la quatrième place, ou encore le Haanleyka FinnClub, qui ne fait que d'évoluer ces derniers temps qui a réussi à occuper la sixième place, avec un stade et des supporters en ébullition à chaque match, car ce n'est pas qu'Haanleyka qui vibre, c'est tout le Kallland qui est en euphorie à chaque match du club du Nord. Avec des joueurs d'extrême qualité comme Sulevi Litmanen, Hannu Aukutsuki, ou encore Asko Mäki qui sont des joueurs très jeunes et très forts.

Logo du Haanleyka FinnClub
Finnkall Stadium à Hannleyka

De l'autre côté on a une performance pittoresque d'un club pourtant habituellement bien classé : le Chaktar Kulevska-Nord. Avec un stade qui dépérit peu à peu, et une ferveur des supporters qui s'est transformé au fur et à mesure en haine envers le club, l'effectif commence à vieillir, et ça se voit dans les statistiques et dans leur jeu. Il faudra mettre le budget sur le mercato pour ne pas être exclu du top 5 de l'élite de l'Okaristan. Quant à la direction du club, il faudra faire des changements sur le stade, car il commence lui aussi à vieillir et à dépérir. Avec seulement 2 petits points obtenus lors de match nuls à l'extérieur, et une différence de buts de -7 (ce qui signifie qu'ils ont encaisse 7 buts de plus qu'ils n'en ont marqué), le club du Sud du Pays est en train de s'auto-détruire, et ça se voit dans leurs performances.
1361
Et encore "d'excellents" résultats !

Le classement de la dixième journée du championnat amical professionnel Okaristan-Milouxitania-Rus've vient d'être publié, et quelle joie nous avons eu en le regardant : les clubs okaristanais sont les meilleurs, et les clubs Rus've les pires ! Avec le Dynamo Vukovar qui continue sur sa lancée et qui se bat la première place contre un autre club Rus've, le SC Yuriigrad, son rival de toujours, mais également contre l'Occitania FC, meilleur club Milouxitan. Tous ont minimum 2 points d'avance sur le quatrième, le TSKA Dynamo, meilleur club Rus've. Alors qu'on aperçoit encore plus une descente aux enfers pour le Zhytsava Miasto, qui malgré sa troisième place à la cinquième journée, a réussi à descendre à la septième position du classement.

Tandis que le cas du Chaktar Kulevska-Nord ne fait que de s'aggraver, avec 4 points de retard sur le quatorzième, un stade à moitié vide à chaque match, un effectif de plus en plus fatigué et décevant de jour en jour, de semaines en semaines. On commence rapidement à comprendre que s'ils continuent sur cette lancée, ce sera également la catastrophe en championnat la saison prochaine, et peut-être même vont-ils descendre du top 5 de l'Okaris League ? Tout comme d'ailleurs le Zenith Saint-Boris, qui n'est que quatorzième, avec un énorme coup de fatigue ces derniers jours dans l'effectif du Vieux Joueur. Pour Haanleyka et les supporters Kalllandais, c'est aussi décevant : neuvièmes ! Il n'y a en résumé que deux clubs Okaristanais qui sont bons, le DV et le SCY.

Logo du Championnat Okaristanais de Football, la Okaris League !
Haut de page