12/08/2013
20:43:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Etat Impérial démocratique du Seperino [en finition]

soufa
0

Création de pays : Seperino


Généralités :



Nom officiel : Etat Impérial démocratique du seperino
Nom courant : Seperino
Gentilé : Seperain,e

Inspirations culturelles : Italie / Provence
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : le Sépère et le Prini
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, Italien, Provençal, Wolof

Drapeau :
Drapeau

Signification du drapeau : Sur ce drapeau, l’on remarque quatre étoiles, représentant les quatre provinces fondatrices du Seperino, ensuite le jaune des étoiles et le rouge du fond renvoient aux armoiries de la province d’Autrino, instigatrice de cette union. Enfin, les différents bleu représentent l’apaisement qui règne dans l’état et la stabilité de l’Empire.

Armoiries d’Autrino :
Armoiries



Devise officielle : vidre fente modra (« vivre jusqu’à la mort » en Sépère)
Hymne officiel :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MWQDNIX3w9I&list=OLAK5uy_lwonJZphGoGfpmyBgoVo_FXVkqOzZRg2A[/youtube]
Monnaie nationale : Le denier Sèpe (Ϯ)

Capitale : Calto

Population : 72 687 012 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Le Seperino est un jeune pays , il s’est fondé en 1842, il n'est donc pas très riche historiquement.
C’est en 1726 que les deux principales provinces de la region s’unissent par le mariage de Felco MADI (province de Trino) et de Marvia CRENTO ( province d’Autale ) formant ainsi la province d’Autrino. Ensuite, c’est au début du XIXeme (en 1830), durant le reigne de Andro II (dynastie des MADI ) que l’Autrino décide de créer une alliance avec les deux autres provinces de la région afin d’avoir une protection financière et militaire mutuelle. Ainsi, en 1834, cette Alliance évolue, et les provinces décident de former L’empire du Seperino ( dont Felco MADI est le premier empereur), qui deviendra, en 1840, après rédaction d’une constitution, L’état Impérial démocratique du Seperino. Dans cette constitution, on trouve également l’article 6, qui, lui, abolit entièrement l’esclavage et l’article 7, qui régit la libération progressive de toutes les colonies des 4 provinces. Pourtant, c’est seulement en 1844, après l’accession au trône d’Edo Alto (dit « Édouard le Haut » de la dynastie des Friuli), qu’est prise la décision de prendre en charge les esclaves ainsi affranchis. Ils se voient alors donnée la nationalité Seperaine et ainsi indemnisés afin de s’installer de maniere stable dans le pays, c’est depuis ce jours que le Wolof est devenue une langue reconnue dans le pays.

Mentalité de la population :
Les seperain, sont un peuple impérialiste, l’empire fait quasiment l’unanimité, ils y sont très attachés. C’est pour cette raison que les seperains sont un peuple assez discipliné. Ainsi depuis le règne d’Edo Alto, qui a promulgué nombre de loi afin d’unir le peuple et d’éliminer les discriminations, (et malgré quelques débuts difficiles pour ces lois) le peuple seperain est un peuple apaisé et unis.

Place de la religion dans l'État et la société :
Malgré un statut impérial de l’état, la constitution de 1840 met en place la séparation de l’église et de l’état. Le Seperino est donc un état laïque. Cependant, même si plus de 50% de la population est athée et 10 % agnostique, on trouve, parmi les 40 % restant, 3 religions principales : les protestants, les musulmans, et une communauté helléniste dans le sud du pays. Ainsi, pour une simple raison d’égalité et de respect, chaque ville possédant l’un des trois lieux de culte (un temple protestant, une mosquée ou un temple helléniste) et dans l’obligation de construire les deux autres.
Parallèlement à cette présence religieuse, l’Empire reste quand même la priorité pour plus de 98 % de seperains.


Politique et institutions :



Institutions politiques :



drapeau
Ministère de l'intérieur
Etat impérial démocratique
du Seperino


Constitution (1840)


art.1: Les trois provinces d'eurysie occidentales que constituent les provinces de Ticastène, de Vallimonte, et d'Autrasie, déclarent s'unir et forment ainsi L'état impérial démocratique du Seperino.

art.2 : L'empereur du Seperino sera nommé "Empereur étatique", il sera désigné parmi les trois dynastie représentantes des différentes provinces. Lors de la mort d'un empereur, son successeur devra appartenir à la dynastie suivante, dans l'ordre décrit ci-après :

Madi > Alto > Veyrat

art.3 : Les pouvoirs législatif, exécutif, et judiciaire seront repartis entre les différents postes, instances et assemblées
art.3.1 : L'empereur étatique se verra attribuer l'exclusivité du pouvoir exécutif, il sera également chargé de désigner un gouvernement de 12 ministres, un collège de 8 émines et 2 relecteurs à chaque nouveau cycle législatif. Il se vera également accordé un droit de véto, et un siège au conseil suprême.
art.3.2 : Le pouvoir législatif sera réparti entre 3 instances :
Principaux personnages :
[à remplir]

Politique internationale :
[à remplir]
soufa
PS: la section concernant la structuration politique du pays n'est pas encore finie (je suis en pleine réalisation du shéma) mais j'ai quand même posté la demande pour un avis sur l'idée et le contenu déjà rédigé.
Candidature toujours en cours ?
Candidature refusée. Si Soufa se pointe ici, je l'invite à refaire sa candidature, quitte à copier-coller ce qu'il a écrit ici et à le compléter.
Haut de page