08/06/2013
09:22:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Royaume d'Esmea (terminé )

0
[color=#FFFFFF]

Création de pays : Royaume d'Esmea


Généralités :



Nom officiel : (المملكة الإسلامية ستارغري الاسميائية) Royaume stargrey islamique d'Esmea
Nom courant : (مملكة اسميا) Royaume d'Esmea
Gentilé : Esmeain, Esmeainne

Inspirations culturelles : Moyenne orientale, Perse, Maghrébine.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Arabe, Esmeain
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Ath, Amazigh, Tehak, Perse

Drapeau :

Drapeau


Devise officielle : الاتحاد, الاحترام, الأمل (union, respect, espoir)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Chaar, (شعر)

Capitale : Syenas

Population : 24M habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Introduction
Chaque année, le 21 Août, les esmeains et esmeainnes célèbrent l'édification de leurs royaume en 1892. Après presque 650 ans de tensions entre ces différents peuples, ethnies et croyances qui aujourd'hui descendent chaque année fêter leurs royaume.
Les premières nations jusqu'en 1230: Depuis toujours les premières populations arabes d’origine Althaljirs s’étendent au sein des espaces désertiques et montagnes du centre du Nord Ouest Afaréen et s'étendent au bord du golf d'Émeraude, ils vivaient de façon nomade. Majoritairement arabes, ils vivaient isoler en perpétuelle mouvement dans le désert aride. A l'ouest, plusieurs tribu commencèrent a rejoindre leurs bannière et créer plusieurs grandes communauté ( qui sera connu bien plus tard comme Tamurt n Althalj), voulant rester reclus et isoler ils firent une dernière migrations à l'est derrière le cap d'Ifilku ou ils séjourneront pendant plusieurs siècles, ils verront plusieurs colonies venant de l'Eurysie essayer de profiter de l'emplacement stratégique par rapport au golf et des voies maritimes mais aucunes ne resta indéfiniment. Néanmoins, c'est va et viens accentuerons la conversion de la majorité des tribu de la région.
les grandes migrations venant de l'Est entre 1230-1410: En 1230, les tout premiers Assams des Banairais arrivent de l'autre coter du continent fuyant les premières grandes invasion mongoles et s'installent sur les pleines au bout du golf. Quelque années plus tard ils furent suivie par les Tehas qui font de même et s'installent le long du littorale vers le nord jusqu'à croiser les tribus nomades arabes d'Althaljirs, quelques conflits sur les points d'eau et routes migratoires aurait éclater très vite, mais pensant qu'ils ne resterons pas indéfiniment comme les colons précédents, ces derniers ne s'aggravèrent pas. La brutalité de l'invasion a l'est du contient ramenas des centaines de milliers d'immigrants Assams et Tehas jusqu'en 1400, soit près de 170 ans de flux migratoires incessant qui mènent au premier conflits entre les arabes Assams/Tehas et les maghrébins tamazight de Althaljirs. En 1392, ce premier conflit majeurs donne naissance a la nouvelle union arabes contre les nomades de Althaljirs qui contre leurs gré, en 1398 finirons par être obliger de s'unifier eux aussi sous une même bannière maghrébine.
nouvelle union arabe drapeau arabe.

bannières maghrébins tamazightmaghrebin.
Les premiers grands conflits du Sahra entre 1399-1466: L'escalade ne cesse de ce rependre vers la casi totalité des nomades indépendants qui n'ont pas le choix que d'essayer de repousser ce qui est pour qu'un envahisseur. Certain Assams et Tehas, eux, fuyant la guerre ne voie pas l'intérêt d'en faire une et ainsi commence les premières migrations vers le sud en 1409. Au nord le éruptions fréquentes du volcan Alhariq Alkabir envenime les chose, les morts augmentes et rien ne semble pouvoir arranger les choses.
L'arriver des perse au sud entre 1460-1462:Les maghrébins Althaljirs demandèrent l'aide de leurs frères a l'ouest de la Dorsale Glacée a affirmer leurs souveraineté sur ce territoire qui s'étend sur toutes la côte horizontale, sans réel effet. Vers la fin de l'an 1460, les groupe arabes qui ont fuie la guerre vers le sud rencontre comme leurs parents et grands parents avant eux, les premiers migrants cherchant la paix pour leurs enfants et fuyant la guerre, cette fois-ci, causé par les Assams et Tahas eux même envers la communauté perse qui chercha refuge vers la même ethnie qui les persécute, mais contre toute attente il arrivent a cohabiter ensemble.
L'évolution du sud entre 1471-1694: jusqu'en 1471, plusieurs évènements ont eu lieu, entre les nombreuses batailles sanglantes entre arabe et maghrébins, des conflits et guéguerres entre les nomades eux même, le monopole des route commerciales maritimes chez les Arabes et terrestre chez les berbères- maghrébins. Alors que la situation stagne dans le nord et l'ouest, au sud, le commerce ainsi que l'exploitation de minerai accroit l'installation de plusieurs grandes villes commerciales reconnue dans tous le continents dirigé par les arabes aidait par les perse et leurs savoir faire et leurs artisanat. En 1540, ceci attiras de plus en plus de voyageurs, exiler et colons, parmi eux un pieux musulman venant du nord du continent nommée Aeron Stargrey, tombant sous le charme des terres presque tropicales et du climat aussi chaleureux que son peuples, ils décident d'aider les habitant et créent ensemble un système d'import/export révolutionnaires, et plein d'autre chose légendaires(raconterais plus tard), a leurs tours les arabes et perses du sud embrassent la religion et créer en 1694, ils créent le royaume islamique d'émeraude avec à leurs tête le fils d'unes des premières familles arabes à migré et la fille d'une des premiers familles perses à migré.royaume islamique d'émeraude
Le miracle Stargrey et le début de la paix 1700-1804: Au début du 18eme siècle, les premiers sub-saharien contre la colonisation Fortunéenne ce précipite vers le royaume islamique pour demander refuge, la plupart du bas peuples voulait accepter mais le gouvernement et la royauté refusèrent, en 1701 s'ensuit alors un guerre civile qui plan bat le pays pendant presque 90 ans, qui fini par ce que certain disent le descendant ou la reacarnation de Aeron Stargrey qui par divers miracle et légendaires actions parvient a destituer la royauté en 1791 sans le remplacer. En 1804, ils réussi a réunir le royaume, le peuple sub-saharien et le reste des arabes du nord (toujours sous tension avec les berbères)
Les prémices du royaume d'Esmea 1804-1892:Les arabes en conflit accepte de céder des terres au berbères pour une place privilégier au royaume et d'autres ententes font accepter les berbères d'être semi-indépendants au royaumes. 1845, élaboration du gouvernement semi- indépendants berbères de Iondalbon.1854, les sub-saharien et une partie des perse fondent la région de Carva tendis que le royaume islamique se renomme Esmea en 1889.
Le royaume Stargrey islamique d'Esmea: En 1892, encore a avec l'aide de Stargrey les trois régions indépendante ou semi-indépendantes de Iondalbon (Berbères- maghrébins musulman), Carva ( perse musulmans, sub-sahariens non musulmans) et Esmea (arabes et perses musulmans) se réunissent sous le drapeau connu aujourd'hui du royaume Stargrey islamique de Esmea.
Drapeau d'iondalbon Iondalbon
Drapeau Carva
Carva
Drapeau Esmea
Esmea
Mentalité de la population :
La population est majoritairement orientale et perse (42%) dans le nord et le centre du pays, 28% de sub-sahariens qui sont majoritairement du sud, et le reste (30%) est constitué de berbères maghrébins concentrer au nord d'Esmea, mais ils ont tous en commun le cœur et la passion d'accueillir les gens et sont de nature chaleureuse, ils sont très ouvert et curieux des cultures et pratiques extérieure bien qu'ils reste conservateur culturellement a cause de leurs passé tumultueux. Ils ont l'habitude de voir et de parler avec les ethnie et peuples du monde entier grâce au voies maritimes et ports des villes. Même si leurs union officielle date d'à peine plus d'un siècle, ils se croisent depuis presque toujours et la nouvelle génération n'impose pas un choque culturelle à la précédente, sauf peut-être les mélanges ethniques et la mixité entre leurs visages qu'il n'y avait pas avant. C'est un peuple égalitaire sur les couleurs de peau et les genre, toute les rémunération sont obligatoirement égales depuis toujours et a part la religion jamais il n'y a eu de conflit a cause des races ou des genres.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le coran et l'islam son les piliers du royaume chaque lois ou amendement est fait en adéquation avec ces derniers, la religion dirige presque tous les aspects de la société qui est très croyante et pratiquante, car au finale c'est la religion qui a uni presque tous le peuple sous un même drapeau.

Politique et institutions :



Institutions politiques :

Le roi:Le roi est le seul à pouvoir proposer des lois à l'assembler qui les accepte ou pas selon la religion ou le bien du royaume, chez les frères et sœurs le masculin domine, cependant si l'assemblé vote a 100% un referendum et que le peuple vote a plus de 60% contre, la famille royale peut être destitué. Il peut obliger 5 loi maximum a passer au cours de son règne et a les pleins pouvoir en temps de guerre. Il exerce son pouvoir depuis sa demeure royale au centre de la capitale.
Armoirie royale
L'Assemblé royale: Elle consiste a rejeter ou non les demande de lois de la royauté ainsi qu'exprimer la voie du peuple a l'intérieure du palais royale. D'abord le peuple vote leurs partie préférer dans les 6 régions mineurs. Ensuite, parmi les partie, on choisie les membre de l'assemblé selon le pourcentage de vote par région, en tous 720 membre sont choisie de 6 partie différents, en plus de 10 membre choisie par le roi lui même (souvent sa famille).
carte politique
Les Waliyas:Les Waliyas gouvernent les régions semi-indépendantes majeurs du royaume, il y a 9 Waliya (3 grands Waliyas, 6 Waliyas).
Grands Waliyas:Les 3 grands Waliyas sont choisie par le roi lui même pour gouverner les 3 grandes régions du royaume, ils ont un conseille restreint qu'ils choisissent eux même, et un parlement composer des membres du partie choisie par le peuple qui ne sont pas à l'assemblé.
Les Waliyas:Les 6 Waliyas sont les chefs de parties choisie par le peuple pour gouverner les 6 régions mineurs (2 dans chaque région majeure). Il ont un grand conseille constituer de membre de partie qui ne sont ni à l'assemblé ni au parlement. Ils sont supervisé par le Grand Waliya.
Principaux personnages :
Princesse Freydja
princesse freydja
Prince Yell
prince yell
Politique internationale :
le royaume essaye d'avoir le plus de relations les plus amicales possible car il dépend beaucoup du commerce étranger et des passage maritimes sur le Golf d'Émeraude.
[/color]
0
Ce pays peut être validée en l'état. Bienvenu sur Géokratos !
Haut de page