20/06/2013
04:37:03
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Lettres entre Mme. Culio et Mr. Oslande (Fjøllskot)

Voir fiche pays
623
Très cher,

Je vous écris en secret afin de ne pas avoir les médias du monde sur le dos. J'aimerais que vous en fassiez tant.

J'ai beaucoup apprécié mon séjour en Fjøllskot. Un pays charmant, constitué d'hommes et de femmes tout aussi charmants... Et j'ai aussi beaucoup apprécié votre réceptivité quant à mes propos.

J'aime beaucoup mon pays et mes concitoyens, mais ici, à la tête d'une nation en plein coeur d'un continent aussi instable qu'un meuble avec un pied cassé, je me sens toute encerclée, comme prise de pressions. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup entretenir avec vous, si cela ne vous dérange pas, une liaison purement postale, afin de ne pas éveiller les soupçons.

Je vous prie, Monsieur d'agréer mes plus sincères salutations.
369
Très chère,

Je vous répond en secret aussi, tel que votre lettre le stipule.

Je suis très heureux que vous ayez apprécié le court séjour en Fjøllskot. Ne me remerciez pas, j'ai simplement reçu vos propos tels qu'ils étaient : bons.

Je comprend votre ressenti, en effet, l'Eurysie, bien que très bel endroit, mais très instable, et j'accepte cette liaison sans le moindre dérangement.

Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
314
Cher ami,

Excusez-moi pour ce temps de réponse interminablement long, mais me revoilà !

Je suis très heureuse de savoir que l'UNIL porte ses fruits. Je suis également heureuse de vous parler : cela me permets d'avoir un contact sympathique et qui change des lettres ingrates et odieuses de ces Aquitagnois... Mais enfin, suffisamment parler de moi. Et vous ? Comment vous portez-vous ?
1315
Chère Madame Culio,

Je vous remercie pour votre réponse et votre chaleureux message. Je comprends tout à fait que les affaires diplomatiques peuvent parfois être chronophages et complexes, et je suis ravi de vous revoir dans nos échanges.

Quant à moi, je vais très bien, merci. L'hiver est particulièrement froid cette année. Les affaires du Royaume de Fjøllskot se portent bien également.

Concernant les Aquitagnois, je peux comprendre que les relations avec certains pays puissent être complexes et exigeantes. C'est pourquoi il est essentiel de cultiver des relations positives avec des nations comme la vôtre, qui partagent des valeurs communes de paix, de tolérance et de coopération.

En ce qui concerne l'UNIL, nous travaillons aussi de notre côté. Bien que l'organisation soit officiellement créée, nous devons nous préparer à faire tous ce qui est encore en notre pouvoir pour qu'elle ne dévie pas de son but original. Nous travaillons activement à établir des liens avec différentes nations qui partagent notre vision d'une organisation pacifiste et neutre. Nous espérons que l'UNIL deviendra un forum de dialogue et de collaboration pour les nations indépendantes et libres, où nous pourrons résoudre ensemble les défis mondiaux et promouvoir un avenir meilleur pour tous.

J'espère sincèrement que nous pourrons continuer à renforcer nos liens et à parler ensemble.

Je vous adresse mes salutations les plus amicales, et je vous souhaite une excellente continuation dans vos activités diplomatiques.

Bien cordialement,

Elias Osland
697
Cher ami,

Ne parlons plus des Aquitagnois, la gangrène est une maladie qui ne se soigne pas, il faut couper. Si seulement nous avions le couteau... Faisons en sorte qu'ils ne contaminent pas trop de monde.

Cela dit, je suis heureuse de constater que l'UNIL, malgré les dires et pensées de plusieurs, portent déjà ses fruits, en ayant deux, et bientôt trois candidatures. Et même si la candidature de la Loduarie a selon moi très peu de chances de passer, cela réchauffe le coeur et ne fait que réaffirmer que les paroles des uns ne déteignent sur d'autres !

Mais cessons là de parler politique. J'ai crû comprendre qu'à votre âge, tout comme moi, vous vivez seul et sans progénitures ? Certains ont osé m'insulter pour cela... Heureusement qu'il reste encore des pays libres comme nous où on n'est pas obligé de se marier à 20 ans... Qu'en pensez-vous ?
1091
Très chère,

Votre comparaison avec la gangrène est très précise, et répugnante par la même occasion, mais malheureusement vraie…

Pour la Loduarie, il est dommage qu'elle ne puisse pas passer à l'UNIL, la missive que j'avais reçu était encourageante, mais le caractère menaçant du pays pèse encore, bien que les Loduariens se calment, comme si ils cherchaient une rédemption.

Concernant notre vie personnelle, vous avez raison, je vis effectivement seul et sans progénitures. Comme vous l'avez souligné, il est heureux que nous vivions dans des pays qui nous permettent de faire nos propres choix de vie, sans pression sociale ou normes rigides. Chacun doit être libre de décider de son avenir et de ses engagements personnels, et je suis convaincu que la société ne devrait pas dicter ces choix, bien qu'à certains endroit se soit encore le cas. Je trouve cela inadmissible que certains osent critiquer votre statut ainsi. En tant que ministre des Affaires Étrangères, je suis pleinement engagé dans mon travail et dévoué à servir mon pays et ses intérêts. Cela ne laisse peut-être pas beaucoup de temps pour une vie personnelle, mais je suis heureux de consacrer mes énergies à contribuer à un monde meilleur par le biais de la diplomatie et de la coopération internationale.

Bien à vous ,
451
Cher ami,

Les Loduariens sont des gens bien étranges, et j'avoue avoir du mal à les comprendre parfois. Mais enfin, si c'étaient les seuls...

J'ai également choisi la voie de la politique, qui signifie pour moi également une vie sans famille. Mais je ne compte pas faire ça toute ma vie non plus : entre nous, je ne me représenterai pas aux prochaines élections en 2014. Pas que ce travail ne me plaît pas, mais plutôt que je connais une forte pression due aux responsabilités et au placement géographique où je me trouve. Qu'en sera-t-il pour vous ?
574
Très chère,

Il est vrai que les Loduariens sont très souvent étranges dans leur manière de faire mais c'est qu'il doit y avoir une raison, enfin je l'espère.

Personnellement, bien que mon métier me prenne une énorme partie de mon temps, je dois bien admettre que c'est une passion pour moi d'être ministre des affaires étranges de Fjøllskot, un pays que je n'affectionnerai jamais plus qu'un autre. Les élections auront lieu le deux (premier tour) et neuf mars (second tour) 2012, ainsi j'espère que Mme. Andys soit réélue car elle me choisira pour sûr en tant que ministre des affaires étrangères, car nous effectuons ensemble du bon travail, bien que l'on soit très différents.
430
Je l'espère tout autant, Mme. Andys et surtout vous-même avez été des interlocuteurs merveilleux.

Mais que diriez-vous de nous revoir ? Nous sommes déjà chacun aller dans le pays de l'autre, je vous laisse le choix du lieu. Une rencontre totalement privée, non officielle, et qui ne sera pas évoquée dans les caméras. Les lois milouxitanes autorisent le président fédéral à prendre une semaine de vacances par an en laissant le Chancelier Fédéral gouverner pendant ce laps de temps. Je pourrais en profiter !
648
Très chère,

Je vous prie de m'excuser de mon retard, les évènements de Port-Hafen nous ont bouleversé.
Nous pourrions nous revoir après la fête nationale chez moi, dans la zone périurbaine de Trøniebourg. Si votre visite pour la cérémonie n'est pas comptabilisée en tant que jour de vacances, vous pourrez ainsi jouir de 8 jours de tranquillité en Aleucie. Ma maison a plusieurs chambres, vous pourrez donc résider ici si vous ne souhaitez pas occuper ľhôtel que nous vous avons mis à disposition dans le centre de Trøniebourg, ce que je pourrais comprendre. J'ai une certaine liberté de travail par rapport aux autres ministres, nous pourrons donc discuter, bien entendu, mais je pourrais aussi vous présenter les plus beaux endroits de tout Fjøllskot.

Bien à vous.
Haut de page